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C++ Discussion :

Fuite mémoire avec valgrind


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Fuite mémoire avec valgrind
    Bonjour,

    Pour vérifier les fuites mémoires de mon programme j'utilise valgrind.
    Voici "l'oubli" de libération détecté par valgrind (ligne avant la stl en gras) :

    ==7393== by 0x8053AE2: std::vector<double, std::allocator<double> >::push_back(double const&) (stl_vector.h:564)
    ==7393== by 0x80D07FC: Quadri::calculGeometrieOmbre(double&, double&, double&, std::vector<double, std::allocator<double> >&, std::vector<double, std::allocator<double> >&, std::vector<double, std::allocator<double> >&, double&, double&, std::vector<double, std::allocator<double> >&, std::vector<double, std::allocator<double> >&, int, int, double&)

    Dans ma fonction Quadri, avant appel aux fonctions de la stl, voici la ligne de code fautive :

    Hauteur_Hough.push_back( xxx );

    où Hauteur_Hough est un vecteur de double et xx est un double.

    Je ne comprend pas l'erreur, car normalement, en utilisant les fonctions push_back etc... je ne devrais pas avoir à me soucier des allocations. Dans mon programme j'ai d'autres fuites du meme type lorsque je fais un push_back d'instance d'objet. Je pensais donc que ca venait de ma façon de construire/détruire mon objet. Mais la, ca me le fait pour des doubles alors je comprends plus....

    Est ce que quelqu un aurait une piste à me fournir pour résoudre mon problème ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Francois

  2. #2
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    il donne vraiment pas envi de lire ton post,


    ....

  3. #3
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    désolé j'ai essayé d'etre précis pour que vous ayez les infos pour m aider.... je vais le modifier

  4. #4
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    Bon je crois avoir trouvé la solution de mon problème

    Je viens de regarder sur le site de valgrind et il est précisé dans les FAQ que valgrind sort des erreurs du type "XXbytes in YY blocks are still reachable" car la mémoire n'est pas libérée assez tot.

    Pour ceux que ca interesse, pour eviter ces messages et libérer la mémoire plus tot, il faut utiliser l'option de compilation GLIBCXX_FORCE_NEW mais il est précisé que ca ralenti les programmes.

    merci pour ton aide ankou82....

    Bye

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