|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut tous le monde,
Voila j'ai une petite question a propos de mon disque dur et de linux.si je dis des betises c'est parce que je ne sais pas exactemment ce que c'est qu'un partition et je suis nul quoi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
c'est bien de vouloir passer à linux
en fait, tout dépend de la distrib que tu vas utiliser... certaines feront le boulot toute seule pour ce qui est de la fat32 (vfat sous linux), ce ne te sera utile que pour créer une zone accessible en écriture depuis les deux systèmes (tes données sans doute). le reste du système sera sur des partitions ext2fs, ext3fs, reiserfs ou ufs (ça dépend de la taille des partitions et des distrib) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
faire une partiton fat32 pour linux c'est faisable mais pas recommandé. C'est comme mettre un pilote de chasse dans un planneur. Le systeme de partition journalier de linux est qd meme mieux ( avis perso ) c'est l'ext3. bref il est vrai que si tu veux échanger de linux vers windows, c'est mieux de créer un partition fat32. mais ca veut pas dire installer linux dessus. tu peux faire 10 Go de linux en ext3 et 5 Go en fat32 Sur ntfs je dirais que linux ne gere pas bien les écritures mais il gere parafaitement les lectures. il existe des drivers pour lire des partitions ext2 et ext3 sous windows http://www.fs-driver.org/ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
Oui mais moi ce que je veux faire c'est pas passer de windows a linux c'est uriliser les deux en même temps, donc je veux garder mon disque C: et en faire un deuxieme D
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'ai installer win sur c: (ntfs) et j'ai un linux sur ext3 mais j'ai creer une partition vfat pour pouvoir échanger de windows a linux et vice et versa ca fait 4 partitions win (ntfs) linux (ext3) swap echange(vfat ou fat 32) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
tu ne peux pas lancer deux Os en meme temps au demarrage de ton Pc il faudra choisir soit Linux soit Windows
Ce serais trop le souk ce que tu peux faire c un réseau Avec deux Pc l'un lancer sous Windows l'autre sous linux et tu pourrais balancer des données de l'un a l'autre, ou te servir d'un comme serveur linux (par exemple) et te creer une petite session avec l'autre (sosu windows) pour pouvoir, a partir d'un ecran et "d'un pc" te balancer de linux à windows sous avoir a redemarrer ton pc |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Grub ou lilo te permet de faire un dual boot tu choisi soit linux soit windows Faire un réseau necessite au moins 2 machines |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
le seul hic c'est les modif de config réseau à répercuter... mais un syst dns couplé à un dhcp vérouillé sur les adresses MAC, et tout se passe bien Citation:
ça demande de la place et du matos... perso, je pense que le minimum vital est une "machine bureautique" windows/unix et une vieille machine qui fait routeur, dns, dhcp |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
comment verouillé un reseau avec les addresse MAC?!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
pas le réseau, le dhcp... sinon il faut avoir de super switch manageables |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sur les routeur et point d'access wifi tu peu bloquer filtrer le hotes avec adresse mac mais on s'éloigne du sujet initial |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
![]() |
Pour linux je crois que je vais abandonner c'est trop compliqué, enfin je ne sais pas pour les partitions il faut le faire sur windows ou quand on installe linux?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Si ta un espace libre tu peux tout gérer avec linux, quelle distribution voudrais tu installer ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
![]() |
J'aimerais installer mandriva one, parce que c'est cette distribution dont ils parlaient dans l'ordinateur individuel, et ils expliquent comment l'installer et tout et tout mais il y a un moment que je n'est pas compris, mais je crois que je vais me créé une nouvelle partition "D:" en fat32 et a l'installation de linux je choisirait sa!Ca va ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Bien sur ca va fonctionner, l'essentielle c'est de participer
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
![]() |
Bon, merci pour tout, je vais essayer de l'installez quand j'aurais le temps(sa fait 700mo a telecharger l'image )...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com