IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet jeux power-kube et moteur de jeux [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #81
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Tu travailles comme salarié ou à ton compte ?

    Moi je fais des boulots minables, j'ai raté ma vie, à moins que la chance me sourit avec UE4 et c++ ...
      0  2

  2. #82
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je suis salarié dans une super entreprise et je gagne très bien ma vie, je te souhaite vraiment que la chance de sourit , moi je fais mon jeux vraiment en tant que loisir et par passion , j'ai pas besoin qu'il me rapporte de l'argent ni que les autres l’apprécie.
    C'est pour ça que je me permet de faire ce que je veux et d'envoyer chier certain sur ce forum .....
      0  5

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Tu travailles comme salarié ou à ton compte ?

    Moi je fais des boulots minables, j'ai raté ma vie, à moins que la chance me sourit avec UE4 et c++ ...
    je ne pense pas que le but de cette partie du forum est de parler de sa vie mais plutôt d'exposer et de montrer des projets de jeu vidéo.

    Les aléas existentiels ne sont pas peuvent pas traduire dans la conception d'un jeu vidéo parce qu'un jeu vidéo c'est très technique.
    Si tu as l'impression d'avoir raté ta vie, fais-en un roman ; si tu est capable de disserter sur les aléas de la condition humaine tu en feras sans doute un succès de librairie..

    Ensuite pour ce qui est d'avoir raté sa vie ça c'est un autre débat philosophique,du sens existentiel de chacun, tout le monde a plus ou moins raté sa vie.
    Pour ce qui est d'affirmer qu'on a raté sa vie , sur quels critéres peut-on l'affirmer ?
    Est-ce parce que tu n'as pas atteint le stade du bohneur d'un point de vue existentiel ?

    Mais là on va sur du hors-sujet,on dérive du sujet principal la créatiion de jeu vidéo
      2  0

  4. #84
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ben quand je vois les postes de yildiz-online je dis la même chose, le bute est d'être claire aussi sur les critiques ...
    Pas un vague, oh il a supprimé les commentaires , tu te remet pas en cause nian nian....

    Le bute est de dire clairement ce qu'on souhaite sans être hors sujet, pour ça un minimum on test le jeux avant de dire il y a un problème et etc ....
    C'est même irrespectueux du travaille qui est fait ..... tellement je bosse sur mon jeux j'en ai fais un burn out, je me suis apperçus qu'on peut pas bosser 9 heures par jours et 7-8 heures le week end et les vacances ....
    On ne peut pas vraiment juger un jeux sur une videos .... il faut tester ...
    Mais il y a plein sur ce forum qui n'ont pas compris le concept ...
      0  3

  5. #85
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je ne pense pas que le but de cette partie du forum est de parler de sa vie mais plutôt d'exposer et de montrer des projets de jeu vidéo.
    Ca s'appelle faire une parenthèse, et s'il elle n'est pas trop longue et ne se répère pas trop souvent, elle est tolérée sur n'importe quel forum.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Si tu as l'impression d'avoir raté ta vie, fais-en un roman ; si tu est capable de disserter sur les aléas de la condition humaine tu en feras sans doute un succès de librairie..
    Aucun intérêt et en plus je n'ai pas la fibre ni le talent de l'écrivain.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ensuite pour ce qui est d'avoir raté sa vie ça c'est un autre débat philosophique,du sens existentiel de chacun, tout le monde a plus ou moins raté sa vie.
    Pour ce qui est d'affirmer qu'on a raté sa vie , sur quels critéres peut-on l'affirmer ?
    J'aurais du préciser : vie ratée matériellement

    Fin du HS (ou parenthèse)

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    ..... tellement je bosse sur mon jeux j'en ai fais un burn out, je me suis apperçus qu'on peut pas bosser 9 heures par jours et 7-8 heures le week end et les vacances ....
    Comment peux tu être salarié d'une super entreprise et travailler 9 heures par jour sur ton projet hors vacances et weekend ? Tu ne dors jamais ?
      0  2

  6. #86
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 045
    Points : 11 368
    Points
    11 368
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Vous êtes faits pour vous entendre, c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux...
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
      5  0

  7. #87
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Soit ma jaloux , quand je parle des commentaires de merde je parle pas des tiens, toi au moins tu as testé mon jeux.
    Effectivement c'est un petit peut flou car pour chaque pixel je fais une moyenne des 8 pixels voisin.
      0  1

  8. #88
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Super_navide, petite question : qu'est-ce que tu recherchais en postant les avancements de ton jeu sur le forum ? De l'aide ? Des avis ? Des critiques (positives/négatives) ? Ou tout simplement des éloges ?

    Car là le thread est entrain de tourner à la gué-guerre ; On est tous étonnés sur ta façon de recevoir des commentaires des autres : mode "dictature". Si tu ne souhaites aucun retours sur ton application, dis-le dès le début.

    Cependant, je crois qu'on est tous d'accord que recevoir de mauvaises critiques sur un projet personnel est (peut être) très dur. Mais cela permet de remettre en cause son application, ses idées, etc. Je vois ça comme une richesse. Ne souhaites tu pas progresser ? Pas forcément que techniquement mais aussi au niveau marketing, sur la manière de parler de son produit / de traiter la communauté qui se créer autour de lui ?

    Bref, tout ça pour dire, ne sois pas trop sur la défensive. Cela décrédibilise tout ton travail et tes heures derrières l'écran café à la main.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler
      1  0

  9. #89
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    De toute façon ce forum n'est pas adapté quand on veux créer un jeux indépendant.
    Tu insultes un tas de membres qui ont réussi à mener à bien un projet de jeu vidéo indépendant:
    http://www.developpez.net/forums/d14...ommence-enfin/
    http://www.developpez.net/forums/d15...-is-my-family/
    http://www.developpez.net/forums/d15...-hack-n-slash/
    http://www.developpez.net/forums/d14...crawl-shooter/
    http://www.developpez.net/forums/d15...oration-craft/

    Et je ne mets pas tous les projets encore en cours qui sont en très bonne voie.

    Perso, la première chose qui m'a choqué, c'est que tu mettes sur Greenlight un jeu qui n'en est encore qu'au proof-of-concept, même si on est tous d'accord pour dire qu'avoir créé un moteur de jeu de ce niveau, c'est beaucoup de boulot. Ça fait au moins 2 ans que les gens ont vu des projets encore à l'état de pitch sur Kickstarter ou Greenlight qui ne voient jamais le jour, ou bien sortent en version castrée, alors forcément les gens sont échaudés et plus susceptibles.

    Ensuite, que tu supprimes tous les commentaires négatifs pour ne laisser voir que les 2 commentaires positifs (dont 1 qui a juste pitié de toi), alors que les commentaires négatifs se limitaient à - de ce que j'ai eu le temps de voir avant leur suppression - "Si ce jeu était sur Steam, je ne l’achèterais pas" (soit la réponse à la question posée quand on met un jeu sur Greenlight, formulée en toutes lettres), les plus taquins allant jusqu'à "Il ne suffit pas d'avoir des cubes pour avoir autant de succès que MineCraft".

    Pour rappel, avant l'épisode Greenlight, tu ne recevais qu'un concert de louanges sur ce forum:
    Citation Envoyé par tetsuro Voir le message
    Je trouves àa mignon que tu veuille faire un jeu pour ton fils, c'est adorable, très jolie motivation, je ne connais pas bien tes technos utilisées mais ça rend plutot bien.
    Courage pour la suite l'ami, je suis ton sujet en espérant que tu arrivera au bout de ton projet
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Eh bien reçois dans ce cas mes sincères encouragements !!
    Des fois il suffit juste de demander tu sais, écrire juste pour encourager ça nous fait pas vraiment passer pour des lumières ou des gars utiles (faut dire que mon utilité sur ce forum est pire que relative) mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne te suit pas.
    Tu n'es pas seul ici .
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je découvre ton projet et je trouve le résultat très propre. On devine facilement qu'il y a eu du taff.
    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    Sinon en général c'est un bon début, continue comme ça!
    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Salut,
    Je suis le sujet de loin. Ton projet est sympa.
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ca donne un bon résultat.
      2  0

  10. #90
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Super_navide, petite question : qu'est-ce que tu recherchais en postant les avancements de ton jeu sur le forum ? De l'aide ? Des avis ? Des critiques (positives/négatives) ? Ou tout simplement des éloges ?

    Car là le thread est entrain de tourner à la gué-guerre ; On est tous étonnés sur ta façon de recevoir des commentaires des autres : mode "dictature". Si tu ne souhaites aucun retours sur ton application, dis-le dès le début.

    Cependant, je crois qu'on est tous d'accord que recevoir de mauvaises critiques sur un projet personnel est (peut être) très dur. Mais cela permet de remettre en cause son application, ses idées, etc. Je vois ça comme une richesse. Ne souhaites tu pas progresser ? Pas forcément que techniquement mais aussi au niveau marketing, sur la manière de parler de son produit / de traiter la communauté qui se créer autour de lui ?

    Bref, tout ça pour dire, ne sois pas trop sur la défensive. Cela décrédibilise tout ton travail et tes heures derrières l'écran café à la main.
    J'ai posté mon jeux pour avoir des testeurs pour mon jeux, des gens qui joue au moins 4 a 5 minute et dise leurs avis.
    Remise en cause de quoi, je veux des retours par des gens qui teste mon jeux.
    Sur steam toutes les remarques bonne ou mauvaise sont faite par des gens qui ont même pas testé mon jeux, tu m'étonne que no man sky est fait un flop et qu'il y ai des mécontent car on juge un jeux en le testant et on l'achète après si on aime ...
    Heureusement que deux pote qui teste mon jeux car grâce a leur critiques intelligente j'ai amélioré mon jeux.
    Après restons dans les faits , sur ce forum quelqu'un m'a dit c'est pas un peu lourd de s'inscrire pour une démo (un pote m'a dit la même chose et un autre a même pas réussi a lancé le jeux ).
    J'ai agit en conséquence et changé mon lanceur, depuis plus d'inscription nécessaire et j'avoue s'était une connerie.
    Et pour pas être dans le vague voici les évolutions que j'ai fait suite aux remarque de mes potes.
    Evol 1 : pouvoir glisser contre les murs, c'est une super chose pour le game play encore faut-il tester le jeux pour le voir.
    Evol 2 : mon pote ne savait pas trop ou aller , j'ai donc ajouter une cible avec la distance a laquelle ce trouve l'objectif , c'est beaucoup mieux il m'a dit.
    Evol 3 : quand on escape pour voir le menu le jeux se met pas en pause... c'est con....

    Après je peu pas tous changer parce qu’une personne fait une remarque,genre j'aime pas les graphismes a base de cube , l'a je peux rien et encore je réfléchis a créé de la végétation mais pas base de cube..
    Donc la preuve par A plus B que j'écoute les remarques des gens qui teste mon jeux, les autres je ferme les yeux.
      0  0

  11. #91
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Garvelienn >
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Sur ce forums , j'ai pas trop d’encouragement mais c'est pas vraiment grave finalement car je prend vraiment mon pied à développer et a jouer avec mon jeux et je pense que c'est l'essentiel.
    Je crois que la réponse est claire, il cherche à se faire féliciter et encourager dans son projet qu'il réalise sur son temps libre pour son enfant.

    Je pense qu'il l'a mis sur steam parce-qu'il pense que son projet pouvait intéresser des gens qui veulent y jouer (tant qu'à faire un jeu qu'on aime, on peut bien vouloir le partager).

    Sauf qu'il a rien compris de comment ces différents sites fonctionnent, les forums c'est pas des showcase, steam c'est pas un showcase. On est pas là pour se taper dans le dos et dire que tout est beau parce-que les intentions derrières sont bonnes. C'est un espace de partage où les gens peuvent commenter (en bien ou en mal) votre projet s'ils en ressentent l'envie. Le tout c'est de le faire avec respect. Et ici les gens sont plutôt gentil et compréhensif car ils savent le taf qu'il y a derrière, mais par exemple sur steam où c'est pas du tout le même profile, ils s'en cognent, et ils ont bien raison ils sont là pour juger l’état du projet, qui est un proof-of-concept. Du coup oui, là comme ça, désolé, mais pour moi qui ai joué à toute sorte de jeu, je n'ai pas eu une seule seconde l'envie de cliquer sur "jouer", il n'a rien d'originale et est très simpliste. C'est dur à lire quand c'est un projet qui nous tiens à cœur, mais la réalité n'est pas tendre avec nos rêves.

    Par contre mon coté développeur a(vait) du respect pour le projet en lui même, les intentions sont belles et le travail a bien avancé. Vous avez juste tout ruiné tout seul en vous enfermant dans votre bulle et en devenant aussi agressif. Je sais pas ce qui est le plus triste, ruiner l’intérêt qu'avait la communauté envers votre projet, ou penser que vous n'y êtes pour rien et que c'est cette communauté qui est méchante ?

    Je trouve la tournure qu'a pris ce post un bien beau gâchis.

    EDIT (vu que j'ai poste pendant qu'il répondait) : C'est à ça que sert les vidéos poster, à donner une vue du gameplay, c'est compliqué, c'est pas facile à faire, et si les gens ont pas eu envie de tester, c'est pas leur faute, c'est la votre.
    En bref je pense finalement me tromper, je le comprends pas. Il post sur Steam où la question est "voulez vous y jouer ?" pour que des gens test le jeux et donne des avis constructif et il s'étonne d'avoir des retours sans test...
    Boarf, bon courage pour la suite.
      3  0

  12. #92
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Pour rappel, avant l'épisode Greenlight, tu ne recevais qu'un concert de louanges sur ce forum:
    Ouais c'est juste la faute de yildiz-online qui m'a énervé surtout quand je vois son jeux qui ressemble a rien..... ce mec ne poste aucun commentaire et la il fait son vautour et vient critiqué.
    De toute manière yildiz-online m'avait déjà allumé car je voulais pas lui filer le code de mon jeux car pour lui on juge un projet sur la qualité du code .....

    Et la il se contredit avec ses propos ... donc je suis encore plus énervé .....

    Donc je m'en fou de couler mon projet , j'allume mais ça m’empêche pas de continuer car j'ai des potes pour tester mon jeux.....
    Maintenant qu'il y a une version de démo, je veux les commentaires des gens qui teste mon jeux les autres apporte rien.....

    Pour ça il suffit de télécharger la version de démo sur www.power-kube.com (promis pas de virus ou de connerie comme ça ).

    Un autre conseil si vous faite un jeux indé,il faut s'entouré de personne fiable pour tester votre jeux, pour moi ça m'a permis de vraiment progresser ....
    Et contrairement a ce que quelqu'un a dit on peu avoir des amis franc qui disent ce qu'ils pensent ............
      0  8

  13. #93
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 045
    Points : 11 368
    Points
    11 368
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    En tout cas, tu n'as toujours pas pris en compte la remarque sur le saut bizarre. Je serais toi, je ferais un système basique de gravité et de forces pour gérer ça simplement et efficacement.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
      0  0

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    J'ai l'impression de faire le role du modo , mais peu importe les différents que t'as eu avec yildiz-online cela ne te permet pas de l'insulter , y'a quand même des limites...
    La tu prouve par A +B que t'es un peu un rageux parce que yildiz-online a 'osé' critiqué le projet.

    Un autre conseil si vous faite un jeux indé,il faut s'entouré de personne fiable pour tester votre jeux, pour moi ça m'a permis de vraiment progresser ....
    Et contrairement a ce que quelqu'un a dit on peu avoir des amis franc qui disent ce qu'ils pensent ............
    Pour ma part c'est tout le contraire j'évite de filer mes projets a mon entourage.
      3  0

  15. #95
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Garvelienn >


    Je crois que la réponse est claire, il cherche à se faire féliciter et encourager dans son projet qu'il réalise sur son temps libre pour son enfant.

    Je pense qu'il l'a mis sur steam parce-qu'il pense que son projet pouvait intéresser des gens qui veulent y jouer (tant qu'à faire un jeu qu'on aime, on peut bien vouloir le partager).

    Sauf qu'il a rien compris de comment ces différents sites fonctionnent, les forums c'est pas des showcase, steam c'est pas un showcase. On est pas là pour se taper dans le dos et dire que tout est beau parce-que les intentions derrières sont bonnes. C'est un espace de partage où les gens peuvent commenter (en bien ou en mal) votre projet s'ils en ressentent l'envie. Le tout c'est de le faire avec respect. Et ici les gens sont plutôt gentil et compréhensif car ils savent le taf qu'il y a derrière, mais par exemple sur steam où c'est pas du tout le même profile, ils s'en cognent, et ils ont bien raison ils sont là pour juger l’état du projet, qui est un proof-of-concept. Du coup oui, là comme ça, désolé, mais pour moi qui ai joué à toute sorte de jeu, je n'ai pas eu une seule seconde l'envie de cliquer sur "jouer", il n'a rien d'originale et est très simpliste. C'est dur à lire quand c'est un projet qui nous tiens à cœur, mais la réalité n'est pas tendre avec nos rêves.

    Par contre mon coté développeur a(vait) du respect pour le projet en lui même, les intentions sont belles et le travail a bien avancé. Vous avez juste tout ruiné tout seul en vous enfermant dans votre bulle et en devenant aussi agressif. Je sais pas ce qui est le plus triste, ruiner l’intérêt qu'avait la communauté envers votre projet, ou penser que vous n'y êtes pour rien et que c'est cette communauté qui est méchante ?

    Je trouve la tournure qu'a pris ce post un bien beau gâchis.

    EDIT (vu que j'ai poste pendant qu'il répondait) : C'est à ça que sert les vidéos poster, à donner une vue du gameplay, c'est compliqué, c'est pas facile à faire, et si les gens ont pas eu envie de tester, c'est pas leur faute, c'est la votre.
    En bref je pense finalement me tromper, je le comprends pas. Il post sur Steam où la question est "voulez vous y jouer ?" pour que des gens test le jeux et donne des avis constructif et il s'étonne d'avoir des retours sans test...
    Boarf, bon courage pour la suite.

    Mais mince j'ai atteint mon bute a steam , mon bute etait pas avoir des commentaires à la noix mais voir le pourcentage de oui et le nombre vote et de visite.
    Voila les statistiques :
    Total Visite 641
    FAVORIS
    Actuel 2
    Total (unique) (?) 3
    ABONNÉS
    Actuel 4

    VOTES
    Total des votes 422
    Votes 'Oui' 67 (16% du total)
    Votes 'Non' 352 (83% du total)
    Votes 'Me demander plus tard' (?) 3

    Pour moi qui développe tous seul mon jeux et ben c'est pas mal,ça me convient..

    Il me reste plus qu'a faire une bande annonce du jeux et peut-être que ça serait mieux après.

    Après mon jeux est original , je joue a skyrim en se moment et voila je m'ennui , j'ai joué un peu a witcher 3 j'ai pas aimé c'est beau très beau mais j'ai l'impression de pas a joué a un jeux videos.

    Je rappelle mon jeux :
    Il y a deux éléments collectable les cellules d'énergie et les cellules qui augmente la capacité de stockge.
    Il existe 17 pouvoirs :
    3 pouvoirs représenté par des clefs pour ouvrir 3 type de porte
    pouvoir pour envoyer des projectiles
    pouvoir pour sauter plus haut
    pouvoir pour sauter plus bas sans mourir (cible devient verte quand on regarde en bas et qu'on peut sauter )
    pouvoir pour activer ou prendre des objets a distance
    pouvoir pour voir les portes et piege caché
    pouvoir pour voler
    pouvoir grapin pour se projeter vers un objets spécial
    pouvoir pour tirer a travers les vitres
    pouvoir utiliser des plateforme de transport cf videos de mon jeux.
    pouvoir pour immobiliser toutes les tetes en tiran sur activateur
    pouvoir economique pour ne plus consommer de l'energie quand on tire
    pouvoir pour utiliser la téléportation ( un objet pour activer la téléportation sur une plateforme )
    pouvoir d'hyper vitesse pour aller tres tres vite
    pouvoir pour activer des cellule d’énergie ou de transport inactive

    pouvoir en prevision : pour avoir des cibles sur les tetes les plus proches et leurs distance (pour faire de l'infiltration )

    Les enemis :
    Tete kamikaze qui poursuit le joueur
    Tete qui tire sur le joueur
    Tete qui tire sur le joueur et que si on lui tire dessus ou detecte le joueur averti tout les autres tetes
    Tete qui tire sur un activateur pour déclencher la production de tete


    Les existe des PNJ qu'il faut escorter jusqu’ à leur destination (il peuvent ouvrir des portes au passage )

    Il y a des objets matelas qui permettent de sauter de tres haut.
    Il y a des objets trampoline qui permettent de sauter tres haut.
    Il y a des portes qui s'ouvre uniquement quand toutes les tetes d'un activateur sont detruite
    Il y a des portails vers des mondes contenant des boss
    Il y a des interrupteurs pour ouvrir des portes.
    Il y a aussi des plateforme qui se déplace quand on marche dessus ou qu'on leur tire avec le pouvoir "prendre"


    Pour l'instant dans la version béta il y a que 5 pouvoirs et un boss.


    Donc il faut imaginer les niveaux super qu'on peu créer avec tous ses éléments et grâce à l'éditeur de niveaux ( je sais j'en demande beaucoup a certain )
    Le jeux est franchement inspiré de super metroid sur super nintendo.
    Moi je sais que c'est original et j'ai trop envie de jouer avec , donc je me fait un grand niveaux , j'attend 2 ans pour oublié comment je le fait et je rejoue avec...

    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    En tout cas, tu n'as toujours pas pris en compte la remarque sur le saut bizarre. Je serais toi, je ferais un système basique de gravité et de forces pour gérer ça simplement et efficacement.
    Si si j'ai noté , il y a d'autre priorite, et mon pote qui a teste le jeux ne m'a pas fait de remarque sur ça donc je met ça de coté.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    J'ai l'impression de faire le role du modo , mais peu importe les différents que t'as eu avec yildiz-online cela ne te permet pas de l'insulter , y'a quand même des limites...
    La tu prouve par A +B que t'es un peu un rageux parce que yildiz-online a 'osé' critiqué le projet.


    Pour ma part c'est tout le contraire j'évite de filer mes projets a mon entourage.
    C'est que tu a pas de bon amis, j'ai un pote avec qui on engueule souvent, et il me dit franchement ce qu'il pense.
    Il m'a même donner une idée, pour mon future jeux.
    C'est la même chose que power kube sauf que le joueur contrôle 3 persos (comme dans lost vicking ).
    Les pouvoirs sont répartis suivant les 3 persos.
      0  1

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    J'aurais du préciser : vie ratée matériellement
    mais tout le monde ici a envie de créer un block-buster qui se vende à des milliers quand c'est pas des millions d'exemplaires et de fonder un studio de jeu vidéo...
    j'en ai même fait un fil de discussion/


    Le problème c'est que dans le domaine du jeu vidéo il y a une grosse concurence et faut vraiment être original
      0  0

  17. #97
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Oui je mise sur l'originalité de mon projet pour essayer de me démarquer, je vais regarder ton fil.

    Enfin le Tetris3D c'est évidemment pas un projet que je vais vendre car la licence ne m'appartient pas, j'essaie d'en faire une bonne référence dans mon porfolio.
    C'est à partir de mon prochain projet que j'aurai des ambitions commerciales (c'est beau de rêver).
    Au pire, ce porfolio de 3 projets en tout me permettra peut être de me vendre sur le marché international entant que développeur UE4.
      0  0

  18. #98
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ben alors je te dis bon courage et si sur steam tu effaces les commentaires débile je ne te jugerais pas .
    A oui je reviens sur steam , pour tous ce qui ne savent pas mettre sur greenlight c'est payant (100 euros ) alors pour ce prix la je supprime les commentaires si je veux......
      0  5

  19. #99
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Merci du conseil mais je n'aurai aucun commentaire négatif...
      0  0

  20. #100
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ben je te le souhaite aussi, après tu peux les supprimer... moi je te jugerais pas...
      0  3

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PROJET EN COURS] Moteur de jeux.
    Par Invité dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2014, 17h17
  2. Paladin : un nouveau projet de moteur de jeux par la communauté Mozilla.
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2011, 13h40
  3. Cherche developpeur pour moteur de jeux 2d/3D
    Par Nadirov dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo