IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #281
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Cela montre surtout que Niantic n'a pas fait de qualification avant de livrer son produit !

    Je sais bien que c'est un free to play destiné à être beta-testé grandeur nature, mais il y a quand même des limites.

    Ils n'ont jamais testé leur algo de génération de pokémons ? Ils n'ont jamais pensé qu'un smogo pourrait poper dans un mémorial pour la shoah ? Que faire poper des pokémons dans une propriété privée c'est pas la meilleure des idées ? Qu'il y a des endroits où ne pas forcément coller un pokéstop ? Qu'il serait raisonnable de désactiver l'appli au delà d'une certaine vitesse de déplacement ? Qu'implémenter un mode veille serait une bonne idée ? Ou de faire poper des bestioles ailleurs que dans les centre-ville des métropoles ?

    Tout ça génère des polémiques inutiles et nuit à leur image de marque. Certes la clientèle cible (nous, les "millenials", bercés à pokémon depuis la première génération) n'en a cure.
    Tout d'abord :
    - Ils ont bien évidement testé leurs algos de génération de Pokémons. Qu'est Smogo puisse apparaitre dans un mémorial de la Shoah, on s'en fou en fait.
    - Les Pokéstop sont, comme dit plus haut, des restes d'Ingress. C'est des joueurs qui les ont choisis.

    Essaye de jouer au jeu, tu verras que :
    - On peut attraper un Pokémon d'assez loin de sa position, et il n'est pas nécessaire d'enfreindre les propriétés privées pour attraper les Pokémons.
    - Il y a déjà une limitation de vitesse pour le jeu (18km/h)
    - Il y a déjà un mode veille (mode économie d'énergie dans les options)
    - Quand on lance le jeu, on systématiquement un des messages suivant qui s'affiche :
    • Sois toujours attentif et regarde autour de toi.
    • Ne joue pas à Pokémon GO en conduisant.
    • Évite les endroits dangereux quand tu joues à Pokémon GO.
    • Merci de respecter la propriété d'autrui en jouant à Pokémon GO.

  2. #282
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Ils n'ont jamais testé leur algo de génération de pokémons ? Ils n'ont jamais pensé qu'un smogo pourrait poper dans un mémorial pour la shoah ? Que faire poper des pokémons dans une propriété privée c'est pas la meilleure des idées ? Qu'il y a des endroits où ne pas forcément coller un pokéstop ? Qu'il serait raisonnable de désactiver l'appli au delà d'une certaine vitesse de déplacement ? Qu'implémenter un mode veille serait une bonne idée ? Ou de faire poper des bestioles ailleurs que dans les centre-ville des métropoles ?
    Qui aurait pu penser au Smogo et la Shoah? T'imagine le nombre de cas comme ça?
    - Fantominus dans les cimetière? (il y en a qui vont râler pour le respect des morts)
    - Voltorbe dans les pays bombardé?
    - ...

    Ils sont sensé en intégrer plus de 700 à la fin donc bon, je les connais pas tous et donc pas tous les cas mais voilà. (par exemple, je connais pas du tout l'histoire des pays asiatique/africain et ils ont peut-être plein d'exemple à la smogo/shoah)

    Les pokestop sont sensés être mis sur: monument, lieu public, etc. Si tu achète une maison avec une gargouille du 16ème siècle, tu peux pas te plaindre qu'on s'arrête devant chez toi.
    Donc les PokeStop sont des points public ou privé mais toujours accessible ou visible depuis le domaine public.
    Pour le pop des pokemons en lieu privé, il faut savoir qu'il y a une zone autour des pokemons donc sauf si tu as un jardin de 1000m², a priori, si je passe devant chez toi, le pokemon va pop sur mon écran. Donc possibilité de l'attraper sans rentrer chez toi. D'ailleurs le pop est semi-aléatoire, il y a une priorité aux nombre de pokemons dans les parcs, soit un lieu public (et avec peu de danger). -Si tu as un jardin de 1000m², c'est que tu vis a la campagne, donc moins de joueur et moins de pop de pokemon donc moins de risque.

    Pour les application en fonction de la vitesse, ça n'a pas de sens. Il est interdit d'utiliser le portable au volant. C'est pas aux applications de te forcer à appliquer la loi. (parce qu'au final, tu peux jouer quand tu es dans le bus et pourtant tu vas "vite". A la limite un système à la waze qui dit "Est-ce que tu es conducteur?")
    Est-ce que ton portable bloque les SMS quand tu roule? Non et tous les jours il y a des morts à cause de ça.

  3. #283
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Déjà la fin de l’aventure Pokémon Go sur les téléphones Windows ?
    Déjà la fin de l’aventure Pokémon Go sur les téléphones Windows ?
    Niantic verrouille ses serveurs à l’application non officielle

    Depuis le lancement de Pokémon Go, les utilisateurs de smartphones Windows ont été oubliés par Niantic. Jusqu’ici, le développeur du jeu pour Android et iOS n’a exprimé aucune intention de faire participer les utilisateurs de Windows Phone/Windows 10 Mobile à l’aventure Pokémon Go. Ces derniers ont donc décidé de se faire entendre en lançant une pétition pour essayer de convaincre Niantic de porter le jeu sur les téléphones Windows. Niantic n’a toujours pas bougé le petit doigt même avec une pétition qui a permis de recueillir plus de 100 000 signatures et qui continue d’accueillir de nouveaux soutiens. L’objectif étant d’atteindre 150 000 signatures.

    Poussé à bout, un développeur a pris l’initiative unilatérale de développer une version non officielle de Pokémon Go. Il l’a ensuite publiée sur GitHub pour accélérer son développement et bénéficier des contributions d’autres développeurs favorables à sa cause. Baptisée PoGo, il s’agit d’une application universelle (Universal Windows Platform), mais avec une expérience limitée par rapport à la version développée par Niantic pour Android et iOS. PoGo est encore instable et manque de certaines fonctionnalités (pas de réalité augmentée et pas non plus de modèles 3D par exemple).

    Le problème, c’est que le projet dépend des infrastructures de Niantic, alors que l’application n’est en aucun cas affiliée encore moins autorisée, maintenue, sponsorisée ou approuvée par Niantic, The Pokémon Company, Nintendo ou une de ses filiales. En d’autres termes, toute utilisation de cette application non officielle se fera aux risques et périls des utilisateurs et rien ne garantit la survie de ce projet. Niantic peut en effet à n’importe quel moment bloquer cette application et c’est ce qui semble avoir été fait.

    L’application non officielle ne marche pas actuellement, et d’après les développeurs du projet, cela serait dû à une mise à jour de Niantic. « Hé les gars, comme vous le savez déjà, l'application PoGo ne fonctionne pas. La raison est que Niantic a mis à jour son serveur. La mise à jour a ruiné l'API, les requêtes sont maintenant cryptographiquement signées », explique le développeur de PoGo sur la page GitHub du projet. Et d’ajouter : « les créateurs de l’API examinent le problème », mais « ce n’est pas sûr qu’ils puissent le corriger ». Qu’en est-il donc de l’avenir du projet maintenant ?

    À ce stade, il semble que ce soit la fin prématurée de l’aventure Pokémon Go sur Windows 10 Mobile. Le développeur de PoGo est en effet plutôt pessimiste en ce qui concerne l’avenir de l’application. Il ne pense pas que les créateurs de l'API seront en mesure de corriger le problème, « et s’ils arrivent à la faire fonctionner », dit-il, « Niantic va probablement renforcer le chiffrement », a-t-il expliqué.

    Source : GitHub

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #284
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Pas que sur windows phone, moi depuis leur mise à jours mon appareil android serai soudainement devenu non compatible avec le jeu alors qu'il marchais très bien avant.
    J'ai l’impression que niveau relation publique Niantic sont pas au top.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  5. #285
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    En même temps Niantic c'est le niveau zéro de la communication, à tous les niveaux.
    Aussi Niantic c'est Apple et Google, qui ira s'étonner de l'absence d'une version Windows Phone ? ...
    En plus ils ont déjà du mal à fournir niveau serveurs, alors s'ils doivent en plus soutenir des requêtes qui viennent de clients / sites sur lesquelles ils n'ont aucune maitrise, ça devient très compliqué.

    Bref, pas grand chose d'étonnant dans cette histoire, quelque part malheureusement.

  6. #286
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Niantic, c'est google à la base ok, mais pourquoi Apple ? Sur le wiki, je ne trouve pas de trace d'Apple.

  7. #287
    Candidat au Club
    Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Savez vous en quoi cela consiste une API cryptographiquement signée?

    J'imagine que s'il mette un certif dans les applis Android/iOs, on peut le récupérer...
    Si c'est une API qui founit le certif, on peut du coup aussi l'utiliser...
    Des idées?

  8. #288
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par canssens Voir le message
    Savez vous en quoi cela consiste une API cryptographiquement signée?

    J'imagine que s'il mette un certif dans les applis Android/iOs, on peut le récupérer...
    Si c'est une API qui founit le certif, on peut du coup aussi l'utiliser...
    Des idées?
    A mon avis si cela avait été aussi simple, le système aurait été contourné très très rapidement

    Perso je n'y joue pas mais j'ai trouvé le projet GIT assez intéressant point de vu communautaire.

    Edit : J'ai rien dis, c'est bon c'est surmonté

  9. #289
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur de recherche
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 103
    Points : 864
    Points
    864
    Par défaut
    Je comprends parfaitement que Niantic ne developpe pas pour l'instant un support windows phone, Niantic a beaucoup d'autre problemes a regler cote infrastructure par exemple. Les windows phone ne represente qu'une tres faible part de marche et le coup de developpement du support n'en vaut pas la chandelle. Et puis je pense que ca arrange Niantic, cela allege un peut les infrastructures en diminuant le nombre de joueurs.

    Je ne sait pas si les windows phone survivront tres longtemps. La part de marche des windows phone est deja en baisse.
    Mes tutoriels avancés sur la triangulation par filet à surface et sur les octree - N'hésitez pas à consulter les tutoriels et FAQ 2D/3D/jeux.

  10. #290
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par PierroVsf Voir le message
    Je comprends parfaitement que Niantic ne developpe pas pour l'instant un support windows phone, Niantic a beaucoup d'autre problemes a regler cote infrastructure par exemple. Les windows phone ne represente qu'une tres faible part de marche et le coup de developpement du support n'en vaut pas la chandelle. Et puis je pense que ca arrange Niantic, cela allege un peut les infrastructures en diminuant le nombre de joueurs.

    Je ne sait pas si les windows phone survivront tres longtemps. La part de marche des windows phone est deja en baisse.
    D'où l'utilité de UWP (Universal Windows Plateform). C'était le seul moyen de ne pas totalement tuer Windows mobile.

    D'ailleurs de plus en plus d'éditeurs sortent des applications pour Windows 10, ce qui n'était pas le cas avec le 8 qui était boudé.

    Cela dit il est vrai que même avec UWP , ça prend du temps de concevoir une belle application sur toutes les plateformes, donc on peut bouder Windows mobile avec UWP ...

  11. #291
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Niantic, c'est google à la base ok, mais pourquoi Apple ? Sur le wiki, je ne trouve pas de trace d'Apple.
    Effectivement Niantic appartient en partie à Google (et à Pokemon Company), mais pas à Apple.
    Cependant Apple ponctionne 30% de toutes les transactions payantes réalisées sur les applications de son store. Et comme statistiquement les possesseurs d'iPhone dépensent plus d'argent dans les applications, on en arrive à un mois de juillet record pour Apple avec la plus grosse rentabilité jamais réalisée depuis la création de l'Apple Store.

  12. #292
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Windows Phone est vraiment le "Linux du mobile", les utilisateurs réclament l'arrivée de certains programmes malgré leur faible part de marché.

    Mais malgré une faible part, nous avons tout de même de grans éditeurs comme Mozilla, Adobe et Google pour nous proposer leurs produits sur notre plateforme.
    Mais ici, comme pour Pokemon : Microsoft ne propose toujours pas Office sur GNU/Linux ?

    Pour WPU, à quoi bon développer une application prévu pour des smartphones sur WPU ? la cible reste des smartphones: à quoi bon développer cette application pour PC ou même surface ??
    Autant pour un clash of clans, candy crush and co : ok , mais là la géolocalisation et donc la mobilité du terminal est primordiale
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #293
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Windows Phone est vraiment le "Linux du mobile", les utilisateurs réclament l'arrivée de certains programmes malgré leur faible part de marché.

    Mais malgré une faible part, nous avons tout de même de grans éditeurs comme Mozilla, Adobe et Google pour nous proposer leurs produits sur notre plateforme.
    Mais ici, comme pour Pokemon : Microsoft ne propose toujours pas Office sur GNU/Linux ?

    Pour WPU, à quoi bon développer une application prévu pour des smartphones sur WPU ? la cible reste des smartphones: à quoi bon développer cette application pour PC ou même surface ??
    Autant pour un clash of clans, candy crush and co : ok , mais là la géolocalisation et donc la mobilité du terminal est primordiale
    Ben pas mal d'application peuvent être candidate pour PC et mobile (les réseaux sociaux, les appli de rencontres, etc).

    Pour moi la grande erreur de Microsoft est de ne pas avoir porté WPF ( et aussi UWP) sous Linux. La tache est ardue, mais c'est quand même vraiment sympas de développer avec UWP.

    UWP n'est pas forcément réservé au applications lookées metro. Je suis entrain de faire un POC qui ressemble à une vrai application client lourds ( un lecteur de tablature, avec un ruban style office)

  14. #294
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Quand Pokémon Go devient également un argument de ventes immobilières
    Quand Pokémon Go devient également un argument de ventes immobilières,
    plusieurs agences immobilières mettent en avant ce critère

    Pokemon Go, le jeu de réalité augmentée qui a su déchaîner les passions, continue d’intéresser d’autres sphères que celles des simples joueurs. Si des criminels s’étaient déjà penchés sur le moyen de tirer profit de la notoriété du jeu (à l’instar de l’affaire qui a eu lieu dans le Missouri où la police de la ville d’O’Fallon a expliqué qu’un groupe de quatre hommes armés s’est servi du jeu pour piéger les victimes et les conduire à des endroits spécifiques où elles allaient être dépouillées), plusieurs acteurs économiques s’y intéressent également.

    C’est le cas des agences immobilières. Aux États-Unis, de plus en plus d’agences mettent en avant le fait d’avoir des Poké Stop à proximité (comme les arènes, il s’agit d’un lieu incontournable où se rendent les joueurs) ainsi que des Pokémon rares . C’est le cas d’un condominium proposé dans la ville de Nashville (la capitale de l'État du Tennessee) dont l’annonce cite ces deux arguments entre ceux qui sont avancés pour attirer le client. D’ailleurs le logo Pokémon est le premier de la liste des logos.

    Pour ceux qui veulent mélanger travail et Pokémon, sur les détails concernant un co-espace de travail à San Francisco (Californie) il est indiqué « situé entre quatre Poké Stop, vous pourrez attraper des Pokémon durant vos pauses déjeuner sur nos balcons pendant des heures. Les Pokémon pris ici comprennent Evoli, Clefairy, Venonat, Pikachu, Goldeen, Noeunoeuf, Rondoudou, et beaucoup d’autres.

    En plus d’attraper des Pokémon pendant vos pauses déjeuner, il s’agit d’un espace de travail axé sur la communauté en plein Chinatown avec un score de marche de 100. Pratique pour les transports en commun et disposant d’un parking abordable ».

    En France également les agences immobilières ne sont pas en reste. Dans une annonce de location d’un appartement à Melun, en plus d’indiquer que son studio est « spacieux » avec « une belle hauteur » et qu’il a été « refait à neuf récemment », le propriétaire précise à la fin qu’il y a « un Poké Stop proche et une arène à 50 m, sans compter le nombre de Pokémon rares à proximité ».

    Un agent immobilier s’est lui aussi servi de Pokémon Go pour ajouter un critère supplémentaire à une villa mise en vente dans son agence varoise. « Entre Six-Fours et la Seyne sur Mer, villa de plain-pied d’une surface habitable d’environ 80 m2 construite sur un terrain de 1141 m2 dans lequel vit un Pokémon rare Mélofée. La maison est composée d’une entrée, d’une cuisine indépendante, d’un séjour de 29 m2 avec cheminée, de 2 chambres, d’une salle de bain et d’un WC séparés. Garage de 20 m2, les combles sont partiellement aménagés. La villa est située dans un quartier résidentiel avec une belle vue »


    Cette industrie est loin d’être la seule à avoir profité de la popularité du jeu. Les magasins BUT ont proposé aux joueurs de venir chasser les Pokémon dans leurs rayons et de bénéficier de 10 % de réduction sur leurs produits. « Nous avons voulu proposer une expérience de shopping originale en y mêlant le côté ludique du jeu, note Jessica Empereur, directrice de la communication de l’enseigne. Nous avons eu beaucoup de retombées médiatiques et cela a généré du trafic dans nos magasins. C’est un vrai cas d’école en termes de marketing ».

    D’ailleurs John Hanke, le PDG de Nantic (la société derrière le jeu), a confié dans une interview au Financial Times le 13 juillet dernier que la possibilité de partenariats avec les marques était à l’étude. À ce propos, notons qu’au Japon, McDonald’s a ainsi conclu un partenariat avec l’éditeur, et a donc payé pour faire de ses restaurants des Poké Stop et des arènes.

    Les retombées financières liées au phénomène Pokémon Go sont bien réelles. Comme l'a indiqué Julien Boyez, chef de produit chez Boulanger, les ventes de batteries externes ont fait un bond au mois de juillet, connaissant même une croissance annuelle de 250 % : « les joueurs en sont très friands, car Pokémon Go étant une application très gourmande en énergie, ces produits leur permettent de prolonger l’utilisation de leurs smartphones de deux à dix heures ». Une hausse des ventes que confirment également les autres grands acteurs du secteur, comme LDLC, qui note une « accélération de [ses] ventes de batteries externes », probablement « liée au phénomène Pokémon Go ».

    Source : appartement à louer Nashville, espace de travail à louer San Francisco, appartement à louer Melun, maison à vendre, le Monde
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #295
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudes en développement web et mobile
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudes en développement web et mobile
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 24
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Impressionant
    L'influence de cette application est telle un tsunami, mais ça ne sera pas un argument de vente pour moi pour me pousser à acheter une maison.

  16. #296
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    C'est complètement fou. Ce monde est complètement fou.

  17. #297
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    C'est complètement fou. Ce monde est complètement fou.
    Euh, ce monde n'est rien d'autre que ce que nous en faisons. Donc nous sommes complètement fous...
    Enfin, vous ! Moi je suis là pour dénoncer ces misères et ces catastrophes,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #298
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    « Entre Six-Fours et la Seyne sur Mer, villa de plain-pied d’une surface habitable d’environ 80 m2 construite sur un terrain de 1141 m2 dans lequel vit un Pokémon rare Mélofée. (...)
    Heuh, ça n'est pas contre-productif comme annonce ? A moins d'aimer "inviter" des passionnés chez soi ?
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  19. #299
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Aux Etats Unis, le délinquant est vite condamné et la justice fait peur (à tord ou à raison)

    En France, on rigole de la justice et de mon expérience personnelle (je ne suis pas un délinquant hein ), j'en suis plié en quatre.

    Je vois des délinquant avoir moins de soucis avec la justice que les plaignants.

    Alors oui, toucher l'éditeur qui incité à la délinquance, est ùon sens une bonne idée, mais aussi toucher le délinquant.

    Je cherche un pokemon, je le vois, yeux fixé sur mon super détecteur de pokemon, au milieu des Champs Elisée.
    Mais j'ai remarqué qu'un autre "zieute" son tel avec autant d'intencité que moi...
    Fichtr... c'est MON pokémon. Je cours le checher et hop un pokémon à 4 roues (appelé couramment voiture) et plus rapide et me roule dessus...

    Oui, bon, j'ai les jambes cassées... mais pire encore, je n'ai pas eu mon pokémon...

    Comment réagir ?

    Nous sommes tous responsables. D'un coté l'éditeur qui par son manque de jujotte mets les joueurs en danger, le joueur par son manque de discernement, la Justice qui par son refus obstiné de vrai condamnations encourage à la récidive...

    Voilou
    Guiliguili

  20. #300
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 70
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    D'un coté l'éditeur qui par son manque de jujotte mets les joueurs en danger
    Sérieux ??
    C'est pas parce que des outils permettent le piratage (je pense notamment aux outils de sécurité réseau) que l'éditeur est condamnable quand des pirates s'en servent.
    Je sais bien que c'est la tendance actuelle, il n'y a qu'à voir les avertissements dans les modes d'emploi : ne pas mettre d'animaux dans le micro-ondes...
    Quand les gens envoient un sms au volant et qu'ils ont un accident, c'est pas le fabricant du téléphone qui est condamnable, s'il y a un responsable, c'est uniquement celui qui n'a pas été capable de lâcher son téléphone pendant qu'il conduit.
    Faudrait arrêter de déresponsabiliser (je sais pas si ça existe comme mot ^^) les gens, s'ils sont cons au point de pas lâcher leur téléphone pendant des moments critiques, il faut qu'ils assument les points darwin récoltés !
    Nous serons en danger le jour où les machines seront capable de glander.

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo