Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un petit programme me permettant de faire une recherche sur un tableau
Je vous présente le problème

Nom : grille.png
Affichages : 75
Taille : 6,0 Ko

Je dispose d'un tableau comme ci-dessus indiquant les risques associés aux tâches T1, T2, T3. La présence d'une croix indique la présence d'un risque lorsque l'on exécute la tâche. Ainsi la tâche T1 nous expose aux risques R1 et R3.


Dans une zone de mon usine je sais qu'il y a l'existence de deux risques : R1 et R2 seulement comme l'indique le tableau ci dessous
Nom : base de données.png
Affichages : 75
Taille : 5,7 Ko
Ce que je souhaite c'est donc avoir en sortie de mon programme un tableau qui me liste les tâches susceptibles de me faire courir les risques R1 et R2, donc ici en sortie je veux avoir sur l'onglet qui convient
Risques Taches
R1 T1
R1 T3
R2 T2

Pour cela j'ai écrit le code suivant en google app script qui s'inspire du javaScript puisque tout mon travail est sur google sheet :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
 function myFunction() 
  {
    var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
    var sheetGrille = ss.getSheetByName("Grille tâches/ risques de référence ");
    var sheetZone = ss.getSheetByName("Base de données tâches/ risques");
    var sheetTableau= ss.getSheetByName("Création tableau d'exposition aux risques");
    var curseur = sheetGrille.getRange("B4");
    var tache= sheetGrille.getRange("B3");
    var risque= sheetGrille .getRange("A4");
    var risqueZone= sheetZone.getRange("B3");
    var i;
    var j;
    var k;
        i=0;
        j=0;
        k=0;      
                while ( risqueZone.getValue()!= "" ) 
                    { 
                        risqueZone = risqueZone.offset( k,0);
 
                                while ( risque.getValue() != "" )
                                    {
                                        risque= risque.offset(i,0)
                                        if ( risque.getValue() == risqueZone.getValue())                        
                                            {                                                
                                                       while ( tache.getValue() != "" )
                                                            {
                                                                tache = tache.offset(0,j);
                                                                curseur = curseur.offset(i,j);
                                                                    if ( curseur.getValue()== 1)
                                                                        {
                                                                             sheetTableau.appendRow( [risqueZone.getValue(), tache.getValue()]);                        
                                                                        } 
                                                                j=j+1;
                                                             }                                                            
                                                       j=0;                                                    
                                            } 
                                         i=i+1;
                                    }                                    
                                 i=0;
                         k=k+1;        
                     }
                k=0;
  }
Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui ne va pas dans ce code?


Merci beaucoup pour votre attention !

PS: Navré si je ne suis pas sur le bon forum mais le langage bien qu'un peu différent de JS ne devrait pas poser problème