IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Réinstallation Windows XP sur VirtualBox


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Réinstallation Windows XP sur VirtualBox
    Bonjour à tous et à toutes

    Je suis sur Ubuntu 14-04 mais je me sert de Windows XP en virtualisation grâce à VirtualBox
    mon gros soucis c'est que j'ai un DD virtuel à 40 Go alors que l'OS, logiciel installé ainsi que les logiciels ne prend pas plus de 12 Go, je souhaite donc le transférer dans un autre DD virtuel plus petit
    J'ai déjà essayé de faire un copier-coller du système d'un DD à un autre mais j'ai eu de nombreux problèmes
    - création auto d'un autre disque locale noté E
    - ouverture automatique d'un fichier texte avec ceci inscrit dessus
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    [.ShellClassInfo]
    LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
    - Fermeture d'un logiciel lié à génuine

    Je souhaite donc faire une réinstallation mais je ne souhaite pas perdre les logiciels ni les mises à jours qui sont aujourd'hui introuvable
    j'aimerai savoir comment faire une sauvegarde de son windows XP dans un fichier .iso pour pouvoir réinstaller l'ensemble dans un nouveau DD virtuel (.vdi)
    ou alors, si je réinstalle Windows avec le CD d'installation, comment réinstaller Les fichiers KB toujours présent dans le dossier Windows et dont j'ai fait une copie pour les mettre en lieu sûr

    Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par NéoUbuntonien Voir le message
    mon gros soucis c'est que j'ai un DD virtuel à 40 Go alors que l'OS, logiciel installé ainsi que les logiciels ne prend pas plus de 12 Go, je souhaite donc le transférer dans un autre DD virtuel plus petit
    Fouhhh, un peu bordélique ton post, entre ce que tu as, ce que tu veux, les erreurs, etc. Bref.

    Ensuite, si j'ai bien compris le film, tu voudrais juste avoir la même machine mais avec un disque plus petit, c'est ça ? Mettons que ton 40 Go se retrouve à 15 Go (gardons une marge, Windows s'agrandit si on ne fait pas le ménage des fichiers temporaires régulièrement).
    Le plus simple serait d'utiliser les outils de VirtualBox, j'ai nommé le célébrissime VBoxManage et ses nombreuses options, genre tu crées un nouveau disque qui va servir de destination à une copie puis tu copies ton ancien disque sur celui créé, tout ça VM arrêtée bien sûr. Dans une console DOS :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    VBoxManage createhd chemin_et_nom_nouveau_fichier --size 15000
    VBoxManage clonehd nom_du_fichier_actuel nom_du_fic_créé_audessus --format VDI --Existing
    Ensuite tu détaches le 40 de la VM, tu lui attribues le 15, tu rebootes et tu vois ce que ça donne... Si ça foire, tu pourras toujours détacher le 15 et rattacher le 40 pour te retrouver comme maintenant.

    Je t'invite à regarder le user manual.pdf fourni avec VBox, chapitres 8.22 et .24
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ta réponse

    D'abord mon sujet n'est pas bordélique, j'ai simplement expliqué les procédures que j'avais déjà effectuées et décrit les problèmes que j'ai rencontrés
    J'avais fait une copie d'un disque sur l'autre en me servant d'un autre OS présent en machine virtuel (à titre d'info, j'en ai 4 )

    ayant fait déjà une copie d'un DD à un autre et ayant eut des soucis, je cherchai à refaire l'installation, en faisant une espèce d'image disque de mon installation actuel. désolé si je n'ai pas été suffisamment clair

    j'ai essayé ta procédure auquel j'ai dut apporter des modifs car j'avais des messages d'erreurs

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    :~/VirtualBox VMs/WindowsXP$ VBoxManage createhd --filename WindowsXP2.vdi --size 15360
    :~/VirtualBox VMs/WindowsXP$ VBoxManage clonehd WindowsXP.vdi  WindowsXP2.vdi --existing
    En essayant de l'allumer, je retombe à chaque fois sur cette page


    Voilà pourquoi, je me suis tourné vers la possibilité de réinstallation voir de faire une image de mon installation actuelle pour en suite le réinstaller sur un DD .vdi plus petit et non par le clonage ni la copie d'un disque sur un autre

    Merci tout de même pour ton aide, grâce à toi j'ai apprit deux commandes que je ne connaissais pas, ton intervention m'a apprit des choses

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par NéoUbuntonien Voir le message
    En essayant de l'allumer, je retombe à chaque fois sur cette page
    C'est-à-dire que si tu appuies sur <ENTRÉE> quand tu as cet écran, au lieu de continuer, Windows redémarre et au bout de quelques secondes tu retombes sur cette fenêtre ?
    Si "oui", que donne l'option "démarrer en mode sans échec" ?

    Ça va être compliqué, sinon, parce que j'ai personnellement fait ce genre de manip plusieurs fois sans aucun souci (ou alors tellement mineur qu'aussitôt constaté aussitôt corrigé aussitôt oublié).

    Ce que tu pourrais tenter : avec le 40 Go, redémarrer en mode sans échec ; défragmenter le disque ; arrêter la VM et refaire le clonage du disque.

    Pas d'autre idée...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 064
    Points
    43 064
    Par défaut
    Quel est l'espace disque occupé par le Windows XP opérationnel ?

    Tu peux sinon faire un ntbackup avec état système (que tu sauvegardes sur un disque virtuel ou disque usb connecté à la VM;
    Tu le restaure ensuite par dessus une install propre.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Quel est l'espace disque occupé par le Windows XP opérationnel ?
    Citation Envoyé par NéoUbuntonien Voir le message
    l'OS, logiciel installé ainsi que les logiciels ne prend pas plus de 12 Go,

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Tu peux sinon faire un ntbackup avec état système (que tu sauvegardes sur un disque virtuel ou disque usb connecté à la VM;
    Tu le restaures ensuite par dessus une install propre.
    Ah ouais, pas mal aussi ! Jamais tenté mais l'idée est belle.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci pour ces infos mais j'aimerai avoir plus de précisions sur les paramètres à insérer dans la ligne de commande
    De plus, si je comprend bien, je dois d'abord faire une réinstallation avec mon CD d'origine, puis appliquer la sauvegarde ?
    Merci pour votre aide et toutes ces précisions, ce site est vraiment formidable

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par NéoUbuntonien Voir le message
    Merci pour votre aide et toutes ces précisions, ce site est vraiment formidable
    Ce qui serait vraiment formidable, c'est que tu suives le fil et que donc tu répondes aux questions posées, sinon on n'y arrivera pas car on va partir dans une autre direction sans en avoir terminé avec la première, puis une autre et encore une autre, etc.
    Et le tout sans prendre la mouche, hein !

    Je demandais donc, à propos de l'écran "noir" et de son texte en blanc :
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est-à-dire que si tu appuies sur <ENTRÉE> quand tu as cet écran, au lieu de continuer, Windows redémarre et au bout de quelques secondes tu retombes sur cette fenêtre ?
    Si "oui", que donne l'option "démarrer en mode sans échec" ?
    Ensuite il y a ça, aussi, à voir :
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ce que tu pourrais tenter : avec le 40 Go, redémarrer en mode sans échec ; défragmenter le disque ; arrêter la VM et refaire le clonage du disque.
    Et enfin,
    Citation Envoyé par NéoUbuntonien Voir le message
    Merci pour ces infos mais j'aimerai avoir plus de précisions sur les paramètres à insérer dans la ligne de commande
    De plus, si je comprend bien, je dois d'abord faire une réinstallation avec mon CD d'origine, puis appliquer la sauvegarde ?
    1re ligne : Où a-t-on parlé de ligne de commande dans les dernières interventions ?
    2e ligne : oui, c'est presque tout-à-fait ça mais là il va falloir repasser la discussion dans le forum Windows puisque c'est bêtement une install neuve (et pas une réinstall) (ce que chrtophe appelait une install propre) de Windows (dans une nouvelle machine virtuelle mais là on s'en fiche) dont il est question, là...
    Scénario :
    - tu sauvegardes avec NTBackup la machine virtuelle actuelle
    - tu crées une nouvelle MV avec un petit disque, tu lui installes un Windows de base
    - tu restaures ta sauvegarde dans cette MV, qui au final, aura les données de la "grosse" MV dans un petit disque, ce qui correspond à ce que tu cherches.
    Mais là ça va prendre du temps...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je ne prends pas la mouche mais je reste poli et courtois avec les gens qui m'aident, j'entends simplement que les aidants en fassent autant, ce qui est naturel
    Entre temps, moi aussi j'essaie de régler le problème et j'essaie d'autre solution, voyant l'écran noir, j'ai effacé le disque et essayé autre chose

    Je vais donc refaire la manipulation précédente et voir ce que ça donne en sélectionnant le mode sans échec
    pour le reste, je vois d'abord ce que tu m'as demandé
    A titre d'info, j'avais télécharger xxclone pour windows et fait l'image mais celle-ci ne semblait pas s'installer non plus
    concernant les lignes de commande, ne connaissant pas NTBackup, j'ai fait une recherche sur la toile et j'ai trouvé un commande à passer sur le terminal de Windows

    Je viens de refaire la procédure écrit plus haut en effaçant, préalablement le contenu du dd de destination 'WindowsXP2.vdi"
    Lorsque j'essaie WindowsXP2.vdi j'ai le même résultat en sélectionnant le mode sans échec

    J'ai essayé la defrag mais le logiciel ne se lance pas en mode sans échec, j'ai d'abord fait un scanne disque avec réparation des erreurs
    Scanne disque ne fonctionne pas non plus lorsque Windows fonctionne normalement

    @chrtophe
    Windows me prend actuellement 11,4 Go soit 12 317 638 656 octets

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 064
    Points
    43 064
    Par défaut
    Si ton XP occupe 11 Go il tiendra sur un disque de 15 Go.

    Tu fais une sauvegarde avec ntbackup, si tu es en XP Home, il n'est pas intégré mais tu peux le trouver en faisnant une recherche google ntbackup.msi


    Tu ajoutes un disque virtuel à ta VM source (VM éteinte), tu formates ce nouveau disque depuis l'XP, puius tu fais ta svg ntbackup dessus en prenant le system state et le disque C.

    Tu crée une nouvelle VM avec disque dynamique 15-20 go, installes XP dessus. Dans la VM source tu enlèves le disque contenant la svg ntbackup (sans supprimer le fichier), tu l'ajoutes à la nouvelle VM , une fois redémarrée, tu installes ntbackup et restaures ta svg avec le system state. Au reboot tu récupéreras ta VM.

    Fais un clone de ta VM source pour éviter les conneries.

    La méthode donnée par Jipété de recopie des donnés dans un nouveau disque est bonne (plus efficace car moins de manips), les erreurs venant probablement des manips faites auparavant, ou d'un prob de defrag ou similaire.

    Le plan B ntbackup ne devrait pas poser de probs. et tu auras un disque dynamique pouvant grossir jhusqu'à la limite donnée lors de sa création. Tu peut donc en créer un à 40 Go qui sera occupé en l'état des choses à 11,4 Go et pourra grossir jusqu'à 40 Go, la taille de partition vue par le Windows virtuel étant de 40 Go.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    J'ai compris pourquoi il y avait cette blague du rebouclage sur l'écran noir de Windows : parce qu'il y a un écran bleu (que tu aurais pu nous signaler...), tellement rapide qu'on n'a pas le temps de lire ce qui y est écrit.

    Mais pourquoi un écran bleu au démarrage de la nouvelle machine ?
    Après plusieurs manips et configurations diverses, je me suis rendu compte que si XP me disait qu'il n'occupait même pas 3 Go sur son disque de 10,
    Nom : espaceXP.png
Affichages : 786
Taille : 2,1 Ko
    VirtualBox voyait presque 7 Go d'occupés !
    Nom : gest_4_XP.png
Affichages : 814
Taille : 38,1 Ko
    Or j'avais d'abord créé un disque de 4 Go : ça ne pouvait pas aller bien loin...

    J'ai donc créé un disque de 7 Go et là, j'allais plus loin mais je ne dépassais pas, après l'affichage du logo animé de XP avec la barre de progression du démarrage, un écran noir...

    M'étant souvenu que Windows a la sale manie de coller des fichiers physiquement à la fin du disque, j'ai supprimé ce disque de 7 Go et en ai recréé un de 12 Go ; en dynamique ça ne prend pas de place. Après la copie, il pèse 7,5 Go, on est loin des presque 3 annoncés par Windows, mais ça fonctionne !

    Ça fonctionne après une dernière manip, quand même, un bug probablement à cause de ma vieille version de VirtualBox : suite à la création du disque avec VBoxManage, il faut le supprimer de la liste des médias connus dans le gestionnaire de médias : interface principale de VirtualBox, menu Fichier / Gestionnaire de médias... et dans la liste, choisir le disque fraîchement créé et cliquer sur "Supprimer" en haut (en grisé dans la copie d'écran car la machine virtuelle est en fonction)
    Nom : gest_vbox.png
Affichages : 876
Taille : 41,1 Ko
    puis sur "Conserver" à la fenêtre suivante, ensuite plus qu'à le rattacher à la machine virtuelle et roule ma poule.

    10 minutes quand la manip est rodée (le plus long c'est la copie physique des disques).
    Donc pas la peine de partir dans des délires genre NTBackup ou autres logiciels de clonage, il suffit de faire générer un disque dynamique un poil plus grand que celui d'origine et ça le fait !

    En résumé, voilà les commandes utilisées, après m'être positionné dans le dossier où je voulais créer ce disque :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    # VBoxManage createhd --filename test12Go.vdi --size 12000 --format VDI --variant Standard
    # VBoxManage clonehd ../XP/xp.vdi ./test12Go.vdi --existing
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci Jipété
    Ce pendant, j'ai suivie, à peu de chose les conseils de chrtophe et j'ai actuellement un disque nommé WindowsXP2.vdi (15 Go) contenant Windows avec tous les logiciels et les paramètres de l'original WindowsXP.vdi (50 Go)
    Voici comment j'ai fait :
    - J'ai d'abord créé un disque WindowsXP2.vdi avec la commande
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    VBoxManage createhd --filename WindowsXP2.vdi --size 15360 --format VDI --variant Standard  # Qui va contenir Windows XP
    VBoxManage createhd --filename ntbackup.vdi --size  16384 --format VDI --variant Standard  # Qui va contenir le fichier Beckup, en réalité il fait 10,1 Go
    (il ne faut pas oublier que 1 Go = 1024 Mo)
    - Comme les deux disques ne contiennent ni de table de partition en encore moins de formatage, j'ai fait cette procédure en me servant d'une autre machine virtuel (Xubuntu) et en me servant de gparted
    de ma machine virtuel Windows XP, j'ai retiré les dossiers de partages et j'ai insérer ntbackup.vdi
    - J'ai en suite fait la copie de sauvegarde dans le DD ntbackup.vdi
    - J'ai éteint ma machine virtuel
    - J'ai insérer le disque WindowsXP2.vdi en maître 2 et j'ai insérer l'iso de Windows XP en maître 1, j'ai biensure, retirer le fichier WindowsXP.vdi
    - J'ai effectuer l'installation de Windows XP
    - J'ai mit toutes les mises à jours de sécurité (à ce propos, impossible d'accéder à l'activation de Windows XP donc bien voir à récupérer le fichier qui donne l'activation en temps normal, moi ce n'était pas la peine étant donnée que j'allais faire un beckup
    - J'ai fermer la machine virtuel et ajouter ntbackup.vdi
    - J'ai rallumer ma machine et j'ai fait la restauration de système
    - Une fois la restauration effectué, il m'a été demandé de rebooter, ce que j'ai fait

    J'ai actuellement une nouvelle machine qui fonctionne à merveille
    Merci pour l'aide

    Autre info, la commande suivante
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    # VBoxManage clonehd WindowsXP.vdi WindowsXP2.vdi --existing
    n'a pas fonctionné car il est resté vide, sans partition ni formatage (je me m'en suis aperçu lorsque je visionné le contenu avec gparted
    je me suis toujours mit dans le dossier où ce trouve les fichiers

    Je travaille, en ce moment, sous ubuntu 14-04-4

  13. #13
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 064
    Points
    43 064
    Par défaut
    Les "délires" ntbackup étaient un plan B permettant de contourner le problème d'utilisation des commandes vboxmanage. Solution non optimale mais utilisable.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    ces "délires" qui, d'ailleurs, ont résolu le problème
    Merci chrtophe pour ton aide

    avec defrag qui ne fonctionnait pas ni en mode "normal" ni me mode "sans echec", ça veut dire qu'au lieu d'avoir un DD de - de 40 GO, j'aurais du en faire un plus grand, si je comprend bien les explications de Jipété

  15. #15
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 064
    Points
    43 064
    Par défaut
    Mais pour rester objectif, la méthode vboxmanage est la plus efficace.

    Il faut cependant que le disque soit défragmenté avant, et l'espace inoccupé doit être mis à 0 avec un utilitaire de type nullfile.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Mais pour rester objectif, la méthode vboxmanage est la plus efficace.
    Merci

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il faut cependant que le disque soit défragmenté avant, et l'espace inoccupé doit être mis à 0 avec un utilitaire de type nullfile.
    Ne lui complique pas la vie,

    Citation Envoyé par NéoUbuntonien Voir le message
    avec defrag qui ne fonctionnait pas ni en mode "normal" ni me mode "sans echec", ça veut dire qu'au lieu d'avoir un DD de - de 40 GO, j'aurais du en faire un plus grand, si je comprend bien les explications de Jipété
    Il aurait tout de suite fallu se poser la question de pourquoi ça ne fonctionnait pas, la preuve, je me suis acharné sur l'écran noir et j'ai trouvé pourquoi...

    ça veut dire qu'au lieu d'avoir un DD de - de 40 GO, j'aurais dû en faire un plus grand, si je comprend bien les explications de Jipété. Oui ! Mais en le créant en mode "dynamique", quand il est vide il n'occupe pas d'espace (par exemple, mon fichier de 7 Go juste après sa création ne pesait que 32 ko) : c'est au fur et à mesure de son remplissage que le fichier "container" (le .vdi) va grossir, mais comme tu disais que tu n'occupais que 12 Go (à la louche), tu n'aurais pas dépassé cette valeur, je pense.

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Les "délires" ntbackup étaient un plan B permettant de contourner le problème d'utilisation des commandes vboxmanage.
    Tu as raison !
    J'aurais dû écrire "solutions laborieuses et time-consuming", quand on voit le roman-fleuve de l'OP, avec tous les risques d'erreurs que ça comporte.

    La seule chose qu'il ne nous a pas dite, c'est le temps qu'il y a passé, mais entre la génération du backup, l'install d'un fresh XP + tous les KB (on se demande bien pourquoi, puisqu'ils étaient inclus dans le backup...) + la restauration du backup, il y a bien là une bonne paire d'heures.
    10 minutes pour ma pomme, à regarder la machine bosser sur la commande "clonehd"...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ne lui complique pas la vie,
    Du tout, je ne suis pas un jeunot en informatique, 16 ans de Windows et 2 ans d'Ubuntu
    Simplement, j'ai essayé plusieurs possibilité et je me suis retrouvé avec un système qui ne fonctionnait pas (Copie de DD avec un autre OS etc...)

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il aurait tout de suite fallu se poser la question de pourquoi ça ne fonctionnait pas, la preuve, je me suis acharné sur l'écran noir et j'ai trouvé pourquoi....
    Je l'ai comprit par la suite, j'ai taper defrag dans la parti exécution, au lieu de cliquer sur le lien
    Je perd petit à petit mes habitudes windows

    De plus, je me suis rendu compte que windows prenait plus de place
    là j'ai chercher et j'ai vider tout le cache, sauvegarde volume etc... Je me suis retrouvé à 11,4 Go


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    La seule chose qu'il ne nous a pas dite, c'est le temps qu'il y a passé, mais entre la génération du backup, l'install d'un fresh XP + tous les KB (on se demande bien pourquoi, puisqu'ils étaient inclus dans le backup...) + la restauration du backup, il y a bien là une bonne paire d'heures.
    10 minutes pour ma pomme, à regarder la machine bosser sur la commande "clonehd"...
    J'ai mit le temps que j'ai mit, quand on aime on ne compte pas
    en tous les cas plus de 10 mn mais cela à été quand même rapide
    moins de 1h, je dirais entre 30 et 45 minutes

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Decompressions fichiers windows 7 sur Virtualbox
    Par comanche77 dans le forum VirtualBox
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2016, 16h35
  2. [PC portable] Réinstallation Windows 7 starter sur Smart Mouv 1002
    Par mlrdeni dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2013, 20h50
  3. DevMode sur Chrome Windows depuis une VirtualBox avec XP
    Par eracius dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2010, 22h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo