IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Endroits très bien payés ?


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par icexplorer Voir le message
    Par exemple je pensais aux plateformes pétrolières, pays riches du moyen orient, Sibérie... .
    les plateformes pétrolières n'offrent pas de postes d'informaticiens à mon sens ou alors il faut être expert en automatismes.
    Les compétences recherchées pour les plateformes pétrolières c'est mécanicien, électo-mécanicien,cuisinier, soudeur..

    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Je pense qu'il faut comparer ce qu'il reste en net une fois les dépenses contraintes réglées (logement, transport, nourriture, assurance santé, impôts, etc...) et ramener le tout aux heures travaillées. Alors, certaines destinations ne paraîtront pas si avantageuses que cela.
    tout à fait exact; rien qu'un tour sur craiglist et en sélectionnantn SF Bay Area on se rend compte des prix à la colocation.
    https://sfbay.craigslist.org/search/roo

  2. #22
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    tout à fait exact; rien qu'un tour sur craiglist et en sélectionnantn SF Bay Area on se rend compte des prix à la colocation.
    https://sfbay.craigslist.org/search/roo
    WTF c'est moins cher qu'a Paris

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    Et pour bosser en Suisse et vivre en France, Savoie ou bien ?
    Plutôt la yaute (Haute Savoie) ou l'Ain qui sont juste à coté. Beaucoup de frontaliers habitent Annemasse, les villes environnantes, ou même Annecy à environ 40 km. Alors tous les matins ce sont des files de voitures qui rentrent en Suisse, qui passent des heures dans les bouchons, qui se garent en périphérie de Genève dans des parkings hors de prix (jusqu'à 2000 € par an) et dont les conducteurs prennent ensuite le bus pour aller au centre-ville. Bien entendu les tarifs de restauration du midi sont en rapport.

    On peut envisager le scooter si on n'est pas trop frileux car l'hiver il ne fait pas bien chaud. Et puis l'offre de transports en commun entre la France et la Suisse est insuffisante même si pas mal de projets sont en cours.

    C'est vrai que globalement il leur reste plus d'argent à la fin du mois que ce qui reste à un salarié en France, mais au prix de sacrifices que personnellement je n'ai jamais été prêt à faire.

    Et je ne parle pas du racisme anti-Français qui se développe de plus en plus en Suisse.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    (.../...)Et je ne parle pas du racisme anti-Français qui se développe de plus en plus en Suisse.
    On m'avais dit ceci : "tu veux savoir comment un Arabe se sent en France? Sois un Français en Suisse!" Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai, mais le simple fait que des gens osent le dire me fait penser qu'il doit y avoir au moins un fonds de vérité.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Bosser en Suisse et vivre en France faut aimer comme dit faire beaucoup de bouchon se commpliquer la vie et payer une blinade en parking.

    En plus un paramètre plus récent c'est les régime de sécurité sociale des frontaliers qui a changé. En gros si tu habites en France soit tu cotise à la CMU (environ 8% de ton salaire annuel + une mutuelle) ou alors Lamal pour frontalier. Dans les deux cas ça cuote cher.

    Concernant le racisme, c'est quand même beaucoup plus dirigé vers les frontaliers. Néanmoins, on retrouve les même problématique d'intégration. La remarque sur un français en Suisse par rapport à un arabe en France est pas tout a fait infondé. Dans les deux cas, c'est un problème d'inégration, et je dirais y'a aps de règle. Perso, je me suis bien adapté à la culture Suisse et j'ai jamais de remarques sur le fait que je sois Français, mais j'ai d'autres connaissances qui en souffre plus.

  6. #26
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Mais quand même avec 30% d'heures de travail en plus : 42 heures par semaine minimum et seulement 4 semaines de congés payés. Et puis habiter coté France c'est seulement possible en travaillant dans une ville frontalière, à Berne ou Zurich il ne faut pas y compter.
    ça dépend, est-ce qu'en Suisse, vous êtes payés 42h donc vous faites 42h?
    Parce qu'en France, la majorité des gens qui sont payé pour 35h-37h on tendance à s'approcher des 40h voir 45h parce que "c'est bien vu"?
    (Après pour le CP, je connais pas beaucoup de monde qui ne le prend pas, donc avantage France)


    Enfin même si la Suisse, Luxembourg paient bien.
    Si: jeune + bonne santé + célibataire + veux se faire un max de cash en quelques mois/années = USA (et vivre modestement pour avoir un rapport gain/dépense très avantageux par rapport à l'Europe)
    Viser un salaire de 100K$ avec des dépenses raisonnables (40K$/an?), rester deux voir trois ans. Et revenir avec 120K$ - 180K$, avec une somme pareil, y a de quoi bien commencer sa vie en Europe.

  7. #27
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En gros le Brexit, ça intéresse que les gens qui ne sont pas au Royaume-Uni. Et je trouve ça assez fou
    La baisse de la livre face à l'euro (déjà remontée à 1.19, c'était 1.25 pré-brexit, 1.11 juste après je crois; loin des 1.45 en novembre dernier à mon arrivée) n'est contraignante que si tu continues à penser en euro et transfère tes deniers sur un compte français : donc osef. Mon salaire est le même, mon loyer est le même, la plupart (tous ?) des biens de consommation ont le même prix. Peut-être que l'essence a bougé un peu ? Ca m'a pas choqué, mais je conduis pas, juste passe devant une station tous les jours.

    @Yento> après 4.5 ans à Paris et pour ainsi dire sans conduire du tout, ce week-end on a été à Lake District (depuis Horsham - 8h avec les bouchons et ralentissements) en voiture. Après une petite appréhension au départ, en fait c'est tout aussi simple. Avoir le volant à droite, le levier de vitesse à gauche, conduire à gauche, tout ça n'est pas contraignant du tout finalement. Passé la première 1/2h c'est aussi naturel que la conduite en france.
    Par contre ils savent pas ce que la notion de panneaux signalétiques signifie : j'ai roulé la majeure partie du temps sans avoir absolument aucune idée de la limitation de vitesse. Les panneaux qui indiquent les sorties se trouvent à 1m de la sortie et juste au-dessus, ce qui rend difficile certains passage, y'a des marquages au sol mais autant dire qu'en cas de trafic tu vois queue dalle

    Perso je dirais que si l'intérêt est juste d'être bien payé, mais que tu comptes rester à l'euro (en france), autant viser les pays de l'est en ayant un salaire français
    Si c'est juste l'argent et que tu comptes y vivre, USA, Canada, UK, pays nordiques, voire asie (singapure)
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    WTF c'est moins cher qu'a Paris
    ça c'est discutable...rien qu'à Miami je payais 1100dollars par mois, exactement dans une chambre très miteuse, avec plein de moisissures donc San Francisco c'est plus cher que Miami ( je viens de croiser un couple de seniors californiens ils me l'ont confirmé )

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    En gros le Brexit, ça intéresse que les gens qui ne sont pas au Royaume-Uni. Et je trouve ça assez fou
    Il n'y a rien de fou à ça, car le Brexit n'a pas encore eu lieu, simplement le vote. Le Royaume-Uni a toujours accès au marché européen au même titre qu'avant, donc rien n'a changé de ce côté là. La seule chose qui ait changé, comme tu le dis, c'est le taux de change, qui n'impacte que les gens faisant de l'import/export, ou bien les gens qui achêtent ou vendent en devises -- impact assez limité donc.

    Pour en revenir à la question initiale, c'est quoi être très bien payé ? C'est le reste à vivre par rapport au niveau de vie ? Dans ce cas là, tu peux chercher dans les pays à très faible niveau de vie et à fortes disparités, comme il peut en exister en Asie ou en Afrique.
    Ou alors tu veux amasser de l'argent pour ensuite revenir vivre en Europe, et dans ce cas il est vrai que rentrer chez les GAFA est une bonne solution.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    L'impact du Brexit à moyen terme, c'est surtout que les chambres de compensation vont quitter Londres (et Barnier ne fera aucun cadeau). La City va prendre très cher à terme, mais le gouvernement britannique réfléchit à transformer le pays en un gigantesque paradis fiscal. Tant que les négo n'auront pas réellement commencé, pas d'impact si ce n'est un fort ralentissement (sans doute transitoire) de la croissance UK. Après, cela ira crescendo.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #31
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Tant qu'ils n'auront pas des idees precises de ce qui va les attendre, et mettre en place des debut de plans, ils enclencheront l'article 11.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  12. #32
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Rien ni personne ne va bouger.

    Une entreprise que ce soit de 50, 500 ou 5000 salariés, ça ne déménage pas du jour au lendemain en un claquement de doigts.

    Et même si quelqu'un envisageait sérieusement de déménager, ce serait pour aller où? Il n'y a aucun autre endroit en Europe qui puisse rivaliser avec l'écosystème Londonien.

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 48
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    -- reponse a la question initiale
    il y a beaucoup d'endroits "bien payes", mais le plus souvent ce sont des niches ou il faut une experience specifique, et tu y va en indep pour un contrat de qlq mois a qlq annees. Apres sinon de facon general je conseil le royaume uni comme etant bien paye pour les emplois IT (dev / architecte) en general par rapport aux salaires moyen et coup de la vie. Si le temps de merde ne te derange pas, regarde en ecosse / glasgow. Avec ~5 ans d'exp tu peut gagner facile £50k, et le coup de la vie est plutot bas. Si tu fais du java, contact moi en prive jai probablement un job pour toi. Apres en indep ("contractor") tu peut gagner £400-£450/jour voir plus pour des fonctions d'architecture / chef de project.

    -- section brexit
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    En gros le Brexit, ça intéresse que les gens qui ne sont pas au Royaume-Uni. Et je trouve ça assez fou
    La baisse de la livre face à l'euro (déjà remontée à 1.19, c'était 1.25 pré-brexit, 1.11 juste après je crois; loin des 1.45 en novembre dernier à mon arrivée) n'est contraignante que si tu continues à penser en euro et transfère tes deniers sur un compte français : donc osef. Mon salaire est le même, mon loyer est le même, la plupart (tous ?) des biens de consommation ont le même prix. Peut-être que l'essence a bougé un peu ? Ca m'a pas choqué, mais je conduis pas, juste passe devant une station tous les jours.
    les prix vonts monter bientot; la plupart des importeurs ont leurs taux de change garanties via des future contracts (hedging); c'est en 2017 que tu va voir tout l'electronique et beaucoup d'autres chose monter. Peugeot a deja monte le prix de ses voitures de 2 ou 3%.

    quand aux entreprises non elles ne vont pas partir du jour au lendemain. Surtout en ce moment c'est "wait and see" vu qu'en effet, rien n'a change. Il y a plein d'entreprises internationales qui sont installees au RU car elles peuvent facilement avoir acces au marche du travail de toute l'europe, donc c'est facile et pas cher d'embaucher un expert de tel ou tel pays; et c'est reciproque, les gens trouvent que c'est facile d'aller au RU qlq annees et voir ce que ca vaut, donc ca facilite beaucoup de choses. Pour moi a long terme c'est ce qui va pousser certaines de ses boites d'ouvrir des centres ailleurs en UE avec un attrition a long terme. Mais ce qui va faire mal plus vite c'est si les banques perdent leur "passport"; la tres rapidement elles devront "demenager" des milliers d'emplois en UE; ceci sont des emplois TRES bien payes qui payent beaucoup d'impots et maintienent beaucoup d'autres emplois.

    -- conduite
    ca fait 5 ans que je conduit regulierement au RU; pas de soucis mais au debut ca faisait un peu bizard en effet!!

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Rien ni personne ne va bouger.
    Une entreprise que ce soit de 50, 500 ou 5000 salariés, ça ne déménage pas du jour au lendemain en un claquement de doigts.
    Et même si quelqu'un envisageait sérieusement de déménager, ce serait pour aller où? Il n'y a aucun autre endroit en Europe qui puisse rivaliser avec l'écosystème Londonien.
    Juste pour rappeler un pan d'histoire, à l'époque du référendum québécois de 1995 pour son indépendance, il y a une partie non négligeable des sièges de sociétés importantes canadiennes qui étaient à Montréal (au Québec, pour ceux qui ne suivent pas) qui ont déménagé à Ottawa ou Toronto (en Ontario).
    C'est possible qu'il se produise la même chose au Royaume Uni.

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Autre exemple bien concret de l'impact du brexit provenant fraîchement de mon big boss américain :
    il voulait s'étendre en Europe et était en pourparler avec une entreprise londonienne.
    À cause du brexit, il a tout arrêté et recherche maintenant à Paris ou Berlin.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Rien ni personne ne va bouger.

    Une entreprise que ce soit de 50, 500 ou 5000 salariés, ça ne déménage pas du jour au lendemain en un claquement de doigts.
    je suis tout à fait d'accord ; affirmer que le Brexit va changer les choses et pousser des entreprises à l'exil ça tient du miroir aux alouettes.
    De toute façon tant que la City génère un maximum de cash en faisant du chiffre d'affaire sur les plus-values financières dans les établissements bancaires pourquoi vouloir changer les choses...
    au cas où vous n'auriez pas encore compris c'est la Finance mondiale qui dirige la planète, les Warren Buffet et compagnie, pas monsieur-tout-le-monde et les politiques..
    "Mon Ennemi c'est la finance" c'est du beau pipeau...quoique je suis médisant, quand est venu le moment de recapitaliser les banques par les Etats lorsqu'elles font faillites.

    la capitalisation de certaines banques est quasi équivalente au PIB de certaines grandes puissances économiques comme la France ou le Royaume-Uni.
    Et encore une fois il y a plus de 700 000milliards de produits dérivés en circulation dans le monde des produits spéculatifs me semble-t-il.

    Citation Envoyé par XSeneque Voir le message
    les prix vonts monter bientot; la plupart des importeurs ont leurs taux de change garanties via des future contracts (hedging); c'est en 2017 que tu va voir tout l'electronique et beaucoup d'autres chose monter. Peugeot a deja monte le prix de ses voitures de 2 ou 3%.
    eh bien il suffira à la banque centrale du Royaume Uni de dévaluer encore une fois la livre Sterling ce qui fait que plus on travaille au RU plus on s'appauvrit...
    et pour acheter un nouvel Iphone ça coûtera très cher

  17. #37
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Juste pour rappeler un pan d'histoire, à l'époque du référendum québécois de 1995 pour son indépendance, il y a une partie non négligeable des sièges de sociétés importantes canadiennes qui étaient à Montréal (au Québec, pour ceux qui ne suivent pas) qui ont déménagé à Ottawa ou Toronto (en Ontario).
    C'est possible qu'il se produise la même chose au Royaume Uni.
    Ca n'a strictement rien avoir. C'est n'importe quoi de comparer deux villes du même pays (canada) et deux villes européennes.

    Deux villes du canada (ou des USA), c'est la même culture, le même pays, les mêmes lois, la même langue (ou presque).

    Deux villes européennes. C'est changement totale de langue et de culture et de cadre légal.
    Impossible de communiquer deux mots avec des locaux.
    Impossible de faire ses papiers de séjours, ou d'ouvrir un compte ou de compléter quelconque procédures.
    Rentre dans un supermarché => Il n'y a pas un seul produit qui existait là d'où tu viens. D'ailleurs le supermarché non plus, ni la banque, ni la poste...
    Allume la télé => il n'y a pas une seule émission série, personnage, star, chanteur, etc... que tu reconnais. (Sauf les quelques trucs américains qui sont internationaux )

    Un européen qui essaye de s'installer a Paris (hors immigré maghrébin qui parle francais), il se tire une balle au bout de 5 jours.
    L'allemagne c'est fun et tout le monde en parle mais pour les 80% qui parlent pas deux mots d'allemands c'est hors de question.

  18. #38
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Hum, detrompe toi, le choc de ce qui s'est passe au Canada est bien a mettre en comparaison avec ce qu'il se passe avec l'Europe

    Tu fais reference a la langue, je me permets de t'indiquer que l'Ontario est officiellement anglophone, que le quebec est officiellement francophone, et que le nouveau brunswick est officiellement bilingue =]

    Pour avoir visiter les deux zones, ce n'est pas la meme facon de vivre, et je pense ne pas etre le seul a pouvoir le confirmer.

    Evitons les raccourcis pour garder en tete le sujet de depart.
    Merci!
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Deux villes du canada (ou des USA), c'est la même culture, le même pays, les mêmes lois, la même langue (ou presque).
    Canada, je suis moins sur, mais pour les USA, c'est un état fédéral. Chaque état constituant les USA à ses propres lois : les lois du Colorado sont différentes des lois du New Jersey, qui sont différentes du Delaware. Il y a un "socle commun" mais des grosses différences quand même, que ce soit au niveau fiscal (le Delaware est un paradis fiscal par exemple, ou presque), sociétal (cannabis, mariage homosexuel, etc...), ou même régalien (l'age du permis de conduire qui diffère d'un état à l'autre, le droit de porter des armes, etc...).

    Changer de ville aux USA, du moins en changeant d'Etat, à bien un gros impact. Comme de changer de pays en Europe.

  20. #40
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    Tu fais reference a la langue, je me permets de t'indiquer que l'Ontario est officiellement anglophone, que le quebec est officiellement francophone, et que le nouveau brunswick est officiellement bilingue =]
    > 80% parlent francais (niveau bilingue), > 40% parlent anglais (niveau bilingue). Rien a battre de la langue officielle dans ces conditions.

    A titre de comparaison en France, le français est dans les > 90%, l'allemand peine a atteindre quelques % (dont la moitié sont alsaciens ).

    Les langues en europe sont trop fragmentées pour permettre en exode massif. (L'anglais réunissaient tout le monde vers l'UK mais apparemment c'est plus sur la table )

Discussions similaires

  1. Bug aléatoire et pas très bien compris (open/close_system)
    Par LordPeterPan2 dans le forum Simulink
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 11h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 21h20
  3. Je ne comprend pas très bien les templates...
    Par Paulinho dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 10h24
  4. 2 SELECT Qui ne s'entendent pas très bien entre eux :(
    Par moutanakid dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2004, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo