IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Transfert de données entre 2 fichiers Excel / VBA [XL-2013]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Transfert de données entre 2 fichiers Excel / VBA
    Bonjour, Bonsoir, à toutes, à tous!

    J'aurais besoin de vos lumières sur un problème où je stagne depuis quelques jours. Pour synthétiser, j'ai deux fichiers Excel (A et B) qui doivent communiquer entre eux.

    Dans ces deux fichiers, deux plages de données sont quasiment identiques. A titre d'exemple, pour le fichier A, une base de données a été crée avec pour en-tête le nom de plusieurs activités (ligne 1) et pour la colonne A tous les comptes d'une société dont les cellules de la base sont vides. Le fichier B lui reprend dans la colonne A certains comptes de la société (qui figurent obligatoirement dans la base de données du fichier A) et en valeur de ces comptes, dans la colonne B les montants financiers correspondant.

    Mon problème est que je n'arrive pas, essayé mais pas pu, à ce que mon fichier A aille trouver dans le fichier B les comptes utilisés pour que les montants correspondants viennent automatiquement se transposer dans le fichier A aux comptes qui match entre les deux fichiers.

    Le fait est qu'il y a une multitude de données (plusieurs milliers) et que je voudrais que cette Recherche se fasse automatiquement. Malheureusement, je n'ai pas de connaissance en VBA et je voudrais savoir si un code serait applicable pour ce genre de situation.

    Je vous remercie d'ores et déjà à toutes-tous pour votre aide (n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je joigne des documents exemples pour illustrer mes propos)

    Bien à vous

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Bonjour,

    Avant de faire du vba, as-tu essayé la fonction RechercheV?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour Halaster,

    Oui j'ai effectué une recherchev, mais le fait est que cette tâche peut être effectuée plusieurs fois donc devenir redondante et l'idée serait de créer un code pour cette tâche répétitive. Notamment un code avec la fonction " Find".

    Je mettrai à disposition en fin de journée des fichiers exemples et un code testé pour avoir votre avis!

    Merci encore d'avoir pris de votre tems

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    La rechercheV se met à jour si les données du fichiers B change, pourquoi refaire plusieurs fois la rechercheV?

    Si tu utilise déjà une rechercherV pour le faire en VBA, tu peux utiliser l'enregistreur de macro, ça te donnera un code tout fait. Il y a sur ce site un tuto sur le sujet.

    Concernant le fichier exemple, des images c'est mieux qu'un fichier a télécharger, et le code posté avec la balise code (#)
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mc Gars Red Voir le message
    Malheureusement, je n'ai pas de connaissance en VBA
    Ca n'a rien d'irrécupérable :
    http://bidou.developpez.com/article/VBA/
    http://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/
    http://mhubiche.developpez.com/vba/f...yntaxes/bases/

    mon fichier A aille trouver dans le fichier B les comptes utilisés pour que les montants correspondants viennent automatiquement se transposer dans le fichier A aux comptes qui match entre les deux fichiers.
    Il faut que tu fasses une boucle For to de la première à la dernière ligne de la colonne A du fichier B.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../gg251601.aspx

    Pour chaque ligne du fichier B, tu chercheras (méthode Find de l'objet Range) dans la colonne A du fichier A la valeur qui se trouve dans la cellule scrutée du fichier B.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff839746.aspx

    Une fois que la ligne du fichier A est identifiée, tu la recopies dans le fichier B avec la méthode Copy de l'objet Range.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff837760.aspx

    Citation Envoyé par Mc Gars Red Voir le message
    Je mettrai à disposition en fin de journée des fichiers exemples
    http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je vous remercie pour vos conseils, je vais tester tout ça aujourd'hui et je vous reviendrai pour un feedback!

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Merci encore pour vos derniers conseils j'ai pu écrire un code (malheureusement pas encore testé, je vais essayer de procéder au test cette semaine).

    Juste pour donner plus détails à mon problème, je vous fait part des quelques lignes qui suivent histoire de vous embêter encore un peu .

    Je vous ai joint en PJ les fichiers en question. L'objectif est que les cellules du fichier A soient automatiquement remplies et correctement remplies quand les données de la colonne A "match" avec les données de la colonne A du fichier B.

    J'ai effectué une RechercheV, mais le problème est que pour les valeurs cherchées non trouvées, le montant inscrit dans la cellule est le même montant de la dernière valeur trouvée. Dans ce pour l'activité 1 nous n'avons pas le compte "1002 Electricité" et dans le fichier A le montant inscrit dans la cellule correspondante "B3" devrait être 0, mais avec la rechercheV effectuée le montant inscrit correspond au montant de 500.

    Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs activités et je voudrais créer un code pour le transfert des montants du fichier B (téléchargé trimestrielemnt depuis un logiciel comptable) puisse correspondre aux cellules adéquates dans le fichier A.

    Par avance je vous remercie encore de partager votre savoir!

    Nom : Fichier A.PNG
Affichages : 1298
Taille : 23,3 KoNom : Fichier B.PNG
Affichages : 1296
Taille : 17,8 Ko

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    J'ai effectué une RechercheV, mais le problème est que pour les valeurs cherchées non trouvées, le montant inscrit dans la cellule est le même montant de la dernière valeur trouvée. Dans ce pour l'activité 1 nous n'avons pas le compte "1002 Electricité" et dans le fichier A le montant inscrit dans la cellule correspondante "B3" devrait être 0, mais avec la rechercheV effectuée le montant inscrit correspond au montant de 500.
    Tu dois mettre le dernier parametre de la rechercheV a 0 ou false pour gérer correctement les absent

    Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs activités et je voudrais créer un code pour le transfert des montants du fichier B (téléchargé trimestrielemnt depuis un logiciel comptable) puisse correspondre aux cellules adéquates dans le fichier A.
    Comment sais tu dans quelle colonne tu copie le montant?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai bien mis le dernier paramètre à 0 ou FALSE, mais le problème reste le même.

    Pour ce qui de savoir qu'elles feuilles (activités) choisir, l'idée était justement d'écrire un code VBA qui aurait permis en téléchargeant les fichiers depuis le logiciel comptable, de lire automatiquement le document et de distribué le montant financier dans la colonne concernée.

    Je vais, pour le peu de connaissance sur VBA que j'ai, essayer d'écrire un code dont je vous en ferai part pour avoir vos avis d'experts.

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Une rechercheV renvoie NA quand elle ne trouve pas la valeur cherché, peut-on voir ta formule?

    en téléchargeant les fichiers depuis le logiciel comptable, de lire automatiquement le document et de distribué le montant financier dans la colonne concernée.
    Comment se nomme le fichier de sortie du logiciel comptable et comment est-il structuré? c'est le fichier 2 avec un onglet par activité?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Si je peux me permettre un conseil : pour faire de la compta sérieusement, achète un logiciel de compta plutôt que de monter une usine à gaz peu fiable.
    Si c'est pour une association ou une TPI, il y en a de pas très chers, voir même gratuits :
    http://www.diacamma.org/
    http://faiteslescomptes.fr/
    http://www.noalyss.eu/?page_id=46&lang=fr_FR
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Le logiciel comptable utilisé est très performant! Malheureusement un des modules proposé par le logiciel qui consiste à établir des rapports et des synthèses très pertinente sur le pilotage de l'entreprise n'à pas encore été intégré dans notre version. D'ailleurs c'est une recommandation que j'ai faite, mais en attendant pour produire ces informations Excel est notre outil de base et les donnes sont extraites en bruts.

    Je mettrai à disposition le code produit pour avoir votre point de vue

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Chers membres!

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir attendu autant de temps avant de revenir sur mon problème. Autres projets obligent.

    Alors après plusieurs consultations de forums et discussions, on m'a donné des éléments pour élaborer une VBA à disposition sur les fichiers excel mis à votre disposition dans ce message.

    Le problème est malgré cette VBA, mon code n'arrive toujours pas à trouver automatiquement l'activité correspondante et je dois manuellement faire la RechercheV pour pouvoir transférer les données. Vous avez bien compris que ces fichiers ne sont qu'une ébauche et servent à titre d'exemple. Puisque dans mon projet j'ai une 40(aine) d'activités et plus de 300 comptes. D'où l'importance de cette automatisation dans la recherche des activités et le transfert des données en questions.

    Si vous pouviez me retourner les fichiers excel avec vos commentaires afin que je puisse élaborer un code plus concret et plus simple.

    Je vous remercie encore de votre dévouement et de consacrer de votre temps à des personnes qui n'ont pas autant de qualifications que vous à ce niveau.

    Ps: Pour rappel l'objectif de ma VBA est de:

    1) Que la Base de données trouvent les feuilles correspondantes dans le fichier Activités
    2) Une fois trouvé, que les comptes utilisés par l'activité retranscrivent les montants correspondants dans la Base de données à la cellule adéquate
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Bonjour,

    Concernant les fichiers joints: http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oui j'ai bien pris note, mais pour avoir une meilleure idée des améliorations apportées rien de mieux que de voir directement dans les fichiers le code actuel et le processus désiré.

  16. #16
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 174
    Points
    4 174
    Par défaut
    Bonsoir,
    ne connaissant pas vraiment la strucuture de tes fichiers, à tout hasard, la simple formule Index Equiv ne te conviendrait elle pas ??
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour à tous!

    Je n'y avais pas songé...j'étais plus focalisé sur la fonction RechercheV. Mais la fonction Index Equiv me semble être une bonne solution. La question est de savoir laquelle des deux semble être la plus pragmatique. Etant donné que j'ai beaucoup de données à traiter que ces dernières doivent transitées d'un classeur à un autre, l'idée d'une VBA me semble juste.

    Avec la fontion Index Equiv, une VBA serait bien apropriée à mon cas? En sachant que chaque trimestre les données sont actualisées. Si pas tout hasard vous avez une base de code sur laquelle je pourrais adapter ma situation je vous en serai très reconnaissant.

    Bien à vous

  18. #18
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 174
    Points
    4 174
    Par défaut
    Bonjour,
    J'aimerai bien si possible les fichiers A et B en xlsx, avec la structure réel, des fausses données + un onglet supplémentaire montrant le résultat à avoir, si possible.
    Question :
    L'architecture des fichiers restera-t-elle identique à chaque actualisation trimestrielle?
    Peut-on prévoir un nombre de donnée max ou plage de donnée restant identique?
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Veuillez trouver en PJ un les fichiers A et B en format .zip . Pour répondre à vos questions:

    "L'architecture des fichiers restera-t-elle identique à chaque actualisation trimestrielle?"
    Oui l'architecture des fichiers ne devrait pas changer, jusqu'à une éventuelle mise à jour du logiciel comptable dans lequel les données par activités sont extraites.

    "Peut-on prévoir un nombre de donnée max ou plage de donnée restant identique?"
    Il devrait y'avoir un peu plus de 10'000 données brutes à traiter. Les activités (donc le nombre de feuilles établies lors de l'extraction des données du logiciel) sont environ de 40 et les comptes affectés aux alentours de 300.

    Je vous remercie d'ores et déjà de votre coup de main.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #20
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    PAO
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    2 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PAO
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 2 576
    Points : 4 174
    Points
    4 174
    Par défaut
    Bonsoir,
    après avoir vu les fichiers, leurs structures et vu l'utilisation voulu (si j'ai bien compris) récupérer les données en fichier B et les faire coïncider avec les numéros de comptes pour chaque activités,
    je suis d'accord avec la proposition se @halaster08, à savoir (vu l'utilisation), à passer par une formule Excel (je préfère pour ma part INDEX EQUIV)

    Comme il est dit souvent dans le forum : "Penser d'abord Excel avant de penser VBA"

    Pourquoi :
    1 - simple à mettre en place et facile d'entretien
    2 - lecture des données dans un fichier fermé (Index/Equiv, RechercheV et SommeProd)
    3 - ré-adaptable dans le futur si changement de structure
    4 - comme utilisation d'un tableau dans le fichier A, la formule peut s'étendre automatiquement jusqu'à la fin du tableau
    5 - on peut modifier la liaison pour faire la mise à jour trimestrielle dans le fichier A - bien entendu à structure équivalente

    Et comme dit le ptit gars de chez renault : C'est simple !

    Je suppose que le tableau de fichier A, permettra de faire un tableau dynamique !?

    En ce qui concerne la formule (je mets celle-ci avec le fichier B ouvert pour plus de lisibilité):

    =SIERREUR(INDEX('[Fichier B - Activités.xlsx]Activité 1'!$A$1:$B$7;EQUIV($A2;'[Fichier B - Activités.xlsx]Activité 1'!$A$1:$A$7;0);2);"")

    => en noir vert orange = lien
    => nom de la feuille dans le fichier B (à changer pour chaque en-tête du fichier A (Activité N))
    => les plages à paramétrer pour les données dans le fichier B => ex : $A$1:$B$10000 et $A$1:$A$10000

    Fichier A_Fichier B_ACTIVITE.zip

    Voilà

    PS : j'ai mis les fichiers en xlsx - c'est très important quand ceux-ci son en pièces jointes - quasi personnes ouvrent des fichiers contenant des macros - faire plus attention la prochaine fois svp

    Edit en rouge sur le point 5
    Cordialement
    Ryu

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein

    Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple

    Une fois votre problème solutionné pensez à mettre en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [XL-2007] transfert automatique de données entre 2 fichiers Excel
    Par intellli dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2015, 12h14
  2. Récupération de données entre 2 fichiers Excel
    Par akrev dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 21h38
  3. extraction de données entre 2 fichiers excels
    Par jackbauer972 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 14h02
  4. [VBA-E] Transfert D'images Entre Deux Fichiers Excel
    Par Kevin_18 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 14h43
  5. copie de données entre 2 fichiers excel
    Par kalu dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo