IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Le travail processé


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    A un entretien on m'a demandé de définir ce qu'est une interface... j'ai expliqué en long en large et en travers de manière très juste et exhaustive ce que c'est, à quoi ca sert, dans quels cas et comment... puis il m'a parlé de fourchette, de quatre dents généralement en métal servant à piquer des aliments pour se nourrir tout ca tout ça... pour enfin me pondre " je voulais juste que vous disiez le mot "contrat", comme dans mon exemple, avec fourchette", pour vérifier que vous saviez bien ce que c'est...
    Je ne sais plus sur quel autre fil, je crois que c'était rmaker, qui disait qu'en entretien, il constatait souvent que les plus forts pour répondre à ce genre de questions à la noix étaient les moins fort en réelle programmation. J'en déduis que tu est bon, suffisamment pour ne pas être viré souvent, et donc pour faire trop souvent des entretiens, et être au point sur ce genre de clowneries.....

    C'est toute la difficulté de recruter des gens dans un domaine qu'on ne maitrise pas. On se raccroche à des marqueurs peu fiables, comme si c'était le graal. Enfin, moi, ma vision de l'entretien idéal, c'est 3 mois de prestation. Mais c'est cher, quand le candidat est un gnou..... Le truc, c'est qu'à moins, on se raccroche forcément à des éléments subjectifs. Parfois complètement cons, comme ton exemple, parfois plus subtilement trompeurs, comme le test de codage au tableau blanc, qui peux déstabiliser des candidats de valeurs et valoriser des gens moins bons mais plus à l'aise dans l'exercice. La différence ne sera toutefois pas aussi marquée. Le gars qui sait coder au tableau blanc ne peux pas être complètement nul - il est au pire moyen, et ça suffit dans bien des cas. Le mec qui a appris par cœur qu'à interface, il faut répondre contrat, lui.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #22
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Toutes les questions abstraites sont inutiles en entretiens. On le découvre très vite quand on passe de l'autre côté de la barre.

    Poser 10 fois la même question, recevoir 10 réponses différentes. Des courtes, des longues, des exemples fournies. Au final ça aide pas du tout a déterminer si le candidat comprend quoi que ce soit au concept et encore moins s'il sait l'appliquer

Discussions similaires

  1. [VBA-E] Travailler normalement avec Excel pendant un process VBA
    Par AliochaBada dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 22h07
  2. Documentation sur la manière de travailler avec le XML en java
    Par DelPiero62 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 09h16
  3. Travailler avec des bits
    Par Vulvulune dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2003, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo