IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Protocoles Discussion :

MPLS -BGP Configuration , address family IPv4, MP-BGP


Sujet :

Protocoles

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 37
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut MPLS -BGP Configuration , address family IPv4, MP-BGP
    Bonjour,

    Je remercie les personnes qui prendront de leur temps pour me répondre.
    Je suis étudiant en apprentissage et dans le cadre de ma mission en entreprise, je travaille sur le protocole MPLS ( et tous les autres protocoles associés).
    J'ai différentes difficultés à comprendre le protocole la mise en œuvre du protocole MPLS avec MP-BGP, j'ai étudié plusieurs cours dessus mais il me reste des gros points noirs à éclaircir:


    - Que signifie la commande ,ou plutôt l'attribut send-community , avec le mot extended rajouté

    <ital>neighbor 10.255.18.78 send-community extende </ital>

    - Quu'est-ce qu'on appel une route VPNv4 ?

    - Qu'est que le concept d'address family ipv4?

    - MP-BGP sert à la propagation des VPNs , est-ce que l'on entend par là les VRF? Donc MP-BGP agit entre le PE et le CE , et non en coeur de réseau ?

    - Dans une architecture nous utilisons 3 protocoles de routage et cela m’emmêle vraiment,
    On a IS-IS ensuite BGP et ensuite MP-BGP....


    Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment envie de comprendre ce qui passe !!

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en