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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Unite Europe 2016 - La puissance des modèles procéduraux


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Alexander Birke montre la puissance de la génération procédurale de modèle 3D. En effet, son jeu (premier jeu du studio Out Of Bounds Games) utilise grandement cette technique.


    Bonne vidéo
    Unite Europe 2016 - Génération procédurale de contenu
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  2. #2
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    Bonjour,

    J'ai voulu faire l’exemple du triangle multicolore mais le triangle reste toujours rouge.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        [SerializeField] float speed = 90f;
     
    	// Use this for initialization
    	void Start ()
        {
            Mesh mesh = new Mesh();
     
            // assigner les sommets
            Vector3[] vertices = new Vector3[3];
            vertices[0] = new Vector3(-1, -1, 0);
            vertices[1] = new Vector3(0, 0.8f, 0);
            vertices[2] = new Vector3(1, -1, 0);
            mesh.vertices = vertices;
     
            // assigner les triangles
            int[] triangles = new int[3] { 0, 1, 2 };
            mesh.triangles = triangles;
     
            GetComponent<MeshFilter>().mesh = mesh;
     
            Vector3[] normals = new Vector3[3];
            normals[0] = Vector3.back; normals[1] = Vector3.back; normals[2] = Vector3.back;
            mesh.normals = normals;
     
            Color[] colors = new Color[3];
     
            float offset = Time.deltaTime * speed;
     
            colors[0] = ColorFromHue(0 + offset);
            colors[1] = ColorFromHue(120 + offset);
            colors[2] = ColorFromHue(240 + offset);
     
            mesh.colors = colors;
     
            Vector2[] uvs = new Vector2[4];
            uvs[0] = new Vector2(0, 0);
            uvs[1] = new Vector2(0, 1);
            uvs[2] = new Vector2(1, 1);
            uvs[3] = new Vector2(1, 0);
            mesh.uv = uvs;
     
        }
     
        private Color ColorFromHue(float v)
        {
            throw new NotImplementedException();
        }

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Il n'y a pas de code pour la fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private Color ColorFromHue(float v)
        {
            throw new NotImplementedException();
        }
    Donc, ne retourne pas de valeur, donc, pas de couleur pour votre modèle.
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  4. #4
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    Comment j'utilise ColorFromHue ? , c'est microsoft visual studio qui m'a cette méthode mais je ne l'a trouve pas dans la doc d'unity

  5. #5
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    C'est à vous de la coder. Même si c'est votre EDI trop intelligent qui a rajouté la méthode (car elle manquait) c'est à vous de l'implémenter. C'est plutôt simple, il suffit de se renseigner sur le format colorimétrique HSV (Hue, Saturation, Value).
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  6. #6
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    Bonjour,
    ok merci de votre aide

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