|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
Je viens de compiler et d'installer iptables 1.3.5 sur Fedora Core 4 Cependant, je ne parviens plus à ajouter de règles Par exemple : iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT Me renvoie : iptables: target `standard' v1.3.0 (I'm v1.3.5). Ou encore : iptables -A INPUT -i eth0 -p udp --source-port 1024:65535 --destination-port 53 -j ACCEPT Me renvoie : iptables: match `udp' v1.3.0 (I'm v1.3.5). Je suis perdu ... Je ne vois pas ce qui ne lui va pas Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
version du noyaux ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
2.6.16-1.2111_fc4 #1
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
les modules iptables sont bien loader avec le noyaux
Citation:
qu'elles sont les modules chargé ( tout caux commencant par iptable) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide.
voici la liste des modules chargés (enfin, ceux qui peuvent avoir un rapport avec iptable) ipt_LOG ip_conntrack_ftp ip_conntrack iptable_filter ip_tables x_tablles |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je ne sais pas si cela est lié ou non, mais avant de pouvoir lancer le daemon netfilter, je dois d'abord utiliser modprobe
modprobe ip_tables modprobe iptable_filter modprobe ip_conntrack modprobe ip_conntrack_ftp modprobe ipt_state modprobe ipt_LOG puis /etc/init.d/iptables start |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai une piste concernant le problème.
Je viens de compiler et d'intaller iptables 1.3.0 ... et cela marche. Donc je pense que ma procédure de mise à jour est incomplète... Je pense entre autre à netfilter ... Ne faut il pas le mettre à jour en même temps ? Comment ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
iptable est intégrer dans le noyaux linux il se peut que la version de ton noyaux ne corresponde pas avec celle de l'executable qui l'utilise
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com