Par titom1978 : http://www.developpez.net/forums/u478964/titom1978/

Bonjour à toutes et tous!

Tout d'abord merci Loufab de m'avoir mis sur la voie avec setOption, mais après de nombreux essais (crises de nerfs, jurons et autres douceurs...) j'ai trouvé une solution qui convient.

En fait, je n'utilise pas setOption mais la méthode Properties avec "Append" comme dans l'exemple ci-dessous:


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Sub creatDB()
 
Dim wrkDefault As Workspace
Dim dbsNew As Database
 
Set wrkDefault = DBEngine.Workspaces(0)
 
If Dir("NewDB.accdb") <> "" Then Kill "NewDB.accdb"
 
Set dbsNew = wrkDefault.CreateDatabase("NewDB.accdb", dbLangGeneral, dbVersion120)
 
dbsNew.Properties.Append dbsNew.CreateProperty("UseMDIMode", dbByte, 0)
dbsNew.Properties.Append dbsNew.CreateProperty("Themed Form Controls", dbBoolean, True)
dbsNew.Properties.Append dbsNew.CreateProperty("CheckTruncatedNumFields", dbBoolean, True)
dbsNew.Properties.Append dbsNew.CreateProperty("Picture Property Storage Format", dbLong, 0)
 
End Sub
  • le UseMDIMode permet de configurer la DB sur l'option "Documents à onglet" et de les afficher.
  • Le "Themed Form Controls" permet d'avoir des controles comme avec une DB que l'on créé manuellement
  • Le "CheckTruncatedNumFields" permet d'activer le champs "vérifier les nombres tronqués"
  • Et enfin le "Picture Property Storage Format" permet de configurer "Format de stockage des propriétés d'images" sur l'option "Conserver el format d'image source (taille réduite)"


Voilà!

Bonne journée à toutes et tous!

Titom