IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zope Python Discussion :

[Zope] lister suivant un attribut


Sujet :

Zope Python

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 63
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut [Zope] lister suivant un attribut
    Bonjour,


    Je voudrai savoir si c possible de lister des objets de la ZODB suivant la valeur d'un attribut.

    Par ex: je souhaite classer des objets suivant trois catégories (cat1, cat2, cat3), dc pour cela j'ai créé des objets avec des "booleens" (0 faux, 1 vrai) renseignant si oui ou non un objet fait partie de zéro, une ou plusieurs catégories.

    Le probleme est que tous mes objets ne peuvent etre cataloguer ainsi, dc ce catalogage doit se faire que sur les objets possedant les attributs cat1, cat2 et cat3 (meme si ces variables ne sont pas renseignées).

    Puis pour rajouter une difficulté à la chose, dans les differentes catégories, il se trouve qu'il y a des themes différents eux aussi (pour les theme j'ai pensé a utiliser les metaInfos de façon a les rendre modulable rapidement).

    Donc pour résumer, comment faire pour récuperer les objets pouvant etre cataloguer (possedant les attributs qu'il faut : categorie et theme) ?

    Je me prends un peu la tête dessus, dc un coup de main ne serait pas de refus.

    Si je n'ai pas été clair, je m'en excuse d'avance...
    merci
    Heureux l'etudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit...

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    ce n'est pas très clair, quel est l'objectif ? si c'est pour trier par catégories, une propriété "cat"ne suffit -t-elle pas ?
    Tout est bon dans le python

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 63
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    bha une seule propriété ne suffit pas, sachant que l'element peut se trouver dans 0, 1, 2 ou 3 catégories, et peu importe l'ordre (ex: cat1 avec cat3 ou bien cat2 tout seul, etc.).
    En fait je veux classer mes objets automatiquement, dans 3 tableaux suivant les catégories qui leur sont attribuées via leurs attributs. Mais vu qu'au final il risque d'y avoir un grand nombre de documents sur le site, je voudrai, dès maintenant, faire un listing qui prend le moins de ressource possible. J'entends par là, que s'il faut que je liste tous les objets contenu dans la ZODB puis qu'apres je verifie leurs attributs pour voir s'ils peuvent ou non etre afficher dans une des catégories. Les performances, au final, risque d'etre plutot "light". D'ou mon probleme !
    Et j'ai pas réussi a faire en sorte de les lister automatiquement suivant la présence, ou non, d'une variable. Sachant que tous les objets ne possedent pas les attributs catX.
    Est-ce plus clair ?
    Je sais bien que j'pose souvent des questions un peu tortueuse, mais faut bien se démarquer un peu
    Heureux l'etudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit...

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 63
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    g résolu le probleme en utilisant le catalog.
    Heureux l'etudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2014, 15h12
  2. [Batch] Comment gérer un fichier suivant l'attribut
    Par pitoubicou dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 11h24
  3. [Tableaux] Lister tous les attributs d'un annuaire LDAP
    Par bob.marley dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 19h37
  4. Lister attributs de l'objet element
    Par hphil dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 09h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2005, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo