IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Kaspersky présente ses excuses après avoir affiché une publicité jugée sexiste

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobnolit Voir le message
    Je n'ai pas relu Tintin au Congo depuis plusieurs années, mon souvenir est qu'Hergé se moquait allégrement des populations autochtones qui essayaient maladroitement d'imiter les colons.
    Tout à fait. En constatant qu'Hergé considérait les noirs comme inférieurs parce qu'ils imitaient les blancs sans y parvenir, je me suis rendue compte que c'est quand ils y sont parvenus qu'ils ont été considérés comme égaux. C'est en ça qu'Hergé est historiquement intéressant. Il symbolise la non-évolution des moeurs.

    Citation Envoyé par bobnolit Voir le message
    Et certaines grandes victoires du féminisme ont été obtenue en visant à obtenir les mêmes droits. Mais le féminisme ne visent pas toujours à une égalité. Beaucoup de mouvement luttent justement pour pouvoir prétendre garder une différence profonde tout en ayant une reconnaissance de ces différences. C'est pour ça que certains milieux féministes veulent la mise en place du salaire à vie, afin de pouvoir dire qu'elles travaillent, à juste titre, quand elles restent chez elles pour s'occuper de leur famille. Le problème est justement que la société entière a demandé au femmes, dans un virilisme latent, de se mettre au pas des hommes, et donc leur a demandé de se comporter "comme un homme", pour citer ce qui est pour moi une des pires chansons Disney.
    Aujourd'hui, je me reconnais davantage dans ces mouvements qui prônent la reconnaissance de la différence. Mais avec l'énergie du désespoir parce que je pense que la différence n'est acceptée qu'à partir du moment où elle devient une norme.
    EDIT : Cela dit, la logique voudrait aussi que la mise en place du salaire à vie soit également possible pour les pères au foyer. On a aussi des manquements au niveau de la reconnaissance de la place de l'homme dans la famille. Le congé de paternité, par exemple, est de 11 jours en France !
    Dernière modification par Invité ; 01/08/2016 à 15h51.

  2. #22
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Pour la question n° 2, j'ai mal expliqué mon problème. Les regards envieux, admiratifs, hargards et autres ne me dérangent absolument pas. Au contraire, je pars du principe que qui ne veut pas voir regarde ailleurs, et si ça peut faire plaisir à certains, c'est tant mieux. Ce qui m'embête, ce sont les regards désapprobateurs (masculins comme féminins) que je constate nouvellement aujourd'hui. Je ne trouve pas l'allaitement dégradant et je ne suis pas plus pudique qu'autrefois. Mais quelque chose a changé. J'ai l'impression de provoquer la colère (ce que je ne veux pas) plutôt que de pratiquer naturellement un acte naturel. Idem pour les enfants nus sur la plage et pour les petites filles dont on voit la culotte. Avant, ça provoquait l'indifférence ou l'amusement. Maintenant, la désapprobation et la critique.

    C'est peut-être seulement un effet de mode. À la télé, par exemple, je me souviens des émissions de gym que mon cousin regardait parce que les femmes étaient en maillot de bain. Aujourd'hui, les émissions sont plus pudiques. C'est un retour en arrière à mon avis.
    Comme exemple, il y a facebook qui censure des photos montrant des mères de famille donnant le sein à leurs bébés alors que d'autres photos qui sont vraiment horribles (animaux en mauvais état, bagarres, accidents, etc.) ne sont pas effacées par le site. Perso, pour Facebook, je pense que c'est surtout dû aux personnes qui signalent les publications. Tout le monde peut signaler une publication et si on est nombreux à le faire on devrait pouvoir la faire supprimer même si elle n'a rien de dérangeant.

    Petite note pour les émissions de gym : je trouve aussi qu'avant, la culture ou la mode ou je ne sais quoi était plus laxiste à ce niveau. Perso, j'ai l'impression qu'avant c'était discret ou implicite alors que maintenant tout le monde fait la différence entre ce qui est érotique et ce qui ne l'est pas. Avant, si les participants d'une émission d'aérobique
    étaient tous, sans le faire exprès je dirais, de la même manière raisonnablement érotiques, maintenant on a par exemple l'émission Fit Tonic ou certains participants sont volontairement plus érotiques que d'autres. L’athlétisme ou le tennis peuvent êtres des sports filmés sans érotisme mais le réalisateur nous montre toujours, "gentillement", un minimum d'images très érotiques. Je pense qu'avant on ne focalisait pas forcément sur ça tandis que maintenant c'est fait volontairement. À notre époque, on peut très facilement différencier les moments érotiques de ceux qui ne le sont pas (le gros plan sur le fessier fait par la caméra qui sert visiblement qu'à ça, l'actrice qui est dans le film uniquement pour son physique ou ses vêtements, l'épreuve des rouleaux dans Fort-Boyard, ...).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #23
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Ce que je n'aime pas avec une partie du féminisme moderne, c'est cette sorte de surinterprétation des textes/images pour voir du sexisme de partout. Un peu comme un amateur d'art va sortir sa petite masturbation intellectuelle pour justifier un œuvre. Cela me rappelle aussi des cours de français (ça remonte à loin tout ça) où à partir d'un texte, on lisait tellement entre les lignes qu'on arrivait à dire des choses qui n'étaient pas écrite sans même être sûr si c'était bien ce que l'auteur voulait dire.

    Bon d'accord, il y a des choses sexistes, mais je ne pense pas non plus qu'il faille s'offusquer de la moindre petite chose issue de notre propre interprétation pour que cela atteigne des proportions injustifiées. Or je pense que cela dessert plus la cause du féminisme qu'autre chose, d'où quelques moqueries sur internet ("triggered").
    Par exemple, sur une affiche féministe, tu peux avoir des personnes pour te prouver que cette affiche est en fait sexiste... . Personnes qui sont ensuite prêt à faire preuve d'une certaine violence dans leurs propos pour descendre l'affiche en question.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    En constatant qu'Hergé considérait les noirs comme inférieurs
    De mémoire, il a démentit cela.
    A moins que tu n'aies des sources, ce n'est que des accusations calomnieuses.

    Le fait est qu'il a tenté de faire une BD parlant du colonialisme avec les informations dont il disposait à l'époque (ne s'étant jamais rendu sur place), et donc emprunt des préjugés de l'époque. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il était raciste ou les considérait comme inférieur.

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De mémoire, il a démentit cela.
    A moins que tu n'aies des sources, ce n'est que des accusations calomnieuses.


    Le fait est qu'il a tenté de faire une BD parlant du colonialisme avec les informations dont il disposait à l'époque (ne s'étant jamais rendu sur place), et donc emprunt des préjugés de l'époque. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il était raciste ou les considérait comme inférieur.
    ... Et, selon les préjugés de l'époque, les noirs étaient considérés comment ?

  5. #25
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    ... Et, selon les préjugés de l'époque, les noirs étaient considérés comment ?
    Il y a un préjugé selon lequel les français parleraient mal anglais. Est-ce pour autant qu'on est considéré comme une race inférieur par les autres ?
    Il y a un préjugé selon lequel les italiens sont des dragueurs, les polonais, des grands consommateurs d'alcool, les espagnols légèrement fainéant sur les bords. Est-ce pour autant qu'on les considère comme une race inférieur ?

    Et quand bien même une personne considérerait ces préjugés comme étant vrai/fondés, elle n'en est pas nécessairement raciste pour autant. Par exemple si elle considère que nous sommes tous égaux, mais différents, chacun ayant ses propres forces et faiblesses.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il y a un préjugé selon lequel les français parleraient mal anglais. Est-ce pour autant qu'on est considéré comme une race inférieur par les autres ?
    Il y a un préjugé selon lequel les italiens sont des dragueurs, les polonais, des grands consommateurs d'alcool, les espagnols légèrement fainéant sur les bords. Est-ce pour autant qu'on les considère comme une race inférieur ?
    Je ne comprend pas ce que tu essaies de me dire. Que les noirs n'étaient pas considérés comme inférieurs mais juste différents ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et quand bien même une personne considérerait ces préjugés comme étant vrai/fondés, elle n'en est pas nécessairement raciste pour autant. Par exemple si elle considère que nous sommes tous égaux, mais différents, chacun ayant ses propres forces et faiblesses.
    Là encore, je ne comprend pas ce que tu essaies de m'expliquer. Je n'ai pas dit que tout le monde (chaque personne) considérait la différence comme une infériorité, j'ai parlé de la société en général (tu peux comprendre par "on" "les gens en général"). Je le refais sans utiliser "on" : la société a accepté les différentes catégories d'individus comme égales à mesure que les différences de ces catégories se sont atténuées.
    Si par "une personne", tu veux dire "Hergé", le sujet n'est pas là. Le fait qu'Hergé considérait les noirs comme inférieurs ou pas, on s'en fiche, c'était juste un exemple. Je ne l'ai accusé de rien si ce n'est d'avoir un défaut en commun avec la plupart des gens. Si tu préfères, je reformule : l'oeuvre de Hergé laisse à penser que les noirs des colonies étaient considérés comme un tantinet ridicules à l'époque.
    Dernière modification par Invité ; 01/08/2016 à 17h34.

  7. #27
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je ne comprend pas ce que tu essaies de me dire. Que les noirs n'étaient pas considérés comme inférieurs mais juste différents ?
    Non, juste que d'avoir des préjugés n'implique pas nécessairement d'être raciste.

    j'ai parlé de la société en général. Si par "une personne", tu veux dire "Hergé", le sujet n'est pas là. Le fait qu'Hergé considérait les noirs comme inférieurs ou pas, on s'en fiche, c'était juste un exemple.
    Pour la citation qui nous intéresse et qui a lancée cette sous-discussion, il est bien question d'Hergé.

    Je ne l'ai accusé de rien si ce n'est d'avoir un défaut en commun avec la plupart des gens.
    "En constatant qu'Hergé considérait les noirs comme inférieurs [...]".

    C'est quand même assez grave de lancer ce genre d'accusation.


    Si tu préfères, je reformule : l'oeuvre de Hergé laisse à penser que les noirs des colonies étaient considérés comme un tantinet ridicules à l'époque.
    Oui, je préfère en effet.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Moi je trouve cette pub raciste car y'a pas de noir !
    Moi je préfère les pub de windev, au moin les femmes sur les manuel de windev servent à quelque chose d'utile entre 2 compile au toilette de belle informaticiennes blonde aux forme très généreuse en petite tenu à la plage avec leur pc portable et leur IDE préféré (windev )


    Plus sérieusement moi ce qui me pose problème avec ce genre de pub, c'est pas la place de la femme ou des noirs, mais des Seniors. Dans cette pub y'a pas de senior, y'a que des jeunes geek de 20ans qui "sont dans le coup", quand on sait que l'age moyen des informaticiens est très jeunes, mais ou sont les vieux ? au placard ?
    dans notre milieu le rôle des seniors est un plus gros problème je pense que le rôle de la femme, "quoi t'a 50ans et tu pisse encore tu code ! t'a raté ta vie".

  9. #29
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Moi je trouve cette pub raciste car y'a pas de noir !
    D'ailleurs, il n'y a pas d'handicapés non plus, pas de nains, pas de travestis, pas de grosses, ...

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, juste que d'avoir des préjugés n'implique pas nécessairement d'être raciste.
    Ça dépend lesquels en fait. Mal parler anglais ou être dragueur ne sont pas, en général, considérés comme des défauts qui te placent en-dessous d'autrui. Pour la fainéantise ou la consommation excessive d'alcool, ça dépend des sociétés. Il y a des culture où la fainéantise est tellement mal vue qu'un peuple de fainéants serait automatiquement considéré comme inférieur. Dans notre société où le ridicule ne tue pas, mais presque, j'ai osé estimer qu'un peuple considéré comme ridicule est un peuple considéré comme inférieur. La culture congolaise était d'ailleurs à éradiquer (c'était une colonie quand même). Après, peut-être que Hergé considérait qu'on pouvait être ridicule sans être inférieur, mais il aurait alors été un cas isolé.

    De même, si on considère le genre féminin comme étant comme ci ou comme ça (préjugés), celles qui sont autrement sont des exceptions. Et les exceptions sont généralement mal considérées dans notre société (c'est là où je voulais en venir). La différence entraîne presque à coup sûr un rejet. C'est ce que je constate en regardant autour de moi en tout cas. Mon intention n'était donc pas de critiquer Hergé, mais de critiquer la manière dont la société considère la différence aujourd'hui.

    @goomazio : Le parallèle entre les deux vidéos est très intéressant pour le coup. Alors, quelque chose aurait changé pour qu'on considère certaines parties du corps (ou les formes de certaines parties du corps) comme érotiques en soi ? Une paire de fesses, par exemple, serait érotique ?

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    D'ailleurs, il n'y a pas d'handicapés non plus, pas de nains, pas de travestis, pas de grosses, ...
    En dehors des femmes et des black les autres n'ont pas d'associations aussi forte donc en s'en fou
    Vous avez déjà vue un pub SOS raciste avec un handicapé (blanc) ou une grosse (blanche) ?

    Dernièrement y'a les associations homosexuel qui commence à prendre du pouvoirs. Bientôt à Holywood en plus de devoir mettre un homme, une femme, un black, un senior, faudra mettre un homosexuel dans tous les films.
    Dans tous les films grand publique c'est sa, un homme et une femme en personnage centrale, un black et un vieu en secondaire (on peut combiner tous cela et mettre une femme noir, ou un vieu noir), sa s’appelle les quotas d'intégration, comme en France avec le 50% d'hommes et 50% de femmes, parité moi j’appelle cela quota d'intégration, je sais sa passe moins bien auprès du grand publique.

    Imaginer si dans top gear il remplace Jeremy Clarkson par une femme ou un homosexuel
    Avant on disait nègre, puis noirs/black, puis pour être polie on doit dire minorité visible ou issu de la diversité, comment devra t'on appeler les femmes bientôt ? les "moitié égalitaire" ?

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    En dehors des femmes et des black les autres n'ont pas d'associations aussi forte donc en s'en fou
    Vous avez déjà vue un pub SOS raciste avec un handicapé (blanc) ou une grosse (blanche) ?
    Oui, il y a des campagnes de pubs contre la discrimination envers les handicapés. Je me souviens notamment d'une pub très drôle avec un handicapé qui insultait tout le monde et personne n'osait rien dire. Le message à la fin disait quelque chose du genre "ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas être un sale con".
    Pour les femmes trop maigres, de mémoire, il me semble que ça avait entraîné un problème de santé publique en Espagne. Ils avait dû faire une loi spécifique interdisant les mannequins de moins de XX kg. Ça avait entraîné pas mal de campagnes contre l'anorexie. Cela dit, c'est un peu différent puisque ça ne visait pas spécialement la discrimination envers les personnes (hommes comme femmes) obèses.
    La Halde (association maintenant dissoute) avait fait pas mal de tracts pour informer les gens que la discrimination pouvait s'attaquer à différentes catégories, pas seulement sur des critères de genre ou de race.

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Moi je trouve cette pub raciste car y'a pas de noir !
    Moi je préfère les pub de windev, au moin les femmes sur les manuel de windev servent à quelque chose d'utile entre 2 compile au toilette de belle informaticiennes blonde aux forme très généreuse en petite tenu à la plage avec leur pc portable et leur IDE préféré (windev )


    Plus sérieusement moi ce qui me pose problème avec ce genre de pub, c'est pas la place de la femme ou des noirs, mais des Seniors. Dans cette pub y'a pas de senior, y'a que des jeunes geek de 20ans qui "sont dans le coup", quand on sait que l'age moyen des informaticiens est très jeunes, mais ou sont les vieux ? au placard ?
    dans notre milieu le rôle des seniors est un plus gros problème je pense que le rôle de la femme, "quoi t'a 50ans et tu pisse encore tu code ! t'a raté ta vie".
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'ailleurs, il n'y a pas d'handicapés non plus, pas de nains, pas de travestis, pas de grosses, ...
    vous venez, coup sur coup, de faire un bel exemple de détournement

    si je reprend votre logique,: puisqu'il n'y a ni noir, ni handicapé dans cette pub, elle ne peux donc pas être sexiste, CQFD.

    c'est un argument à mettre à côté des "vous prenez tout au premier degré" etc...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #34
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'ailleurs, il n'y a pas d'handicapés non plus, pas de nains, pas de travestis, pas de grosses, ...
    On pourrait plutôt se dire : et si ça avait été des manches (à balais) à la place des femmes ? Parce qu'on dit "con comme un manche". Ca aurait été accepté ou ça aurait aussi été considéré comme de la discrimination/généralisation abusive ? (Pour comprendre cet exemple il faut imaginer que les manches sont des êtres sensibles comme les humains ) ? À se demander si on peut encore taquiner les autres... Je veux bien qu'on exige un certains respect mais je veux pouvoir discriminer pour rire.

    De manière générale, la discrimination est un manque de respect. On peut rigoler en faisant de la discrimination mais c'est quand on ressent qu'il y a de vrais sentiments cachés derrière ce qui ne devrait être qu'une simple caricature, comparaison ou métaphore que ça devient un manque de respect. Ou bien quand c'est tellement fréquent que ça gêne la personne visée qui ne sait pas faire la part des choses. Ou bien pour d'autres raisons, mais il me semble qu'on peut très bien rire de choses discriminantes si on respecte l'autre. Sinon, ça réduit considérablement le nombre de blague qu'on peut faire. Ca me fait aussi penser à Dieudonné et aussi aux choses qui deviennent interdites quand elles touchent tout le monde (le monopole apporte de nouvelles interdictions cf. certaines questions au sujet des produits de Microsoft, Google etc.).


    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Alors, quelque chose aurait changé pour qu'on considère certaines parties du corps (ou les formes de certaines parties du corps) comme érotiques en soi ? Une paire de fesses, par exemple, serait érotique ?
    J'ai deux débuts de réponse. La plus simple : l'assouvissement des "besoins primaires" était plus facile à cette époque. Oui, je pense que la gente féminine a le pouvoir au niveau des ébats amoureux, qu'elle est peut être plus sélective, difficile ou bien simplement que les relations sont moins longues et que donc les partenaires les plus demandés sont toujours disponibles ce qui fait que certains restent sur la touche.

    La deuxième réponse concerne la raison qui fait qu'on peut aimer la lingerie, les vilains mots pendant l'acte etc. alors que la nature n'a à priori pas besoin de tout ça. À force de pratiquer on a besoin de nouveauté ? Est-ce que quelque chose (la présence, plus forte à notre époque, d'images sexuelles, ou le fait que beaucoup sont sur la touche) nous fait aduler ces choses qui nous émoustillent (une paire de fesses) de plus en plus en fonction de notre niveau d'adulation ? Peut-être que cette question nous fait dévier de la discrimination. #AuFéminin.com #SexeConseilDeFrançoisPérusse
    "If you can't teach it then you don't know it."

  15. #35
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Vous avez de bien drôles d'idées sur les femmes et sur le sexisme je trouve.
    Cette pub est sexiste parce qu'elle montre un homme détenteur de l'intelligence, qui attire des femmes parce qu'elles en sont dépourvues, et qui va généreusement leur en donner.
    Je remarque aussi que ces femmes sont représentées sous tous les aspects possibles, des blondes, des brunes, des moches, des femmes d'affaires, etc, donc toutes les femmes manquent de cette intelligence, quelle que soit leur position sociale ou professionnelle.
    On se croirait encore dans les années 50, et auparavant.
    Ceci dit ça me fait seulement sourire, c'est de la pub. Ce n'est pas pire que ces espèces de bimbo ou top models parfaites qui nous vendent tout et n'importe quoi, comme si les femmes, c'était ça.

    Edit : ah quand j'ai écrit ça je n'avais pas lu votre débat sur les discriminations et tout et tout ! Très intéressant ! Comme quoi le sujet en cache d'autres.

  16. #36
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Son aspect sexiste me parait bien secondaire dans la mesure où, par essence, la pub est une insulte à l’intelligence.

  17. #37
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marialyce Voir le message
    Cette pub est sexiste parce qu'elle montre un homme détenteur de l'intelligence, qui attire des femmes parce qu'elles en sont dépourvues, et qui va généreusement leur en donner.
    Je remarque aussi que ces femmes sont représentées sous tous les aspects possibles, des blondes, des brunes, des moches, des femmes d'affaires, etc, donc toutes les femmes manquent de cette intelligence, quelle que soit leur position sociale ou professionnelle.
    Vous avez de bien drôles d'idées sur les femmes et sur le sexisme je trouve.
    Et c'est nous qui avons de "bien drôles d'idées sur les femmes et sur le sexisme" ?


    A vouloir à tout pris chercher une interprétation sexiste pour toute chose, je me demande qui est le plus sexiste dans l'histoire.
    On saute de sophisme en sophisme pour tenter d'arriver à l'interprétation que l'on souhaite.


    D'ailleurs ce pseudo : "Marialyce", Maria, le nom latin de la vierge Marie. "Lyce", c'est en fait une déformation de "vice", il faut faire pivoter le "L" de 45° vers la gauche pour retrouver le "v". Tu sous-entends donc que la vierge Marie a commis un vice. Tu voudrais donc dire, de part ton pseudo, que la vierge Marie n'est pas vierge et a en fait trompée son mari, et ainsi que jésus n'est pas le fils de Dieu mais d'un adultère ? Je te trouves vraiment très irrespectueuse des croyances d'autrui.
    Mais 45°, c'est très chaud comme température, une température d'enfer. Et la gauche, la main du diable...
    45 est le 9ème nombre triangulaire. 9 à l'envers (à l'envers, comme la croix inversée !!!) donne 6, nombre triangulaire, 3 6 donne 666, le chiffre de la bête !
    C'est aussi le 5ème nombre hexagonal. 5 ne peut faire référence qu'à un pentacle, utilisée dans les sciences occultes ! Hexagonal, comme la France aussi surnommée l'hexagone.

    Donc tu fais partie d'une secte sataniste qui sévi en France et qui essaye d'entacher la religion chrétienne.


    Moi aussi je suis très doué pour me lancer dans des interprétations foireuses .
    La semaine prochaine, je vous dirais en quoi cette pub est en fait une dénonciation du complot des homme-lézards.

  18. #38
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Cette pub n'est pas sexiste. Le sexisme est une théorie de l'organisation sociale se basant sur le paradigme sexuel (schématiquement : les hommes au boulot les femmes aux fourneaux quasi sans exception).

    Cette pub utilise une stratégie marketing tout ce qu'il y a de plus classique consistant à associer le produit (Kaspersky) a un désir primaire (la rencontre/l'amour/le sexe) supposé du cœur de cible (l'informaticien) en vu d'associer le produit à ce désir et d'en augmenter les ventes. Alors certes, cette pub est con et nous prend pour des cons (c'est l'inconscient qui est sollicité et non la réflexion) mais de là a saturer les réseaux sociaux de plaintes, il faut vraiment avoir un gros vide à combler dans sa vie. A ce train la, l’informaticien mâle et célibataire n'a plus qu'a monter une assos' dans le but de combattre tout harcèlement de la société stigmatisant son statut marital. Que de pression mes amis, que de violence envers un égo dont la perfection n'a d’égal que la fragilité ! ... que fait le gouvernement ?
    Parce que j'espère que, du moins ici, tout le monde aura compris que Kaspersky ne fera pas de vous un tombeur, ni coca cola fera de vous un jeune dynamique suintant la joie de vivre et enchainant les saut périlleux, ni dior fera de vous une Laetitia Casta se baladant sur la plage aux seychelles, pendant un couché de soleil, main dans un la main avec un bel éphèbe aux abdos manifestement photoshopé. J'espère également que tout le monde a compris, qu'il ne fait pas nécessairement parti du cœur de cible et tout ce qui n'est pas cœur de cible est systématiquement dévalorisé pour mettre ce dernier en avant (parents idiots dans les pubs pour enfants, hommes tête à claque qui se feraient systématiquement violenter dans lycée de banlieue dans les pubs pour femmes).

    Le moyen le plus saint d'échapper au méfaits de la société de consommation est de lui afficher son dédain et de vivre selon ses propres valeurs et non d'ajouter dans la balance ses revendications de névrosés nombrilistes rêvant de plier le monde à ses désirs : non le monde ne pliera pas, quelle que soit la longueur de la pétition ...

  19. #39
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    D'ailleurs ce pseudo : "Marialyce", Maria, le nom latin de la vierge Marie. "Lyce", c'est en fait une déformation de "vice", il faut faire pivoter le "L" de 45° vers la gauche pour retrouver le "v". Tu sous-entends donc que la vierge Marie a commis un vice. Tu voudrais donc dire, de part ton pseudo, que la vierge Marie n'est pas vierge et a en fait trompée son mari, et ainsi que jésus n'est pas le fils de Dieu mais d'un adultère ? Je te trouves vraiment très irrespectueuse des croyances d'autrui.
    Mais 45°, c'est très chaud comme température, une température d'enfer. Et la gauche, la main du diable...
    45 est le 9ème nombre triangulaire. 9 à l'envers (à l'envers, comme la croix inversée !!!) donne 6, nombre triangulaire, 3 6 donne 666, le chiffre de la bête !
    Wah merci pour cette décortication pointue de mon pseudo, j'en prends note en cas de besoin ! Pour tout dire ce pseudo a été emprunté un jour à une série américaine que je ne mentionnerai pas, certains la reconnaîtront peut-être? Cherche, cherche
    Plus sérieusement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a plusieurs posts qui rattachent ce sujet à la religion chrétienne ou catholique plus précisément ?

    Son aspect sexiste me parait bien secondaire dans la mesure où, par essence, la pub est une insulte à l’intelligence.
    Je suis bien d'accord. Et le sexisme, comme le racisme, est une insulte à l'intelligence.

  20. #40
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    moi j'adore....
    et surtout ou bien évidement le 'pataqués' qui va avec... c'est si simple de les faire bouger, que cela devient... délicieusement jouissif

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 28/05/2015, 15h22
  2. Passer une ligne après avoir affiché 5 éléments
    Par mathias59 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 18h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 10h53
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 10h51
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo