IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire ingénieur php 3 à 4 ans d'expérience


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par liondev Voir le message
    Merci pour vos réponses, j'aurai donc 2050€ de fixe chaque mois + (5k/12 = 416€) donc au total 2466€, est ce que j'ai fais le bon calcul ?
    concernant les frais j'ai un panier repas de 18€ par jour et 50% sur la carte orange (une autre question je sais pas comment ça donne 5k par an)
    aussi j'aimerais savoir est ce qu'il y'a des impôt sur les frais?
    Non, le calcul est probablement mauvais. C'est 5K€ de frais et on peut mettre tout et rien dedans.

    50% sur la carte orange: ils l'ont inclus dans le prix pour c'est légal, toutes les boites doivent le faire. (je sais pas combien ça vaut sur Paris donc difficile à dire combien ça représente sur les 5K€)
    18€ de panier repas, ça suppose que tu travail (enfin logiquement). Donc quand tu prends des congés, c'est 0€ donc si tu prends un mois de congés, tu perds 360€.

    En dehors de ça, j'ai déjà eu un contrat ou on te parle de XK€ de frais et dans les frais ils avaient mis la participation en estimant que ça représentée 1mois de salaire. Sauf...Qu'il n'y a pas eu de participation l'année suivante.
    Et s'ils comptent la mutuelle, ils peuvent très bien compter 50€/mois mais tu les toucheras jamais.

    Conclusion 36K€ + 5K€ de frais, c'est mieux que 36K€ + 0€ de frais, mais clairement moins bien que 41K€ + 0K€ voir même moins bien que 39/40K€ + 0K€.
    Dans tout les cas, peu importe comment ils calculent les 5K€ de frais, je pense que tu seras sous les 2466€ mais impossible de te donner le chiffre.

  2. #22
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci beaucoup, oui @Glutinus c'est une SSII, donc je pense c'est mieux de parler avec la société pour me donner plus d'infos comment ils calculent ces frais.
    concernant d'autres pistes je n'en ai pas maintenant.

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le truc qu'il faut se dire, c'est que la SSII n'est pas une société qui est là pour faire des cadeaux. Elle va te fournir un salaire, et avec de la chance, des formations, et si elle est réglo, ne te poussera pas vers la porte de sortie si jamais tu te retrouves en intercontrat, mais c'est à peu près tout ce que tu peux attendre d'une SSII.

    Donc essaie de chercher d'autres SSII, si tu n'as vraiment rien tu peux signer pour celle-ci (maintenant qu'elle t'a fait une proposition, elle va peut-être se dépêcher pour que tu signes), mais le mieux c'est d'essayer - je dis bien essayer, c'est pas facile - d'avoir plusieurs propositions en même temps.

    Ma méthode, quand je cherchais des postes en SSII, c'est de bien savoir combien d'entretiens ils auraient et quand il ferait des offres, de sorte d'avoir toutes les propositions. Et après je demande par exemple 40K€ à la première, puis 42K€ à la deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que le salaire semble trop élevé.

    Une fois avec plusieurs offres, si une SSII te veut elle peut essayer de recadrer d'un point de vue salaire. Elle va essayer de jouer avec les sentiments : on a des belles missions / une jolie secrétaire / un baby-foot / des formations / une soirée bowling chaque année, mais focalise-toi sur une seule et unique chose : le salaire fixe
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2014, 18h26
  2. Salaire Bac+5 avec 3 ans d'expérience en MOSS/.NET
    Par chaouki_2000 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 17h04
  3. Salaire développeur PLM avec 3 ans d'expérience
    Par Invité dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 16h10
  4. Salaires Ingénieur BI à Toulouse 3 ans exp sur ETL
    Par fabbb dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 01h32
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo