Salut!
Un projet intéressant comme je n'ai jamais eu le temps pour en faire.
Tu en es où de l'implémentation des règle de D&D 3.5, parce que c'est sacrément touffu!
Et pour le reste du jeu?
Pas de tarasque?
Salut!
Un projet intéressant comme je n'ai jamais eu le temps pour en faire.
Tu en es où de l'implémentation des règle de D&D 3.5, parce que c'est sacrément touffu!
Et pour le reste du jeu?
Pas de tarasque?
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Salut
la 3.5 est une vrai usine à gaz. D'autant que j'adapte aussi certaines régles des manuels annexes en plus des livres de bases. J'ai souvent pensé à passer à la 5ème édition qui bien est meilleure à mon avis et plus simple à adapté mais bon ça m'obliger à tout recommencer.Tu en es où de l'implémentation des règle de D&D 3.5, parce que c'est sacrément touffu!
Voici la listes des régles que j'ai implémenté:
- les sauts en hauteur et en longueur
- les chutes
- la compétence escalade
- les régles de bases des combats (attaque simple, attaque à outrance, attaque d'opportunité, la fuite, le Facteur de puissance + gain de XP, sneak attaque, la charge...)
- la faim, la soif et le repos
- les vitesse de déplacements en fonction de la race et les différents mode de déplacement (ramper, marcher, courir, footing)
- L'endurance en fonction de la constitution lorsque le personnage court par exemple.
- Déplacement silencieux
- quelques sorts (purification de l'eau et de la nourriture, lumière, ouverture/fermeture, verouillage, bouclier, Compréhension des langages, détection des passages secrets, identification, Armure de mage, Feuille morte, saut, Verrou du mage, Invisibilité, Déblocage, Endurance de l'ours, Force de taureau, Grâce féline, Lévitation, Ruse du Renard, Splendeur de l'aigle, Don des langues, héroisme, Affutage, Vol, Soins superficiels, Arme magique, Bénédiction, Soins légers, Soins modérés, Soins important, Soins intensif, ...)
- la classe de guerrier et de voleur
- la race humain
- les régles sur le ports des armures, Classe d'armure, temps pour mettre une armure, mettre une armure à la hâte, % echec des sorts
- les dégats létaux et non létaux.
- la compétence équilibre
Je ne comprend pas la question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Et pour le reste du jeu?
Non j'ai séléctionné 170 monstres des 5 monsters manual et le tarasque n'en fait pas parti. Je me suis dit modéliser un monstres que l'on ne verra jamais, ça valait pas le coup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Pas de tarasque?
Pour le reste du jeu, je pense aux interactions entre les joueurs, au gameplay, toussa ^^.
Et voilà, encore un jeu où pourra pas poutrer de tarasque (je dois avouer que je n'ai jamais joué dans un groupe de persos de niveau suffisamment élevé pour que ce soit ne serait-ce qu'envisageable de survivre...)
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Pour le multi, je sais plus si je l'ai dit mais je n'ai codé que les bases mais le tchat marche par contre. On peut murmurer, parler, crier, parler à tous le serveur et aux DM. Le seul truc qui manque c'est le choix de la langue en cours (commun, elfe, nain, draconique,...)Pour le reste du jeu, je pense aux interactions entre les joueurs, au gameplay, toussa ^^.
Pour le gameplay, je parle un peu de l'interface en page 1. Sinon ben c'est un jeu à la 3éme personne avec les controles suivant:
- Z,S,Q,D pour se déplacer,
- A et E pour les pas de cotés,
- Espace pour sauter,
- Ctrl gauche pour se baisser,
- Alt gauche: pour Escalader/ grimper les surface de plus de 60 ° considéré comme des murs, sinon il tente de grimper automatiquement les pentes de moins de 60° en avancant simplement
- T pour la fouille (je détaille le système de fouille en page 1),
- C pour pousser/tirer les objets déplaçable (cela prend en compte le poids de l'objet et le score de Force du PJ).
- 1,2,3,4,5 pour la barre de raccourci,
- Tab pour séléctionner le premier enemis proche, en réappuyant sur Tab il séléctionne l'ennemi suivant et ainsi de suite...
- B: vue subjective /troisième personne,
- Shift gauche: Marcher/ Courir /Mettre une armure à la hâte (en même temps que l'avoir drag & drop dans le slot armure),
- F: footing (une sorte de course plus lente mais qui ne gache pas l'endurance),
- I: la fiche d'équipement
- J: journal de quetes
- K: Feuille de personnage
- L: livre de sort
- M: sort de prêtre
- O: sort mémorisées
- V: Vérouiller une cible dans l'indicateur (voir page 1)
- H: cacher/ montrer l'interface
- Escape: quitter
A terme une grosse partie du clavier sera utilisé mais je mettrais des raccourci-souris pour certaines fonctionnalités.
Pour les controles souris ben le clique gauche c'est pour executer l'action principal pour l'entitée courante (par ex si je clique sur une porte, l'action principal c'est ouvrir), le clique droit ouvre le menu contextuel et propose la listes des actions possible sur l'entitée courante (voir page 1 c'est expliqué), le clique-milieu permet de controler la caméra et la roulette permet de zoomer/dézoomer.
On s'équipe par drag & drop en plaçant la pièce d'équipement dans le slot adéquat. L'inventaire s'organise par drag & drop également (voir page 1)
désolé, encore un rêve impossible à réaliserEt voilà, encore un jeu où pourra pas poutrer de tarasque
Dernière modification par Invité ; 12/08/2016 à 04h53.
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