IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Comment empêcher les titres des onglets de changer ?


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut Comment empêcher les titres des onglets de changer ?
    Bonjour,

    Les onglets, composés d'une icône et d'un titre, peuvent changer même quand on reste sur la même page et même quand on ne fait rien dans la page. Par exemple, quand on reçoit un nouvel email, le titre est modifié automatiquement pour nous l'indiquer.

    La majorité du temps je trouve ça embêtant, surtout quand le titre de l'onglet clignote une fois sans changer.

    Savez-vous ce qui explique ce comportement ? Et surtout, savez-vous comment on peut l'empêcher ?


    Si seul javascript permet de changer le titre de la page, peut-être faut-il simplement pouvoir bloquer les parties de script modifiant le titre de la page. Mais quelle extension ou paramètre Firefox permettrait de faire ça ?

    Merci d'avance.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    Le titre de la page ne dépend pas de Firefox, mais de l'encodage du titre de la page en question ou de la conception d'un mail... et cela dépend de l'administrateur du site (ou de la personne qui le maintien) !..

    De mon côté, je vois quasiment jamais des changements de titres des onglets (même sans NoScript) !

    Citation Envoyé par goomazio
    La majorité du temps je trouve ça embêtant, surtout quand le titre de l'onglet clignote une fois sans changer.
    Donc là, ça n'a rien à voir avec un changement de titre, mais plutôt avec une actualisation de la page !..

    Pour bloquer l'actualisation d'une page, une extension bloquant les scripts suffit amplement, mais avec les inconvénients qui vont avec...menus bloqués, contenus bloqués, etc..
    Bien sur, bloquer certains scripts inutiles peut s’avérer très intéressant pour éviter les liens avec des sites (ou serveurs) tiers...
    Perso, j'utilise NoScript... Il faut un certain temps pour maitriser l'extension et une certaine patience.

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Merci mais serait-ce possible de bloquer la partie qui fait l'actualisation de la page ou celle qui accède à document.title uniquement ? Comme vous l'avez dit, avec NoScript soit on bloque tout, soit on ne bloque rien.

    Sinon, Firefox pourrait, et je pense qu'il devrait, proposer un paramètre qui permette de définir si une page peut se recharger en arrière plan automatiquement et pourquoi pas un paramètre plus général qui permette de figer l'interface. Personne n'aime les pubs qui clignotent, ça doit être pareil pour tous les éléments du navigateur.

    Chez moi c'est surtout Facebook qui clignote pour rien. Sûrement la page qui se rafraîchit, comme vous l'avez dit. Mais ça arrive pour d'autres sites également.
    Sur Facebook ça doit se faire via un des nombreux fichiers JS qui s'occupe de la rafraîchir... En HTML je n'ai trouvé que ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <noscript><meta http-equiv="refresh" content="0; URL=/?sk=nf&amp;_fb_noscript=1" /></noscript>
    Liste des fichiers JS de facebook :

    Nom : js facebook.jpeg
Affichages : 223
Taille : 38,1 Ko
    "If you can't teach it then you don't know it."

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Chez moi c'est surtout Facebook qui clignote pour rien.
    Comme je n'y vais pas (ou seulement pour l'entraide, sans être connecté), je ne peux constater.
    D'ailleurs, c'est un sujet souvent évoqué sur FB, avec n'importe quel navigateur...
    ...et j'aime bien cette réponse, trouvé sur FB, qui ne m'étonne pas !..: P
    It will never be possible. Facebook gets more in-feed ad impressions this way. They like money.
    NoScript soit on bloque tout, soit on ne bloque rien.
    Oui et non, cela dépend de la conception des sites.

    Sinon, Firefox pourrait, et je pense qu'il devrait, proposer un paramètre qui permette de définir si une page peut se recharger en arrière plan automatiquement et pourquoi pas un paramètre plus général qui permette de figer l'interface. Personne n'aime les pubs qui clignotent, ça doit être pareil pour tous les éléments du navigateur.
    Trop peu de personnes intéressées pas ce cas... et bien plus serait intéréssé par une fonction d'actualisation des pages, ce qui existe via des extensions.

    Essaye RefreshBlocke

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    L'extension bloque le "refresh parameter of the META tag element. If such a refresh parameter is given on a web page, an infobox will be displayed at the top of the page.", ce qui est une bonne chose déjà. Sauf qu'apparement, la page facebook n'utilise pas cette balise HTML, si mes recherches rapides sont correctes.

    Et le créateur de RefreshBlocker ajoute "Note: This extension does not block JavaScript-based and HTTP-based redirects. If you know a way how to do this, please let me know.". Du coup, je pense que c'est rappé.
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. [ODS] Comment répéter les titres des tableaux dans une sortie ODS RTF ?
    Par Marie33 dans le forum ODS et reporting
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2015, 16h32
  2. Comment fusionner les titres des colonnes d'un Jtable?
    Par briant dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 18h40
  3. Comment obtenir les titres des "minitoc" en Francais?
    Par el.cascador dans le forum Mise en forme
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 16h12
  4. DBGrid, comment dessiner dans les titres des colonnes
    Par dleu dans le forum Bases de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2004, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo