IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Supprimer barre de titre d'une application android


Sujet :

Android

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Supprimer barre de titre d'une application android
    Je me suis mis à android depuis quelques semaines et j'aimerai tout simplement supprimer cette barre de titre qui me semble inutile. J'ai trouvé la réponse à ma question ici http://www.developpez.net/forums/d11...ation-android/ mais impossible de retirer cette barre de titre j'ai une erreur et je ne sais vraiment pas comment je dois faire.

    Dans le manifest, j'ai rajouter le thème dans l'activité et j'ai ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <activity android:name=".Login" android:theme="@android:style/Theme.Black.NoTitleBar">
    L'erreur en question :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    FATAL EXCEPTION: main
                                                                               Process: com.android.grandnono.ibell, PID: 2449
                                                                               java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{com.android.grandnono.ibell/com.android.grandnono.ibell.Login}: java.lang.IllegalStateException: You need to use a Theme.AppCompat theme (or descendant) with this activity.
                                                                                   at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2426)
                                                                                   at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2490)
                                                                                   at android.app.ActivityThread.-wrap11(ActivityThread.java)
                                                                                   at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1354)
                                                                                   at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:102)
                                                                                   at android.os.Looper.loop(Looper.java:148)
                                                                                   at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:5443)
                                                                                   at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)
                                                                                   at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:728)
                                                                                   at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:618)
                                                                                Caused by: java.lang.IllegalStateException: You need to use a Theme.AppCompat theme (or descendant) with this activity.
                                                                                   at android.support.v7.app.AppCompatDelegateImplV7.createSubDecor(AppCompatDelegateImplV7.java:343)
                                                                                   at android.support.v7.app.AppCompatDelegateImplV7.ensureSubDecor(AppCompatDelegateImplV7.java:312)
                                                                                   at android.support.v7.app.AppCompatDelegateImplV7.setContentView(AppCompatDelegateImplV7.java:277)
                                                                                   at android.support.v7.app.AppCompatActivity.setContentView(AppCompatActivity.java:140)
                                                                                   at com.android.grandnono.ibell.Login.onCreate(Login.java:14)
                                                                                   at android.app.Activity.performCreate(Activity.java:6245)
                                                                                   at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1130)
                                                                                   at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2379)
                                                                                   at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2490)*
                                                                                   at android.app.ActivityThread.-wrap11(ActivityThread.java)*
                                                                                   at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1354)*
                                                                                   at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:102)*
                                                                                   at android.os.Looper.loop(Looper.java:148)*
                                                                                   at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:5443)*
                                                                                   at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method)*
                                                                                   at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:728)*
                                                                                   at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:618)*
    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Robin56 ; 12/08/2016 à 20h05. Motif: Utilisation de la balise [code][/code] (bouton #) + MP automatique

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 61
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Comme le précise ton log, tu dois utiliser un thème de type AppCompat

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    mais impossible de retirer cette barre de titre
    Dans AndroidManifeste.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <activity android:name="SplashScreenActivity"
                android:theme="@style/AppTheme.NoActionBar">
    Dans le code de ton activity.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public class SplashScreenActivity extends AppCompatActivity
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour vos réponse mais pour
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    android:theme="@style/AppTheme.NoActionBar"
    j'ai "Cannot resolve symbol" c'est .NoActionBar qui pose problème. Dois-je rajouter quelque chose dans styles.xml ?

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Normalement un Rebuild du projet doit pouvoir résoudre ce problème.Pour le faire clique sur le menu build au niveau de menu file et ensuite clique sur Rebuild project.
    Un exemple de fichier style.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    <resources>
     
        <!-- Base application theme. -->
        <style name="AppTheme" parent="Theme.AppCompat.Light.DarkActionBar">
            <!-- Customize your theme here. -->
            <item name="colorPrimary">@color/colorPrimary</item>
            <item name="colorPrimaryDark">@color/colorPrimaryDark</item>
            <item name="colorAccent">@color/colorAccent</item>
        </style>
        <style name="AppTheme.NoActionBar">
            <item name="windowActionBar">false</item>
            <item name="windowNoTitle">true</item>
        </style>
     
        <style name="AppTheme.AppBarOverlay" parent="ThemeOverlay.AppCompat.Dark.ActionBar"/>
     
        <style name="AppTheme.PopupOverlay" parent="ThemeOverlay.AppCompat.Light"/>
    </resources>
    Tu compiles sous quelle version du sdk d'Android? Pour le vérifier va dans le fichier builde.Gradle de ton application.
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le rebuild n'a rien changé je vais rajouter moi même ce qu'il faut dans style.xml je pense.
    compileSdkVersion 23 c'est ça la ce que tu m'as demandé ?

    j'ai rajouté ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <style name="AppTheme.NoActionBar">
            <item name="windowActionBar">false</item>
            <item name="windowNoTitle">true</item>
        </style>
    dans style.xml et ça fonctionne sans problème Merci !

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    De rien.
    Voici un lien qui pourra t'aider dans tes Dev avenir http://www.vogella.com/tutorials/android.html
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 08/03/2024, 14h44
  2. Supprimer l'en-tête d'une application Android
    Par babyben2 dans le forum Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 15h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 21h29
  4. Icone dans la barre de titre d'une application
    Par Colieri dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 14h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo