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Unity Discussion :

Précision sur le tuto roguelike2d


Sujet :

Unity

  1. #1
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    Par défaut Précision sur le tuto roguelike2d
    Bonjour,
    J'aurais voulue avoir une précison concernant un ligne de code dans le tuto roguelike2d :
    http://unity.developpez.com/videos/roguelike-2D/

    Dans la partie "génération de niveau". Dans la classe "Boardmanager" a la fonction "BoardSetup ()".
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
           // Instancie Board et définit boardHolder à sa transformation.
                boardHolder = new GameObject ("Board").transform;
    boardHolder sert bien a contenir l'ensemble des instance qui vont servir au décor du jeux pour le fond? Pourquoi on ne le cible pas directement plutôt que passer par transform quand on lui associe des enfants? Et pourquoi on le détruit a chaque fois qu'il y a un nouveau level(dans le fct SetupScene() )? Il y a une logique a ne pas le vider plutôt(si c'est possible)?

    Bonne journée,

  2. #2
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    Bonjour.
    Cela fait un moment que j'ai regardé ce tuto et je te répond de mémoire...

    boardHolder sert bien a contenir l'ensemble des instance qui vont servir au décor du jeux pour le fond?
    oui c'est le gameobject qui contient les tuiles.

    Pourquoi on ne le cible pas directement plutôt que passer par transform quand on lui associe des enfants?
    Si tu regarde la doc, tu verra que lorsqu'on récupère le parent, ou que l'on ajoute un enfant, c'est toujours des composant transform que l'on utilise. C'est ce composant qui fait le lien avec les autres...et sa position dans l''espace.

    Et pourquoi on le détruit a chaque fois qu'il y a un nouveau level(dans le fct SetupScene() )?
    Si on détruit la racine, tout ce qui est attache a la racine se retrouve "orphelin" et passe donc automatiquement dans le garbage collector...

    Il y a une logique a ne pas le vider plutôt(si c'est possible)?
    On pourrait le vider en effet. mais cela voudrait dire prendre du temps de calcul pour passer chaque élément enfant et l'envoyer vers le garbage collector...

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ces explication.

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