IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Aide WPF C# - Contrôle Image


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 102
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Aide WPF C# - Contrôle Image
    Bonjour, bonsoir,
    depuis ce matin, je cherche comment ajout un Graphics dans Image.
    Alors, pour expliquer, le contrôle Image contient une image, en faisant un clique droite ou gauche un carrée se positionne à l'endroit du clique.
    Un peu comme ça:
    Pièce jointe 215538

    Voici le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
            private void TilesetA_MouseLeftButtonDown(object sender, MouseButtonEventArgs e)
            {
                int mouseX = (int)Mouse.GetPosition(TilesetA).X;
                int mouseY = (int)Mouse.GetPosition(TilesetA).Y;
                Bitmap img = new Bitmap(32, 32);
                int iconIndex = mouseX / 32 + mouseY / 32 * 16;
                Graphics graphics = Graphics.FromImage(img);
                graphics.Clear(System.Drawing.Color.Transparent);
                graphics.DrawImage((System.Drawing.Image)img, 0, 0, (int)this.TilesetA.Width, (int)this.TilesetA.Height);
                graphics.DrawRectangle(new System.Drawing.Pen(System.Drawing.Brushes.GhostWhite, 2f), new System.Drawing.Rectangle(mouseX / 24 * 24, mouseY / 24 * 24, 24, 24));
                this.ID_Terrain.Content = iconIndex;
            }
     
            private void TilesetA_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e)
            {
                int mouseX = (int)Mouse.GetPosition(TilesetA).X;
                int mouseY = (int)Mouse.GetPosition(TilesetA).Y;
                this.ID_Terrain.Content = " X:" + mouseX + " Y:" + mouseY;
            }
    Voilà merci!

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Tu as besoin de vraiment la dessiner l'image?
    La on dirait que tu procède facon winform, alors qu'en wpf tu peux facilement "dessiner" tes contrôles, en utilisant par exemple le Canvas qui va te permettre des positionnement en x/y.

Discussions similaires

  1. Aide WPF C# - Contrôle Image
    Par iVarlix dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2016, 23h39
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2006, 12h38
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 17h20
  4. Besoin d'aide pour afficher une image dans un applet
    Par argon dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2006, 19h45
  5. [API Windows] Créer un contrôle image
    Par Zazeglu dans le forum Windows
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2004, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo