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Administration SQL Server Discussion :

Désactivation de compte [2012]


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
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    Par défaut Désactivation de compte
    Bonjour,

    En tentant de cloner une base par génération de script, j'ai, par inadvertance, désactivé un certain nombre de comptes.

    Parmi ces compte se trouvait le mien, du coup, je ne peux plus rien faire.
    Existe-t-il un compte qui pourrait avoir des droits sur l'activation/désactivation des droits ? j'ai essayé 'sa' mais ce dernier a été inactivé par l'administrateur réseau.


    Toutefois, je suis surpris de pouvoir désactiver le compte qui exécute cette même requête. Je pensait qu'un verrou m'aurait empêcher de désactiver le compte "actif".

    Merci pour votre aide,

    TALERE

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    Il suffit de démarrer l'instance avec le -m
    Les administrateurs locaux du serveurs seront mappés sur le role sysadmin, ce qui vous laissera la possibilité d'ajouter d'autres comptes sysadmin.
    Ensuite, stoppez l'instance, et relancez le service normalement.

    Regardez egalement la fonction Reset-SqlAdmin
    des outils powershell de Chrissy : https://dbatools.io

    Cdlt
    Christophe LAPORTE | Independent Consultant & Trainer
    SQL Server Certified Master | Azure Solution Architect

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Regarde aussi le script : addselftosqlsysadmin.cmd

  4. #4
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    Par défaut
    Merci,

    Je vais contacter l'administrateur réseau avec ces instructions et je vous tiens au courant ...

    Talere

  5. #5
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    Par défaut
    Parfait ... ca a marché ...

    Je me suis basé sur addselftosqlsysadmin.cmd dans Google et j'ai trouvé un tuto qui m'a décrit toute les étapes, et notamment comment démarrer le serveur avec l'option "-m".

    Un petit sqlcmd dans cmde.exe m'a permis de réactiver mon compte avec "ALTER LOGIN [MyLogin] ENABLE"

    Merci à vous deux de m'avoir bien éclairé car je n'y serais jamais arrivé !

    Talere

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    De rien, ça fait plaisir d'aider, surtout quand on a déjà été confronté au même problème.

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