IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par iks404 Voir le message
    Quand les jeux font des jeunes des larves anémiques sur un canapé, tout le monde gueule.
    Maintenant que les jeux poussent les jeunes à sortir, courir, découvrir le cartier ... tout le monde gueule.
    Complètement d'accord sur l'absurdité de la situation.


    Citation Envoyé par iks404 Voir le message
    Toi, tu veux carrément tirer sur un jeune à la carabine parce qu'il "joue" dans TON jardin.

    Et après, ça se croit "Charlie" jusqu'à l'avatar .... MDR !
    Par contre, quel rapport avec "être Charlie" ?

    Etre Charlie c'est / c'était une question de liberté d'expression, pas de liberté de faire tout ce qu'on veux et rentrer illégalement chez les gens que l'on ne connait pas.

    Donc oui, la 22, c'est effectivement exagéré, mais sur le fond, personne n'a rien à faire dans son jardin sans sa permission. ^^

  2. #122
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par iks404 Voir le message
    Quand les jeux font des jeunes des larves anémiques sur un canapé, tout le monde gueule.
    Maintenant que les jeux poussent les jeunes à sortir, courir, découvrir le cartier ... tout le monde gueule.

    Toi, tu veux carrément tirer sur un jeune à la carabine parce qu'il "joue" dans TON jardin.

    Et après, ça se croit "Charlie" jusqu'à l'avatar .... MDR !
    Je ne dis pas que c'est mal comme jeux et comme principale, mais faut pas que les gens y jouent bêtement, de la même façon que certains suivent les indications d'un GPS jusqu'à se foutre dans un lac, certains vont suivre aussi bêtement leur pokemachin jusque dans des endroits privés (je n'ai jamais parlé exclusivement des jeunes d'ailleurs au passage). LE dispositif est bon, mais pas l'utilisation qui en sera faite. Bon bref, t'as pas plus compris mon message que le slogan Charlie.
    Allez, jeune, je te souhaite une bonne chasse au pokeman. Et si tu passe dans mon jardin, je te paierais une bière quand même va

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    J'ai jamais accroché au principe de ce jeux. J'y vois une forme d'esclavage. Tu vas capturer des animaux pour les faire combattre entre eux. Je sais, je fais un raccourcie D'un coté je joue à des jeux type Battle Field mais c'est pas la même logique et ça ne se cache pas.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #124
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par iks404 Voir le message
    Quand les jeux font des jeunes des larves anémiques sur un canapé, tout le monde gueule.
    Maintenant que les jeux poussent les jeunes à sortir, courir, découvrir le cartier ... tout le monde gueule.
    Personnellement, c'est pas le fait de s'enfermer ou de sortir qui me choque, mais le motif qui les pousse à le faire.
    Quand un jeune se ferme tout le temps pour jouer, il ne passe pas de temps en famille, de même quand il sort pour élever et/où capturer des pokemons. Je pense que le problème des parents vient de là.

  5. #125
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    J'ai jamais accroché au principe de ce jeux. J'y vois une forme d'esclavage. Tu vas capturer des animaux pour les faire combattre entre eux. Je sais, je fais un raccourcie D'un coté je joue à des jeux type Battle Field mais c'est pas la même logique et ça ne se cache pas.
    Les Pokémons, c'est avant tout des amis ! (CF anime). Je comprend ce que tu dis, mais je joue à Pokémon depuis longtemps, et je n'ai jamais abordé le jeu comme ça, et je pense que c'est pareil pour la plupart les gens.

    Et il n'y a rien de spécialement caché, on parle bien de "capturer", de "combattre", de "dresseur", ... C'est juste abordé de manière non violente.

    D'ailleurs, les enfants et les animaux domestiques, c'est pareil, mais c'est bien réel pour le coup

    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Personnellement, c'est pas le fait de s'enfermer ou de sortir qui me choque, mais le motif qui les pousse à le faire.
    Quand un jeune se ferme tout le temps pour jouer, il ne passe pas de temps en famille, de même quand il sort pour élever et/où capturer des pokemons. Je pense que le problème des parents vient de là.
    Encore une fois, les "jeunes" sont majeurs pour la majorité ().

    Après, le problème des gens enfermés dans leur chambre et tout ça, il faudrait s'intéresser aux causes plutôt qu'aux éventuelles conséquences.

  6. #126
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    HS ON :
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Etre Charlie c'est / c'était une question de liberté de calomnie
    Fix'd
    Quand on voit tous les retournements de veste avec le "papaoutai" dégueulasse lors des attentats belges, on se rend compte que peu de gens savaient vraiment ce qu'était Charlie Hebdo...
    HS OFF

    Bref, il y aura toujours des "haters parce qu'ils n'aiment/comprennent pas". Ce n'est pas parce que je ne comprends pas Minecraft que je vais traiter tous ses utilisateurs de débilos qui font mumuse avec des objets pixelisés à outrance (ouais, c'est bien beau de remodéliser Minas Tirith mais ça sert à quoi ? )...

    Beaucoup de gens pensent que c'est débile d'avoir des activités qui ne servent "à rien". Et concernant les jeux, c'est encore plus concret : A quoi cela sert-il de jouer à Halo/Uncharted/Call of Duty/[Mettez le nom de votre jeu vidéo préféré ici] ? Dans l'absolu, à rien hormis passer du temps.


    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    J'ai jamais accroché au principe de ce jeux. J'y vois une forme d'esclavage. Tu vas capturer des animaux pour les faire combattre entre eux. Je sais, je fais un raccourcie D'un coté je joue à des jeux type Battle Field mais c'est pas la même logique et ça ne se cache pas.
    Donc tuer des centaines de gens à coup de mitraillette dans des jeux de plus en plus réalistes, pour toi, c'est mieux que les combats d'animaux fictifs ?
    Dans l'absolu oui, parce que si tout le monde s'entretue, il n'y aura plus personne pour les combats d'animaux... CQFD !
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  7. #127
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    HS ON :

    Fix'd
    Quand on voit tous les retournements de veste avec le "papaoutai" dégueulasse lors des attentats belges, on se rend compte que peu de gens savaient vraiment ce qu'était Charlie Hebdo...
    HS OFF
    Quel rapport avec la calomnie ? Au pire tu aurais parlé d'hypocrisie, j'aurais pu comprendre, mais de calomnie ? En quoi Charlie Hebdo (ou les gens se prétendant Charlie) fait/font particulièrement dans la calomnie ?


    Ne le prends pas mal, mais c'est mieux de connaitre la définition d'un mot avant de l'employer pour "corriger" quelqu'un.

  8. #128
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ne le prends pas mal, mais c'est mieux de connaitre la définition d'un mot avant de l'employer pour "corriger" quelqu'un.
    Les caricatures de Mahomet ?
    Les caricatures de Dieu ou Jésus ?
    Les caricatures sur les juifs ?
    La caricature de Cyril Hanouna ( ) ?
    Merci, mais je ne pense pas avoir de problèmes avec la définition du mot.

    Désolé, mais si je te traite de f... de p... en rigolant sur base de blague, ça reste et restera de la calomnie.

    Edit :
    Chez moi, la caricature est une amplification et la calomnie est un mensonge.

    mais tu ne peux pas attaquer en justice (car c'est puni par la loi hein), le moindre mec qui te traite (en rigolant ou non) de f... de p..., je doute fortement qu'un juge passe ça sous de la calomnie...
    Si, c'est juste que le coût de l'opération ne vaut pas les gains potentiels.
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  9. #129
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    Les caricatures de Mahomet ?
    Les caricatures de Dieu ou Jésus ?
    Les caricatures sur les juifs ?
    La caricature de Cyril Hanouna ( ) ?
    Merci, mais je ne pense pas avoir de problèmes avec la définition du mot.
    Caricature <> calomnie !

    Pour en revenir au sujet, il est possible de choisir son évolution d'évoli en renommant celui-ci (rainy pour avoir aquali, pyro pour pyroli et sparky pour voltali).

  10. #130
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    Les caricatures de Mahomet ?
    Les caricatures de Dieu ou Jésus ?
    Les caricatures sur les juifs ?
    La caricature de Cyril Hanouna ( ) ?
    Merci, mais je ne pense pas avoir de problèmes avec la définition du mot.
    Si caricature et calomnie sont 2 mots avec 2 définitions différentes dans le dictionnaire, c'est qu'il y a une raison hein...

    Bizarrement, quand je fais une recherche Google sur les différences entre calomnie et caricature, les seuls liens de la 1ère page faisant l'amalgame entre les deux, c'est sûr des forums religieux et comme par hasard 75% (voir 100% de tes exemples sérieux si je ne tiens pas compte de Cyril Hanouna) sont à propos de la religion...

    Enfin je dis ça je dis rien.


    Je comprend très bien qu'en tant que croyant, on puisse être choqué ou vexé mais cela n'en reste pas moins de la satyre humoristique pour dénoncer des choses (oui il ne faut pas QUE regarder le dessin et le prendre au 1er degré).

    Typiquement les caricatures de Mahomet avec les bombes, c'était à propos des intégristes qui se font sauter, pas de tous les musulmans, après si il faut une explication de texte sous chaque dessin...


    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    Désolé, mais si je te traite de f... de p... en rigolant sur base de blague, ça reste et restera de la calomnie.
    Euh non, c'est soit effectivement de l'humour, soit une insulte, mais tu ne peux pas attaquer en justice (car c'est puni par la loi hein), le moindre mec qui te traite (en rigolant ou non) de f... de p..., je doute fortement qu'un juge passe ça sous de la calomnie...


    Edit: j'arrête là le HS aussi.

  11. #131
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Pour en revenir au sujet, il est possible de choisir son évolution d'évoli en renommant celui-ci (rainy pour avoir aquali, pyro pour pyroli et sparky pour voltali).
    Il est dit que ça ne marche qu'une fois, pas encore pu tester sur un 2ème (connaître la future évolution en fonction de l'attaque spéciale est faux)
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  12. #132
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    En tout cas, il y a un dresseur français qui s'est fait capturer par des sortes de Pokemon
    http://www.20minutes.fr/monde/189344...hasser-pokemon
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #133
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    En tout cas, il y a un dresseur français qui s'est fait capturer par des sortes de Pokemon
    http://www.20minutes.fr/monde/189344...hasser-pokemon
    C'était l'agent Jenny

  14. #134
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Les Pokémons, c'est avant tout des amis ! (CF anime). Je comprend ce que tu dis, mais je joue à Pokémon depuis longtemps, et je n'ai jamais abordé le jeu comme ça, et je pense que c'est pareil pour la plupart les gens.

    Et il n'y a rien de spécialement caché, on parle bien de "capturer", de "combattre", de "dresseur", ... C'est juste abordé de manière non violente.

    D'ailleurs, les enfants et les animaux domestiques, c'est pareil, mais c'est bien réel pour le coup
    .

    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    ...
    Donc tuer des centaines de gens à coup de mitraillette dans des jeux de plus en plus réalistes, pour toi, c'est mieux que les combats d'animaux fictifs ?
    Dans l'absolu oui, parce que si tout le monde s'entretue, il n'y aura plus personne pour les combats d'animaux... CQFD !
    On peut pas vraiment comparer c'est deux types de jeux. Les jeux dont je joue sont déconseillés au moins de 18 ans, quand tu joues tu sais que t'es pas là pour cueillir des fleurs.
    Pokemon s'adresse à un public plus large et jeune. Si je fais le parallèle entre le but du jeux et la réalité, j'ai pas tord. Tu vas capturer des animaux, tu les dresses, tu les fais combattre. Cela a existé et ça s'appel les gladiateurs mais version sucre . Après c'est pas une critique, je reproche pas les gens d'y jouer et d'apprécier le principe. Dans les jeux de guerre actuel, il faut pas se leurrer, il y a un message politique derrière.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #135
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    Bref, il y aura toujours des "haters parce qu'ils n'aiment/comprennent pas". Ce n'est pas parce que je ne comprends pas Minecraft que je vais traiter tous ses utilisateurs de débilos qui font mumuse avec des objets pixelisés à outrance (ouais, c'est bien beau de remodéliser Minas Tirith mais ça sert à quoi ? )...

    Beaucoup de gens pensent que c'est débile d'avoir des activités qui ne servent "à rien". Et concernant les jeux, c'est encore plus concret : A quoi cela sert-il de jouer à Halo/Uncharted/Call of Duty/[Mettez le nom de votre jeu vidéo préféré ici] ? Dans l'absolu, à rien hormis passer du temps.
    Plus ou moins d'accord. Le terme hater et ce que vous dites résonne dans ma tête comme "Tais-toi ! Je fais ce que je veux." alors que je pense que la critique (traiter les utilisateurs de débilos) est acceptable et même souhaitable à partir du moment où elle est respectueuse (traiter les utilisateurs de personnes qui font des choses relativement moins utiles que d'autres). Il ne faut pas se contenter de voir le positif dans chaque chose, même si c'est une bonne philosophie de vie... Celui ou ceux qui ont découvert que l'amiante est toxique ont bien cassé l'ambiance en montrant que tout allait devoir être rénové, mais c'était nécessaire de faire le rabat-joie/hater, non ?

    Après, les valeurs des uns ne sont pas celles des autres, mais ça n'empêche pas non plus de discuter des avantages et inconvénients de chaque chose.

    Je pense qu'il faudrait que les "haters" respectent un peu plus leurs congénères et que les "hated/haïts" soient un peu plus conscients des inconvénients de ce qu'ils font et des avantages de ce qu'ils ne font pas et qui pourrait faire de notre planète un monde meilleur
    "If you can't teach it then you don't know it."

  16. #136
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    J'ai jamais accroché au principe de ce jeux. J'y vois une forme d'esclavage. Tu vas capturer des animaux pour les faire combattre entre eux. Je sais, je fais un raccourcie D'un coté je joue à des jeux type Battle Field mais c'est pas la même logique et ça ne se cache pas.
    C'est pour ça que les créateurs et traducteurs prennent soin de ne jamais utiliser le terme "animal" (il me semble qu'il y fait une référence dans Pokémon rouge / bleue, certainement une erreur qui est passée dans les mailles de la relecture). Mais dans l'idée évidemment je te rejoins.

    Heureusement, tous les dresseurs Pokémon ne s'en servent pas pour combattre... ils sont humains... ils préfèrent les dresser pour des concours de beauté ou pour les aider à fabriquer dans leurs activités industrielles
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #137
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Depuis Pokémon XY, il est possible de leurs faire des câlins via la Poké recré

  18. #138
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Personnellement, c'est pas le fait de s'enfermer ou de sortir qui me choque, mais le motif qui les pousse à le faire.
    Quand un jeune se ferme tout le temps pour jouer, il ne passe pas de temps en famille, de même quand il sort pour élever et/où capturer des pokemons. Je pense que le problème des parents vient de là.
    Je ne suis pas certains que le concept de famille, ça veut dire "être dans les pattes de l'un, l'autre".
    Personnellement quand je jouais trop longtemps au jeux-vidéos dans ma chambre mes parents me disaient "va faire un tour dehors" et ne disait pas "viens passer du temps avec nous".

    Après, chacun son concept de famille mais ça voudrait dire qu'un gosse qui adore faire du vélo et qui va en faire tous les jours serait catégorisé dans "mauvais comportement"? (au même titre qu'un gosse qui joue toute la journée dans sa chambre)

    On peut pas vraiment comparer c'est deux types de jeux. Les jeux dont je joue sont déconseillés au moins de 18 ans, quand tu joues tu sais que t'es pas là pour cueillir des fleurs.
    Pokemon s'adresse à un public plus large et jeune.
    "L'âge moyen des joueurs de call of duty est de 13 ans, l'âge moyen des joueurs de Pokemon est de 20 ans"
    So? Au final, l'âge sur une boite ne veut rien dire.

  19. #139
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 9
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Je ne dis pas que c'est mal comme jeux et comme principale, mais faut pas que les gens y jouent bêtement, de la même façon que certains suivent les indications d'un GPS jusqu'à se foutre dans un lac, certains vont suivre aussi bêtement leur pokemachin jusque dans des endroits privés (je n'ai jamais parlé exclusivement des jeunes d'ailleurs au passage). LE dispositif est bon, mais pas l'utilisation qui en sera faite. Bon bref, t'as pas plus compris mon message que le slogan Charlie.
    Allez, jeune, je te souhaite une bonne chasse au pokeman. Et si tu passe dans mon jardin, je te paierais une bière quand même va
    ^^ (je rigole pour le "jeune", bref ..)

    Je rappelle ton premier commentaire :

    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    On va bien retrouver un ou 2 crétins dans notre jardin en train de courir après un pokemon (et j'suis sur que ce genre de connerie va arriver vu le monde de plus en plus décérébré dans lequel on vit)...je vais leur montrer celui qui est au fond du puisard :p
    (ou me racheter une 22LR)

    je disais :
    C'est une vague d'un jeu social qui pousse enfin les jeunes à s'organiser et marcher ensemble. Après, y'a des abrutis partout... Ils se révèlent sur ce jeu comme au volant en klaxonnant, comme dans les cinés en laissant leur téléphone en mode sonnerie, comme dans les files d'attentes en essayant de grappiller une place ... comme partout.
    J'ai essayé le jeu pour faire ma propre opinion. Je n'ai pas joué en voiture, je ne suis pas tombé d'une falaise, personne ne m'a regardé comme un extraterrestre (JE ne suis pas un cas unique, plein de gens respectent la vie des autres)

    Et pour "Charlie", c'est que tu te caches derrière un avatar que tu ne respectes même pas quand tu dis que tu vas acheter une 22lr pour des jeunes qui jouent dans ton jardin. Et là, tu me comprends mieux ?

    Tout est dit de mon coté. Je n'argumenterai plus.
    Cordialement.

  20. #140
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    J'ai jamais accroché au principe de ce jeux. J'y vois une forme d'esclavage. Tu vas capturer des animaux pour les faire combattre entre eux.
    Dans la plupart des jeux le but est de se confronter à un adversaire. Pokémon est du même genre que les jeux de cartes : tu as une collection de "compétences", qui se traduit ici par une collection de Pokémon (qui ne sont pas des animaux, mais des monstres ). Et le but est avant tout (enfin je suppose, je n'y ai jamais vraiment joué ) de se confronter aux autres "dresseurs" afin d'être le meilleur (si, si, ils le disent dans le générique .

    Mais pour en revenir au jeu en tant que tel (Pokémon Go), je le trouve excellent. Enfin, je ne l'ai jamais testé, mais le principe est génial. Grosso-modo ils utilisent beaucoup des fonctionnalités du smartphone pour proposer une expérience de réalité augmenté très intéressante.

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 16h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 16h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 18h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 23h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo