IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Dungeons & Dragons: Forgotten Realms


Sujet :

Projets

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Dungeons & Dragons: Forgotten Realms
    Salut,

    Mon projet actuel est un jeu de rôle online (pas un mmorpg, plutot un jeu communautaire) basé sur les régles de la 3.5 ème éditions du célébre jeu de role Dungeons & Dragons et se passant dans l'univers des royaumes oubliés (Forgotten Realms). Je joue aux jeux de rôle papier depuis plus de 20 ans et j'adore ça donc je voulais faire un jeu se rapprochant des sensations du jeu de rôle papier en général et pas un énième MMORPG (en fait sauf exception je déteste ça).

    C'est un jeu où le roleplay est important et où l'on peut incarné soit un joueur soit un maitre de Donjon. Pour infos, le maître de Donjon dans le jeu de role papier est la personne qui organise le jeu, le scénarise et applique les régles avec lesquel les joueurs seront soumis. C'est l'arbitre et le juge du jeu, sans lui pas de partie possible.

    Le maitre de Donjon pourra orienté le jeu comme il le désire: changer la météo, ajouter des monstres & des pièges, imaginer le scénario, construire de nouveaux donjons, offrir de nouvelles quêtes & campagnes pour les joueurs. Les joueurs et les maitres de Donjons (qui pourront être plusieurs) se conneterons sur un serveur online et joueront ensemble.

    Le roleplay sera une part importante du jeu et ne sera pas simplement là pour le fun. Contrairement à un MMORPG lambda ou le roleplay ne sert à rien et n'affecte pas le monde du jeu, ici le roleplay sera au centre du jeu et aura des répercutions sur le monde. Ce sont les maitres de Donjons qui décideront des répercutions de vos décisions sur le monde. Vous aurez un background qui débloquera le niveau 1, pourrez avoir un métier ou une fonction importantes. Vous pourrez même gagnez de l'XP de roleplay (selon l'appréciation des maitres de Donjons) ou perdre des points d'aligments en fonction de vos choix. Il y aura également un système de réputation ainsi qu'un système de rumeurs ou les joueurs pourront (ou pas ) être concerné.

    Bien sur, lorsque les maitres de donjons ne sont pas connecté, le jeu reste jouable. Il n'est pas necessaire d'attendre leur arrivé pour joueur. En effet, il y aura des éléments "statique" comme des donjons, des quests, des monstres à combattre et bien sur le roleplay avec les autres joueurs sera primordial pour construire son personnage et ses alliances, préciser son background et vivre de grandes aventure.


    Mon jeu est principalement inspiré par la série Neverwinter Nights qui offrait déja (et c'était quasiment inédit dans l'univers ludéoludique) de pouvoir incarner un joueur ou un maitre de donjon sur un serveur online et ainsi de pouvoir vivre des aventures riches, infinis et sans les limites défini par l'ordinateur. Cependant, Neverwinter Nights , bien qu'excellent (en online je précise, en solo c'est un jeu lambda) avait des limites: il n'y avait pas d'axe Y donc pas moyen de nager, d'escalader, de voler, il n'y avait pas de mouture, pas de système de faim/soif et les régles de Dungeons & Dragons, simplifié à l'extrême n'était pas bien respectés. Néamoins ce jeu (en online je précise) est unique et déconcerterais les fans de mmorpg et faisait le bonneur des roliste papier comme moi.


    Mon jeu est aussi inspiré d'autres jeux comme Baldur's Gate 1 & 2 , Icewind Dale, Planescape: Torment, Sword Coast Legend, La série des Might & Magic (en particulier le 7), les Ultima & Ultima Underworld, Dragon Quest, Elder Scrolls, King's Quest VIII, Legacy of Kain & Soul Reaver, Thief 2, Tomb Raider 1 (1996), Metal Gear Solid (le système d'infiltration), Vagrant Story, Dragon's Dogma, Styx, Drakan, Evil Islands (excellent petit jeu), Dungeons & Dragons Online, World of Warcraft (même si dans l'ensemble je déteste ce type de jeu)




    Quelques ScreenShots:








    Combat contre un sanglier géant






    La fenetre d'equipement et ses 16 slots:1 slot casque,1 slot armure /vêtement ,1 slot collier, 1 slot arc/arbalète, 1 slot cape, 2 slots de Sac (et oui on commence sans sac donc pas moyen de concerver des objets sans, je reviendrais dessus plus tard), 2 slots bague (pour chaque main), 2 slots bourses, 1 slot gants, 1 slot bottes ,1 slots ceinture, 1 slot main droite (pour l'arme principale) et 1 slot main gauche (pour l'arme secondaire ou le bouclier ou une torche).


    Rencontre avec un rat géant


    Un dragon noir



    Les méphites (diablotin de D&D)



    méphites glacé, enflammée, magmatique, Vaseux, poussiéreux, Vaporeux



    Un beholder






    A+

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quelques autres créatures du jeu
















    Dernière modification par Invité ; 29/07/2016 à 10h10.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de tetsuro
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 19
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Encore un sujet intéressant sans réponse...
    Y'a du travail, j'aime bien la modélisation de tes animaux, bon courage ! Je te suis

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci de tes encouragements et de l'interet que tu porte à mon projet.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Un point sur l'interface


    L'interface général



    - Le portrait en pied: affiche le personnage avec sa tenu actuel, les points de vie, le niveau, l'XP actuel et l'XP necessaire pour le prochain niveau sans avoir besoin d'ouvrir la feuille de personnage à chaque fois. Elle n'est pas fini, elle affichera la liste des états du perso (empoisonnés, malade, béni, faim, soif,..) ainsi que les sorts actifs sur le personnages.

    - La barre d'action: affiche la liste des actions programmé par le joueur. Le gros carré est l'action en cours (sur le screenshot du haut c'est la marche) et les petits carrés sont les actions suivantes. Les actions s'execute dans l'ordre défini arrivé à leur tour. En effet il n'est pas utile d'attendre qu'une action se termine pour en commencer une autre. Si par exemple, vous voulez lancer un sort de boule de feu, puis un sorts de soin, puis boire une potion de santé il n'est pas necessaire d'attendre que la boule de feu soit lancé pour en déclencher la suivante. Les actions s'enchaineront automatiquement à la queue-leu-leu à chaque round de 6 secondes. Il est bien sur possible d'annuler une action avant qu'elle ne se soit exécuté, si par exemple je ne veux plus boire ma potion aprèes le sorts de soin. C'est à peu de chose près le système de Neverwinter Nights 2. Utile en combat car on a pas de pause d'ou l'utilité de prévoir à l'avance ce qu'on veut faire.

    - L'indicateur: Affiche en gros plan l'élément ciblé par le joueur avec le curseur. Ca peut être un objets, un enemi, un PJ, le sol, le plafond, le mur,... en fait tout éléments présent dans la scène (et visible)
    En cliquant droit on fait apparaitre le menu contextuel qui propose la liste des interactions possible avec cet élément. On peut interagir avec tout ce qui est présent dans la scène.
    Un bouton permet de verouillé la cible en cours. Utile pour les cibles mouvantes comme les enemies.
    Un bouton permet de filtrer la cible choisi. Par exemple vous avez une grille devant vous et derriere la grille y a un tas de piece d'or. Vous ne voulez pas séléctionner la grille mais ce qu'il y a derriere donc vous filtrez avec cette option.


    - La barre de raccourci: En fait il y en a trois, la barre d'objets, la barre de sorts mémorisés, la barre des comportements

    - Mini-Map: Elle est pas fini mais à terme on devrait pouvoir avoir des infos (sur jet de dés) sur la faune, la flore, l'environnement, l'histoire, la géographie,.. du lieu en cours.
    Un bouton permet permet de zoomer ou de dézoomer

    - Tchat: 3 fenêtre de tchat: le tchat général avec toutes les discutions sur tous les canaux, la fenetre infos qui affiche les jets de dés, de compétence, de caractéristique du PJ et la fenetre combat qui rassemble le log des combats ou le PJ est impliqué (à la manière d'un Baldur's Gate ou d'un Neverwinter Nights).
    Un bouton permet de changer de canal: murmurer, parler, crier, serveur, maitre de donjon.
    Un bouton permet de changer la langue en cours parlé par le PJ (commun, elfe, nain,...).
    Un bouton permet de sauvegarder un des log (tchat, infos, combats) dans un fichier texte.
    Un bouton permet d'effacer le log en cours.


    - L'objet en cours: En gros c'est l'objet qu'on a dans la main. En fonction de l'objet en cours, je peux avoir des options d'interactions supplémentaire quand j'affiche le menu contextuel.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le Menu Contextuel

    Le menu contextuel s'affiche lorsque l'on clique droit sur un élément de la scène (Cela peut être n'importe quoi: un objet, un PJ, un PNJ, un monstre, une porte, le sol, le plafond, les murs, un levier, un coffre,...) et me propose des choix en fonction de la nature de l'élément en question et aussi de l'objet que je tiens en main.

    Exemple:



    En cliquant droit sur le sol, je fais apparaitre le menu contextuel qui ne moffre ici qu'un seul choix: Description



    En cliquant sur Description, j'apprend que le sol de cette pièce est creusable.



    En mettant une pelle dans le slot "Objet en Cours" et en cliquant droit sur le sol à nouveau le menu contextuel me propose un nouveau choix; Creuser !



    En fonction de l'élément, les choix sont différent. Par exemple en cliquant sur une porte il me propose un certain nombre de choix. Si la porte avait été vérouillé par exemple, il m'aurait proposé d'autre choix (dévérouillé, enfoncer,..)

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La fiche d'equipement et l'inventaire



    En appuyant sur I j'ouvre la fiche d'equipement. Sur la photo j'ai un sac equipé dans le slots sac, je peux donc l'ouvrir et afficher mon inventaire. L'inventaire se présente un peu à la manière d'un Diablo 2 ou d'un Might & Magic 7; chaque objets prend un certains nombre de place dans l'inventaire et il est possible de le réorganiser par drag & drop.

    Note: Dans ce jeu, les sacs, besaces, bourses,... sont des objets à part entière. Pour pouvoir emporter des objets avec soi et constituer un inventaire, il faudra donc avoir un sac ou tout autre équivalent sinon cela peut être très pénalisant. En l'absence de sac, le joueur a tout de même la possibilité de prendre 1 objet en main.


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les canaux de discutions




    Parler: envoie un message dans un rayon de 15 m
    Murmurer: Envoie un message dans un rayon de 3 m
    Crier: envoie un message dans un rayon de 50 m
    Serveur: Envoie un message (non RP) à tous le serveur
    Maitre de Donjon: Pour parler aux maitres de donjons

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Barre d'endurance et Barre de Chargement



    La barre d'endurance (en orange) s'affiche et se remplit lorsque le personnage commence à courir ( elle sert également pour la natation). Plus le score de Constitution du PJ est élévé, plus longtemps il peut courir. La barre se vide progressivement lorsque l'on marche ou lorsque l'on ne fait rien.




    La barre de chargement (en jaune) s'affiche et se remplit lorsque le joueur effectue une action qui prend du temps (enfiler/ enlever une armure, crocheter, excaver, fouiller...)

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    CUBE GELATINEUX (c'est pas le monstre le plus impressionnant visuellement mais il est redoutable en donjon et c'est un classique de D&D)



    LOUP (j'ai l'impression que ça fait plus chien que loup qu'est ce que vous en pensez ?)



    INFERNO SPIDER


    TROLL DES FORETS

    (Sous Maya)



    (Sous Ogre 3D)




    GEANT DES COLLINES

    (Sous Maya)



    (Sous Ogre)


  6. #6
    Membre régulier Avatar de tetsuro
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 19
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Sinon tu bosses ta mod 3D avec quels logiciels ? Quel moteur ? Tu fais quoi dans le projet ? Tu es seul ? Tu en est à quel niveau de dev ?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour tes questions ben je modélise sous Maya, je fais le dépliage UV sous Unfold 3D, le texturing sous 3D Coat et les animations sur motion Builder ou directement dans Maya la plupart du temps.

    L'interface 2D et les icones je la fais sous Photoshop.

    Pour la programmation, je developpe en C++. Pour le moteur 3D, j'ai commencé sous Irrlicht en 2007/2008 mais je me suis rapidement tourné vers Ogre 3D.
    Pour le moteur physique, j'utilise Bullet.
    Pour la librairie GUI j'utilise CEGUI.
    Pour le réseau, j'utilise Raknet.
    Pour la gestion des ciels, cycle jour/nuit,.. j'utilise SkyX
    Pour l'IA, j'utilise OgreCrowd.

    Je suis tout seul sur ce projet et je fais tout !

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Wow, toutes mes félicitations. Quand avez vous commencé ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai commencé y a 10 ans à peu près. A l'époque j'étais sous Irrlicht, puis je suis rapidement passé à Ogre. Ensuite j'ai abandonné/ recommencé /abandonné. J'ai finalement repris en debut 2015 en changeant complétement l'interface graphique et le design 3D.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    impressionnant.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    * Un Orque







    * Un cheval

    Sous Maya





    Sous Ogre (avec Selle + mors)


  12. #12
    Membre averti Avatar de eliniel
    Femme Profil pro
    Ingénieure Essais et validation
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieure Essais et validation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 115
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Salut,

    Je trouve ton projet très intéressant et les graphismes sont très sympa.
    Ingénieure essais validation

    J'essaye d'écrire du mieux que je peux.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sanglier




    Dragon Rouge


  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne l'ai pas précisé plus haut mais il est bien sur possible de se servir des chevaux comme monture:



    Mais aussi comme animal de bât (c'est à dire comme d'une mule)



    Quelques maps




  16. #16
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Du coup, l’apparence de la mule va changée suivant les objets qu'on lui donne ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Du coup, l’apparence de la mule va changée suivant les objets qu'on lui donne ?
    Non y a un skin standard pour dire qu'il est chargé.

  18. #18
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Ah oui, c'est bien plus simple
    Y a t-il possibilité d'avoir des cartes générées aléatoirement ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne suis pas fan du tout des maps aléatoires, souvent trop générique.
    Les maps sont faites à la main et représentent des lieux des Royaumes oubliée

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Franchement respect pour tout le travail accompli en solo.

    Ta du courage, bonne chance pour la suite en attendant qu'une bêta sorte

Discussions similaires

  1. [Tomcat][Realm] utilisation du JDBCREALM
    Par shinchun dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2004, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo