Bonjour/Bonsoir,

J'ai un vieux PC Dell avec un BIOS sans UEFI (je ne peux pas utiliser la souris et je ne vois le terme UEFI nulle part).
J'ai installer Windows 7 ce matin a l'aide d'une cles USB sur le disque dur SATA (unique disque dur de la machine au moment des faits). L'installation c'est déroulé correctement.
J'ai ensuite installer un autre disque dur en IDE, je boot toujours sur le SATA mais Windows ne démarre plus et me propose de lancer le Startup Repair.
Quand je lance le startup repair, j'ai une première barre de chargement "windows loading files" puis une seconde, la seconde se bloque a 100% indéfiniment.
Quand je lance windows normalement, j'ai l'écran "Starting Windows" qui dure 3 secondes puis ça reboot.

J'ai tapoter la touche F8 pour avoir accès au boot windows, quand je lance en Safe Mode, ça charge les drivers puis ça reboot après le driver classpnp.sys.

J'ai débrancher le disque dur IDE, et les problèmes sont toujours la...

J'ai essayé de réinstaller Windows (sans l'IDE donc normalement situation initiale) toujours avec la même clés.
J'ai l'écran windows is loading file avec la barre de chargement puis j'arrive sur un ecran "Starting Windows" et la ... ça bloque indéfiniment.

J'ai essayé d'installer Xunbuntu, dès que je lance l'installation je suis bloqué indéfiniment à "a start job is running for ubuntu live cd installer".

J'ai essayé le disque de réparation Windows trouvable ici : http://www.pcastuces.com/pratique/wi...tion/page3.htm
J'ai une première barre de chargement "Windows is loading file" qui se passe bien, puis j'arrive sur un ecran noir.

Perdu pour perdu, j'ai essayé sans disque dur, même problème ...
J'ai reset le BIOS via l'interface du menu de BIOS, toujours les même problèmes
J'ai essayé en changeant de carte graphique, toujours même problème ...

Je n'ai plus de solution ... avez vous une idée ?

Merci

EDIT : J'avais aussi changer des barrettes de RAM, je viens de les remettre et ça fonctionne ... a suivre ...