Bonjour,
j'ai récemment développé une application en asp.net mvc ( framework .net 4.6 ), mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accéder aux données.

Pourtant mon application webform se connecte de la même manière, chaîne de connexion etc, mais avec mon app mvc ça ne marche pas , j'ai l'erreur suivante :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
System.InvalidOperationException: La tentative de chargement des bibliothèques du client Oracle a renvoyé BadImageFormatException. Ce problème se produit en mode 64 bits avec les composants du client Oracle 32 bits installés. ---> System.BadImageFormatException: Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B) à System.Data.Common.UnsafeNativeMethods.OCILobCopy2(IntPtr svchp, IntPtr errhp, IntPtr dst_locp, IntPtr src_locp, UInt64 amount, UInt64 dst_offset, UInt64 src_offset) à System.Data.OracleClient.OCI.DetermineClientVersion() --- Fin de la trace de la pile d'exception interne --- à System.Data.OracleClient.OCI.DetermineClientVersion() à System.Data.OracleClient.OracleInternalConnection.OpenOnLocalTransaction(String userName, String password, String serverName, Boolean integratedSecurity, Boolean unicode, Boolean omitOracleConnectionName) à
sachant que dans mon application webform , dans les propriétés de projet, la platforme cible j'ai mis X64 et ça marche très bien, et dans mon projet mvc , quand je met X86 , X64 ou any cpu j'ai toujours le même message d'erreur.
Pourtant ma chaîne de connexion est correct car j'utilise la même, mais quand j'essayé de créer une connexion dans mon projet mvc , meme en cliquant sur " tester la connexion " ça me dit ce message d'erreur. De plus ,j'ai plein de petite application windowsForms et j'arrive tres bien à accéder aux données, comment ça se fait ?

Ps : j'utilise visual studio 2015

Auriez vous des conseils pour ce problème ? un grand merci d'avance !