IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #381
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Dans le genre à côté de la plaque, il se pose là ce maire... Comme la plupart des élus quand ils parlent de technologie ou de phénomènes de sociétés d'ailleurs, malheureusement.
    Citation Envoyé par Songbird_ Voir le message
    Bonjour,
    Les groupes de jeu constitués à la volée par les joueurs n'ont rien d'anarchique ou contagieux, il faut simplement modérer cette circulation lorsqu'un groupe important de joueurs circule sur des propriétés privées ou protégées/sacrées. (cimetières)

    Voire également conseiller de ne pas déranger le voisinage ou encore les autres piétons en courant et criant/riant à plein poumons, respecter les autres en jouant, quoi.
    Faire preuve de bon sens quoi... je suis peut-être pessimiste, mais c'est pas vraiment la qualité qui domine dans la population mondiale à mon humble avis :p

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je comprend tout à fait le maire, comment un studio de JV peut décider de mettre des Pokemons ou sa lui chante ? Sa bafoue complètement les lois sur la propriété privé.
    Moi par exemple je ne veut pas de pokemon chez moi (j'en ai 1 dans mon jardin....) et sa m’énerve les types qui vienne chez moi (oui je suis très insociable, je joue d’ailleurs qu'a des jeux solo).
    Ça pose la question de la propriété dans un monde virtuel oui, mais tu ne peux pas être catégorique comme ça, ça ne bafoue rien dans la mesure où c'est une problématique qui n'a pas vraiment de précédent, et donc pas d'existence dans la loi.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quand aux lieux publique, la aussi nul n'a le droit de mettre n'importe quoi sans l'accord de la commune.
    Les lieux publiques appartiennent à la population. Ils n'appartiennent pas plus à la commune qu'à une entreprise comme Niantic. Certes la commune étant censée représenter la population, elle est aussi censée s'exprimer en son nom, donc là exprimer une volonté de la population de ne pas avoir de Pokémon sur le territoire, si cette volonté existe et est représentative.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le concept de Pokemon Go devrait être revu et au lieu de mettre des pokemons n'importe ou (cimetière, commissariat...) dans un endroit fixe, ils devrait plutôt apparaître aléatoirement dans les rues en fonction d'ou vas le joueur.
    C'est le principe de Pokemon Go de voir les pokémon apparaître de façon aléatoire. Ce sont les Pokéstop et Arènes qui sont fixes. Et les joueurs n'ont pas besoin d'être pile poile à l'emplacement pour les utiliser, donc à moins que tu ne dispose d'un domaine de plusieurs hectares, les joueurs n'ont qu'à passer dans la rue devant chez toi, pas besoin de rentrer. Donc soit tu parles de ce que tu ne connais pas, soit tu relaies juste le ou les avis des autres, mais ce que tu dis est inexact, avec, bien entendu, la possibilité que tu aies eu affaire à des joueurs pas très malins et qui font n'importe quoi, mais comme je le disais, le bon sens n'est pas le trait le plus répandu...

    Après oui, concernant les Pokéstop et les arènes, je peux totalement concevoir que certains aient des positions problématiques, mais Niantic propose un formulaire pour les signaler, pas besoin de vouloir faire parler de soi en balançant un arrêté qui n'aura aucun effet à part souligner le déphasage de l'élu avec la réalité.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quand je joue à de l'airsoft je le fais dans un endroit conçue pour, pas au milieu de mon village ou dans une salle de concert à Paris.
    Ouais, donc tu es un joueur asocial pratiquant l’air-soft, il semble donc clair que tu ne fais pas vraiment partie de la cible de jeux comme Pokemon Go, donc pas étonnant que le principe ne te parle pas. Après, si tu as un élément fixe (Pokéstop ou arène) de Pokémon Go placé chez toi et qui te dérange, je te conseillerai d'en demander la suppression auprès de Niantic, au lieu de grommeler dans ton coin.

    Aussi l'air soft peut en soit créer des dégâts et impose donc de le pratiquer dans un lieu adapté. Ce n'est pas le cas de Pokémon Go, qui ne représente de danger qu'à travers l'inattention ou la bêtise des joueurs, ce qui n'a rien de spécifique à ce jeu.

  2. #382
    Membre expert

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 493
    Points : 3 872
    Points
    3 872
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Après oui, concernant les Pokéstop et les arènes, je peux totalement concevoir que certains aient des positions problématiques, mais Niantic propose un formulaire pour les signaler, pas besoin de vouloir faire parler de soi en balançant un arrêté qui n'aura aucun effet à part souligner le déphasage de l'élu avec la réalité.
    Déphasage de la réalité sur certains points (lorsqu'il utilise des termes "forts": contagieux, anarchique), oui. Sur d'autres, je ne suis pas d'accord.

    Que l'interdiction soit effective dans l'intégralité de la commune est, pour moi, un peu extrême, mais -comme je disais dans mon premier message- modérer (voire interdire) de jouer dans des lieux "sacrés" ou ayant besoin de calme (comme les cimetières, encore une fois) est totalement légitime.
    Je pense qu'il y a d'autres lieux bien plus appropriés pour s'amuser (que ça soit avec Pokemon Go ou non) pour éviter d'aller déranger ceux qui rendent visite à leurs défunts.

    Aussi l'air soft peut en soit créer des dégâts et impose donc de le pratiquer dans un lieu adapté. Ce n'est pas le cas de Pokémon Go, qui ne représente de danger qu'à travers l'inattention ou la bêtise des joueurs, ce qui n'a rien de spécifique à ce jeu.
    Si ce jeu perdure (et n'existe plus qu'en tant que simple effet de mode), pourquoi pas aménager certains terrains ? Il ne faut pas énormément de matériels, simplement 5 bons hectares de forêt et tout le monde peut gambader.

    Plus sérieusement, je pense que Pokemon Go était une expérience sympa vis-à-vis de la technique, mais ne pas délimiter un terrain de jeu peut causer du souci, ou en ennuyer certains. (et il ne faut pas voir tous ceux qui sont ennuyés par cette mode comme des vieux aigris, c'est aussi stupide que de dire "Pokemon Go c'est bon pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs journées")
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP (Sorry, we're closed!) ou contacter directement la rédaction.

  3. #383
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Lol
    Il veut surtout faire de la pub pour son pokéstop.

  4. #384
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    La réaction de maire par cet arrété se résume en une chose : La peur du nouveau du point de vue des vieux. Il à peur des regroupement ? mais ça donneras un peut de vie à un village sans activité !
    Et avec les réactions de certains ici on retrouve le même schémas de pensée
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #385
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Y a des maires plus xénophobes et opposés à la diversité que d'autres. Certains ne veulent pas accueillir d'étrangers, d'autres des gens en réinsertion, et il y en a d'autres qui ne veulent pas des Pokemons ^^

    Je pense que surtout c'est une commune où les gens veulent conserver leur petite routine tranquille, avec le "chacun chez soi". C'est vrai que l'attention des gens est gênée (mais pas qu'à cause des Pokemons, le téléphone en général), que ça crée des attroupements (et des possibilités de rencontres). Pour le moment les pokemons et pokeballs restent virtuelles. Donc il n'y aura pas de guerre terroriste ^^

    Il faudrait évidemment mieux contrôler l'apparition des Pokemons pour éviter les violations de propriétés privées, de lieux sacrés, d'endroits dangereux, et enfin d'institutions (comme les commissariats ou les hopitaux).

    Je ne sais pas si le maire est un vieux grigou ou pas. Dans ma commune de 500 habitants, il n'y a pas de pokemons, et je le regrette ^^'

  6. #386
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    J'ai une question con mais qui paye le loyer pour les Poke Stop ?

    Après tout, il s'agit d'un stand, non ?
    Un food truck ne peut pas décider de s'installer à la sauvage n'importe où.
    Il doit formuler une demande à la mairie et/ou en préfecture et payer un emplacement.
    De même pour les commerçants qui ont un local et tout un tas d'impôts.

    La jeu a beau être virtuel, les Poke Stop sont bien réels.
    On ne peut pas organiser des attroupements sauvages (les organisateurs de flash mob et de manif en savent quelques choses).

  7. #387
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 62
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    J'ai une question con mais qui paye le loyer pour les Poke Stop ?

    Après tout, il s'agit d'un stand, non ?
    Un food truck ne peut pas décider de s'installer à la sauvage n'importe où.
    Il doit formuler une demande à la mairie et/ou en préfecture et payer un emplacement.
    De même pour les commerçants qui ont un local et tout un tas d'impôts.

    La jeu a beau être virtuel, les Poke Stop sont bien réels.
    On ne peut pas organiser des attroupements sauvages (les organisateurs de flash mob et de manif en savent quelques choses).
    Nop, les PokeStop sont tout à fait virtuels. Ils se basent simplement sur l'emplacement d'un point d'intérêt physique.

    Fort heureusement, il n'y a pas 300 stands pokémons dans le centre de Toulouse :p

  8. #388
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skury Voir le message
    Nop, les PokeStop sont tout à fait virtuels. Ils se basent simplement sur l'emplacement d'un point d'intérêt physique.

    Fort heureusement, il n'y a pas 300 stands pokémons dans le centre de Toulouse :p
    Une position GPS désigne un lieu physique.
    C'est une adresse.
    D'autant plus si celui-ci génère un attroupement.

    Nous sommes en Etat d'alerte et il y a des principes de précaution de base à avoir.
    Les forces de l'ordre doivent être tenues informée de ces lieux pour y organiser des rondes, par exemple.

    De plus, qu'en est il des horaires ?
    Les riverains ont aussi le droits à de la tranquillité la nuit, par exemple.

    Tant que cela restait confidentiel, on peut se permettre pas mal de chose.
    Mais vu l'engouement pour ce jeu, on change de dimension.
    L'espace publique n'est pas vide de droit.

    Je plains le commerçant qui se retrouve avec un Poke Stop juste en face de sa boutique.
    Perso, quand je vois les attroupements que ça peut générer, je change de trottoir.

  9. #389
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 596
    Points : 56 682
    Points
    56 682
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Songbird_ Voir le message
    il faut simplement modérer cette circulation lorsqu'un groupe important de joueurs circule sur des propriétés privées ou protégées/sacrées. (cimetières).
    Ou dans les cours d'écoles... Cette rentrée scolaire va être un bordel

  10. #390
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Nous sommes en Etat d'alerte et il y a des principes de précaution de base à avoir.
    Oh tu sais, un état d'alerte qui dure, qui dure, ça devient un état permanent et plus personne ne va le respecter, sauf les keufs quand ça les arrangera de pouvoir s'appuyer sur ces textes de loi.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    De plus, qu'en est-il des horaires ?
    Les riverains ont aussi le droit à de la tranquillité la nuit, par exemple.
    Non !
    Les riverains ont le droit à la tranquillité tout le temps ! Jette un œil à la 8e ligne du Code de la santé publique, là...

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    L'espace publique public n'est pas vide de droit.
    publique c'est féminin et espace c'est masculin (sauf en typographie, où il existe une espace, mais on n'est pas en typographie, là), donc public.

    Et l'espace public n'est pas vide de droit, non, mais certaines lois sont tellement peu respectées que des fois, on se demande... Deux exemples : le téléphone au volant, et le clignotant (tiens, encore une histoire de bagnoles ! La bagnole serait-elle un espace de non-droit ?)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #391
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Une position GPS désigne un lieu physique.
    C'est une adresse.
    D'autant plus si celui-ci génère un attroupement.

    Nous sommes en Etat d'alerte et il y a des principes de précaution de base à avoir.
    Les forces de l'ordre doivent être tenues informée de ces lieux pour y organiser des rondes, par exemple.

    De plus, qu'en est il des horaires ?
    Les riverains ont aussi le droits à de la tranquillité la nuit, par exemple.

    Tant que cela restait confidentiel, on peut se permettre pas mal de chose.
    Mais vu l'engouement pour ce jeu, on change de dimension.
    L'espace publique n'est pas vide de droit.

    Je plains le commerçant qui se retrouve avec un Poke Stop juste en face de sa boutique.
    Perso, quand je vois les attroupements que ça peut générer, je change de trottoir.
    Les apparitions sont totalement aléatoires. La seule chose contrôlable c'est les périmètres de jeu.

    Si on devait respecter l'Etat d'urgence, l'Etat se ferait traiter de dictature. Dans l'autre cas c'est la faute de l'Etat au moindre incident.

  12. #392
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Bizarrement, il doit pas y avoir beaucoup de Pokemon ou store dans une agence Pole Emploie.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #393
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut ça va bouger
    Une chose est sûre, c'est que cet arrêté interdiant « l’implantation de personnages Pokémon sur l’ensemble du territoire de la commune de Bressolles » va donner une bataille (un grand mot peut-être) judiciaire des plus intéressantes.

    Je ne sais pas de quelle juridiction cela va dépendre, mais on peut parier que Nantic ne va pas s'exécuter. Ca ferait un précédent trop dangereux pour eux et leur activité.

    En partant de là, ce maire réagira en saisissant la juridiction compétente et un débat de fond très intéressant et sans doute nécessaire aura lieu.


    Mais déjà, dans son arrêté, ne s'est-il pas trompé déjà ?

    Peut-on vraiment parler "d'implantation" ? Ca fait très/trop physique et réel pour le coup...

  14. #394
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Si on devait respecter l'Etat d'urgence, l'Etat se ferait traiter de dictature.
    On doit respecter l'état d'urgence et tout ce que ça implique ; c'est la loi.

    Après, on est pour ou contre mais c'est un autre débat...

  15. #395
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Les apparitions sont totalement aléatoires. La seule chose contrôlable c'est les périmètres de jeu.
    Oui en non, ce n'est pas assez précis.

    En effet les apparitions de pokemon sont aléatoires, mais les "poké-stop" sont à des emplacements fixes, et ils correspondent souvent à des objets réels : une plaque commémorative, une fontaine publique, une statue dans un parc ...

    D'ailleurs la majorité des "poké-stop" sont les répliques des "portails" utilisés dans Ingress, l'autre jeu développé par Niantic, plus ancien, et lui aussi en réalité augmentée.

    Je pense donc, qu'avec une demande suffisamment motivée, Niantic peut faire disparaitre un "poke-stop" de la carte, surtout dans les grandes villes, où dans certaines zones, ils sont à moins de 10m les uns des autres.

    Citation Envoyé par emazoyer Voir le message
    Déjà, ne faudrait-il pas imposer que le jeu interdise l'utilisation en voiture ?
    Comment faire ? Regarder la vitesse de déplacement
    C'est le cas depuis quelques temps. Le jeu détecte ta vitesse de déplacement, si elle dépasse une certaine limite :

    1 tu as une pop-up qui bloque le jeu tant que tu ne confirme pas que tu es passager(e)
    2 les poke-stop sont désactivés
    3 la distance parcourue n'est plus comptabilisée (influence sur les œufs et les badges)
    4 Les pokemon qui "apparaissent" ne sont pas capturables car ils disparaissent très rapidement
    5 tu ne peut plus inter-agir avec les arènes de ta faction ou celles des adversaires

    Ces 5 points sont un retour de mes diverses tentatives de jouer en voyageant en bus, tram et train.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  16. #396
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 28
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Les deux grands débats de l'été en France :
    - Pokemon Go et le Burkini

    Je ne vois pas comment le maire de la petite commune pourrait parvenir à ses fins. Comme le disait un post au-dessus, jamais Niantic ne se pliera à ce décret. Mais au moins cela fait parler de la commune et c'est peut être ce que souhaitais le maire. Si la maire de Paris avait proposé ce genre d'arrêté, quel aurait été la réaction du public, des médias?
    Ce qu'il faut c'est faire du cas par cas, enlever les arènes/Pokestops des endroits où ils ne sont pas bienvenu (commissariats, hôpitaux..) Tout finira par se régler avec le temps.

    C'est quand même assez fou la peur que peut générer un simple jeu. Ce maire devrait être content de voir la jeunesse de sa commune dehors, battre le pavé n'a jamais fait de mal et Pokemon Go permet justement aux joueurs de marcher et de découvrir des endroits ignorés ou méconnus.
    Ce qui peut poser problème c'est le manque de civisme ou d'éducation des joueurs mais là ça dépasse de très loin le cadre du jeu et il existe déjà de nombreuses lois pour ces cas.

    Bref, j'espère de tout coeur que le maire reviendra à la raison et que cette histoire va s'arrêter avant un éventuel procès!

  17. #397
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est quand même assez fou la peur que peut générer un simple jeu. Ce maire devrait être content de voir la jeunesse de sa commune dehors, battre le pavé n'a jamais fait de mal et Pokemon Go permet justement aux joueurs de marcher et de découvrir des endroits ignorés ou méconnus.
    Le problème c'est l'implantation sauvage des pokemons et pokestops, la mairie doit pouvoir choisir les lieux ou elles veut que les jeunes joue.
    Dans ma commune y'a des terrains de jeu bien aménagé, en libre service et immense, pourquoi y'a un pokemon dans mon jardin/verger et un pokestop à 20m du mémorial ?

  18. #398
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Les apparitions sont totalement aléatoires. La seule chose contrôlable c'est les périmètres de jeu.

    Les poke stop ne sont absolulment pas aléatoires
    ils sont fixes et correspondent à un lieu physique "d'intérêt".
    Autrement dit, ils sont positionnés en relation avec un référentiel
    ==> éditable, bien sûr, au besoin de l'éditeur

    De plus, en ce qui concerne les apparitions, cela n'a rien d'aléatoire non plus.
    Cela correspond à un algorithme.
    Bref, l'inverse de l'aléatoire justement.
    Il y a de la pondération en fonction de la rareté des Pokémons ou encore en fonction du nombre de joueurs actifs dans le secteur.
    Si pour toi, c'est de l'aléatoire, va falloir que tu revois la définition.

    Nantic peut, et va devoir, mettre en place des zones grises pour bloquer le jeu dans certaines zones.
    Je ne jette pas la pierre car personne, et eux les premiers, ne pouvais anticiper l'engouement pour ce jeu.
    Mais maintenant que c'est un tel phénomène, va falloir se mettre aux normes.

  19. #399
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Nantic peut, et va devoir, mettre en place des zones grises pour bloquer le jeu dans certaines zones.
    Il le font déjà, à la demande, par exemple les zone militaires, les champs de mines, etc
    C'est juste que ça prends du temps pour vérifier la validité de la demande, c'est quand même un jeux mondial c'est colossal, et ils doivent recevoir un paquet de mails à trier et à traiter...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  20. #400
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Ok pour les problèmes de droits d’image pour les société et cætera. C’est normal, c’est privé et finallement c’est une utilisation commerciale de la photo du batiment. Encore que je ne sais plus si la facade d’un monument peut être considérée comme privée.

    Ok pour considérer que c’est normal d’interdire aux gens d’aller dans des endroits privés au même titre que n’importe quelle activité. Sauf que ça c’est déja le cas donc je vois pas pourquoi on a besoin d’en discuter.
    C’est comme si je disais :*Cette plage est interdite à toute les voitures, et cette plage est interdite à toute les voitures jaunes.

    ___

    Le principe d’un jeu vidéo c’est qu’il est virtuel.
    Ce qui est virtuel ce n’est pas réel.
    Alors interdire quelque chose qui n’est pas réel c’est vraiment fort.

    La mairie doit pouvoir choisir les lieux ou elles veut que les jeunes joue.
    Non mais c’est sérieux là?

    Ouais éffectivement, c’est comme ça que ça devrait se passer… dans une dictature!
    Tu veut qu’on te dise ou jouer, quelle musique écouter, quels livres lire, quel chaîne de TV écouter?

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo