GLEW passe en version 2.0

La bibliothèque GLEW (pour OpenGL Extension Wrangler Library) est une bibliothèque multiplateforme en C/C++ permettant le chargement des extensions. GLEW fournit des mécanismes à l'exécution pour déterminer les extensions supportées par la machine. Les fonctionnalités offertes par le cœur de OpenGL et ses extensions sont disponibles par le biais d'un fichier en-tête unique. GLEW a été testé sur une multitude de systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Mac OS X, FreeBSD, Irix, et Solaris.

La version 2.0 (faisant suite à la version 1.13) est maintenant disponible. Voici les changements apportés.
  • Améliorations :
    • ajout du support des contextes forward (où les fonctions dépréciées ne sont plus accessibles) ;
    • ajout du support OSMesa ;
    • ajout du support de EGL ;
    • arrêt du support MX ;
    • amélioration de la compilation avec CMake.

  • Nouvelles extensions :
    • GL_AMD_shader_explicit_vertex_parameter ;
    • GL_ARB_gl_spirv ;
    • GL_EGL_NV_robustness_video_memory_purge ;
    • GL_EXT_window_rectangles ;
    • GL_INTEL_conservative_rasterization ;
    • GL_KHR_texture_compression_astc_sliced_3d ;
    • GL_MESA_shader_integer_functions ;
    • GL_NVX_blend_equation_advanced_multi_draw_buffers ;
    • GL_NVX_linked_gpu_multicast ;
    • GL_NV_clip_space_w_scaling ;
    • GL_NV_command_list ;
    • GL_NV_conservative_raster_pre_snap_triangles ;
    • GL_NV_draw_vulkan_image ;
    • GL_NV_gpu_multicast ;
    • GL_NV_robustness_video_memory_purge ;
    • GL_NV_shader_atomic_float64 ;
    • GL_NV_stereo_view_rendering ;
    • GL_NV_viewport_swizzle ;
    • GLX_EXT_libglvnd ;
    • GLX_NV_robustness_video_memory_purge.


GLEW est sous licence BSD modifiée, licence Mesa 3-D (MIT) et licence Khronos (MIT). Vous pouvez télécharger la bibliothèque sur le site officiel ou encore, récupérer le code à travers GitHub.


Votre opinion

Quelle bibliothèque utilisez-vous pour accéder aux extensions ? Pourquoi ?


Source

Journal des modifications de GLEW