IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pokémon Go frôle la barre d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires

  1. #181
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Vous dites que si les news devenaient progressivement inintéressantes pour vous, vous ne feriez rien pour que ça change ? Vous chercheriez un autre site comme on jette à la poubelle un appareil défectueux qui pourrait être réparé ?
    En quoi la news ici, est inintéressante? De plus, ce n'est pas ce que soulignait Zirak.

    Il discute notamment des personnes qui viennent sur des news qui ne les intéressent pas, en disant "On en à marre de cette news". Mais... Pourquoi tu viens alors?

    Qui plus est, il n'y a pas de news "inintéressantes". Chaque news s'adresse à des personnes différentes qui ont des centres d'intérêts différent.


    C'est comme si tu détestais faire du cheval, et que tu vas sur des forums de chevaux pour dire que le cheval c'est de la merde. C'est incohérent, inutile et là, ça manque de maturité.

    L'avantage de forums comme DVP, c'est d'être, comme son slogan l'indique un "Club des développeurs et IT pro" au sens large du terme (Tu as juste à regarder les différentes parties du forum, ça va du PHP/HTML/CSS, au C#, Delphi, aux SGBD, aux différentes solutions d'entreprises comme les CRM/ERP, mais aussi la suite Office, et les différents OS).

    Je suis bien désolé de rappeler encore une fois que Pokémon GO est une application mobile qui est révolutionnaire (pour une partie de la population j'entends, tout le monde ne touche pas à un clavier comme la plupart des personnes ici) et qui dit application mobile, dit développement, dit innovation, dit qualités & défauts et donc débat sur ce genre de forum.

    Mais dire "c'est de la merde, j'en ai marre de voir ça ici" c'est pas débattre... C'est nul?
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  2. #182
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Vous dites que si les news devenaient progressivement inintéressantes pour vous, vous ne feriez rien pour que ça change ? Vous chercheriez un autre site comme on jette à la poubelle un appareil défectueux qui pourrait être réparé ?
    Non je dis que si une news ne m'intéresse pas, je ne la lis pas, point, je ne vais pas poster dans toutes les news pour dire que je m'en bat. Je ne lis que celles qui m'intéresse.

    Si je vois qu'un fil devient inintéressant, je m'en désabonne.

    Si je vois que la totalité des news devient inintéressante (ce qui n'est toujours que subjectif, les goûts et les couleurs tout ça tout ça, rien ne dit que la majorité des gens pensent pareil), je contacte la rédaction et/ou effectivement je change de site, pour en trouver un qui correspond plus à mes goûts.


    Encore une fois, ce n'est pas parce que Sazearte dit que cela ne l'intéresse pas, que cela n'intéresse personne.


    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Moi je ne comprends pas les gens qui disent "hey, j't'ai pas parlé, me parle pas ! Regarde pas si t'aime pas voir ça !". Ca me semble être immature. C'est fuir pour éviter le problème.

    Justement, c'est en commençant par parler aux gens qu'on fait évoluer les choses. Si le prof de votre fils est mauvais pour une raison ou une autre, vous changez votre fils d'école ou vous allez parler du problème avec les intéressés ? Idem pour la politique, idem pour tout. Je ne dis pas qu'il faut harceler les gens pour les forcer à changer d'avis, mais qu'on peut très bien dire ce qu'on pense aux gens.

    On se répète un peu mais la communication n'est pas chose aisée quand on parle de choses sur lesquelles on n'est pas d'accord.

    Nan mais faut pas pousser non plus, si un intervenant veut critiquer l'application car il y a tel ou tel problème dessus, il a parfaitement le droit de s'exprimer, mais jusque là on a eu le droit à :

    "Encore une news sur Pokemon GO, ça n'a rien à faire sur DVP, j'en ai rien à faire."
    "Pokemon et call of Duty c'est de la merde".

    Bref, de bons avis subjectifs sans aucuns arguments. Oui on peut se passer de ce genre de commentaire, et non, cela ne fait pas avancer le débat, ni l'avis de qui que ce soit.


    Edit car j'ai mis longtemps à poster : JujuPomme a très bien compris où je voulais en venir.

  3. #183
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Zirak, les passages que tu cite dans ton post sazearte ne l'ai dit jamais... j'ai pourtant fait ctrl+f.
    Tu extrapole voir tu invente. Il n'a pas dit que Pokemon c'était de la merde, il à critiquer les méthode de communication se rapprochant à celle de Candy Crush saga, des news riche sur le forme mais très vide dans le fond.

    Je te suggère de bien relire.
    Bon pour ré-équilibrer le débat vas falloir que j’enlève -10 à Zirak et JujuPomme et que j'en rajoute 10 à goomazio et sazearte. c'est chiant ce système de ré-équilibrage de point sur ce site.

  4. #184
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Zirak, les passages que tu cite dans ton post sazearte ne l'ai dit jamais... j'ai pourtant fait ctrl+f.
    Il extrapole rien du tout, il résume clairement et ouvertement ce qui a été cité, comme par exemple "graphisme à chier".


    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Bon pour ré-équilibrer le débat vas falloir que j’enlève -10 à Zirak et JujuPomme et que j'en rajoute 10 à goomazio et sazearte. c'est chiant ce système de ré-équilibrage de point sur ce site.
    Par contre dit moi, t'as cru que DVP c'était le concours de celui qui avait le plus de points? Tu as pas trouvé mieux comme intervention inutile? Autant ne rien commenter du tout si c'est pour faire le juge qui admet les points puisque la plupart ici, s'en moque à un point... Pfiou, t'imagines même pas je crois, m'enfin, si t'es heureux comme ça

    Tu dois avoir de bien tristes journées pour continuer à poster sur des sujet/news qui t'intéressent pas

    Tu auras le mérite de faire rire la galerie au moins


    Sinon, pour ceux que ça intéresse, la sortie peut aller jusque mardi prochain de ce que j'ai lu, mais c'est rien d'officiel. C'est relaté dans les médias

    EDIT : Je sais même pas pourquoi on débat encore si c'est pour parler de à qui lulu7 va attribuer les points pour le contredire de sa triste vision des choses... Ce serait appréciable de laisser désormais le thread à son utilité
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  5. #185
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Zirak, les passages que tu cite dans ton post sazearte ne l'ai dit jamais... j'ai pourtant fait ctrl+f.
    Tu extrapole voir tu invente. Il n'a pas dit que Pokemon c'était de la merde, il à critiquer les méthode de communication se rapprochant à celle de Candy Crush saga, des news riche sur le forme mais très vide dans le fond.

    Je te suggère de bien relire.
    Bon pour ré-équilibrer le débat vas falloir que j’enlève -10 à Zirak et JujuPomme et que j'en rajoute 10 à goomazio et sazearte. c'est chiant ce système de ré-équilibrage de point sur ce site.
    Alors, déjà d'une, je n'ai jamais prétendu que c'était Sazearte qui avait prononcé toutes ces phrases, j'ai dit que c'est des choses qu'on avait vu passer dans le fil, ces phrases font parti d'un paragraphe dans mon message, alors que je mentionnais Sazearte, et le fait qu'il n'en avait rien à faire dans une autre, en réponse à un autre passage cité, et de deux, je n'ai jamais prétendu que c'était les phrases exactes à la lettre près, faire une recherche de texte la dessus, c'est sûr que cela ne va rien donner...

    Ah et tes points de vote, tu peux gentiment te les coller où je pense, car je n'en ai strictement rien à faire, si je me souciais de mon total de point, cela fait bien longtemps que je n'exprimerai plus mon avis sur ce forum.



    Il faudrait peut-être voir à apprendre à lire, et utiliser ses neurones, ça devient pénible tout ce trolling à la fin...

  6. #186
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Non ces news inutiles s'affichent en 1ere page d'accueil du site !!!


    Je rejoins sazearte, c'est juste de la pub déguisé a ce niveau la. On a une "news" pokemon tous les jours, c'est plus de l’information la mais de l'endoctrinement. Un peu comme les sites qui parlaient de star wars 7, tout le monde en parle, pourtant c'est de la merde.

    Ici je croyais qu'on était sur un site sérieux, pas chez les kikoo avec leurs pokemon et call of duty.
    En fait le pire, c'est que les phrases que je résume grossièrement, sont de toi (entre autres), ce n'est même plus du foutage de gueule à ce niveau là...

  7. #187
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Rejeter la responsabilité de ses propres incivilités sur les autres, faut oser, chapeau.
    En même temps, accuser les autres d'être responsables de vos propres manquements, pas de doute, c'est une stratégie de défense.

  8. #188
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    laissé tombé c'est un troll, y répondre ne servirait à rien.

  9. #189
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    juste pour vous :
    Nom : 13716240_1053005194736456_2135197988898141969_n.jpg
Affichages : 16284
Taille : 26,3 Ko
    Kropernic

  10. #190
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Il y à des développeurs mobiles sur developpez.com (voir sur les forums mobiles du club), y compris pas mal qui postent leurs applis sur les Appstores.
    La question est pas de savoir s'il faut faire des news ou pas (manifestement oui avec plus de 180 commentaires c'est que ça intéresse beaucoup de lecteurs en général), ou si vous y jouez ou pas.
    Ce jeux quoi que vous en pensiez est désormais recordman du lancement le plus réussi, le plus rapide et le plus massif sur les Appstores dans toute l'histoire des Appstores.
    Il y à des développeurs mobiles (ou jeux én général) qui sont sacrément intéressés de comprendre pourquoi ce succès énorme
    Donc le sujet est intéressant, aussi bien d'un point de vue technique, sociologique, économique, marketing...
    Ce phénomène est nouveau, c'est pas comme si c'était une news sur la version 7 d'Angry Birds, donc autant essayer de le comprendre...

    Participer à un sujet pour écrire "ce sujet ne m'intéresse pas", désolé pour les intéressés mais c'est rien de moins que pitoyable, et la du coup vraiment hors sujet...

    Si moi je lis une news sur 5, je vais aller sur 4 news sur 5 écrire dans chacune "ce sujet ne m'intéresse pas, je suis contre cette news, apportez une guillotine l'auteur de cette news de merde doit être équarri sur le champ ! " ? non mais sérieux ?

    Je suis très loin de lire toutes les news de developpez.com, mais ce site à quand même le mérite de faire l'effort de proposer un peu plus que de copier coller des communiqués de presse de merde et sans intérêts comme le font pratiquement tous les autres site dits "informatique pro" (sans lecteurs et sans commentaires du reste pour la plupart), bref des sacs à pubs vide. Si on prends par exemple cette news la :
    Pokemon Go Map, une carte Google permettant de localiser facilement les Pokemons les plus rares, Un bogue rendait difficile de trouver ces derniers c'est exactement le contraire d'un communiqué de presse officiel, vu que les informations de cette news n'auraient certainement pas été diffusées par le service Marketing de l'éditeur et que d'autre part ceux qui sont visés par ces informations sont entre autres les développeurs...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  11. #191
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Un autre point intéressant, pour ceux qui aiment casser l'ambiance (;P), c'est que Ingress et PokémonGo ne sont rien d'autre que des créations de Google
    Pokémon Go is basically Ingress repackaged with Pokémon characters.
    Niantic was set up as an "autonomous business unit" — an early Google experiment, pre-dating Alphabet, in running projects at arm’s length from the mothership. (Google Fiber, its broadband unit, was one.) Niantic’s plan was either to roll its tech back into Google eventually or be spun out, said a person familiar with its origins.
    Although Niantic spun out when Alphabet was announced, this person said the plans were in place before the corporate restructuring began.
    http://www.recode.net/2016/7/12/1215...on-go-spin-out

    Ne vous demandez pas pourquoi ça fait partie des buzz qui ont fonctionner, on parle de Google là...

    Un autre sujet lié, qui expliquerait en grande partie le succès de ce jeux : Avons-nous besoin d'autrui pour avoir conscience de nous-mêmes ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  12. #192
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Quoi qu'il en soit, je trouve ce jeu un tantinet dangereux. Ici en Belgique il y a des pokemons qui se baladent dans les gares... J'en ai attrapé un depuis mon train, à l'arrêt en gare heureusement. Je n'ai pas testé dans le train, j'aurais dû
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  13. #193
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par zulad Voir le message
    Quoi qu'il en soit, je trouve ce jeu un tantinet dangereux. Ici en Belgique il y a des pokemons qui se baladent sur les rails de train... J'en ai attrapé un depuis mon train, à l'arrêt en gare heureusement. Je n'ai pas testé dans le train, j'aurais dû
    Ca s'appelle de la sélection naturelle.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #194
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Il y a de drôles d'oiseaux parmi ces gens là. Et on en a déjà perdu un au Guatemala qui s'est fait tué. J'aime les drôles d'oiseaux, je n'ai pas envie qu'ils disparaissent...
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  15. #195
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Pokemon Go : le jeu est disponible en France sur iOS et Android
    Pokemon Go : le jeu est disponible en France sur iOS et Android
    neuf jours après la date de lancement annoncée

    Pokemon Go est enfin disponible en France sur iOS et Android. Le jeu qui a été lancé il y a quelques semaines est un véritable phénomène du jeu sur smartphone. Pour rappel, il est déjà sorti en Amérique du Nord, en Océanie, au Japon et dans tout le reste de l’Europe. C’est donc au tour des Français d’aller capturer les Pokémon dans le monde réel avec leurs smartphones. Le lancement de Pokemon Go a été reporté deux fois en France et arrive donc neuf jours après la date de lancement annoncée.

    Il aura suffi de moins de deux semaines pour que le jeu se positionne en tête des classements des applications les plus téléchargées et les plus rentables. La sortie du titre a suscité des scènes inédites partout dans le monde comme celles filmées à New York, lorsqu’une énorme foule s’est rassemblée à Central Park afin de capturer une créature (Pokémon) très recherchée.

    Des scènes semblables sont attendues en France, c’est pourquoi la Gendarmerie nationale a publié un tweet incitant les conducteurs à ne pas jouer au volant et a appelé les piétons à être plus vigilants. En effet, il est facile de se laisser distraire par le jeu pendant les déplacements, ce qui peut nuire à la sécurité. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de rester sur son téléphone tout le temps, puisque le jeu se charge de lancer des alertes vibreurs en cas de présence d’un Pokémon dans les parages.

    Nom : capture.jpg
Affichages : 18403
Taille : 30,2 Ko

    Contrairement à une idée reçue, Pokemon Go n’est pas un jeu Nintendo. En effet, il a été développé par Niantic, une ancienne filiale de Google. Les revenus tirés des jeux de la franchise reviennent à l’entreprise The Pokémon Company, codétenue par trois autres entreprises différentes, dont Nintendo. Bien que le succès récent du jeu Pokemon Go ne profite pas directement à Nintendo, cela a été suffisant pour faire enflammer les investisseurs, comme l’indique la forte hausse du cours de l’action du constructeur depuis le lancement du titre.

    Pour le gameplay du jeu, Niantic a tablé sur un principe simple, mais efficace, largement inspiré par son titre précédent Ingress, développé il y a quelques années. Pokemon Go est un jeu de réalité augmentée qui permet aux joueurs d’utiliser leurs smartphones pour découvrir et capturer des créatures (Pokémon) qui se cachent dans leur environnement.

    Niantic a fait savoir que les marques pouvaient débarquer dans l’univers du jeu, le premier accord a été conclu avec McDonald’s au Japon. En effet, avec ses 3000 restaurants éparpillés dans les villes japonaises, le concept a promis de bien fonctionner. Le jeu embarque aussi des microtransactions qui rapporteraient plus d’un million de dollars par jour aux États-Unis selon certains analystes, rien que pour Android.

    Bien qu’il y ait eu des cartes communautaires pour aider à localiser les Pokémon, elles étaient bondées de fakes. Afin de régler ce problème, Pokévison s’appuie sur les API fournies par Niantic pour se connecter à leurs serveurs et recevoir en temps réel les positions exactes des Pokémon. Pokévison calcule aussi le temps restant pour capturer un Pokémon affiché sur la carte. Quelquefois, l'énorme pression sur les serveurs de Pokémon Go fait que la carte apparaît hors ligne.

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Pokemon Go Map, une carte Google permettant de localiser facilement les Pokemons les plus rares, un bogue rendait difficile de trouver ces derniers
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #196
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Bon, excellent, la Gendarmerie prends les devants pour prévenir des "effets de bord" (ah oui c'est vrai, ce sont des précurseurs * cf. Linux équipe 37 000 ordinateurs de la gendarmerie nationale française).

    Autrement, bravo pour cet engouement, voilà qui relie les réseaux sociaux avec les rencontres réelles ...

    ps: le seul que je connaisse (à mon âge) de mémoire est un dénommé Pikachu

    * [Edit]
    Et pas qu'en informatique question précurseurs :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru...za#Gendarmerie
    Subaru Impreza — Wikipédia
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  17. #197
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Je n'ai pas eu l'occasion de mettre en avant le côté social du jeu, mais par expérience personnelle, hier j'ai fais une petite balade avec des amis sur le bord de mer.

    Dimanche + bord de mer = beaucoup de monde. Je n'aurai pas assez de mes doigts des mains et de pieds pour compter le nombre de personnes qu'on a croisé qui jouaient à Pokémon go avec lesquels on à parlé... C'est hallucinant.

    Des âges variés, on se retrouve tous avec un âge mental d'enfant et c'est vraiment top !

    Maintenant des chasses sont organisées un peu partout... A vos marques? Prêt? Chassez!
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  18. #198
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    social
    Entièrement d'accord !

    La semaine dernière, je suis sorti 4 fois avec des amis pour aller chercher des Pokémons. Sur les "bons spots", il n'est pas rare de croiser plusieurs dizaines de personnes jouant à Pokémon Go. D'après ce que j'ai vu, le "groupe moyen" est d'environ 5 personnes.
    Vers chez moi, des pages Facebook ont été créées : une pour tous les joueurs de la ville et des alentours, et une pour chaque équipe. Petit à petit, je penses que des stratégies vont se mettre en place pour conquérir la ville (pour l'instant, c'est plus : "venez on va raid ça", ou "besoin d'aide ici").
    Dans une autre ville, un des "spot à Pokémons" se situe sur une place "chaude" (là où les dealers traînent). Les dresseurs se déplacent donc en groupe assez grands (20-30 minimum) pour éviter tout problème.

    Sinon, j'ai vu ça ce matin : les prochaines avancées de Pokémon Go.

  19. #199
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand je pense qu'il y a peu avoir des hallucinations pouvait être un des symptômes d'une maladie.
    Maintenant le principe est presque accepté et partagé, car tous les individus dans la même zone peuvent voir la même chose via leurs appareils, comme une hallucination collective.

    Après paf le chien, voici paf le pokemon...

    Franchement, l'apparition est aléatoire a quelle point, dracaufeu dans le cratère d'un volcan ?

  20. #200
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    On se demande qui est-ce qui hallucine le plus de choses ici...

    Non mais en vrai? Quand tu jouais à Eye Toy (#PS2), ou à la Kinect, tu hallucinais sur ce qu'on t'affichait à l'écran?

    Faut vraiment rester dans le cadre de l'application, c'est un JEU qui rend l'univers de Pokémon un peu plus réel. Les gens sont bien conscient qu'ils vont pas dormir avec un Lippoutou ce soir...

    EDIT : Par contre, la comparaison entre paf le chien et Pokémon, on m'a toujours appris à ne pas mélanger les torchons et les serviettes, ce serait cool de faire de même, un peu de respect...

    EDIT2 : Dracaufeu dans le cratère d'un volcan non, des salamèches dans la nature + des oeufs qui te donnent des bonbons, oui ! J'habite en bord de mer, j'ai eu des pokémons feu, j'ai pas eu besoin d'aller mettre ma tête dans mon four pourtant. Encore une fois, c'est un jeu.
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

Discussions similaires

  1. [VB6] [Système] Barre des taches
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2002, 15h16
  2. [VB6] [Interface] Icones de boutons de barre d'outils
    Par elifqaoui dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2002, 15h50
  3. desactiver la barre des taches
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2002, 17h57
  4. Barre d'outils
    Par MANU_2 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2002, 22h48
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo