|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Citation:
Il implémente aussi ext2fs , et dernierement reiserfs/xfs en lecture seule ( via du code GPL burk ). Pour ta carte ATI, il n'existe pas de driver propriétaire ati pour freebsd ( la beauté du monde pas libre ) donc pour le support complet, je pense que ca sera non. il faut utiliser le driver de xorg. |
|
|
|
00
|
|
|
#102 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 57 ![]() |
Ok, gorgonite ... je me restreindrai a Debian sur celui-la. Je vais peut-etre essayer FreeBSD sur un vieux (de chez vieux !!) portable IBM.
Ma question par rapport a ca est : est-ce que je peux faire un build de mon systeme sur un proc plus rapide et le rapatrier facilement sur mon vieux tromblon apres ? Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#103 |
|
Membre habitué
![]() |
Mon constat:
FreeBSD m'a déçu Installation archaique, à chaque installation de paquetage je devais changer de cd. Pourquoi FreeBSD ne gérait pas tt le cd1 puis tt le cd2? Impossible de lancer un serveur X pourtant j'ai une radeon 9200, même avec les màj pas d'affichage. J'ai cassé toutes mes partitions pour passer en FreeBSD mais j'ai du m'orienter vers une Debian, je suis à cours de temps car je dois vite monter un serveur de fichiers.L'interface graphique est indispansable, pr les autres utilisateurs qui n'y connaissent pas grand choses. Est ce mon constat ou FreeBSD est moi cool à installer et necessite plus de temps d'adaptation? C'est dommage je voulais un système stable et sûr... |
|
|
00
|
|
|
#104 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 163 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Julp. |
||||
|
|
00
|
|
|
#105 |
|
Membre habitué
![]() |
Au depart je n'avais que les cd de dispo, la connexion réseau était utilisée par un autre PC qui était mis à jour et d'autres postes que je ne pouvais déconnecter, sinon je me serai moins cassé la
tête...J'ai réussi à configurer dernièrement une X700 et la 9200 fonctionnait sous FC2!! Le fait de casser mes partitions m'a bien ennuyé mais un petit sfdisk et dd de derrière les fagots et puis tout était rétabli. Ce qui m'a géné ce n'est pas l'install en mode texte mais de devoir changer de disque à chaque installation de paquetage c'est soûlant. Non, je n'ai pas essayé OpenBSD par manque de temps mais son niveau de sécurité et de configuration me dit que dès que je le pourrais je l'essayerai. Et OpenBSD = pas d'iso!! Au final FreeBSD, est plus dur à installer et configurer qu'une Debian ou FC. Ce qui est cool ![]() Si au final on a un système stable, on en est quitte. |
|
|
00
|
|
|
#106 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 163 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Julp. |
|||
|
|
00
|
|
|
#107 | |
|
Membre habitué
![]() |
Je suis l'esprit d'OpenBSD donc pas d'ISO!!!!
![]() Ici on dit pas de langage SMS... Je m'égare ![]() Citation:
(Je m'énerve pas je réponds juste car ma réponse était pas explicite) Sa rapidité d'installation à FreeBSD est une force, il n'y a pas des packages par millier. Mais sa manipulation est tout autre. Le travail c la santé.. Pourquoi il y a t-il autant de packages avec les distributions linux? |
|
|
|
00
|
|
|
#108 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !!!
si vous voulez des astuces linux inédites et des astuces informatique en général et même des astuces ogame allez sur ce site . http://www.linxutile.new.fr c' est pas de la pub que je fait c'est un devoir d'internote ! |
|
|
00
|
|
|
#109 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 188 ![]() |
Pour celles et ceux qui ont une ATI X700 (comme moi), et qui veulent installer Mandriva, il faut allez dans le fichier xorg.conf et chercher la ligne
Code :
"Device"/Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility #X700 (RV 410)" Code :
|
00
|
|
|
#110 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 482 ![]() |
interessant tout ca
quelle BSD Propose gnome ou KDE de base ? (c'est a dire qui est automatiquement mis a l'installation) |
|
00
|
|
|
#111 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
Citation:
pcbsd... |
|
|
|
00
|
|
|
#112 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Entre installer n'importe quelle distrib linux et installer une OpenBSD il y a une marge.
la différence entre linux et BSD le nombre d'utilisateur donc pas la meme dynamique. Les drivers linux différent de ceux de BSD qui n'était pas a jour quand j'ai testé
00
|
|
|
#113 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
Citation:
pas forcemment... gentoo peut sembler aussi difficile à installer sur la papier perso, étant donnée la compatibilité binaire linux sur des systèmes bsd, ils ont un certain avantage... en plus, je trouve que les freebsdiens ont beaucoup plus sympas que les debianistes sur les forums (je ne parle pas des mouvements sectaires netbsd et openbsd...) |
|
|
|
00
|
|
|
#114 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#115 | |
Citation:
à côté de debian aussi... |
|
|
|
00
|
|
|
#116 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je suis en train de me mettre a Gentoo, venant de chez Mandriva je galere un peu (enfin pas pour l'installation car la documentation est tellement bien faite, qu'en suivant a la lettre et sans forcément tout comprendre, ça a marché du 1er coup avec un stage3 tout spécialement dédié a mon Athlon XP...) par contre après l'installation un peu difficile la configuration de X, j'ai raté l'installation du pilote proprio ATI (qui était déjà bien casse bonbon sous Mandriva
sinon ça a l'air pas mal a premiere vue Gentoo, les 1er pas sont plutot concluant, surtout que cette distrib est plus rapide a tout les niveau que Mandriva ! (surement grace au stage 3 spécial Athlon XP et au fichier /etc/make.conf configuré et optimisé pour ma config avec kde et tout le reste...) peut-on optimiser autant BSD que Gentoo, existe t-il un BSD ou on doit TOUT compiler ? ça me plait bien les compilations optimisé, je suis en train de me casser de chez Mandriva après qu'elle m'est servi pdt plus d'un an de bons et loyaux services ! merci a vous d'avance en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#117 | |
Citation:
a priori, la philosophie "on compile tout à partir des sources" vient de BSD, et gentoo a d'ailleurs repris quelques bonnes idées bsd pour les intégrer dans un linux... donc je dirais que toutes les distributions bsd te permettent de tout compiler à partir des sources(ports, pkgsrc), et certaines te permettent même de passer seulement par des binaires (pkg_add) |
|
|
|
00
|
|
|
#118 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#119 | |
Citation:
bah en fait, tu peux le faire avec presque toutes les distributions... c'est juste une discipline intellectuelle à mettre en place |
|
|
|
00
|
|
|
#120 | |
|
Invité de passage
Citation:
avec Mandriva tu as déjà pratiquement tout qui s'installe a partir de paquetages sur les CD avec Gentoo un seul LiveCD et tout ce qui manque je l'ai installé avec cette puissante commande emerge ça roXxorize des maman ours comme disent les Geek (mais je serais pas en train de devenir Geek moi même |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com