IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quitter le 1er emploi au bout de 2 mois ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut Quitter le 1er emploi au bout de 2 mois ?
    Bonjour,


    Comme je l'expliqué ailleurs, lorsque je cherchais un emploi, je suis un autodidacte en programmation depuis environ 10. Début juin j'ai réussi à décrocher un emploi dans une espèce de start-up / PME (le patron, sa femme, 1 commercial et ses 3 alternants, 1 dev senior et son stagiaire, et moi). Au début j'étais bourré d'espoir, le boulot semblait prometteur, je me suis même pensé ultra chanceux, mais depuis, je déchante et j'ai l'impression de me pourrir la vie pour une paye et pouvoir marquer sur mon CV que j'ai bossé x temps, rien de plus.

    Parmis les (nombreux) points qui me dérangent, il y'a le code de la boîte qui est une pure horreur :
    - festival de ternaires imbriquées ;
    - singletons et variables globales partout ;
    - méthode ultra dense courrant sur 300 lignes ;
    - applicatif A qui fait un appel SOAP vers l'appli B car c'est elle qui possède sa logique... Et moi je vois pas comment je peux debugger ça... On doit sérieusement faire des "error_log(var_export())" puis un tail sur le serveur distant et prétendre que c'est normal ? ;