IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quitter le 1er emploi au bout de 2 mois ?


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Le problème des stagiaires, c'est que d'un coté je trouve ça absurde de les coller à la photocopieuse ou à la cafetière, d'un autre il n'a pas à faire le boulot d'un titulaire... Après on en arrive à ce que j'ai sous les yeux...
    mes excuses cher Monsieur mais être préposé à la photocopieuse est tout un métier..et c'est plus compliqué de faire des photocopies dans le bon ordre que de savoir exprimer la dérivée d'une fonction ou la résolution d'une équation du second degré
    Parce que pour que je puisse exprimer la dérivée d'une fonction j'ai la méthode
    Pour faire des photocopies je n'ai pas toujours la méthode : recto-verso ,réduction de l'échelle à 75% ,pages qui se suivent ?

    Et puis pour la cafetière c'est pareil c'est difficile de faire du bon café qui satisfasse le goût de tout le monde.
    Sauf George Clooney dans sa villa au bord du lac Majeur en recevant Jean Dujardin.
    What Else ?

  2. #62
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    @el_slapper : c'est sûr que ça endurci, et que j'ai très peu de chances de pas trouver "mieux" tellement ça fuit de partout à l'heure actuelle. Mais niveau nommage, je suis déjà pointilleux... Suffisamment pour me prendre la tête à trouver le bon nom, parce que "X" ressemble trop à "Y", et que j'ai déjà "décomposé" au max ma méthode (donc pas un problème à ce niveau)... Ou faire des message "utiles" pour les exceptions levées dans ma fonction de trigger... Mais c'est pour ce genre de choses que j'aurais apprécié des gens "expérimentés et dans la même optique", histoire de moins perdre de temps à "vouloir bien faire" parce que juste il me manque la "bonne méthode" ou "le petit truc"...

    BTW, je ne crois plus à l'adage "coder propre = coder lentement" depuis longtemps... Bref, pas parfait dans ce domaine, et des fois je me fais peur, mais j'ai envie de m'améliorer toujours plus !

    @Mat.M : Lac Majeur ?? J'aurais parié sur le Côme moi !! Après son café il est surfait... Il a séché 6 mois en hangar, ça vaut toujours pas un vrai percolateur (que je ne possède pas d'ailleurs) !

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un grand classique. Mon père a eu deux cas rigolos du même genre, dans les années 80 :
    Tiens, toi aussi. On est nombreux à être informaticiens de père en fils ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tiens, toi aussi. On est nombreux à être informaticiens de père en fils ?
    Le pire, c'est que j'ai tout fait pour échapper à la malédiction, en allant dans une école d'ingénieur "industrie" et non "informatique". Mais la plasturgie française s'est effondrée pendant que je faisais de la musique en uniforme, et j'ai du me reconvertir.....

    Mais on échappe pas à son destin. J'adore ça, je suis drogué, et aucun sevrage ne sera possible tant que je serais vivant.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #65
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le pire, c'est que j'ai tout fait pour échapper à la malédiction, en allant dans une école d'ingénieur "industrie" et non "informatique". Mais la plasturgie française s'est effondrée pendant que je faisais de la musique en uniforme, et j'ai du me reconvertir.....

    Mais on échappe pas à son destin. J'adore ça, je suis drogué, et aucun sevrage ne sera possible tant que je serais vivant.
    Et moi j'ai fais une fac de physique, parce que je voulais faire une thèse en astrophysique, et que si j'ai toujours eu un goût prononcé pour l'informatique et la programmation, en faire mon métier ça me tentait pas à 18 ans (surtout après un "stage" dans le service info d'une grande banque).

    Et finalement, j'aime bien mon boulot.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #66
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 266
    Points
    34 266
    Par défaut
    Tachons de rester dans le sujet de depart, merci =]
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  7. #67
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Malheureusement je pense demissionner sous peu, tant pis... ces derniers jours j'ai appris pas mal de choses, comme le fait qu'un des alternants a été embauché en CDI à temps plein après coups de pressions, antidaté de 5 mois, et qu'il est dans l'obligation de prendre des congés sans solde pour pouvoir aller à l'école... bref, il est payé 500e quoi...

    Et puis c'est con, quand on exploite des stagiaires / àlternants qui représentent la majorité des "employés" et qu'on se paye des vacances aux Baleares sur son voilier de 30M, on est juste une ordure de la pire espèce...

    Sans compter que je ne l'avais ;jamais vu, mais son bureau n'est pas uniquement peuplé de livres, il est surtout peuplé de bouquins de droits, je ne pense pas pouvoir espérer le mo8ndre accord a l'amiable... ah et quand on ne répond pas au telephone... ben ca sonne chez lui... et il appel pour demander pourquoi on travaille pas... preuve à l'appui : y'a un système de logs qui permet de tracker in minimum qui "bosse"...

  8. #68
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ca m'a l'air reportable a l'inspection du travail tout ça...

  9. #69
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    y'a bien plus de choses encore (et il ne fait aucun doute que l'URSSAF a de quoi s'éclater aussi), mais j'vais pas encore en faire 10 pages...

    Mais j'en rêverrai, parce qu'il y'a les abus "normaux", détestables et condamnables contre lesquels on peut rien, et au point où on en arrive dans ce cas là... Mais je crois que le mec passe effectivement plus de temps sur les textes de lois que dans des docs techniques ou des bouquins de management... C'est bête, mais c'est l'image que j'en ai. Et avec le temps, je me dit que c'est pas du bluff le fait qu'il se protège avec un avocat, comme il l'a clamé quand le senior lui a parlé prud'hommes pour répondre au menaces de confiscation des portables...


    Lui même m'a dit qu'il s'est fait emmerder par les "méchants" de l'URSSAF alors qu'il ne faisait que "gentillement" payer des restaus à ses employés... Mais tout roule toujours, et il prends ses vacances sur son voilier, avec la marque de son dernier "projet" en 6*8 sur la grand voile...


    J'ai par contre raviser mon jugement sur le sénior : c'est toujours pas une flèche, mais je comprends qu'il en fasse le strict minimum... Perso j'aurais ni la force, ni l'envie de jouer à ce jeu là, je tiens deux semaines jusqu'à la prochaine paye histoire de pas avoir à courir derrière des centaines d'euros, et bye !

  10. #70
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz
    Sans compter que je ne l'avais ;jamais vu, mais son bureau n'est pas uniquement peuplé de livres, il est surtout peuplé de bouquins de droits,
    Vu ce que tu dis sur les "alternants" en CDI, il n'a pas l'air de les lire...

  11. #71
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Vu ce que tu dis sur les "alternants" en CDI, il n'a pas l'air de les lire...
    L'histoire c'est qu'il fait parti des "jury" de l'école des alternant (tout comme il est en lien avec la filière MIAGE locale)... En février l'aternant a été alerté par son école qu'il ne peut avoir un contrat d'alternant parce qu'il a 25 ans... s'en est suivi de deux semaines de coups de pression du boss a lui dire qu'il va le virer de toutes façons, et qu'en gros c'est lui qui le met dans la merde (l'étudiant devrait donc être plus au courant que son école et son patron ??), quitte à lui niquer ses études...

    Puis il a trouvé la solution miracle : il lui fait signé un CDI à temps plein, antidaté pour débuter en Septembre (5 mois plus tôt), et duquel il devra démissionner dans deux semaines (fin de son alternance). Sachant qu'il lui fait signer un temps plein pour le contraindre à poser des congés sans soldes pour suivre ses cours une semaine sur deux (plus avantageux pour le patron, l'employé perds des avantages dont des aides ! Et sans doute aussi la possibilité de contrat "jeune", "CEI CAE" et autres).

    Resultat, depuis Février il touche seulement 500, soit 300€ de moins... visiblement à part pour le jeune, tout va bien, meme pour l'école je pense puisqu'elle ne lui reppro he plus rien...


    Ps : j'ai du expliquer au stagiaire que c'est pas à lui de lui rappeler au boss qu'il faut changer son écran (un vieux 1024x768)... enfin, en meme temps son PC est un Core2Duo sous XP qui a plus de 10 ans... parce que son écran, c'est comme les contrats, les heures supp' et les frais à rembourser : "c'est pas la priorité là, mais ça se fait vite, rappelez moi de le faire juste !!".

  12. #72
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Déjà on peut être alternant après 25 ans. En dessous de 26 ans t'es payé 80% du SMIC et au dessus t'es payé au SMIC.
    Ensuite s'il est en CDI, il doit être payé selon la grille Syntec, donc même avec 50% de congés sans solde (pourquoi il a pas fait un temps partiel ?) ça métonnerait que ça fasse 500€.
    Et s'il démissionne pas à la fin, il se passe quoi ?

    Je te dénoncerais tout ça à l'inspection du travail...

  13. #73
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Parce qu'il paye moins de charge et moins son salarié avec temps plein + conges sans soldes (contrat suspendu 50% du temps) que s'il l'avait embauché à mi temps contrat effectif "a 100%"...

    Sauf que le jeune, vis à vis de Pôle Emploi, perd un tas de choses... a leur yeux ce n'est pas un travailleur qui n'a qu'un mi-temps et qui donc peut avoir droit à certaines prestations, c'est un CDI au smic qu'il decide de suspendre 50% du temps pour s'adonner à une activité externe...


    Quand a savoir ce qui we passera... ben il démissionnera, parce que depuis un an il a perdu des cheveux, prit 20kg, et qu'il veut que ca se termine, il sait meme pas s'il s'ajoutera à son CV... En meme temps, il les "motive" en leur balançant régulièrement qu3 ceux de l'année dernière étaient bien plus performants...


    PS : et si le taf n'était pas de la merde... la je debug l'appli A qui appel via SOAP des méthodes d'une appli B que seule À utilise... A et B font la même chose (afficher un calendrier), sauf que À le fait mal... donc je cherche à comprendre ce que fait B...

    B étale sa logique sur des methodes de +100 lignes, reparties entre contrôleur, services et modèles, qui n'ont de differences que le nom et s'appellent les uns les autres... Comme le service, appelé par le contrôleur, qui lui-meme appel une méthode du contrôleur, dont le résultat est retourné... au contrôleur...

    mais la logique n'est pas que la, elle est aussi dans des fichiers JS, qui ensuite fait deux douzaines de requêtes pour récupérer encore plus de logique dans du code historiques... qui contient des switch imbriqués sur 4 niveaux et 125 lignes, avec du HTML, et du SQL... qui fait des requêtes sur une tables plages libres qui contient la meme chose que la table agenda : des rendez-vous... sauf que l'une et l'autre à l'aide triggers... Quand le code historique ne finit pas par appeler les contrôleurs/services/models qui n'ont toujours aucune autre difference que le nom...



    Tout ca pour afficher... un calendrier... ouais...

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Encore une fois : la partie technique, tu la verras presque partout. Du beau code architecturé nickel, ça n'existe que dans les tutoriels. Parfois, on tombe sur des gemmes formidables, mais, le plus souvent, elles sont cachées au milieu d'un horrible tas de boue. C'est même valable pour certains de mes codes, je n'ai hélas pas toujours été à la hauteur de mes propres exigences.

    Par contre, le patron, oui, c'est un toxique.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #75
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Question : il se passe quoi si jamais on telephone traîne sur le bureau ou que je le consulte, sachant que c'est visiblement formellement interdit dans le contrat de travail, mais que je ne l'ai jamais signé (uniquement la promesse d'embauche) ?

    Que se passe t il également si je sors fumer 1 clope pendant mes 5h de l' après midi, sachan qu'il autorise des pauses, mais refuse que je fume pendant celle ci (ca ne le regarde absolument pas mais bon)...


    J'aimerai bien savoir, au moins par curiosité...


    PS : lors de la visite médicale, la doc a voulu me mettre en arrêt...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2013, 16h59
  2. Problèmes lors du 1er emploi
    Par Sarawyn dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 18h09
  3. Question sur le salaire 1er emploi
    Par Gabzor dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 11h13
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 01h17
  5. Objet personnel - Calcul 1er et dernier jour du mois
    Par amiral59 dans le forum Deski
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2007, 08h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo