IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet jeux power-kube et moteur de jeux [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #41
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 045
    Points : 11 368
    Points
    11 368
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Salut!
    Quelle est la résolution interne du moteur? Parce qu'en 1920x1080 l'image est floue.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
      0  0

  2. #42
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si c'est le fond que tu trouve c'est normal c'est l'effet du brouillard.
    Sinon la résolution choisi est la résolution du moteur.
      0  0

  3. #43
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai mis mon jeux sur https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=778016721
    donc n'hésité pas a me soutenir ...
      1  0

  4. #44
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour voir vraiment le concept de mon jeux, voici la video de tous le niveau de la version de démo de power-kube (le lanceur est disponnible sur www.power-kube.com et sur http://www.indiedb.com/downloads/power-kube ( fichiers vérifier par le site indiedb ))


    Je ferais une autre vidéo qui explique tous les pouvoirs.
      0  0

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Il y avait beaucoup de commentaires négatifs sur le post steam, il n'en reste plus que 2 qui sont positifs, comment ça se fait?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page
      3  0

  6. #46
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ils ont disparu comme par magie , non je plaisante je les ai supprimés.
      1  5

  7. #47
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    J'ai pas vu les commentaires mais vive la liberté d'expression

    ps: Après les plateformes comme Steam, c'est rageux-land avec pour capitale Troll-City...
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler
      3  0

  8. #48
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Sur steam les propos sont effectivement un peu nulle, contrairement à ici ou ils sont quasiment tous constructif.
    Mais bon je suis quand même content mon a jeux 16% de vote oui; il faut que je continue....
      0  1

  9. #49
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Oui, continues si tu en as la force. Tu as déjà quelque chose. Maintenant, il faut creuser l'idée : les 10% restants, les plus longs et les plus décourageant.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler
      2  0

  10. #50
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Sur steam les propos sont effectivement un peu nulle, contrairement à ici ou ils sont quasiment tous constructif.
    Mais bon je suis quand même content mon a jeux 16% de vote oui; il faut que je continue....
    Oui enfin quand t'as 15 messages négatifs et 2 positifs (dont 1 qui dit que c'est par solidarité entre devs de jeux) il faudrait peut être mieux faire une petite remise en question plutôt que jouer à l'autruche en effaçant tout et se disant que tout va bien, que ce sont tous des débiles.

    Si les gens n'aiment pas ton jeu, ce n'est pas en essayant de lui donner une bonne image qu'il va devenir magiquement un jeu qui plaira.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page
      7  0

  11. #51
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 325
    Points : 888
    Points
    888
    Par défaut
    Mon vdd a raison.

    Les joueurs peuvent manquer de tact ou être à côté de la plaque mais au final c'est eux qui jouent à, voir achètent, le jeu. Si tu n'arrives pas à les convaincre ton jeu ne marchera pas, point.

    Il faut prendre les commentaires négatifs comme de l'information utile plutôt que comme une attaque personnelle.

    Un commentaire te le dira rarement directement ce qui ne va pas, ça c'est ton boulot de game designer, mais il peut permettre de se remettre en question, de prendre du recul.
      3  0

  12. #52
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Oui enfin quand t'as 15 messages négatifs et 2 positifs (dont 1 qui dit que c'est par solidarité entre devs de jeux) il faudrait peut être mieux faire une petite remise en question plutôt que jouer à l'autruche en effaçant tout et se disant que tout va bien, que ce sont tous des débiles.

    Si les gens n'aiment pas ton jeu, ce n'est pas en essayant de lui donner une bonne image qu'il va devenir magiquement un jeu qui plaira.
    Qu'est ce que tu en sais que tous les gens n'aiment pas mon jeux !!
    Oui tous les gens n'aiment pas mon jeux mais c'est normal non !!!
    Sur tous les votes j'ai 16% de oui et ça me convient , donc c'est pour cette raison que j'ai supprimé les posts j'ai atteint mon objectif ....... je ne développe pas un jeux que tous joueurs aiment....
    A tu déjà utilisé steam pour distribué ou faire la promotion de ton jeux ??

    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Oui, continues si tu en as la force. Tu as déjà quelque chose. Maintenant, il faut creuser l'idée : les 10% restants, les plus longs et les plus décourageant.
    Oui exactement , merci de ton commentaire quand je vois les deux derniers il y a de quoi être démotivé
      0  6

  13. #53
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Salut super_navide c'est bien parti je te souhaite de continuer sur ton projet
    Cependant d'un point de vue visuel je trouve le rendu visuel un peu trop uniforme bien qu'il y ait une bonne base graphique séduisante
    Donc il faudrait rajouter des objets dans les scènes qui egayent le visuel et puis évidemment plus d'obstacles afin d'accentuer la jouabilité ( bref donner du sens au gameplay ).

    Ensuite les scènes sont un chouia trop éclairées pour avoir la touche d'un jeu pro , il manque pas grand chose il faudrait retravailler les contrastes des scènes

    Les contrastes dans les rendus visuels et le visuel c'est ça qui donne l'ambiance d'un jeu et c'est important, ça apporte la touche d'un jeu commercial...

    désolé je me considére comme un esthète et l'esthétique ( et toute la symbolique que ça sous-entend ) bref ce que l'on appelle de manière générique le design d'un jeu vidéo, c'est vraiment important pour moi
    Donc faut vraiment pas grand chose pour faire un bon jeu

    Sinon bravo c'est dans la bonne voie.

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Qu'est ce que tu en sais que tous les gens n'aiment pas mon jeux !!!!!
    tu as tort de penser cela les commentaires sont toujours bons à prendre, ça permet de s'améliorer.
      2  0

  14. #54
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oui le genre de commentaire que tu viens de faire est toujours a prendre en compte et je le prend en compte et merci encore les autres ne valent rien.
    Je pensais essayé de faire des zones de brouillard au lieu d'avoir un brouillard global.
    Et puis chose hyper important je vais modifié le lanceur pour ne plus avoir à s'inscrire...........
      1  3

  15. #55
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Qu'est ce que tu en sais que tous les gens n'aiment pas mon jeux !!!!!
    Oui tous les gens n'aiment pas mon jeux mais c'est normal non !!!
    C'est normal que tout le monde n'aime pas, naturellement, c'est normal d'avoir des commentaires négatifs , ça l'est moins quand ces commentaires négatifs sont largement majoritaires et qu'on les efface pour faire croire que tout va bien.

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Sur tous les votes j'ai 16% de oui et ça me convient , donc c'est pour cette raison que j'ai supprimé les posts j'ai atteint mon objectif ....... je ne développe pas un jeux que tous joueurs aiment....
    T'es quand même au courant que les gens qui testent sont potentiellement intéressé par ton style de jeu, ce ne sont pas tous les joueurs, et que donc sur 100 personnes potentiellement intéressées, il y en a 84 qui n'aiment pas.
    Puis y a tous les autres, qui ne sont pas intéressés par ton style de jeu, ça fait plus beaucoup de joueurs potentiels...

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    A tu déjà utilisé steam pour distribué ou faire la promotion de ton jeux ??
    Bien sur que non, je ne mettrais pas sur Steam une réalisation qui n'est pas encore assez mature à mes yeux, c'est juste du bon sens.

    Maintenant c'est ton jeu tu fais ce que tu veux, je trouve ça juste choquant de tenter de cacher les propos des gens, qui ont quand même pris du temps sur ton jeu, sous prétexte que leur avis ne va pas dans ton sens.
    Personnellement je n’achèterais jamais un produit sachant que son producteur falsifie les retours d'expérience autour du dit produit, c'est une question de confiance et de respect du consommateur.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page
      8  0

  16. #56
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 12
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Hello ! J'ai regardé la vidéo de ton jeu, je me permets de faire une synthèse de ce que j'en ai pensé.

    Premièrement niveau originalité, comme tu l'as toi-meme dit, on sent que c'est pas du tout ton but. C'est ton choix, je m'en fiche. En revanche, si tu veux greenlighter un jeu pas original faut pas t'attendre à un gros gros succès.
    Ensuite, graphiquement j'ai rien à dire, c'est des cubes, rien de transcendant mais encore une fois c'est ton choix.
    Côté prog, je ne peux que te féliciter, ça a l'air fluide, tu as fabriqué tes outils de travail, enfin bref, c'est du bon boulot.
    Niveau musique maintenant...
    J'ai retrouvé des bons rythmes inspirés du métal, mais beaucoup de riffs démembrés, un peu flous. S'il-te-plaît, fait quelque chose Parfois j'arrivais même pas à retrouver si c'était du 4/4, 3/4 ou 7/8 x)

    En bref, autant ton projet que ta façon de le présenter montrent que tu ne veux pas t'embêter à donner envie, du moins c'est ce que je pense. Pourtant tu as de bonnes bases pour créer un vrai jeu original, et tu connais la musique, c'est un plus !
    Pourquoi pas un jeu dont le gameplay est axé sur la musique -- oserais-je dire, le métal ?

    En tout cas bon courage quand même
      0  0

  17. #57
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ok
      0  5

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Et voilà , j'ai retirer l'inscription pour tester mon jeux , il suffit de le télécharger sur www.power-kube.com et de le lancer.....
      0  0

  19. #59
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Bin vu comment tu traites ceux qui essaient de t'ouvrir les yeux, c'est pas moi qui vais essayer ton jeu...
      4  0

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ben au moins je reste dans le thème du forum , LE DEVELOPPEMENT DE JEUX VIDEOS
      0  4

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PROJET EN COURS] Moteur de jeux.
    Par Invité dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2014, 16h17
  2. Paladin : un nouveau projet de moteur de jeux par la communauté Mozilla.
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2011, 12h40
  3. Cherche developpeur pour moteur de jeux 2d/3D
    Par Nadirov dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo