|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 266 ![]() |
Bonjour,
J'utilisait depuis pas mal de temps un dual boot Win XP et SUSE. Mais ma version de SUSE datant j'ai voulu installer Mandriva 2006 free pour voir à la place. Je tiens à préciser que Win XP est installé sur un DD sata 200Go et que Linux et sur un disque IDE 80Go en IDE .J'ai donc formaté mon disque IDE et j'ai lancé mon boot sur le DVD. Là tout marche bien, ça me lance l'installe et puis sa freeze sur la barre de chargement. Quand je fait echap j'ai ça qui s'affiche: Kernel panic - no syncing : no init found. Try passing init=option to kernel Et puis je peu plus rien faire. Donc ma config c'est: AMD Athlon 64 3200+ ASUS A8N-SLI 2x512Mo RAM corsair SEAGATE SATA 200GB SEAGATE IDE 80 GB Pour l'installation, j'ai mi mon IDE en 1er boot disque dure, et puis le dvd devant les disque dur. HELP !! svp Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Je ne connais pas Mandriva 2006 free, mais selon le message d'erreur, il t'invite à utiliser une option d'init; quelles sont les options à ta disposition au boot du DVD ? En général, tu dois appuyer sur une touche lorsque le boot est initialisé sur le cd/dvd de la distribution, et tu peux alors passer des arguments en ligne de commande, précisant d'utiliser telle ou telle option d'installation.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Alors les options sont:
- vgalo - text - noauto - expert C'est détaillé ici http://doc.mandrivalinux.com/Mandrak...akx-intro.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Et bien voila, il ne te reste plus qu'à tester
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bon j'ai testé avec tout les modes, et j'ai toujours cette magnifique phrase qui apparait sur mon écran que j'ai envie de briser ^^ (je suis très calme pourquoi).
Donc je sais pas trop d'où sa peut venir. sa intervient après qu'il charge les modules je croix. Dans le mode texte ya marqué detection des périphérique usb, puis tout un tas de ligne et puis ban ! Erreur Kernel panic !!! J'ai essayé en mettant mon sata 1er et inversement, rien y fait. Please Help me ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Je viens de faire une recherche, et à priori il y avait un bug sur les versions betas sur le multi-lecteur;
Peut-être devrais-tu télécharger une versions finale ? Ton problème sera de toute façon mieux traité sur les forums de mandriva directement A+
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ok, je vais aller voir alors. Merci beaucoup pour ton aide.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bon j'ai une petite question.
Pour toi quelle est la meilleur version/distribution de linux pour mon AMD 64. Je pense que c'est peut-être pour ça que ça merde car ma version et une i586. Et où est-ce que je peut la télécharger. merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Est-ce que c'est bien complet comme version. moi ce que je veux faire sous linux c'est surtout Apache+Mysql+PHP --> Serveur . Donc faut que ça soit assez complet comme truc. Avec un colorisateur ça serait le pied.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Hm Ubuntu c'est un desktop, tu peux installer ce que tu veux après !
Si tu es plus aventureux, je te conseillerais Gentoo, mais Ubuntu suffit pour ce que tu veux en faire; il faudra surement installer toi même les logiciels nécessaires à la main, en suivant les nombreux tutoriels dispos sur la toile A+
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Ta vérifié le md5 de ton iso ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Ok, merci pour tout
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Sous Gentoo, on passe tous par la galère d'installation, d'ailleurs avant de passer du temps sur les forum de DVLP quand j'avais du temps, j'en passais pas mal sur le forum de Gentoo, partie Installation, car les questions n'en finissaient pas ! Mais la doc est vraiment bonne, et quel plaisir une fois que portage est installé !! Mise à jour, installation, configuration etc, ça devient vraiment simple, c'est le pied
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
je ne rajouterais rien pour ne pas troller ce post. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
J'ai choisi gentoo car il me semble être bien plus évolutif une fois installé que ubuntu. Alors vous qui avez connu la galère, est-ce que vous avez 2 ou 3 conseils etr astuces à me donner avant que je me lance dedant. Je l'ai preque finit de téléchargé (89%).
Merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
ben achete du café telecharge le manuel en français( ou en roumain si tu aime lol) de gentoo
http://www.gentoo.org/doc/fr/handboo...x86.xml?full=1 suit les instructions et surtout attend ( moi j'ai mis 10 heures pour gnome ) enfin faut ce dire que tu ne l'installe qu'une fois |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
Quand tu dis que tu as attendu 10h, c'était pour trouver ce qui marchait pas, ou c'était le temps qu'il t'as fallu pour compiler gnome ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
juste pour compiler, nan ca marche