IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire ingénieur php 3 à 4 ans d'expérience


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Salaire ingénieur php 3 à 4 ans d'expérience
    Bonjour,

    Est ce que vous pourriez me dire svp quel est le salaire d'un ingénieur PHP symfony ayant une expérience de 3 à 4 ans sur paris ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pas de réponse ?

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Bonjour,

    Pas de réponse parce qu'il n'y en a pas vraiment. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour te donner une réponse précise.

    Avant tout, ça dépend de ton entreprise, du projet qui t'ai confié, de ton niveau (3/4 ans d'expérience, c'est théorique, c'est la pratique qui est intéressante), etc...

    Difficile de t'aider plus que ça...
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu m'aurais dit développeur Java ou C ou autre techno, ce serait plus simple.

    Le problème c'est que le web c'est 3000 technologies, et la techno d'aujourd'hui sera potentiellement obsolète demain. Donc oui ta force principale c'est Symfony, mais tu maîtrises quoi d'autre ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    En province 3/4 ans en PHP avec Framework tu tournes autour de 36/39K€ pour un bac+5. (ça dépend si tu es plus sur 3ans ou sur 4ans)
    Donc si on prends le ratio de 15/20% de plus sur Paris 42/45K€.

    Par contre avec si peu d'informations, c'est compliqué. (manque le diplôme, le nombre d'année du symfony, ..)

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    En province 3/4 ans en PHP avec Framework tu tournes autour de 36/39K€ pour un bac+5. (ça dépend si tu es plus sur 3ans ou sur 4ans)
    Mouhai. A 38-39k en province on se poste pas de question et on se dépeche de signer. Vite vite vite avant que y'ait un boulet jeune inexpérimenté qui passe un entretien juste derrière et qui balance un 33k au pif

  7. #7
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Mouhai. A 38-39k en province on se poste pas de question et on se dépeche de signer. Vite vite vite avant que y'ait un boulet jeune inexpérimenté qui passe un entretien juste derrière et qui balance un 33k au pif
    Quand je parle de province, je parle pas d'être dans le fond de l’Auvergne.
    Je parle des grandes villes en France. (Lyon, Lille, Nice, Nantes, Bordeaux, ...)

    Chez moi, les grilles de SSII ressemble à ça (pour les 4 plus grosses SSII de part chez moi):
    - 28K€ - 32K€ : 0 an XP.
    - 32K€ - 36K€ : 2 ans XP.
    - 36K€ - 39K€ : 4 ans XP.
    - 39K€ - 42K€ : 6 ans et plus XP.
    A partir de 10 ans d'XP ça dépend, dans la technique ça va stagner (sauf architecte ou expert techno très hype).

    Hors SSII, ça varie beaucoup d'une boite à l'autre mais j'ai changé de taff il y a quelques mois hors SSII: 2 ans d'XP 34K€ (hors prime). Donc on reste dans le même ordre d'idée que la grille qui j'ai cité plus haut.
    Si avec 2ans d'XP je peux avoir 34K€ (sans négociation, j'aurais surement du demander plus), je pense que ma fourchette de 36K€/39K€ pour 4ans d'XP en province est rationnel. (surtout que je suis assez confiance sur ma grille vu que j'ai tendance à demander directement le salaire de gens pour me positionner)

    Après l'extrapolation sur Paris, je suis pas Parisien, j'ai utilisé le pourcentage qu'on voit partout.

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Si avec 2ans d'XP je peux avoir 34K€ (sans négociation, j'aurais surement du demander plus), je pense que ma fourchette de 36K€/39K€ pour 4ans d'XP en province est rationnel. (surtout que je suis assez confiance sur ma grille vu que j'ai tendance à demander directement le salaire de gens pour me positionner)
    (A noter que je suis pas parisien non plus).

    Ta grille fait augmenter le salaire proportionnellement avec le temps et l'XP. C'est pas du tout ce que j'ai constaté en pratique.

    La grille de salaire que tu donne passée 4 ans d'XP est au dela de tous les collègues que j'ai vu en SSII.

    A 34 k€ t'es encore cheap, tu peux taper dans n'importe quelle SSII. Monte un peu et tu vas te heurter à un plateau ou les marchands de viandes vont tous te bloquer d'un coup. A XX k€ c'est 5 offres sans problème, a XX+2 k€ y'a plus personne. Globalement, les salaires sont super aplatis et tirés vers le bas. Pour l'instant t'es pas assez cher pour te heurter à un plateau.

    (Bien sur, ca veut pas dire que c'est impossible de faire plus, ca demande juste de chercher & négocier et ca finira probablement pas chez CapTruc ou Amachin.)

  9. #9
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    A 34 k€ t'es encore cheap, tu peux taper dans n'importe quelle SSII. Monte un peu et tu vas te heurter à un plateau ou les marchands de viandes vont tous te bloquer d'un coup. A XX k€ c'est 5 offres sans problème, a XX+2 k€ y'a plus personne. Globalement, les salaires sont super aplatis et tirés vers le bas. Pour l'instant t'es pas assez cher pour te heurter à un plateau.

    (Bien sur, ca veut pas dire que c'est impossible de faire plus, ca demande juste de chercher & négocier et ca finira probablement pas chez CapTruc ou Amachin.)
    Ah ben merde, ça veut dire que j'ai parlé salaire et grille qu'avec des cracks, qui parlent qu'entre cracks alors ?

    Je suis d'accord sur le concept du "A 34K€ tu peux taper n'importe ou" parce qu'ils te trouveront, quoi qu'il arrive, une mission. Donc il y a beaucoup d'annonce.
    Passer les 36K€, ils faut que la SSII soient sur de pouvoir te placer donc recrutement sur mission et plus sur profil, moins de poste mais ça change pas ma grille de salaire.

    Après on est d'accord qu'arriver à 4/5 ans d'XP, t'as pas intérêt à te vendre comme développeur. Soit tu te présente comme expert dans une technologie, soit comme capable d'avoir une relation avec le client de conseil ou de suivi.

    Et c'est des salaires que tu retrouve chez SS, deux SSII en trois finissant par I ou encore la worldTruc.
    (en tout cas, je connais personne de plus de 8 ans d'XP toucher moins de 40K€. Je dois parler qu'à des génies je crois .)

  10. #10
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    A noter que je parle uniquement du salaire brut (généralement sur 13 mois), en ignorant totalement les primes , primes vacances, intéressement, tickets resto et tout le tralala (qui peuvent parfois valoir 2-3k).

    Le "sur-mission" uniquement, ça limite fortement la quantité de postes déjà limités en province et c'est probablement voiture obligatoire. C'est un mode de vie particulier qui correspond à certains, personnellement j'ai pas réussi à le soutenir sur la durée et j'ai laissé tombé.

    Et c'est des salaires que tu retrouve chez SS, deux SSII en trois finissant par I ou encore la worldTruc.
    (en tout cas, je connais personne de plus de 8 ans d'XP toucher moins de 40K€. Je dois parler qu'à des génies je crois .)
    Les contacts que j'avais chez ceux là étaient dans les 5-8 ans et étaient très loin des 40 k€. Plutot aux alentours de 35-36 k€ en moyenne. (et je pense a un mercenaire en particulier qui enchainait les 3 compagnies en boucle et a pas réussi a taper plus haut).

    [Si je devais faire une hypothèse mais je peux me tromper, ça m'étonnerait pas que la moyenne soit à la baisse sur le long terme. La prochaine génération qui atteindra les tranches >5 et >8 ans vont être confrontées à des grilles plus basse et moins de marges de négociation.]

    Si on compte les primes et avantages, y'a moyens d'atteindre les 40k plus tot (ou plus tard) mais c'est franchement pas servi sur un plateau. Mais bon, peut etre que c'est juste moi qui suit un terrible négociateur

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tes chiffres me paraissent aussi très élevés et tu as peut-être juste eu de la chance pour y parvenir ainsi que les quelques personnes auxquelles tu as parlé de ça.
    Sur google je trouve ~38k en IDF, ~28K en province pour 3-5 ans, ça me parait plus réaliste. Et le gap est énorme, les chiffres IDF sont peut être un peu gonflés.
    A fortiori pour du PHP qui, sans entrer dans le troll du langage, reste tout de même très démocratisé beaucoup de monde pratiquant (mal ou bien on s'en moque), et communément admis comme payant moins que d'autres (embarqués, java, C, .. ). Ce qui a tendance à tirer vers le bas. Et où il faut avoir la bonne techno au bon moment. Aujourd'hui le buzzword c'est symfony 2, demain ça sera tartempion 3.14

    Après on est d'accord qu'arriver à 4/5 ans d'XP, t'as pas intérêt à te vendre comme développeur. Soit tu te présente comme expert dans une technologie, soit comme capable d'avoir une relation avec le client de conseil ou de suivi.
    ha ben merde, moi qui compte rester développeur, passer senior, expert, le tout développeur, et surtout ne jamais faire de ces conneries de suivi client, management, conseil etc, ma vie est vouée à l'échec ?

    En plus ce site ça ressemble beaucoup à de la pub pour leurs jobboards, donc les chiffres y sont aussi surement un peu gonflés pour appater le chalant. Mais l'ordre d'idée est correcte amha.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #12
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    ha ben merde, moi qui compte rester développeur, passer senior, expert, le tout développeur, et surtout ne jamais faire de ces conneries de suivi client, management, conseil etc, ma vie est vouée à l'échec ?
    Non, puisque tu veux passer Expert. C'est bien ce que j'ai écris: "Soit tu te présente comme expert dans une technologie, soit comme capable d'avoir une relation avec le client de conseil ou de suivi.".

    ~28K en province pour 3-5 ans, ça me parait plus réaliste.
    Au début j'ai dit que je parlais si bac+5. Aujourd'hui ~28K€ pour un bac+5 c'est le salaire en sortie d'étude et dans les boites qui paie le moins.
    Je donne des exemples en bac+5 / PHP qui est mon domaine. (bon, domaine principal, vu qu'aujourd'hui quand on fait aussi du front on dit "fullStack")

    A priori, vous travaillez tout les deux au Royaume-Uni qui - d'après Yento sur un autre post - est anti-PHP. Ok pas de soucis sauf qu'en France, les SSIIs sont majoritairement JAVA/.NET mais que le PHP+Framework ou PHP+CMS eCommerce, ça se trouve facilement en Agence web/PME/SSII de petite et moyenne taille.
    D'ailleurs vous êtes au Royaume-uni depuis combien de temps pour croire que (peu importe la techno) tu peux payer un dev 3/5 ans d'XP 28K€?(D'ailleurs lis ton propre lien, 3/5 ans, c'est noté 31.5K€ province / 39.8K€ Paris)


    Enfin bref, j'avais dis et c'est mon avis (et ce que je ferais si c'était mon cas): Symfony et Paris et bac+5 et 4ans d'XP demander entre 42K€/45K€.
    (De toute façon si le recruteur trouve que c'est trop, il proposera en dessous s'il est intéressé parce que ce n'est pas non plus de chiffre extra-terrestre du type 60K€ qui pourrait faire peur à cause d'un décrochage énorme avec le marché.)

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    ~28K en province pour 3-5 ans, ça me parait plus réaliste.
    Salut,

    28k€ c'est peu ou prou le salaire d'embauche des jeunes diplômés dans les SS2I du grand ouest. Je crois même que c'est plutot 29 ou 30 ces temps-ci.

    A 5 ans d'xp, et en réclamant un peu et en changeant une fois de SS2I (quoi, ça sent le vécu? :p) tu peux être à 35k toujours dans le grand ouest. Je pense que la moyenne à 5 ans d'xp doit être dans les 33-35k€.

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Que vient faire le royaume-uni dans l'équation quand les sites et graphs que je présente sont français ?
    Et quand bien même "ingénieur php" serait plus proche de leur colonne "php 1" que php2, ça fait toujours que 31K pour 3-5 ans en province, et 39K en IDF.
    Quant aux chiffres que nous avons eu à l'embauche en sortie d'école, ils évoluent eux aussi, et à priori pas forcément à la hausse systématique.

    A 5 ans d'xp, et en réclamant un peu et en changeant une fois de SS2I (quoi, ça sent le vécu? :p) tu peux être à 35k toujours dans le grand ouest. Je pense que la moyenne à 5 ans d'xp doit être dans les 33-35k€.
    On est déjà plus proche du 31K que me sort internet que des 39K avancés par Kearz
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  15. #15
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Je suis tout fraichement débarqué en Angleterre. Je me souviens encore parfaitement des offres et des conversations avec les SSII de l'année dernière.

    Dans les grandes villes (grenoble/lyon) c'est 30-33k pour les jeune diplômes bac +5.
    - 35k pour quelques rares compagnies (sachant que c'est pas impossible que j'ai mal compris et que ça inclus la prime d'intéressant/vacances là dedans)
    - 28-29k pour les entreprises de fond de panier (ou ailleurs en tombant commercial requin qui a vu ta tête et te prends pour un pigeon)

    Je doute que les grosses entreprises aient des grilles de salaires spéciales pour du PHP/Symphony.

    Sans rentrer dans la guerre de langages. De ce que je me souviens quand je consultais les jobboards, il y plus d'offres et de diversités en PHP (que JAVA ou C# ou C++) mais la quantité est poussée par les PME/startup qui ont pas de tunes et cherchent un mec au SMIC, et les fausses startups où un glandu a eu la nouvelle idée révolutionnaire et croit qu'il va monter une entreprise easy sur ton dos. La quantité supplémentaire n'implique pas qu'il y ait grand chose d'intéressant à prendre

    Commencer a 30-33K et monter a 34k quelques années ça me semble faisable et relativement courant. (A noter qu'on parle uniquement de SSII).

    L'OP disait qu'il est a 34k. C'est typique, y'a rien a voir, circulez

    C'est possible de gagner plus en cherchant bien et/ou avec quelques années d'XP en plus et/ou en en ayant des grosses primes/avantages.

  16. #16
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, j'ai eu une proposition de 36k fixe + 5k frais sur paris que pensez-vous? aussi une question svp combien va me rester après la soustraction de toutes les cotisations et l’Impôt sur revenu, merci d'avance.

  17. #17
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    36K€ avec 3/4 ans XP c'est bas pour Paris. (certains JD sortent avec ce type de salaire)

    5K€ de frais, c'est souvent standard: ticket resto, mutuelle, transport, etc. Donc c'est bien mais c'est pas vraiment à prendre en compte.
    Si c'est sur 12 mois, ça fait 3K€ brut par mois donc ~2250€ net. Tu peux compter un peu plus d'un mois net de salaire en impôt sur le revenue donc ~200€/mois.

    Il te reste 2050€ net par mois.

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Rien à redire sur ce qu'a dit Kearz, son calcul est bon.
    Attention toutefois, si tu paies des impôts en France, la première année tu ne peux pas mensualiser. Il faut donc mettre de côté environ 200 à 300 euros pour payer les impôts la première fois. Je te conseille de te mensualiser, quoiqu'une loi va passer pour le prélèvement à la source.

    Sinon pour l'offre :

    - on t'a demandé à plusieurs reprises de données plus d'informations, ce n'est pas à prendre à la légère.
    -- c'est une offre de ssii ? de web agency ? D'une grosse boite ?
    -- l'offre est toujours sur Paris ?

    - je n'aime pas les sociétés qui font beaucoup de frais, c'est vrai que c'est une "optimisation" pour eux, mais le problème est que s'il y a un problème, c'est pour la pomme du salarié. En comptant 220 euros jours travaillés par an (incluant RTT, ponts, jour feriés et congés payés), j'estime tes frais à 23 euros par jour. Tout jour supplémentaire (arrêt maladie, congé sans solde), et tu perds ces 23 euros. c'est beaucoup. Qui plus est, la société est-elle assurée de payer à tout moment ? Si c'est une société de service, te paie-t-elle si tu es en intercontrat ?
    Qu'est-ce qui t'est payé dans ces frais : les repas, le transport ?
    Comme dit Kearz il y a peut-être la mutuelle incluse dedans. Et peut-être, pour rigoler, rajoute-t-on certaines primes (cooptation...)

    - De ce fait je calcule toujours sur une base de salaire brut (c'est compliqué je sais de ne pas visualer tout ce que tu vas gagner, mais tu vas réussir à faire le calcul rapidement) et de frais d'environ 4€ par repas et 35€ (la moitié de la carte de transport) ce qui donne un frais annuel de 12 * 35 + 4 * 220 = 1300 euros.

    Tu as donc une offre équivalente à 41K brut sur Paris (+ 1300 euros de frais), en supposant que tu travailles bien environ 220 jours par an. Dans la finalité je trouve ça correct, mais tu peux avoir plus. Et je pense que tu devrais trouver une boite avec un meilleur fixe et moins de frais. Et encore une fois, ça dépend de ce qu'il y a dans ces frais.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, j'aurai donc 2050€ de fixe chaque mois + (5k/12 = 416€) donc au total 2466€, est ce que j'ai fais le bon calcul ?
    concernant les frais j'ai un panier repas de 18€ par jour et 50% sur la carte orange (une autre question je sais pas comment ça donne 5k par an)
    aussi j'aimerais savoir est ce qu'il y'a des impôt sur les frais?

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Oui effectivement le calcul est étrange. La carte orange est de 70€ donc la moitié est à 35 euros, soit 420 euros. Pour 18€ de frais, ça fait donc 254 jours travaillés, ce qui est plus que la moyenne. En fait, c'est comme s'ils te payaient pendant les éventuels RTT et les congés payés. Je trouve ça étrange.

    Le mieux est simplement de leur demander un détail du calcul. Il y a peut-être une prime de vacances cachée dedans. Tout simplement rappelle la société et demande combien ils calculent pour avoir ces 5000 euros, et est-ce que tu touches les 18€ de frais si tu es en intercontrat (tu m'as pas répondu : c'est pour une SSII ?)

    Le calcul est bon, maintenant je te conseille simplement de te dire combien tu gagnes par mois et de budgéter pour les impôts après, ce serait plus simple.

    Tu as d'autres pistes ?
    J'imagine que tu n'as pas arrêté ta rechercher à la première proposition. Le mieux c'est d'avoir plusieurs propositions en parallèle et de faire monter les enchères.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2014, 19h26
  2. Salaire Bac+5 avec 3 ans d'expérience en MOSS/.NET
    Par chaouki_2000 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 18h04
  3. Salaire développeur PLM avec 3 ans d'expérience
    Par Invité dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 17h10
  4. Salaires Ingénieur BI à Toulouse 3 ans exp sur ETL
    Par fabbb dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 02h32
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo