IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet Jeu Vidéo Beat'em up 2D - JOAN OF ARK 2099


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Projet Jeu Vidéo Beat'em up 2D - JOAN OF ARK 2099
    Bonjour à tous,

    Nous sommes une équipe de 2 personnes recherchant l’appui d’un artiste 2D pour la conception visuelle de notre projet de jeu vidéo. Nos compétences sont en programmation et rédaction du Game Design.


    LE CONCEPT :
    Un beat em up oldschool avec un gameplay technique influencé par des jeux comme Dark Souls ou Chivalry.
    Dans un futur apocalyptique, ou se mélange le cyberpunk et le post-apo, le joueur contrôle Cyber Jeanne, un cyborg humanoïde avec une IA évolutive, qui a reçu des préceptes religieux pendant toute sa “jeunesse”. Ses capacités robotiques lui confèrent une habileté remarquable tant offensivement que défensivement.
    Elle progresse dans les stages en combattant les ennemis qui se présentent, avec des boss à vaincre à chaque paliers.


    LE GAMEPLAY :
    Le jeu revendique un gameplay de combat tactique incitant à la réflexion et prise de décision rapide. Il n’y a pas de temps mort entre les phases d’exploration et de combat, le joueur avance, rencontre un ennemi qui essaye de l’attaquer immédiatement à la manière d’un beat’em up classique.
    De plus, le joueur affronte des Boss possèdant un schéma (“pattern”) d’attaque plus complexe à assimiler qu’un ennemi classique. Le joueur dispose d’un panel de compétences varié lui permettant de faire face à différentes situation de combat.

    LE CŒUR DU JEU : LA PARADE:
    La parade consiste à bloquer le coup de l’ennemi, les coups ennemis étant directionnels, la parade l’est aussi en réponse. Il y a 2 types de garde, la parade, et le blocage. La parade correspond à une action synchrone du joueur en réponse au coup de l’ennemi, ce dernier est sous un effet d’hébétement momentané, offrant une fenêtre de contre-attaque. Évidemment si le joueur pare de la mauvaise direction, il prends des dommages.
    La parade pour être déclenchée dans les 2 styles de combat, le combat à l’épée ( épée seul ), et le combat au bouclier ( + épée ).
    Le blocage quand à lui n’est uniquement accessible qu’avec le style de combat au bouclier, il permet d’encaisser un coup sans avoir à orienter le bouclier vers l’angle de l’attaque, par contre l’encaissement n’est pas infini, et consomme rapidement la jauge d’endurance.
    Le malus de la posture avec bouclier, est la réduction des dégâts infligés à l’ennemi, car maniement de l’arme à une main.
    La parade avec le bon timing est également déclenchable avec le bouclier ( le blocage timé ).

    Les parades effectuées sur un bon timing déclenchent un état d’hébétement chez l’adversaire, permettant un coup critique ( +XX% de dégats), les ennemis peuvent également obtenir cet état sur le joueur en parant dans les mêmes conditions.

    DEVELOPPEMENT :
    Nous avons commencé la réalisation d’un prototype sous Unity 5 contenant les mouvements et attaques de base, quelques ennemis, un boss. N’ayant aucune compétences en graphisme, c’est un prototype très “schématique” pour l’instant, le but étant de produire du code qu’il nous suffira d’habiller avec des assets.

    PROFIL RECHERCHE :
    Nous sommes à la recherche d’un artiste 2D qui serait capable de réaliser et animer les sprites nécessaires à l’élaboration du prototype dans un premier temps.
    Nous recherchons quelqu’un qui ne soit pas insensible aux thèmes évoqués par le jeu que sont le post-apo, le cyber-punk, la chevalerie etc.

    Évidemment notre recherche ne porte pas uniquement sur la réalisation du prototype, si l’artiste 2D souhaite nous suivre sur toute la réalisation du projet, et que son profil correspond aux attentes, la porte est ouverte !

    LA SUITE DU PROJET ?
    Le développement du jeu est à but commercial sous la forme d’un partage des revenus.

    Merci de nous avoir lu, évidemment nous avons fait un condensé de l’essence du jeu, si vous souhaitez des précisions et des détails sur certains points, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: tueurdepredator@hotmail.com ou à répondre à la suite de ce sujet.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 83
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis le développeur de cette petite équipe de deux.
    Rapidement, la discussion s'est vu attribué la note de 2/5. Autant je fais rarement attention aux notes, autant si la personne pouvait nous fournir des explications elle serait la bienvenue.

    Et je reste disponible pour toutes questions ou remarques concernant le projet!

    Merci

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas voté, mais en général pour qu'un post de recrutement fasse envie, on s'attend à voir des screenshots et/ou des vidéos et/ou une démo. Et comme vous dites que vous avez besoin d'un artiste POUR faire le prototype (donc pour pouvoir par la suite créer les éléments sus-mentionnés), ça veut dire que vous n'avez encore qu'une idée, or on a plus confiance dans une présentation de projet quand AU MOINS un prototype existe... D'autant plus si c'est pour recruter.

    Bref, si j'avais une suggestion à vous faire, ce serait de faire vous-même un prototype AVANT de chercher un recruter, même si il est moche. Et on est à l'ère d'Internet, vous pouvez chercher des sprites déjà existants pour ça (même s'ils sont copyrightés, tant que ce n'est que pour votre proto )

    EDIT: ça m'a rappelé un post des développeurs de Bastion où ils montraient un screenshot de leur tout premier proto, qui ressemblait à ça:


    Pour rappel, le jeu final ressemblait à ça:
    https://www.supergiantgames.com/webh...12010_0002.jpg

    Preuve qu'il n'y a pas besoin d'un beau proto pour faire un beau jeu

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 83
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Salut!

    Merci beaucoup pour tes remarques constructives.
    Effectivement on devrait peut être montrer des screenshots du prototype, mais on a un peu honte tellement c'est laid Mais l'exemple de Bastion (que j'apprécie beaucoup) nous fais relativiser et donc on va ajouter des screenshots à la suite de ce post dans la journée.

    En vrac, les fonctionnalités en première version disponible sur le prototype:

    - Mouvement gauche/droite du personnage
    - Saut
    - Attaques horizontales et verticales
    - Ajout d'un dummy alternant périodiquement (sur la base d'un timer) les parades verticales et horizontales
    - Parallax scrolling de l'environnement

    Encore merci pour les remarques, plus d'infos dans la journée

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 83
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Voici deux screenshots illustrant le système d'attaques et de parades à son stade le plus basique.
    Comme vous allez le voir c'est très moche, mais on a une approche schématique faute de graphiste, le but étant de produire du code!

    Légendes

    Rectangle violet horizontal: attaque horizontale
    Rectangle jaune vertical: attaque verticale
    Rond violet: parade verticale
    Rond jaune: parade horizontale

    Lorsqu'une attaque horizontale rencontre une parade verticale, l'attaque n'est pas bloquée:
    Nom : Sans titre-1.png
Affichages : 388
Taille : 441,1 Ko

    Lorsqu'une attaque horizontale rencontre une parade horizontale, l'attaque est bloquée:
    Nom : Sans titre-2.png
Affichages : 468
Taille : 423,4 Ko


    Je vais essayer de faire une vidéo assez vite pour montrer tout ça en mouvement, avec le parallax, le saut etc.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 83
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Et voilà pour une petite vidéo du prototype. Je le re-répète mais c'est très très early!


  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    En effet, c'est très... schématique :p

    C'est normal que l'arrière plan du parallaxe semble saccadé par rapport aux autres, ou c'est la capture vidéo qui a provoqué ça?

    Sinon, une suggestion que j'aurais du mettre dans mon premier post: si la seule personne que vous avez besoin de recruter est un graphiste, developpez.com n'est peut-être pas le bon endroit Par contre, j'avoue que je ne saurai pas moi-même vous renseigner pour trouver un forum de graphistes où vous trouverez des candidats.

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 83
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    J'avais prévenu que c'était schématique
    Je ferais un effort pour essayer de trouver des sprites plus chiadé une fois que le code sera bien implémenté.

    La vidéo saccadé c'est dû à la capture. Il y a aussi un bug de défilement plus rapide lors d'un saut, je le corrigerai plus tard.

    En fait en postant sur developpez.com je voulais surtout un avis sur le post de recrutement avant d'aller poster sur un forum plus spécifique aux graphismes. Avis que tu m'as donné, merci à toi

    Je ferais une nouvelle vidéo avec un visuel plus travaillé si j'y arrive...

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 83
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Salut !

    Citation Envoyé par ApheX2 Voir le message
    En vrac, les fonctionnalités en première version disponible sur le prototype:

    - Mouvement gauche/droite du personnage
    - Saut
    - Attaques horizontales et verticales
    - Ajout d'un dummy alternant périodiquement (sur la base d'un timer) les parades verticales et horizontales
    - Parallax scrolling de l'environnement
    Je rajoute à ceci une nouvelle vidéo et de nouvelles fonctionnalités:

    - Parade du joueur
    - Ajout d'un dummy qui alterne périodiquement les attaques verticales et horizontales (le premier sur la vidéo)
    - Roulade, qui permet d'ignorer les collisions avec les ennemis
    - Changement du sprite du joueur pour avoir plus d'animation

    Et donc la vidéo:


Discussions similaires

  1. Recrutement projet jeu vidéo
    Par GM-Aza dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2016, 14h08
  2. Aide projet jeu vidéo
    Par Lanslow dans le forum Débuter
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2015, 16h18
  3. [Recrutement] Projet jeu vidéo indé [Point and click adventure]
    Par Rincevant dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2015, 10h20
  4. [Bénévole] [Projet jeu vidéo] recherche designers
    Par Sha-ka dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 22h00
  5. [Recherche Animateur 3D] > Projet Jeu vidéo > Ønes
    Par Etienne_Ones dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo