IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Formulaire de recherche avancée


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Formulaire de recherche avancée
    Bonjour,

    J'ai cherché une réponse a mon problème mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc je me permets de vous demander directement votre avis.
    Je voudrais faire un formulaire de recherche avancée dans le cadre de ma base. C'est une base qui est entièrement consultable et modifiable via des formulaires.

    Pour la décrire elle se présente comme ça :
    -Un formulaire principal, indépendant, contenant un titre, une zone sous formulaire a source variable et des boutons permettant de modifier la source de la zone sous formulaire. (Ce formulaire principal reste ouvert du début à la fin de l'utilisation, tout s'affiche dans la zone sous formulaire)
    Dans la zone sous-formulaire du formulaire principal j'affiche:
    - Plusieurs formulaires en mode formulaire unique permettant la consultation/modification des différents enregistrements des différentes tables.
    - Un formulaire "Recherche Avancée" indépendant qui contient 2 zone sous formulaire a source fixe, un bouton "Rechercher" et 3 txtbox indépendants appelés "Critere1", "Critere2" et "Critere3".
    Dans les 2 zones sous formulaire du formulaire de recherche avancée j'affiche :
    - 2 formulaires (appelés "AffichageTable1" et "AffichageTable2") de consultation en mode formulaire continu qui affichent certains champs des 2 tables source.

    Mon problème est le suivant :
    Je voudrais filtrer les enregistrements affichés dans mes formulaires "AffichageTable1" et "AffichageTable2" en fonction du mot-clé contenu dans la txtbox "Critere1" du formulaire "Recherche Avancée" (si je pouvais cumuler plusieurs mot-clés grâce aux txtbox "Critere2" et "Critere3" ce serait super). Il faudrait que ce (ces) mots clés soit recherchés dans l'ensemble des champs de chaque enregistrement de "Table1" et "Table2" quand je clique sur le bouton "Rechercher".

    Les essais fait jusque la ne fonctionnent pas, c'est probablement lié à un manque de connaissance de ma part pour ce qui est des macros. J'avoue que je patauge un peu...
    Il faudrait peut être passer par une requête mais comment faire pour définir la condition WHERE en fonction du contenu de "Critere1",2 et 3 pour une recherche dans tous les champs ?

    Si vous pouviez m'aider un peu, me donner quelques pistes, ça m'aiderais grandement !!

    Merci d'avance.

  2. #2
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 134
    Points : 83 979
    Points
    83 979
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut


    Des tutoriels sur les formulaires de recherche sont disponibles sur cette page de developpez.com :

    Les formulaires de recherche


    Loufab a également développé un outil prêt à l'emploi (à adapter en fonction de votre besoin). Ce dernier est disponible ici.

    Cordialement,
    Malick
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai déjà regardé les tutoriels mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
    J'ai téléchargé la base prête à l'emploi, c'est intéressant merci.
    Ce que j'ai du mal a faire c'est adapter ça a ma base car la méthode est différente vu que je veux chercher un mot clé sur tout l'enregistrement de façon automatique sans avoir a sélectionner la table ou le champs dans le formulaire.
    Je vais faire quelques essais et si vraiment je ne m'en sors pas je repenserai ma méthode de recherche.

    Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Recherche avancée pages jaunes à partir formulaire
    Par fdalyon dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2012, 18h28
  2. [AC-2010] Développement d'un formulaire de recherche avancée
    Par porruak dans le forum IHM
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2012, 09h22
  3. [XL-2007] Mise à jour d'une base données via recherche avancée et formulaire en excel VBA
    Par nazz4 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2011, 00h11
  4. Formulaire de recherche avancée..
    Par R'SKaP dans le forum Ruby on Rails
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 17h55
  5. Dans formulaire de recherche avancée dans Access
    Par LeSuisse1 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo