IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

Adblock Plus promet de virer les pubs indésirables sur Facebook


Sujet :

Webmarketing

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par miky55 Voir le message
    Visionner des pubs est une contrepartie. La suite est fausse également les revenus sont différents selon le type de campagne de la plublcité (cpm, cpa etc) et ne dépendent pas forcement directement du ROI. Ils ne visent pas uniquement les acheteurs implusifs, lorsque tu vois une publicité à la tv tu ne te rue pas en magasin pour acheter le produit, mais lors de la prochaine occasion tu te souviendra du produit grâce à la publicité. Des études ont mis en évidence que la publicité a un impact même auprès des gens qui pensent ne pas être influençables.
    Les revenus, quel que soit le type de campagne, dépendent indirectement mais avant tout du ROI. Si les revenus estimés par impression, action, converstion etc. pour l'annonceur sont faibles, alors les revenus par mille, par action, par conversion etc. pour l'éditeur seront faibles aussi.
    Je ne conteste pas ton deuxième argument, mais dans le cas des acheteurs non-impulsifs, c'est l'ensemble de la campagne piblicitaire qui compte, pas la pub Web en particulier. On joue sur le matracage, pas sur l'incitation à l'action (spécialité de la pub Web). Si je vois à la télé, dans la rue et dans les magasins des pubs pour Danone, je vais acheter Danone au lieu de Candia même si je n'ai vu aucune de ces deux marques sur Internet. Dans le cas des achats non-impulsifs, le ROI de la campagne en ligne est bien plus faible que celui de la campagne hors ligne (c'est pour ça que la pub hors ligne continue de fonctionner aussi bien, malgré les coûts et la difficulté de calculer le ROI à court terme). C'est pour ça que je pense que les 6 % de bloqueurs ne représentent un manque à gagner pour personne, à part pour les régies.

    Citation Envoyé par miky55 Voir le message
    Bref, ça n’était pas l'objet de mon poste de toute façon. Je voulais juste dire que c'est pas trop éthique de prendre gratuitement un contenue que l' on nous vend sans le payer, de la même manière de prendre un contenu qui est proposé gratuitement en échange de publicité en bloquant cette dernière. La plupart des gens comprennent cela quand c'est un indépendant qui en vie modestement, mais quand c'est une multinationale qui engrange de milliards, soudainement plus personne ne l'accepte.
    Quand c'est une multinationale, à plus forte raison quand c'est Facebook, l'utilisateur s'acquitte des frais en données personnelles. Pour les grands journaux, comme Le Monde, il paie en relayant les articles de buzz qui font vendre les journaux papiers et attirent les 94 % des internautes qui ne bloquent pas les pubs. Les sites Internet des grosses multinationales seraient bel et bien rentables, même sans les revenus générés par la pub. Notamment parce qu'une page Internet est la plus efficace des vitrines. C'est pour ça que c'est beaucoup moins accepté par l'internaute.
    Dernière modification par Invité ; 10/08/2016 à 18h22.

  2. #22
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkBakura Voir le message
    Si un utilisateur n'a pas envie d'être inondé de pubs inintéressantes à ses yeux, c'est quand même son droit le plus strict ! Tout comme il a le droit de mettre une étiquette "Stop pub" sur sa boîte aux lettres, je ne vois pas de quel droit certains sites, aussi puissants que Facebook soient-ils, peuvent se permettre de mettre en place par tous les moyens un système leur allouant la possibilité de polluer la page de leurs utilisateurs.
    Peut-être simplement parce que si tu peux mettre une étiquette "stop pub" sur ta boite aux lettres, tu "ne peux pas" (tu peux, mais tu va avoir des problèmes…) arracher les pubs du métro ou caillasser les bornes Decaux dans la rue… La boite aux lettres, c'est ta propriété, un site, c'est la propriété de l'éditeur que tu visite selon les conditions d'utilisation de cet éditeur.

    Après bien sûr que des sites gratuits ont besoin de la pub pour devenir économiquement viables. Le propos n'est pas là.
    En fait, le problème est exactement là. Je lis plus loin des reproches aux publicitaires, mais ce ne sont pas les publicitaires qui imposent telle ou telle pub sur un site. C'est l'éditeur du site qui choisi la régie et le type de pub qu'il affiche. Finalement, si on en arrive là, c'est bien du fait de visiteurs de plus en plus stupides qui ne comprennent même plus ce qu'ils consultent…

    Mais ça devrait être au choix de l'utilisateur d'autoriser ou non la pub sur ce qu'il visite, et ainsi faire le choix de soutenir ou non ce qu'il consulte.
    Je pense que je vais appliquer ce principe là pour mon prochain besoin de dev : je vais faire appel à des freelances et en fonction de ce qui m'est livré, je ferai le choix ou non de les rémunérer. La qualité de service ne pourra que s'améliorer…

  3. #23
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheLastShot Voir le message
    @SteelWiWi: Les publicitaires devraient comprendre que les utilisateurs en ont marre de se faire lobotomiser h24 avec des publicités stupides|inintéressantes|grossière|etc. et qu'il faudrait peut-être trouver d'autres moyens de financement (on peut toujours rêver, mais peut-être que si les personnes concernées prenaient un peu de temps pour réfléchir à la question plutôt que de rester sur des solutions archaïques ils auraient peut-être déjà trouvé...).
    Je ne vois pas trop le rapport…*Ce n'est pas le publicitaire qui choisi quelle publicité afficher sur un site et si un publicitaire propose ce type de publicité, c'est bien parce que l'éditeur du site en demande…*Finalement, si un utilisateur trouve du contenu lobotomisant sur un site, et souhaite retourner sur ce site, c'est bien parce qu'il est demandeur de contenu lobotomisant…

  4. #24
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand c'est une multinationale, à plus forte raison quand c'est Facebook, l'utilisateur s'acquitte des frais en données personnelles.
    "frais de données personnelles"…*Elle est belle celle là, et quelle est la valeur de ces données personnelles ? Juste comme ça ? J'aimerai bien quelque chose de factuel chiffres à l'appuie…

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    "frais de données personnelles"…*Elle est belle celle là, et quelle est la valeur de ces données personnelles ? Juste comme ça ? J'aimerai bien quelque chose de factuel chiffres à l'appuie…
    À ma connaissance, Facebook ne publie pas les chiffres des revenus issus des données personnelles des utilisateurs, mais c'est de notoriété publique. Pourquoi ils les conservent alors ? Pour remplir des serveurs ? Je ne comprend pas ton post. Les données personnelles ne sont pas monétisées à ton avis ?

    EDIT : J'ai trouvé une estimation ici.
    Dernière modification par Invité ; 10/08/2016 à 20h36.

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    À ma connaissance, Facebook ne publie pas les chiffres des revenus issus des données personnelles des utilisateurs, mais c'est de notoriété publique. Pourquoi ils les conservent alors ? Pour remplir des serveurs ? Je ne comprend pas ton post. Les données personnelles ne sont pas monétisées à ton avis ?
    Les données personnelles ont uniquement de la valeur parce-qu’ils leur permettent de cibler la publicité... S'ils revendaient les données personnelles à des tiers ça serait bien plus grave que d'afficher de la publicité (ce n'est que mon humble avis)

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est pour ça que je pense que les 6 % de bloqueurs ne représentent un manque à gagner pour personne
    Je sais pas d'ou tu sors le chiffre de 6% la plupart des études qui en parlent avancent un chiffre entre 20 et 50%, de plus ça n'est pas à l'utilisateur de conclure s'il y a ou non un manque a gagner, mais au fournisseur du service.
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Les sites Internet des grosses multinationales seraient bel et bien rentables
    Peut-être, tu as l'air bien sur de toi, je me permet de mettre en doute cette affirmation, les revenus publicitaires de facebook en 2015 représentent tout de même plus de 80% de son chiffre d'affaire...

    EDIT:
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    EDIT : J'ai trouvé une estimation ici.
    Si tu lis ton article tu verras bien que l'estimation de la valeur des données personnelles est directement liés à la publicité ciblée.

  7. #27
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Adblock Plus promet d’éradiquer à nouveau les publicités indésirables sur Facebook
    Adblock Plus répond à Facebook
    et promet d’éradiquer à nouveau les publicités indésirables sur le réseau social

    Facebook est resté silencieux quand l’industrie de la publicité en ligne a commencé la guerre contre les adblockers. Certains sites d’informations ont tout simplement décidé d’empêcher l’accès à leurs articles aux internautes qui utilisent des bloqueurs de publicités, alors que d’autres ont opté pour de vastes campagnes de sensibilisation, en essayant de faire comprendre aux visiteurs que la publicité est ce qui leur permet de continuer à proposer des services gratuits. De son côté, Google s’est concentré sur les utilisateurs mobiles en essayant de leur offrir une expérience de publicité optimisée, avec son projet AMP par exemple.

    De toutes ces mesures, le changement que Facebook vient d’annoncer est celui qui semble avoir perturbé la quiétude des éditeurs de bloqueurs de publicités, qui n’ont pas attendu avant de réagir. Quelques heures seulement après cette annonce, Ben Williams de Eyeo GmbH, la société qui a développé le plugin populaire Adblock Plus, a publié un billet de blog dans lequel il commente l’annonce de Facebook. Il compare cette nouvelle situation au jeu du chat et de la souris qui existe depuis une décennie dans l’industrie de la technologie et qui est bien illustré par les efforts fournis par les spammeurs pour contourner les filtres antispam. Selon lui, c’est donc une perte de temps pour Facebook d’essayer de contourner les bloqueurs de publicités.

    Sur sa page Facebook, Adblock Plus rassure néanmoins ses utilisateurs : « Ne vous inquiétez pas !! Nous serons très bientôt de retour pour vous protéger », avant d’ajouter « avoir simplement besoin d’un petit coup de main ».


    Le message véhiculé par Adblock Plus est le même sur Twitter. Dans un message publié sur le réseau social professionnel, Tim Schumacher, l’un des cofondateurs d’Adblock Plus promet que l’entreprise sera à nouveau capable de virer les publicités sur Facebook, avec bien sûr l’aide de sa communauté. Pour cette dernière, l’annonce de Facebook va certainement ouvrir un nouveau chantier : celui de trouver comment faire la différence entre les pubs et le reste du contenu sur la plateforme. « J’ai totalement confiance dans le fait que les super développeurs et la communauté d’Adblock Plus vont de nouveau éradiquer les pubs indésirables sur Facebook », rassure Tim Schumacher. « D’ici quelques jours ! », a-t-il précisé.


    Facebook et les bloqueurs de publicités affirment se battre au nom de la liberté des internautes. Les deux camps reconnaissent en effet que les internautes doivent décider de la publicité qu’ils désirent voir ou non. Mais le chemin emprunté est différent.

    D’après des explications fournies en décembre dernier par Eyeo GmbH, Adblock Plus impose avant tout des critères de publicités acceptables aux différents annonceurs ; lesquels critères sont soumis aux critiques des utilisateurs sur le forum d’Adblock Plus. Ensuite parmi ceux-ci, les annonceurs considérés comme de petites entités (représentant 90 % des partenaires d’Eyeo) pourront figurer gratuitement sur la liste blanche d’Adblock Plus. Quant aux grandes entités, elles vont devoir payer une licence d’utilisation pour les services de liste blanche qu’elles demandent et dont elles bénéficient.

    Avec sa nouvelle mise à jour, Facebook veut donc donner plus de contrôle aux utilisateurs afin qu’ils puissent directement choisir le type de publicités qu’ils ne veulent pas voir, sans l’intervention d’un fournisseur de bloqueur de contenu. Ce qui va certainement permettre à la firme de Mark Zuckerberg de ne pas payer pour que ses annonces soient acceptées. Dans son annonce, Facebook s’est d’ailleurs attaqué au business model des éditeurs d’adblockers. Le réseau social a critiqué le fait que « certaines entreprises de blocage de publicités acceptent de l'argent en échange de la diffusion d'annonces qu'elles bloquaient auparavant ».

    Pour le numéro un mondial des réseaux sociaux et le numéro deux de la publicité en ligne, cette pratique « réduit le financement nécessaire pour soutenir le journalisme et d'autres services gratuits dont nous jouissons sur le web », y compris Facebook. La société a donc décidé de laisser cette tâche entre les mains des utilisateurs, plutôt que de payer les entreprises de blocage des publicités pour débloquer les annonces qu’elle diffuse, comme certaines de ces entreprises l’ont invitée à le faire dans le passé, dit-elle.

    Sources : Ben Williams (Blog Adblock Plus), Tim Schumacher (Twitter), Adblock Plus (Page Facebook)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Facebook va bientôt contourner les adblockers sur sa plateforme tout en offrant aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience de publicités
    Facebook renforce sa lutte contre le clickbait, en introduisant de nouveaux changements à son algorithme
    Des médias membres du groupe GESTE passent à l'offensive contre les bloqueurs de pubs pour sensibiliser les utilisateurs sur l'importance de la pub
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club Avatar de uncas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 94
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut comment peut-on laisser le choix aux utilisateurs ?
    Je pense que Facebook essaye de contourner le problème des pubs qui fleurissent de partout et qui dérangent les utilisateurs. Certes ces pubs nous garantissent la gratuité de certains médias mais encore faut-il tolérer toute sorte de publicité ! Paradoxalement, personne ou presque n'est prêt à payer pour un web sans pub ! Les utilisateurs veulent le beurre et l'argent du beurre, alors qu'il continue à payer pour certaines services pourtant gratuits en présence d'annonces. Personnellement je suis pour un web payant et sans pub, ce qu'annonce d'ailleurs Google prochainement !

  9. #29
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    C'est effectivement un jeu du chat et de la souris, mais je classe AdBlockPlus dans la même catégorie que Facebook. Pour rappel ils fournissent un système de liste blanche à des régies pub pour qu'elles ne soient pas impactées par leur module, donc ils laissent passer des pubs moyennant finance. Aujourd"hui c'est plutôt uBlock Origin qu'il faut prendre pour être certain de virer les pubs non désirées.

    Sans oublier que le combat contre la pub ne se limite pas à un adblocker, c'est aussi un ensemble de valeurs et de principes qu'on choisit de suivre (ou pas). Il faut aussi choisir un navigateur respectueux de la vie privée et que ne flique pas son utilisateur (donc Firefox, avec son mode lecture, ou Chromium ou Iron, plutôt que Google Chrome), ou son moteur de recherche (Qwant, StartPage, DuckDuckGo, plutôt que Google,...), voire son OS.

  10. #30
    Membre éprouvé
    Avatar de Elros
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 403
    Points : 912
    Points
    912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par uncas Voir le message
    Personnellement je suis pour un web payant et sans pub, ce qu'annonce d'ailleurs Google prochainement !
    L'un des objectifs de la création d'internet était l'accès libre et gratuit aux différentes publications afin de de faire avancer les choses. Maintenant, nos paroles dégoulinent d'argent avec qu'un seul mot clair : profit.

    Je comprend qu'il faut un juste milieu mais, un web payant va créer des inégalités sociales et réduire l'accès à la culture.
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton

    Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai toujours eu horreur des pubs sur les sites. Que ceux-ci soient payants, je m'en fous. Ca me permettra de filtrer et de n'aller que sur des sites qui m’intéressent vraiment.

    Pour ma part, je gère de nombreux sites gratuits sans pub. Des sites de passionnés. il existe d'ailleurs des sites de très grande qualité sans pub et totalement gratuit. Ce serait plutôt ça l'exemple à suivre, non ?

    Si Addblocker existe, c'est qu'un moment la pub est vraiment devenue intrusive,voir insupportable.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par miky55 Voir le message
    Les données personnelles ont uniquement de la valeur parce-qu’ils leur permettent de cibler la publicité... S'ils revendaient les données personnelles à des tiers ça serait bien plus grave que d'afficher de la publicité (ce n'est que mon humble avis)
    Bien sûr que les données personnelles des utilisateurs qui bloquent ont de la valeur ! Pour l'éditeur, ça lui sert à faire de l'auto-promotion (rarement bloquée par les ad blockers puisqu'à priori désirée). Pour la régie, ça sert à se positionner parmi ses concurrents, à faire des stats qui lui permettent de vendre des comptes Analytics Premium et autres, à vendre du conseil, à afficher de la publicité ciblée (eh oui, ce n'est pas parce qu'un internaute bloque les pubs à un instant T sur un site S ne verra jamais de sa vie des publicités sur le Web), bref, à faire son travail de régie.


    Citation Envoyé par miky55 Voir le message
    Je sais pas d'ou tu sors le chiffre de 6% la plupart des études qui en parlent avancent un chiffre entre 20 et 50%, de plus ça n'est pas à l'utilisateur de conclure s'il y a ou non un manque a gagner, mais au fournisseur du service.
    Dans l'article d'origine :
    Le marché mondial de la publicité en ligne est visiblement menacé avec l’utilisation croissante des bloqueurs de publicités. Le rapport d’octobre 2015 d’Adobe et PageFair évaluait à environ 200 millions (soit 6 % des internautes dans le monde), le nombre de personnes qui utilisaient des adblockers.
    Bien sûr, l'utilisateur ne peut pas connaître le manque à gagner, puisque le fournisseur ne publie pas ses chiffres. Mais si on observe ce qui se passe, on remarque que les éditeurs ne bloquent plus les bloqueurs de pub (ce qui se faisait régulièrement il y a quelques années). L'opération GESTE menée par les grands journaux n'a duré que quelques jours, parce qu'ils savaient qu'ils avaient plus à perdre qu'à gagner en excluant les utilisateurs d'ad blockers. C'est une supposition certes, mais la seule qui me vienne à l'esprit. Tu en as une autre ?

    Citation Envoyé par miky55 Voir le message
    Peut-être, tu as l'air bien sur de toi, je me permet de mettre en doute cette affirmation, les revenus publicitaires de facebook en 2015 représentent tout de même plus de 80% de son chiffre d'affaire...
    Oui, mais Facebook est une régie.

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    C'est vraiment dommage que de tels logiciels existent.
    Les "gros" pourront toujours faire de la pub en télé ou dans les journaux et nous les petits qui avions la possibilité de toucher une audience ciblée pour un prix raisonnable on pourra crever.

  14. #34
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 1 595
    Points
    1 595
    Par défaut
    Pour alimenter la polémique : Combien valent vos données personnelles ?
    Un vieil outil du Financial Times (2013) : http://www.ft.com/intl/cms/s/2/927ca...#axzz2WfFmKwic
    Voir aussi :
    http://www.huffingtonpost.fr/laure-k...b_5458478.html (2014)

    Facebook ou Twitter ne sont que la face émergée

    Il y a les grands groupes qui s'imposent à tout le monde, comme Facebook ou Twitter, mais aussi des sociétés moins connues. Ces dernières s'appellent des "data brokers", ou "courtiers en données". Grâce à de puissants algorithmes ils chassent les moindres données privées sur Internet et les reconstituent dans un ensemble cohérent. Une fois organisé, l'ensemble permet de dresser un profil d'utilisateur, qu'il est possible de voir évoluer en fonction de vos mises à jour laissées sur Internet.

    Ces courtiers d'un nouveau genre sont déjà une bonne centaine aux Etats-Unis. Avec un leader, Acxiom, une entreprise inconnue du grand public installée au Texas. Malgré son relatif anonymat et son nom bizarre, Acxiom exploiteraient les données de 700 millions de personnes. Et ça rapporte: le groupe générerait un chiffre d'affaire de 1,1 milliard de dollars. Mais comment monétise-t-il votre vie? C'est simple, chaque événement a un prix.

    Le trio âge-sexe-adresse constitue une base dans ce milieu, évaluée à 0,007 dollar. C'est peu, mais les prix montent vite. Si vous laissez des messages sur Facebook évoquant un prochain mariage, votre cote grimpe à 0,107 dollar. Vous prenez la photo d'une échographie sur Instagram (sous-entendu vous allez avoir un enfant), votre prix atteint 0,187 dollar. Si vous faites des recherches sur Google en rapport avec une maladie du coeur, vous grimpez à 0,447 dollar. Si vous cherchez à faire du sport pour maigrir, vous êtes évalué à 0,552 dollar

    Au final, chaque somme est faible. Mais à l'arrivée le montant est colossal si on le multiplie par des milliards d'internautes. On estime à 315 milliards de dollars les données des Européens, avec un objectif fixé à 945 milliards de dollars d'ici 2020. Et tout ça, sans que vous touchiez le moindre centime...
    Édit:
    Pub ou pas, le vrai problème n'est-il pas la collecte de nos données et leur agrégation ? Et l'usage qui peut en être fait ? (à notre insu de notre plein gré, évidemment)

  15. #35
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Adblock Plus réussit à bloquer à nouveau les pubs sur Facebook, mais le réseau social aurait déjà une solution
    Facebook : Adblock Plus réussit à bloquer à nouveau les publicités
    mais le réseau social aurait déjà trouvé une autre solution

    Seulement deux jours après l’annonce de Facebook de contourner les bloqueurs de publicités, la communauté d’Adblock Plus a déjà trouvé une solution comme ses développeurs l’avaient promis. Et les résultats dépassent leurs attentes, souligne Ben Williams d’Adblock Plus. L’extension de blocage de publicités vient d’ajouter un nouveau filtre à son code qui permet de virer à nouveau les pubs sur Facebook. Tout ce que les utilisateurs devront faire, c’est de mettre à jour leur liste de filtres ou d’attendre un jour ou deux, alors la liste de filtres sera automatiquement mise à jour. Pour les utilisateurs avertis, le code du filtre est également disponible s’ils veulent l’ajouter manuellement.


    Il s’agit donc d’une guerre qui est officiellement lancée entre Facebook et Adblock Plus, et le numéro un des réseaux va certainement utiliser à fond ses développeurs. Ces derniers auront la mission de trouver à nouveau un moyen de contourner Adblock Plus et son nouveau filtre. Une éventualité à laquelle ben Williams et la communauté d’Adblock Plus sont déjà préparés et prêts à riposter.

    Ben Williams rappelle que ce genre de guerre entre la communauté open source favorable au blocage de publicités et ceux qui essaient de trouver des mesures de contournement existe depuis la création des adblockers, même si ici il s’agit d’un adversaire de taille par rapport aux autres. Alors « il est donc très probable que Facebook écrive un code pour rendre le filtre d’Adblock Plus inutile », avertit Ben Williams. Si cela se produit, va-t-il poursuivre : « la communauté de blocage des publicités va probablement trouver une autre solution de contournement, puis Facebook pourrait la contourner à nouveau, ainsi de suite. » En d’autres termes, ça sera toujours ce jeu du chat et de la souris qui existe depuis une décennie dans l’industrie de la technologie et qui est bien illustré par les efforts fournis par les spammeurs pour contourner les filtres antispam. Mais dans ce round, « on dirait que la souris a gagné », ajoute Ben Williams avec un peu d’humour.

    Ben Williams avertit toutefois que le filtre n’a pas été sérieusement testé. Les utilisateurs sont donc invités à faire des retours pour dire si le filtre bloque plus ou moins que ce qu’il est censé bloquer.

    À propos de la qualité du nouveau filtre, il semble actuellement qu’il soit plus agressif que prévu par Adblock Plus. Il bloquerait en effet, au-delà des pubs, les messages postés par des amis sur Facebook et même des pages. C’est ce qu’affirme Andrew Bosworth, le vice-président Ads & Business Platform de Facebook dans un message envoyé sur Twitter.


    La même chose est rapportée par un porte-parole de Facebook au quotidien The Verge. « Nous regrettons le fait que des sociétés de blocage de publicités punissent les gens sur Facebook étant donné que ces nouvelles tentatives ne bloquent pas que les annonces, mais aussi les messages postés par des amis et les pages. Ce n'est pas une bonne expérience pour les utilisateurs et nous prévoyons de corriger ce problème. »

    Il semble toutefois que la firme de Mark Zuckerberg ait déjà lancé une contre-attaque dans les heures suivant l’annonce d’Adblock Plus. Avant donc que la solution Adblock Plus arrive chez tous les utilisateurs, la société de blocage de publicités devrait déjà en envisager une autre. En effet, d’après le quotidien TechCrunch, une source proche de Facebook lui aurait rapporté que le géant des réseaux sociaux serait actuellement en train de déployer une mise à jour de son code qui permet de rendre inutile la solution de contournement d’Adblock Plus. Et cette mise à jour devrait bientôt atteindre tous les utilisateurs.

    Source : Ben Williams (Blog Adblock Plus)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Adblock Plus répond à Facebook et promet d'éradiquer à nouveau les publicités indésirables sur le réseau social
    Facebook va bientôt contourner les adblockers sur sa plateforme tout en offrant aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience de publicités
    Des médias membres du groupe GESTE passent à l'offensive contre les bloqueurs de pubs pour sensibiliser les utilisateurs sur l'importance de la pub
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais voici mon fond de pensée :

    Les grand d'Internet tels que Facebook, Google, Microsoft, etc... font de l'espionnage de notre vie privé. C'est extremement complexe de l'éviter (en supposant que cela soit possible)

    Ainsi, les puiblicité hyper ciblé lié à mes activité sur internet sans pour autant être connecté à facebook, ou faire des recherche avec google...

    J'utilise Adblock plus et je l'utiliserai encore.

    Le fait de m'interdire un site qui me demande de laisser passer sa pub, je pars. Quitte à ester contre lui pour avoir regarder ma onfiguration chre moi dans mon PC pour savoir que j'utilise tel ou tel bloqueur.

    Quant à Facebook, j'ai supprimé un compte. et en ai ouvert un autre avec un autre mail, aute mot de passe et pas de contact.
    Bizarrement, j'avais vous connaissez peut-être... et hop que des contact que je connais effectivement...

    Alors non, ces Sociétes trop curieuse ne méritent pas que je daigne lire leur pub.

    De même, je suis tout à fait pret à m'abonner à un service q'il y a réellement un service...
    Cela fera le tri entre ceux qui propose des truc en reprenant les services déjà proposé et ceux qui réellement travaillent pour nous rendre service...

    Je n'ai que très peu de moyen. Pour autant, dans le tout et n'importe quoi, je suis pret à payer... Le journaux papier devaient être intéressant pour avoir des lecteur...

    Voilou

  17. #37
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    C'est de bonne guerre

    Sérieusement pour faire passer la pub, il suffi de la re-router par les serveurs de contenu : car si le bloqueur bloque le serveur de contenu ...

    A mais oui, sauf que la les publicitaires devrais faire confiances aux fournisseurs pour établir la facturation, ou proposer des forfaits ...

    Finalement c'est bien ce modèle économique ou les publicitaires mènent la danse, je n'imagine plus surfer sans un minimum de contrôle de pub

  18. #38
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    C'est vraiment dommage que de tels logiciels existent.
    Les "gros" pourront toujours faire de la pub en télé ou dans les journaux et nous les petits qui avions la possibilité de toucher une audience ciblée pour un prix raisonnable on pourra crever.
    Le web est devenue invivable sans bloqueurs...

    1) Vos pubs nous respectent et ne sont pas intrusive = liste blanche d'adBlock GRATUITEMENT (puisque vous êtes "petit")
    2) Vos pubs sont intrusives = bloqué

    Non mais vous avez cru que c'était la fêtes ? Qu'on allait jamais réagir avec vos pop-up plein écran vidéo/gifs ?

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai pourtant réussie à mettre en place un système affichant les pubs avec adblocker.
    Ces pubs sont soit des images en html5, soit des textes+images en html5 (sa ressemble à ce qu'il y'a sur developpez.com)

    En revanche comme l'a dit @forthx cela nécessite d’être sa propre régie publicitaire. mais le code PHP derrière n'est pas très compliqué à codé, il suffit de choisir une balise random (iframe, object ou un simple php include, n'importe quels balise pouvant stoker du contenue, comme p, img, a...etc), de mettre un nom random à leurs id ou class, avec une position non fixe (random entre right, center ou left) sans margin ni border.
    si l'algo choisit iframe ou object, php vas générer une page .html contenant la pub (une simple image ou du texte).
    Pour les liens hypertexte j'utilise un système de lien anonyme empêchant la aussi l'adblocker de masquer les pub en analysant les liens.
    comme tous le code se passe au niveau serveur (php génère le code), que l'utilisateur désactive ou pas JS ne changera rien.

    Cela dit sa impose de grosse restriction, les pub ne seront que en haut à gauche/droite/centre ou en bas gauche/droite/centre sans pouvoir choisir, sa peut pas être du contenue flash, ni être trop complexe et faire appels à du code js externe, et la pub doit pas être de la vidéo.

    Sinon pour facebook et co je ne m’inquiète pas trop pour eux car les adbloqueurs ne marche que sur les navigateurs, les apps facebook, google, skype etc continue d'afficher de la pub.
    On peut installer des adbloqueurs au niveau de l'os mais c'est plus galère à gérer.

  20. #40
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut y a de la pub sur facebook?
    L'addon que j'utilise ne m'en affiche toujours pas et pourtant pas de mise à jour depuis 2 mois (sur la stable).

Discussions similaires

  1. Parser un CV et gérer les images sur facebook
    Par Jolt0x dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2013, 13h25
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2013, 15h05
  3. Help!! Probleme avec les dates sur SQL SERVER
    Par Nadaa dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2006, 16h55
  4. Gérer les clics sur les boutons
    Par cyberlewis dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2004, 15h34
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo