IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Remplir un formulaire word avec des conditions d'impression de tableau


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Remplir un formulaire word avec des conditions d'impression de tableau
    Bonjour,
    je dois imprimer des documents administratifs qui doivent se compléter à partir de données d'un développement access 2010/VBA. Ce sont de enseignants et il faut imprimer les données de ceux ci plus les données de l'établissement scolaire et surtout les différents cours qu'ils donnent.

    Il y a donc des données qui peuvent facilement être complétées soit en remplaçant une chaîne de caractères en {} (par exemple) ou en complétant des champs formulaires. Mais j'ai également un tableau qui dans certain cas ne doit pas s'afficher et dans d'autre doit contenir de 1 à n lignes et peut être recréé en n exemplaires.

    J'ai déjà essayé de mettre des condition dans le document word mais cela ne fonctionne que avec un document lié à une base de donnée. Et c'est pas comme cela que j'aurais souhaité le faire. Si vous avez une idée sur la manière dans access ou dans word de mettre en œuvre ce système, je suis vraiment à la recherche d'une solution. J'ai également essayé de faire un état et de le retransformer en word mais la transformation n'accepte les sous états.

    HELP please

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue chez nous.

    Ce serait plus facile de t'aider si tu donnais un peu plus de détails.

    - Montre un exemple des formulaires que tu veux compléter ;
    - Place dans la db jointe* les tables de ton application qui contiennent les données à imprimer (avec des données rendues anonymes).

    *N.B. Je dispose d'Access2000

    On pourra ainsi dialoguer.

    Pour te documenter sur la technique, regarde ce tutoriel : http://claudeleloup.developpez.com/t...nts-types/#LIV et singulièrement le chapitre IV.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Le programme que j'avais développé il y a déjà plus de 15 ans, s'occupe de gérer le personnel enseignants d'une école.
    Les documents du ministère comme l'annexe 7 (prom S12) ont été changé cette année, comme quasi toute les années. Pour cela j'avais choisi de faire les documents en WORD (formulaire) et d'aller compléter les zones avec de la programmation VBA.

    Jusqu'il y a peut je remplissait un fichier WORD de avec un tableau de X lignes qui apparaissait toujours et était de taille fixe.

    Maintenant un titre au dessus du tableau doit s'afficher dans un cas ou une autre titre dans un autre cas. (Facile)
    Mais par contre le tableau en dessous dépend maintenant d'une nouvelle subdivision (la fonction) et donc comporte x lignes pour une fonction et est répété chaque fois qu'une nouvelle fonction existe pour la personne.

    Je me suis donc dit qu'il fallait travailler tout a fait autrement. J'ai essayé de faire un fichier RTF contenant les données et de faire une forme de publipostage mais je suis très vite limité dans la programmation du fichier word.

    J'ai essayé de faire un fichier formulaire (comme avant) mais comment faire pour mettre des conditions d'affichage sur base d'une variable envoyé par access

    J'ai essayé d'utiliser la procédure de "remplacement" d'une zone en {} par une valeur mais je n'ai pas trouvé comment faire que cette valeur soit un tableau.

    Enfin je cherche mais ne trouve pas de solution. D'autant plus que je n'ais plus touché à access depuis plusieurs années et que l'access 2000 que j'utilisais est maintenant le 2010 sur les machines de l'école.

    En annexe le fichier que je souhaite compléter.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut après lecture du lien
    J'ai regardé le contenu du lien et c'est ce que je dois faire. Sauf que ... je dois insérer des lignes de tableau dans ce document dotx. Avec des cadres et des données.

    Je sens que cela doit être possible car en access faire le remplacement des données c'est simple mais ajouter des lignes de tableau complètes, je ne sais pas comment faire.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    Si c’est de ceci qu’on parle :

    On pourrait :
    - dans le doc, placer une zone de texte en dessous de chaque titre de colonne ;
    - dans Access, le contenu de la colonne correspondante avec les items séparés par un saut de ligne chr(13) & chr(10) de manière à les afficher chacun l’un en dessous de l’autre.
    Dans le document publiposté, la zone de texte est autoextensible !
    Regarde ici pour un exemple : http://claudeleloup.developpez.com/t...ciation/#LIV-A

    P.-S. Fait du hasard, nous fêterons la même chose aujourd’hui et demain Nom : belgique.gif
Affichages : 392
Taille : 359 octets
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je pense que l'idée de faire une tabulation à la fin de la ligne est une possibilité à étudier puisque le tableau word est extensible. Il faut que je trouve également les commandes access pour inscrire dans un tableau word mais il me semble qu'elles sont dans les tutos.

    Seulement au dessus de cette liste il y a des informations de fonction. Et il peut y avoir plusieurs fonction pour une même personne. Comment alors réimprimer un nouveau tableau.
    Peut être en faisant d'abord un "copier coller" de celui-ci juste en dessous du premier. A la condition qu'il y aie encore une fonction à imprimer.

    Il faut que j'étudie au calme le lien que vous proposez. Je ne suis plus en congé et il faut donc que je fasse cela en fin de journée. Mais je vais étudier cela attentivement.

    Merci de vos idée. Dès que je trouve une solution, j'affiche la procédure.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    ET bonnes fêteS alors

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Peut-être en faisant d'abord un "copier coller" de celui-ci juste en dessous du premier. À la condition qu'il y ait encore une fonction à imprimer.
    Probablement plus simple : prévois plusieurs tableaux d'office dans le modèle (assez pour ne pas tomber à court) et supprime-les quand tu constates qu'ils sont inutiles.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

Discussions similaires

  1. Remplir un formulaire WORD avec des données Excel
    Par Giant25 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2015, 16h31
  2. Insérer une image sous Word avec des conditions
    Par damienrrg dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 09h23
  3. formulaire avec des conditions
    Par bibi28 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 11h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 09h31
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo