IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Installation d'un composant : choix de l'onglet [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Installation d'un composant : choix de l'onglet
    Bonjour.

    Je suis en train de me familiariser avec Lazarus. Sous Delphi 6, j'utilisais un composant "TJvHidController", faisant partie du projet Jedi, écrit par M. Robert Marquardt pour assurer l'interface avec les systèmes USB de classe HID (en fait, pour moi des IOWarrior24). Ce composant ne fonctionne bien sûr que sous Windows car il appelle l'API. J'ai tous les fichiers, et j'ai repéré lesquels copier dans "Lib" pour installer le composant.

    Peut-on faire pareil dans Lazarus et si oui, comment pour que l'icône apparaisse dans l'onglet "System" ? Sinon je passe par la dll du fabricant qui fonctionne très bien, mais le composant a quelques avantages, en particulier un événement détectant la déconnexion.

    Merci d'avance pour toute réponse.
    Dernière modification par Roland Chastain ; 11/07/2016 à 10h39. Motif: changé le titre

  2. #2
    Responsable Lazarus & Pascal

    Avatar de gvasseur58
    Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 436
    Points : 20 855
    Points
    20 855
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par alberich Voir le message
    Peut-on faire pareil dans Lazarus et si oui, comment pour que l'icône apparaisse dans l'onglet "System" ?
    Bonjour,

    J'ai écrit, il y a quelques mois, un tutoriel sur l'installation des composants avec Lazarus.
    Il est préférable de construire un paquet de tes composants personnels et de les afficher sur un onglet qui te soit propre. Cependant, il est toujours possible de le ranger dans un onglet déterminé : pour cela, il suffit de modifier le nom de l'onglet dans la procédure Register du composant qui elle-même fait appel à RegisterComponents. Dans RegisterComponents, l'onglet est indiqué par une chaîne de caractères.
    La différence essentielle avec l'installation d'un composant Delphi est que l'installation avec Lazarus n'est pas dynamique : l'EDI complet sera reconstruit à chaque installation, ce qui est fort heureusement très rapide.

    Cordialement,

    Gilles
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Merci pour ton aide, mais
    le composant converti ne se compile pas, il utilise 2 classes, TPropSheetHeaderA (resp W) que Lazarus ne connaît pas, même avec le Package compatibilité Jedi installé.
    Tant pis, je m'en passerai ... Merci encore !

  4. #4
    Responsable Lazarus & Pascal

    Avatar de gvasseur58
    Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 436
    Points : 20 855
    Points
    20 855
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par alberich Voir le message
    le composant converti ne se compile pas, il utilise 2 classes, TPropSheetHeaderA (resp W) que Lazarus ne connaît pas, même avec le Package compatibilité Jedi installé.
    Tant pis, je m'en passerai ... Merci encore !
    Les composants Jedi ont été écrits pour Delphi avec Windows comme cible. Seule la JCL fonctionne avec Lazarus et la JVCL, avec son architecture complexe, ne pourra sans doute jamais être adaptée dans son ensemble à cause de ses présupposés .

    Cela dit, certains composants ont des équivalents. Si tu recherches de quoi travailler avec USB-HID, voici une URL qui pourrait t'intéresser :

    https://github.com/LongDirtyAnimAlf/FPC-USB-HID

    Le projet a été revu très récemment : il est donc suivi .

    Cordialement,

    Gilles
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut J'ai fait plusieurs essais
    avec plusieurs méthodes ... et plusieurs messages d'erreur ! Encore un peu compliqué tout ceci ... Je vais rester à la solution de la dll, qui n'est pas plus mauvaise. Et en cas de retrait de la prise, le mobile s'arrête de toute manière (l'interface est alimentée par USB, et elle commande des optocoupleurs qui n'ont donc plus de "jus" ) et le programme s'arrêtera à la prochaine tentative d'écriture (une interception d'erreur est programmée). De toute manière, sous XP, la réaction à un retrait dure 2s, alors qu'elle est instantanée sous 2000. Curieux ...

    Merci encore pour tes efforts !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Pada wan] La force soit avec vous
    Par Pada Wan dans le forum Présentations
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2014, 19h05
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 17h55
  3. [terre.tv] Que la ferme soit avec vous
    Par Biosox dans le forum Films & TV
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h37
  4. [humour] Que la ferme soit avec vous !
    Par nolofinwe dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2008, 05h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo