Je "tente" de mettre en place un PRA via la solution du cloud azure et j'ai quelques incompréhension dans le sprincipes de fonctionnement d'azure.

Site Azure : serveur de processus
Site Local (vmware): serveur de configuration et serveur backup

Le réseau azure est en place le VPN aussi après moult péripéties , les serveur sont reconnus dans azure et le compte associé au vcenter ainsi qu'admin local des vm a protégé pour l'agent.

J'arrive donc a sauvegarder via l'agent des fichier a partir dur de la VM local et a restaurer (service back up).

Cependant avec le service recovery, j'arrive bien a répliquer les vm ciblés dans le cloud , a faire un basculement après la synchronisation mais voila a partir de là je m'y perds...

Le principe du basculement serai la continuité des service en local dans le cloud, seulement la VM prend l'ip du réseau azure donc aucune concordance avec les enregistrements du DNS en local...Puis de la en supposant que je me trompe sur le fonctionnement ( le basculement s'effectue sans aucune erreur) je me dis que je peux restaurer peut être les VM répliqué....mais que des échec qui aboutissent a une suppression de la vm répliqués car je ne peux plus rien en faire.

1 Réplication
2 Synchronisation
3 basculement non-planifié (car vmware)
4 validation du point de restauration
5 migation ou re-protection <== c'est la que je m'y perds....migration me supprime la VM et la re protéger c'est dans le cas d'une restauration et donc re-protection..

niveau documentation pour l'installation de l'infrastructure on peut en trouver mais là, au niveau du fonctionnement rien de vraiment très cohérent surtout avec azure rm et le nouveau portail.

J'ai tenter la sauvegarde de vm avec le service backup (je ne peux sauvegarder que celle dans le cloud car vmware oblige apparament) et la aussi j'aboutis à un échec.

Si quelqu'un a déja mis en place un système de PRA de ce type ou a un quelconque retour ou documentation je suis preneur