IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Le jeu de disques de récupération de Windows 8 ne fonctionne pas et j'ai besoin de cet OS.


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 100
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Le jeu de disques de récupération de Windows 8 ne fonctionne pas et j'ai besoin de cet OS.
    Bonjour,

    Je devais réinitialiser Windows 8 dans ses paramètres d'usine pour le préparer à un nouvel usage et un dual boot mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les disques de réinstallation du système ne fonctionnaient pas! Je m'en suis sortie tout de même cette fois avec la partition de récupération interne (Recovery de +/- 14 Go) de l'éditeur OEM --.

    > Le jeu de disques (4 DVD) dit de récupération système de Windows 8 a été créé dès le début sur une machine parfaitement neuve avec l'outil C-------k fourni à cet effet ; je ne m'attendais donc pas à un tel résultat.

    > Je me suis demandée si cela pouvait provenir de l' "Exécution automatique" désactivée des DVD de logiciels mais une fois celle-ci remise, cela n'a rien donné. Le PC redémarre normalement après et malgré l'introduction du DVD n°1.

    > Je suis allée dans le BIOS changer l'ordre de boot: cela n'a rien changé non plus. Le PC redémarre normalement.

    > Les divers outils internes de récupération de Windows 8 n'ont pas réussi non plus à détecter ou lancer et utiliser ces disques.

    Le gros problème : j'ai vraiment besoin de Windows 8 pour mon projet de dual boot et faire tourner certains de mes logiciels commerciaux (de vidéos et de jeux par exemple mais pas seulement, lesquels par leur nature ne peuvent pas être correctement exécutés via une méthode de virtualisation).

    Le deuxième gros problème est que -prise par les délais- je suis passée à Windows 10 pour assurer la pérennité de mon PC (mais pas celle de mes logiciels...). Or je viens de m'apercevoir que la partition Recovery a changé et ne fait plus que 300 Mo et quelques et que je ne vois rien d'équivalent à l'ancienne partition Recovery de +/- 14 Go dans le dossier Windows.old (mais je peux et j'espère me tromper) même si je ne tiens pas à rétrograder vers Windows 8.1.

    TOUTES MES QUESTIONS:

    1°) Peut-on exécuter manuellement les DVD de récupération? Je ne sais pas, peut-on double-cliquer sur un fichier précis et le lancer ou bien en ouvrir un avec un programme en particulier par exemple?

    2°) Est-ce que cela servirait à quelque chose de réunir le contenu des 4 DVD sur un autre type de support unique et de rendre celui-ci bootable?

    3°) Cas étrange: après avoir fait pour la première fois récemment une image système* de Windows 8 par le biais des propres outils de Windows [Sauvegarder et restaurer (Windows 7)] du 'Panneau de configuration', j'ai retrouvé dans "Gestion des disques": deux partitions Recovery de 14 Go chacune, deux! Cette anomalie a résisté à la réinitialisation de l'ordinateur dans ses paramètres d'usine dont je parle au début et je me suis bien gardée d'y toucher parce que je ne savais pas à quoi m'en tenir. Finalement, cette anomalie va-t'elle pouvoir me servir? Puis-je tirer quelque chose de l'une de ces partitions? La copier? Mais comment en utiliser les fichiers, l'OS dedans ensuite?

    4°) Si j'utilise une image ISO de Windows 8 téléchargée quelque part et que je procède à une mise à jour vers Windows 8 Professionnel que j'ai acheté, est-ce-que cela le fait?

    5°) Enfin,j'aurais bien cette image système en .vhdx* mais je crains qu'elle ne soit boguée. Au cas où elle ne le serait pas, comment l'utiliser autrement qu'en la virtualisant? Qu'en faire et comment faire pour la réutiliser en tant que système d'exploitation à part entier? La convertir? En quoi? Puis comment la déployer?

    Mil mercis et une aspirine ou bien un bon café noir ou bien encore une coupe de champagne virtuels à tous ceux qui se pencheront sur ces questions et surtout répondront!

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    1/2 : les DVD sont crée avec un soft de restauration spécifique au constructeur ( ou soft du marché personnalisé par celui-ci), on ne peut pas intervenir dessus. Si leur création a abouti à quelque chose de non exploitable, tu peux les jeter.

    3 : tu peux sauvegarder les partitions recovery (comme la partition principale contenant ton système) avec des outils comme Acronis, Redo Backup, clonezilla.

    4 : le windows pro a déjà été installé ou tu viens juste de l'acheter ?

    5 : l'image vhdx dont tu parles, c'est ton image système je présumes. En théorie un vhdx est un disque virtuel Hyper-V, format également utilisé par les outils de sauvegarde Windows. Je ne pense pas qu'elle soit bootable mais j'ai jamais essayé. Ce fichier est fait pour être restauré depuis l'utilitaire de restauration Windows, mais il y a d'autres fichiers avec de mémoire, seul pas sûr que se soit exploitable.

    Vu les manips effectuées, déjà il te faut sauvegarder tes données et être en mesure de réinstaller toutes tes applis, parce que là c'est le bazar.
    Je ne sais pas si le Windows.old, sauvegarde avec MàJ vers Windows 10 gardes les partitions de recovery, au même titre que je ne sais pas si une MàJ Windows 10 écrase une partition Recovery, mais ça m'étonnerai.

    Vu que tu parles de virtualisation, plutôt que de faire un dual boot, tu pourrais rester sur ton système actuel et créer une VM, ce qui t'évitera de t'enquiquiner avec le dual boot, un peu galère avec Windows pour un(e) débutant(e).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 100
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message

    4 : le windows pro a déjà été installé ou tu viens juste de l'acheter ?
    J'avais déjà installé la version professionnelle. (J'avais un PC Windows 8. J'ai acheté une mise à jour vers Windows 8 professionnelle et de là, les mises à jour successives se sont faites naturellement vers Windows 8.1 professionnel puis tout récemment vers Windows 10 professionnel.)

    5 : l'image vhdx dont tu parles, c'est ton image système je présumes. Oui.En théorie un vhdx est un disque virtuel Hyper-V, format également utilisé par les outils de sauvegarde Windows. Je ne pense pas qu'elle soit bootable mais j'ai jamais essayé. Je vais donc chercher de plus amples informations de ce côté. Ce fichier est fait pour être restauré depuis l'utilitaire de restauration Windows, mais il y a d'autres fichiers avec de mémoire, seul pas sûr que se soit exploitable.

    Vu les manips effectuées, déjà il te faut sauvegarder tes données et être en mesure de réinstaller toutes tes applis Pour le moment, je n'ai rien d'installé et n'installe rien tant que je ne peux pas organiser mon ordinateur comme je le souhaite.
    Je ne sais pas si le Windows.old, sauvegarde avec MàJ vers Windows 10 gardes les partitions de recovery, au même titre que je ne sais pas si une MàJ Windows 10 écrase une partition Recovery, mais ça m'étonnerai.

    Vu que tu parles de virtualisation, plutôt que de faire un dual boot Non, c'est l'inverse, je tiens au dual-boot!, tu pourrais rester sur ton système actuel et créer une VM, ce qui t'évitera de t'enquiquiner avec le dual boot, un peu galère avec Windows pour un(e) débutant(e). J'ai déjà utilisé plusieurs solutions de virtualisation avec satisfaction et je suis même passé à la version professionnelle de Windows pour Hyper-V mais d'une part je ne maîtrise pas encore ce dernier et d'autre part, je dois apprendre le dual-boot...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 19h46
  2. window.location ne fonctionne pas sous explorer 6
    Par karimphp dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 17h35
  3. [IE]window.onload ne fonctionne pas
    Par banzzai dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2006, 12h24
  4. window.open : "fullscreen" fonctionne pas sous fir
    Par golgauth dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2005, 07h02
  5. window.resizeTo ne fonctionne pas avec firefox?
    Par FrankOVD dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo