IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Droits nécessaires pour télécharger des docs


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 352
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut Droits nécessaires pour télécharger des docs
    Bonjour
    Voici une problématique à laquelle je suis confrontée et pour laquelle j'aimerai avoir vos avis.
    Nous avons 2 sites : client et prestataire (dans deux collections de sites différentes)
    Les prestataires accèdent au site prestataire, mais n'ont pas accès au site client.

    Dans une bibliothèque du site client, nous avons des documents dont certains doivent être disponibles pour le site prestataire.
    Actuellement, ils sont copié sur le site, ce qui génèrent quelques soucis :
    - duplication des données
    - gestion des mises à jour compliquées (modifier le fichier sur le site client, puis supprimer le doc sur le site prestataire, dupliquer le doc sur le site prestataire)
    - etc ....

    Une webpart a été développée pour afficher dans le site prestataire, le contenu d'une bibliothèque présente dans le site client.
    De ce fait, dans le site prestataire, nous affichons certains documents de la bibliothèque en question.
    Mais le souci, c'est que les prestataires ne peuvent pas ouvrir les fichiers, vu qu'ils n'ont pas accès au site client.

    Existerait-il un moyen de contourner ce problème de droits ?
    Je pensais pendant un temps leur donner un accès en lecture à la bibliothèque, mais ce n'est pas possible étant donné qu'ils n'ont pas accès à TOUS les documents de cette bibliothèque.

    Je suis preneur de toutes les idées et reste à votre disposition pour toute question
    Merci
    Christophe

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 352
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    après avoir écrit ce message, j'ai vérifié les niveaux d'autorisation, et en fait, avec un accès en lecture restreinte, ca semble répondre à mon besoin.
    Je vais vérifier que ca fonctionne correctement et que ca n'ouvre pas de brèches de sécurité ....

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour,

    A mon avis il ne faut pas mélanger les documents des deux collections de site.

    A ta place, je créérais un sous-site dans le site client qui serait accessible aux prestataires. Via une limitation des droits (gestion des droits par groupes) et un filtrage des pages que tes utilisateurs ne doivent pas voir (activer dans la collection de site si ce n'est pas fait Infrastructure de Collection de Sites qui te permettra d'avoir accès, site par site à un onglet Navigation dans actions du site).

    On peut limiter les droits sous Sharepoint par site, par bibliothèque, par répertoire et par fichier (même si pour ce dernier point ce n'est pas du tout recommandé ... pour éviter une usine à gaz dans la gestion des droits), et filtrer les accès grâce à la navigation dans les accès du site.

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 352
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par edubourg Voir le message
    Bonjour,

    A mon avis il ne faut pas mélanger les documents des deux collections de site.

    A ta place, je créérais un sous-site dans le site client qui serait accessible aux prestataires. Via une limitation des droits (gestion des droits par groupes) et un filtrage des pages que tes utilisateurs ne doivent pas voir (activer dans la collection de site si ce n'est pas fait Infrastructure de Collection de Sites qui te permettra d'avoir accès, site par site à un onglet Navigation dans actions du site).

    On peut limiter les droits sous Sharepoint par site, par bibliothèque, par répertoire et par fichier (même si pour ce dernier point ce n'est pas du tout recommandé ... pour éviter une usine à gaz dans la gestion des droits), et filtrer les accès grâce à la navigation dans les accès du site.
    Bonjour
    Merci pour ta réponse ...
    En fait, il n'y aura pas de "mélange" de documents étant donné qu'ils seront créés dans le site client, et certains seront rendu disponibles aux prestataires.

    Si j'ai bien compris ta réponse, il faudrait que je crée un sous site de mon site client, qui soit accessibles aux prestataires et dans lequel je mettrai ces fameux documents. Mais du coup, c'est un peu ce que je fais, sauf que je le fais au niveau de la bibliothèque ... ou alors, j'ai raté quelque chose ....

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour

    Tu peux à la réflexion donner des droits spécifiques au site client pour tes prestataires sans avoir besoin de créer un sous-site.
    Supposons qu'il y a cinq bibliothèques dans ton site client, les prestataires n'en verront qu'une et pour eux il n'en existe qu'une, grâce à "Navigation" dans les onglets du site.

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 352
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par edubourg Voir le message
    Bonjour

    Tu peux à la réflexion donner des droits spécifiques au site client pour tes prestataires sans avoir besoin de créer un sous-site.
    Supposons qu'il y a cinq bibliothèques dans ton site client, les prestataires n'en verront qu'une et pour eux il n'en existe qu'une, grâce à "Navigation" dans les onglets du site.
    oui sauf que dans mon cas, pour ne pas dupliquer les données, il faudrait qu'ils aient accès à la meme bibliothèque que le client, mais ils ne devraient pas voir tous les documents. donc compliqué.
    La webpart développée permet de n'avoir que certains documents, du coup, pour les prestataires, on a créé des affichages filtrés sur un champ "externe"=OUI, ce qui fait qu'ils ne voient que les documents autorisés.
    Un accès en lecture restreinte sur la bibliothèque en question semble suffisant pour qu'ils téléchargent ou affichent les documents.
    J'ai essayé de "bidouiller" les urls pour voir s'ils pouvaient accéder à des données 'interdites', et ca me semble correct.

    Par contre ils pourront accéder aux autres documents de la bibliothèque s'ils regénèrent les urls avec les autres IDS, s'ils y connaissent un minimum .....
    mais bon, actuellement ils voient les liens :
    => https://www.monsite.fr/masitecoll/mo...ichier-pdf.pdf
    de la il faudrait qu'ils recréent l'url sous la forme:
    => https://www.monsite.fr/masitecoll/mo...rm.aspx?ID=***

    et qu'ils se tapent tous les ids !!!!!

    donc OUI, ils pourraient potentiellement avoir accès à des documents qu'ils ne devraient pas voir .....

    ca me fait d'ailleurs penser à quelque chose : est-ce qu'il serait possible d'empecher l'utilisation du formulaire "Disp" ???
    car dans ce cas, je pourrais les bloquer pour les prestataires, non ?

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 352
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    après vérification, l'utilisateur ne peut pas ouvrir le document en recréant l'url du dispform donc c'est cool !

Discussions similaires

  1. Site pour télécharger des boutons
    Par joquetino dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 11h25
  2. utilisation du header pour ouvrir des .doc
    Par krolineeee dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 14h57
  3. BULK INSERT : Droits nécessaires pour l'utilisation
    Par JYves dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2005, 10h35
  4. Problème pour Télécharger des fichiers
    Par joce3000 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2005, 10h30
  5. [CR] Version nécessaire pour créer des fichiers DSR ?
    Par aysse dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2003, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo