Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > Consoles
Consoles Forum discussion sur les jeux vidéos sur Consoles (Wii, Xbox, PSx, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/09/2006, 11h13   #201
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nyal
C'est un gros foutage de gueule la. 6,8 euros alors que tu as juste un fichier data sur un disque dur..... En plus sur des jeux qui sont rentabilisés et où il y'a quasiment aucun travail (faire l'émulateur nes, genesis, snes ça leur a pas pris longtemps. Ils avaient surement déjà de l'existant)

Mr Nintendo je vous mets un carton rouge Je pense que je n'achéterai pas cette console car la c'est nous prendre pour des cons.
Il faut aussi voir le marché de l'émulation pour cette console.

A part les vieux joueurs qui ont connu les débuts des jeux vidéos (c'est-à-dire les acheteurs ayant ~20-25 ans ou plus), l'émulation n'a aucun intéret...
Et vue le niveau ludique de la console, à mon avis, Nintendo vise plus la nouvelle génération de joueurs que l'ancienne

Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express.
Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça).
bakaneko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2006, 11h15   #202
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à DavidDeTroyes
Citation:
Envoyé par nyal
C'est un gros foutage de gueule la. 6,8 euros alors que tu as juste un fichier data sur un disque dur..... En plus sur des jeux qui sont rentabilisés et où il y'a quasiment aucun travail (faire l'émulateur nes, genesis, snes ça leur a pas pris longtemps. Ils avaient surement déjà de l'existant)

Mr Nintendo je vous mets un carton rouge Je pense que je n'achéterai pas cette console car la c'est nous prendre pour des cons.
Oui mais et les royalties ? Moi je dit que c'est pas mal ces prix... Je suis le premier a mettre 30 euros dans un jeu N64 alors si je peux avoir le meme pour 3 fois moins, je prend (surtout que je cherche toujours conker !)

Spidercochon ! Spidercochon !
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
Bien sûr que non c'est un cochon
Prends garde Spidercochon est là...
DavidDeTroyes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2006, 11h15   #203
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à neo.51 Envoyer un message via Skype™ à neo.51
Citation:
Envoyé par nyal

Les serveurs pour mettre les jeux à dispo + R & D des émulateurs + quelques $$$ aux éditeurs pour les inciter à proposer les jeux, je trouve les jeux n64 un peu cher mais bon un super mario world sur super nes ça vaut dans les 15€ en jeux d'occase et encore ça va continuer à monter car c'est un jeux collector

J'espère juste un truc, que Big N va réussir à convaincre les éditeurs des jeux Neo Geo
neo.51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2006, 11h16   #204
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Finance

Informations forums :
C'est à quelle heure que Nintendo annonce la date de sortie et le prix?
parce que on parle de decembre et 250€
behe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2006, 11h22   #205
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par behe
C'est à quelle heure que Nintendo annonce la date de sortie et le prix?
parce que on parle de decembre et 250€

cet aprem
Vieux 15/09/2006, 11h25   #206
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Caboche

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nyal
Et la je trouve que c'est du foutage de gueule. Ils ont déjà rentabiliser ces jeux depuis bien longtemps.
Donc ce sera un abonnement, un achat par jeux ou gratuit ? Je trouverai cela normal que ce soit gratuit.

Je fais appel à vous les experts.
Ben en fait, c'est pas parce que tu as rentabilisé ton produit qu'il faut que tu le distribues gratuitement. Au contraire, c'est une fois le produit rentabilisé que tu commences à générer des bénéfices, et les bénéfices réalisés sur les anciens produit permettent de fnancer le développement de nouveaux produits (ou de faire plaisir aux actionnaires). C'est comme ça que ça marche !

Pour prendre un exemple, c'est pas parce que les tubes d'Elvis ont été largement rentabilisés qu'ils sont devenus gratuits. Au contraire, il y a toujours les détenteurs des droits d'auteurs pour faire "revivre la légende" (cette expression me fait particulièrement marrer car en fait de "faire revivre la légende", c'est plutôt "réactiver la fontaine à pognon" qu'il faudrait dire... )
pcaboche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2006, 11h26   #207
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à nyal
Citation:
Envoyé par neo.51
Les serveurs pour mettre les jeux à dispo + R & D des émulateurs + quelques $$$ aux éditeurs pour les inciter à proposer les jeux, je trouve les jeux n64 un peu cher mais bon un super mario world sur super nes ça vaut dans les 15€ en jeux d'occase et encore ça va continuer à monter car c'est un jeux collector

J'espère juste un truc, que Big N va réussir à convaincre les éditeurs des jeux Neo Geo
Je ne suis pas d'accord la dessus. Un super mario world vaut 15€ si le jeu n'est pas en loose. C'est à dire qu'il faut une boite et un livret en bon état. La tu as quoi ? Un fichier data. Tu revendras pas ça 15€ lol.

Citation:
A part les vieux joueurs qui ont connu les débuts des jeux vidéos (c'est-à-dire les acheteurs ayant ~20-25 ans ou plus), l'émulation n'a aucun intéret...
Et vue le niveau ludique de la console, à mon avis, Nintendo vise plus la nouvelle génération de joueurs que l'ancienne
Si ça concerne peu de mondes alors pourquoi ce ne serait pas gratuit ? Moi je vois ça comme un bonus par rapport aux autres consoles. De plus, je suis sûr que les nouvelles générations s'amuseraient avec des vieux jeux. J'ai jamais autant rigoler que en jouant à des navets par exemple

Citation:
Oui mais et les royalties ?
Les jeux ont 10/15ans. Des jeux plus récents comme duke nukem ont fait bien plus: il est gratuit et ouvert. La je demande juste qu'il soit gratuit (ou un abonnement par mois genre 10euros et tu fais ce que tu veux)
Attention, la je parle de la nes, genesis et snes. Pour la N64 je peux comprendre.
Mais la genesis, nes et snes ont fait leur temps et on nous propose de nous l'acheter à des prix élévés alors que :
- Il n'y a pas le developpement du jeu
- La distribution de vente se limite à un download (c'est bine plus simple que la grande distribution et moins couteux surtout. Même pas besoin de grosses lignes pour télécharger un jeu nes, genesis, snes)
- Aucune publicité
- ...

J'ai déjà payé pour ces jeux (650francs pour des jeux comme starfox) et on va encore me faire taxer. Merci nintendo. Vous avez un grand respect pour les joueurs qui vous ont suivi pendant toutes ces années.
nyal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2006, 11h34   #208
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
je pense que les jeux virtual console seront "bradés" par la suite, genre jeux concours, points gagnés si XXX jeux nintendo enregistrés, etc...
Vieux 15/09/2006, 11h35   #209
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Activité : Développeur Java/Web
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par neo.51
Ca ce serait vraiment le panard ! La Neo Geo j'ai ai révé quand j'était jeune... mais vu le prix des jeux à l'époque

Officiellement la Virtual Console ne supporte pas la Neo Geo... mais j'espère aussi que Nintendo est en pour-parler avec SNK...

nyal -> Si les jeux sont complètement gratuit il y a peu d'intérêt pour les éditeurs à les publier, et ils préfèreront les vendres via des compilations plutôt que via le Wii Shop...

a++
Vieux 15/09/2006, 11h37   #210
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
j'aime bien le concept

Citation:
Mais celle-ci a été abandonnée, dans la mesure où les lecteurs DVD sont devenus si répandus et peu chers que Nintendo ne voyait pas l'intérêt d'un surcoût supplémentaire pour les utilisateurs
<troll>
je préfère encore qu'ils se fassent 3 franc 6 sous sur des jeux virtual console qu'un plan à la sony qui impose un lecteur blue ray </troll>
Vieux 15/09/2006, 11h41   #211
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par neo.51
<troll>
je préfère encore qu'ils se fassent 3 franc 6 sous sur des jeux virtual console qu'un plan à la sony qui impose un lecteur blue ray </troll>
+1

Bon, c'est vrai que les jeux virtual console restent un peu cher (et surtout peu nombreux pour l'instant). Mais libre à vous de ne pas les acheter si vous trouvez que c'est cher payé !
Vieux 15/09/2006, 11h43   #212
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par adiGuba
nyal -> Si les jeux sont complètement gratuit il y a peu d'intérêt pour les éditeurs à les publier, et ils préfèreront les vendres via des compilations plutôt que via le Wii Shop...
L'interet est au niveau image de la marque. En faisant cela, il montre qu'ils sont ouverts et qu'ils remercient la communauté des joueurs nintendo. Il faut pas se leurrer. A ce prix la, les joueurs iront sur leur pc avec un émulateur.

Tu veux vendre quoi ? Tu vas vendre une compilation nes ? A part deux, trois jeux qui sont imtemporels, la plupart font leur âge. Les compilations qui marchent ce sont final fantasy, phantasy star, mario à la limite, megaman mais ce sera tout.

Citation:
et surtout peu nombreux pour l'instant
Je pense que cela provient d'un problème simple: Les éditeurs n'ont plus les codes sources des jeux et ils ont du mal à mettre la main dessus. Il faut savoir que à l'époque c'était des équipes de deux, trois personnes pour la majorité des jeux. Par exemple, l'équipe de prince of persia sand of time avait eu un mal fou à mettre la main sur le source de prince of persia originale. (Ils ont du passer par le programmeur unique du jeu qui a mis du temps à retrouver. Il me semble.)
Vieux 15/09/2006, 11h51   #213
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
apparement l'objectif de nintendo serait d'ajouter 10 jeux/mois au service Virtual Console.
Vieux 15/09/2006, 12h00   #214
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nyal
Je pense que cela provient d'un problème simple: Les éditeurs n'ont plus les codes sources des jeux...
Rien à voir: le principe d'un émulateur, c'est de faire tourner un programme compilé pour une architecture particulière (origine) sur une autre architecture (cible). T'as pas besoin des sources mais de l'exécutable.

A mon avis, c'est plus un problème de licences qu'autre chose

Il faut savoir que Nintendo faisait payer très cher aux éditeurs le droit de publier un jeu pour leurs consoles. Maintenant que c'est Big N qui a besoin d'ajouter leurs anciens titres au catalogue Virtual Console, les éditeurs vont peut-être négocier le droit de publier ces titres... ça serait de bonne guerre à mon avis !
Vieux 15/09/2006, 12h02   #215
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nyal
Tu veux vendre quoi ? Tu vas vendre une compilation nes ? A part deux, trois jeux qui sont imtemporels, la plupart font leur âge. Les compilations qui marchent ce sont final fantasy, phantasy star, mario à la limite, megaman mais ce sera tout.
Pourtant les éditeurs sortent beaucoup de compilation... C'est qu'il y a un public ! Quelques exemples : EA Replay ou une compile Megadrive sur PSP et PS2...

Maintenant bien sûr il faut espérer des tarifs adapté à chaque jeux et pourquoi pas des offres promotionnel et des jeux offerts bien sûr. Mais le tout gratuit n'est pas possible...

a++
Vieux 15/09/2006, 12h06   #216
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
le line up des éditeurs tiers pour la sortie us de la Wii

Citation:
Activision
• Call of Duty 3
• Marvel : Ultimate Alliance
• Rapala Tournament Fishing
• Tony Hawk : Downhill Jam
• World Series of Poker

Atari
• Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Atlus
• Trauma Center : Second Opinion

Buena Vista Games
• Disney's Chicken Little : Ace in Action
• Disney's Meet the Robinsons
Codemasters
• Dance Factory
• Sidewinder

Electronic Arts
• Le Parrain
• Madden NFL 07
• Need for Speed Carbon
• SSX Next
• Tiger Woods PGA Tour 07
Konami
• Elebits

Majesco
• Bust-A-Move Revolution

Midway
• Lucas, fourmi malgré lui
• The Grim Adventures of Billy & Mandy
• Happy Feet
• Mortal Kombat : Armageddon
• Rampage : Total Destruction

Sega
• Sonic and the Secret of the Rings
• Super Monkey Ball : Banana Blitz

SNK
• Metal Slug Anthology

THQ
• La ferme en folie
• Cars
• Bob l'Eponge : La créature du crabe croustillant

Ubisoft

• Blazing Angels: Squadrons of WWII
• Far Cry : Vengeance
• GT Pro
• Monster 4x4 World Circuit
• Les Rebelles de la Forêt
• Prince of Persia
• Rayman contre les Lapins Crétins
• Red Steel
• Tortues Ninja : le film (titre provisoire)
• Splinter Cell : Double Agent

Vivendi
• L'Age de glace 2
ça fait plaisir de voir qu'on va avoir autre chose que les licences big N (défaut principal de toutes les aciennes nintendo)
Vieux 15/09/2006, 12h10   #217
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pcaboche
Rien à voir: le principe d'un émulateur, c'est de faire tourner un programme compilé pour une architecture particulière (origine) sur une autre architecture (cible). T'as pas besoin des sources mais de l'exécutable.

A mon avis, c'est plus un problème de licences qu'autre chose

Il faut savoir que Nintendo faisait payer très cher aux éditeurs le droit de publier un jeu pour leurs consoles. Maintenant que c'est Big N qui a besoin d'ajouter leurs anciens titres au catalogue Virtual Console, les éditeurs vont peut-être négocier le droit de publier ces titres... ça serait de bonne guerre à mon avis !
Ca rejoint je pense le même problème que retrouver les sources. Car il faut retrouver l'auteur du jeux. Et je ne sais pas si c'est toujours facile.
De plus c'est peut être un simulateur et non un émulateur. Il y'a souvent cette abus de langage. (Dans le cas d'un simulateur ils peuvent avoir besoin des sources)
Vieux 15/09/2006, 12h13   #218
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par neo.51
ça fait plaisir de voir qu'on va avoir autre chose que les licences big N (défaut principal de toutes les aciennes nintendo)
Depuis la N64, car ce n'était pas le cas pour la NES et SuperNES, ni pour les consoles portable (GameBoy * / DS) même si la palme de l'echec revenant à la Virtual Boy !

En même temps l'intérêt des éditeurs pour la console préfigure un peu son succès (si ils sont là c'est qu'ils pensent que la console va bien marcher et qu'il pourront vendre plein de jeux).

a++

PS : des vidéos de Zelda sur IGN : http://media.wii.ign.com/media/748/748589/vids_1.html
(je ne les ai pas encore vu)
Vieux 15/09/2006, 13h04   #219
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par adiGuba
PS : des vidéos de Zelda sur IGN : http://media.wii.ign.com/media/748/748589/vids_1.html
(je ne les ai pas encore vu)
Je viens de voir les deux vidéos sur a "pêche au gros". Ca a l'air plutôt sympa. La Wiimote sert de canne et le Nunchaku sert de moulinet pour remonter le poisson

Graphiquement c'est pas mauvais du tout je trouve...

Et ce screen est plutôt pas mal non plus :

Vieux 15/09/2006, 13h40   #220
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Informations forums :
La Wii sera disponible en pack avec Wii Sport le 7 décembre en Australie

Toujours rien d'officiel pour l'Europe...

a++
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.

Partenaires

Hébergement Web