IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Offres d'emploi : Java largement en tête, suivi par JavaScript et PHP


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 2
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Y'a un type qui m'a osez me dire une fois : "Python, mais c'est pas performant sa !", bah si avec les bibliothèques adéquat (comme Numpy) on fait des trucs plus rapide que du C++, faut juste bien savoir utiliser ce langage.
    Alors, autant je suis pas d'accord avec le fait que le python soit pas performant, autant :

    Faut vraiment arrêter avec cet argument... "Si tu sais bien utiliser le python, il est plus rapide que du C++" ? Quel type de C++ ? Du C++ codé par un débutant ? Pas très équitable la comparaison...

    Si tu utilise des bibliothèques codé en C natif, si tu peut être plus rapide que du c++.
    Aux dernières nouvelles, un programme en C est compilable avec un compilateur C++ (sauf quelques rares exceptions), et obtient le même code assembleur. Et le C++ peux, dans certains cas alléger le temps d'exécution par rapport à un code C qui fais la même chose (cas relativement rare, j'en conviens, mais j'ai déjà eu affaire à ce type de cas).

    Donc voila, oui, le C++ a des fonctionnalités qui augmentent le temps de calcul, c'est des fonctionnalités qui rendent le code plus agréable à écrire et à maintenir, le rendre plus générique, etc... Comme le python en fait. Mais, si tu compare les langages pur (sans bibliothèques), bein python est plus lent, et c'est normal, on lui demande pas d'être plus rapide, on lui demande d'être plus "agréable".

    Et enfin, tu est en train de vanter les mérites de python en donnant des exemples qui sont codés avec moins de 50% de python. Et en plus l'autre moitié est codée dans la famille de langage avec laquelle tu compare le python (55% de C pour numpy, 30% de C(17%)/C++(14%) pour scipy, le reste étant du Fortran). Alors, je dis pas que le python n'est pour rien dans la vitesse de calcul de ces bibliothèques. D'ailleurs d'autres langages feraient sûrement moins bien avec 50% du langage dans la même bibliothèque.

    Bref, pour du calcule scientifique je pense que Python est le meilleur langage.
    Là je peux être un peu plus d'accord. La richesse des bibliothèques fais la richesse du langage.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Js sur le web est orienté temps réel, le reste non . Synphony cest peut être très bien pour créer des sites commerciaux bateau à la WIX, mais pour créer des applications novatrices d'ingéniérie, c'est du JS et du framework et limite un back end java ou php qu'il faut(Mais à ce moment là, Node et MongoDb sont fait plus pour ça.).

    Moi si il me prenait de vendre des pots remplis de sables ou de résine de pains , je le fais sur WIX, je veux dire, programmer des sites web de vente à la papa, avec son php ou son java des années 1998-2000 c'est fini, ça c'était il y a 15 ans le rechargement de pages, voir 20 , gagner de l'argent avec ça ? Je n'y crois pas désolé .

    Les seules voies nouvelles génératrices d'argent sont la créations d'applications réelles en JS avec des frameworks collaboratifs, des apps d'ingénierie sociale ou d'analyse commerciale ou industrielles reliées avec des librairies JS pilotant des robots ou du matériel électronique comme des contacteurs, à la limite cette partie peut être en java ou c++, étant donné que UML est garant d'une bonne application dans la mesure ou il est bien tenu à jour . Il faut aussi prendre en compte le plaisir de créer des classes, . Bien sur les écoles ont toujours 10 ou 15 ans de retard sur les évolutions hein...

    Et quand je dis "générateur d'argent", je parle d'argent réel, je ne parle pas de levées de fonds ...
    Les voies génératrices d'argent sont les connaissances générales de l'enseignement supérieur Français (Voir même de lycée...), appliquées à de nouvelles applications collaboratives en temps réel, avec Js et les framework. bon moi je préfère le mvc donc angular 1.5.(j'aime trop pas les nouveaux framework ils ont voulu se la pêter Java avec le typage de variable résultat, un code imbuvable et lourdingue, austère et non flexible)
    La dernière fois j'ai lu un gars qui disait 'Ha ben pour ce projet, faut 6 mois avec java' , Ben ouais sauf qu'avec le noSql,le format JSON et angularJs faut 3 semaines par exemple. Mais d'un autre côté il faut avouer que Java étant rigoureux, et peut être plus rigoureux que JS( Je dirais moins permissif) cela est un bien à prendre en compte. La prrincipale qualité de Js était qu'il n'y avait pas le typage de variables obligatoire, ça c'est une tuerie j'adore ça !!! Et ça fait trop rire quand les dev JAVA et PHP doivent constamment convertir tout en JSON (JAVASCRIPT OBJECT NOTATION), Parce que c'est le meilleur format de données... mwa ha
    Etre un énième concepteur de site de vente lambda(qui sera moins bien que WIX de toute façon), autant se reconvertir comme couvreur ou comme tondeur de pelouse(Couvreur est plus rémunérateur), c'est plus enrichissant. En plus, lutter contre l'anglicisation est épuisant à la fin, devant la masse de pantins anglicistes qui rodent partout.

    L'avenir ? Js va commencer à piloter des robots, des réfrigérateurs, des télévisions. Vu que Js a maintenant la possibilité de créer des classes, il va prendre la place de tout le reste, je pense. A voir comment réagissent les USA, cela viendra de là bas. C'est pas sur, peut être que cela va rester plus ou moins comme ça, avec Java en premier. Primefaces m'a l'air super cool en plus alors je suis impatiente d'en faire !
    Que de bêtises énumérées dans un seul message, et tant d'ignorance sur les principaux langages et acteurs du marché.
    Déjà tu opposes JS et Java/PHP, or ces langages sont complémentaires. On peut très bien utiliser angular (et soyons fou, react) avec du JEE ou Symfony de pair en backend.
    On peut également faire de l'isomorphisme en java car des moteurs JS existent dans cette techno. Et on peut avoir un back-end nodeJS qui interroge certaines briques Java dans un SI complexe aux technologies hétérogènes.
    Pour ce qui est du JSON, cela s'utilise facilement avec des librairies adaptées (je pense à Jackson, mais il y en a d'autres sur le marché).
    Ensuite, tu parles de MongoDB et de NoSQL, que tu opposes au SQL. Encore une fois, il ne faut pas opposer les bases de données relationnelles et le NoSQL, c'est différent et chacun possède son champs d'application où il est pertinent, même si on peut tout faire avec les deux. D'ailleurs sans rentrer dans les détails, le choix d'une base de données NoSQL n'est pas non plus à prendre à la légère, car il existe plusieurs types de SGBD NoSQL.

    Enfin, chaque site web a ses besoins. Et certaines fonctionnalités restent assez associées aux langages VM (notamment les parties recherches et indexation des sites web, qui sont souvent interrogées en Java/Scala).

    Pour ce qui est du " La prrincipale qualité de Js était qu'il n'y avait pas le typage de variables obligatoire", cela n'est pas propre au JS. D'autres langages sont typés dynamiquement, à commencer par Python ou PHP (d'ailleurs Python sorti en 91 est antérieur au JS sorti en 95). Cependant le typage statique permet de détecter les erreurs de programmation en amont (gain d'argent) et facilite la collaboration à plusieurs sur un gros projet. La programmation web va d'ailleurs dans ce sens avec PHP7, HACK, TypeScript (Hack étant réalisé par Facebook, TypeScript par Microsoft et utilisé par Google dans le moteur d'Angular2... sans doute des noobs du web).

    Pour ce qui est question des classes, le JS permet la programmation par prototype, et l'ES6 a bien la notion d'objet (au sens classes) et tout ce qui en découle (héritage etc).

    J'ajouterais qu'être fanatique d'une technologie tout en rabaissant les autres technologies en dit long sur le niveau de compétences supposé du posteur. Plutôt que d'opposer les technologies, il serait plus judicieux de comprendre les avantages et inconvénients de chaque technologie afin d'en déduire dans quels cas une techno sera plus légitime qu'une autre.

    Ce n'est pas le langage qui fait le développeur, mais le développeur qui fait le bon code. Et un bon développeur qui maîtrise très bien l'OO n'aura aucun mal à passer à du ES6, TypeScript ou autre langage moderne.

    D'ailleurs ça pourrait te surprendre, mais j'ai déjà vu des annonces d'emplois de migration de NodeJS vers Java/Scala. Et oui, outre la technologie, il faut également prendre en compte l'architecture du SI dans sa globalité et homogénéiser les technologies. Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d'avoir X applicatifs construits avec Y technos à maintenir. Et puisque l'on parle de travail vu que c'est le sujet de cette étude, il n'est pas non plus idiot de s'orienter sur une technologies fortement demandée par les employeurs.

  3. #23
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    et bun, le niveau est tombé bien bas avec ce sujet !
    j'ai l'impression de lire des commentaires de gens qui font du tunning et qui donnent des arguments incomparables, subjectifs et autocentrés sur eux-mêmes.
    déjà rien que le sens que donnent certains au mot "performances" d'un langage ça fait réfléchir à la profondeur de la pensée.
    je ne donne pas de leçon mais quand-même, après plus de 20ans de codages et une dizaines de langages abordés bien rageusement, je n'en suis pas arrivé à dire que X est meilleurs de Y ou que X est plus performant que Y.

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Pour revenir au sujet... ce serait intéressant de connaître la part de ces chiffres due au turn-over. Et si la répartition par langage diffère de ce point de vue là. Si ça se trouve, il y a beaucoup plus de turn-over en Java qu'en C++ (par exemple). La répartition sur les postes en place pourrait donner un résultat bien différent.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    je ne donne pas de leçon mais quand-même, après plus de 20ans de codages et une dizaines de langages abordés bien rageusement, je n'en suis pas arrivé à dire que X est meilleurs de Y ou que X est plus performant que Y.
    Je me suis mal exprimé dans mes propos.
    Je voulais surtout dire qu'il fallait arrêter de croire que certains langages (PHP et Python notamment) c'était des langages d'amateurs, les chiffres le prouvent ils ont de plus en plus la cotte en entreprise.

    D’après mon expérience personnelle, j'ai remarqué que Python était principalement utilisé dans certains domaine.
    Par exemple que Python était le langage le plus adapté pour faire du calcule intensif et n'avait rien à envier a des langages connu pour leurs performance (C++).
    J'ai aussi un peu dévié en parlant des jeux vidéos, que python était parfait pour codé des jeux vidéos, mais uniquement pour la partie scripting/IA.
    Sinon, j'ai aussi remarqué qu'il était de plus en plus utilisé par les admin système qui abandonne le bash (qui est langage affreux d'un point de vue de la syntaxe).

    Dans l'avenir, je pense que Python pourrais concurrencer sérieusement (voir remplacer) Java, Python part de base avec une bonne réputation, d’être libre (lisez le contrat de la Python Software Foundation, on peut en faire ce qu'on veut du langage sans rendre de compte à personne), indépendant et à l'écoute de sa communauté, tous l'inverse d'Oracle

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Java le langage ultime
    java est puissant on peut l'utilisé pour tous , je l'utilise pour mon jeux qui est en cours de dévelopement :


    La seul chose qui manque c que oracle le laisse tombé pour qu'il soit entièrement libre machine virtuel JDK API et tout.
    J'attend avec impatience les type values pour gérer correctement les vecteurs pour eviter de mettre dans des variables static des vecteurs pour éviter d’allouer de la mémoire.
    L'absence de structure au sens du C est le seul point faible du langage, je sais c pas tres objets mais ca permet de gagner bcp en perf comme utiliser les instructions vectoriels.

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Pas possible
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je me suis mal exprimé dans mes propos.
    Je voulais surtout dire qu'il fallait arrêter de croire que certains langages (PHP et Python notamment) c'était des langages d'amateurs, les chiffres le prouvent ils ont de plus en plus la cotte en entreprise.

    D’après mon expérience personnelle, j'ai remarqué que Python était principalement utilisé dans certains domaine.
    Par exemple que Python était le langage le plus adapté pour faire du calcule intensif et n'avait rien à envier a des langages connu pour leurs performance (C++).
    J'ai aussi un peu dévié en parlant des jeux vidéos, que python était parfait pour codé des jeux vidéos, mais uniquement pour la partie scripting/IA.
    Sinon, j'ai aussi remarqué qu'il était de plus en plus utilisé par les admin système qui abandonne le bash (qui est langage affreux d'un point de vue de la syntaxe).

    Dans l'avenir, je pense que Python pourrais concurrencer sérieusement (voir remplacer) Java, Python part de base avec une bonne réputation, d’être libre (lisez le contrat de la Python Software Foundation, on peut en faire ce qu'on veut du langage sans rendre de compte à personne), indépendant et à l'écoute de sa communauté, tous l'inverse d'Oracle
    Non java ne sera jamais remplacé par python , java permet de développé beaucoup plus rapidement et j'en ai fais l’expérience avec le jeux que je développe , java + eclipse est un couple trop puissant.
    j'utilise beaucoup le refactoring ce qui est totalement impossible en python car pas typé.

  8. #28
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    java est puissant on peut l'utilisé pour tous , je l'utilise pour mon jeux qui est en cours de dévelopement :


    La seul chose qui manque c que oracle le laisse tombé pour qu'il soit entièrement libre machine virtuel JDK API et tout.
    J'attend avec impatience les type values pour gérer correctement les vecteurs pour eviter de mettre dans des variables static des vecteurs pour éviter d’allouer de la mémoire.
    L'absence de structure au sens du C est le seul point faible du langage, je sais c pas tres objets mais ca permet de gagner bcp en perf comme utiliser les instructions vectoriels.
    Je ne nie pas le travail que tu as fournis pour ton Jeux.
    Mais c'est loin d'être une exemple de démonstration de la puissance de java. de tels moteurs fonctionnaient parfaitement en 1995

    J'ai donc une question pourquoi te sert tu de cette démo pour parler de la puissance de Java?

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 26
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Je me permets de dévier légèrement, mais vu qu'on parle de Python et de refactoring, est-ce que quelqu'un calé en Python/JS/Ruby/PHP (je ne fais pas d'amalgames, je cite juste les langages dynamiquement typés qui me passent par la tête) pourrait m'expliquer l'intéret du typage dynamique ? j'ai l'impression que si une variable doit changer de type à un moment, il y a un problème de conception.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    java est puissant on peut l'utilisé pour tous , je l'utilise pour mon jeux qui est en cours de dévelopement :
    Et moi voila mon jeu en python, j'utilise le moteur Panda3D, pour le moteur physique j'ai crée le mien :

    J'ai une GTX980 et il tourne à 30fps mais j'utilise des textures très lourdes aussi, et j'ai une map de 200km^2 (avec un algo de LOD qui affiche les objets à 1km à la ronde).
    Mon but serait à terme d'arriver à faire un open world photo réaliste full HD à 30fps minimum sur ma gtx980, mais je coince actuellement avec la végétations, si je mets 50 arbres, le jeux lag et tourne plus du tous.

    Nom : 12832465_581986451964925_8323913651882051585_n.jpg
Affichages : 559
Taille : 145,6 Ko
    Nom : feerique.png
Affichages : 600
Taille : 780,0 Ko

    Non java ne sera jamais remplacé par python , java permet de développé beaucoup plus rapidement et j'en ai fais l’expérience avec le jeux que je développe , java + eclipse est un couple trop puissant.
    j'utilise beaucoup le refactoring ce qui est totalement impossible en python car pas typé.
    Moi je trouve le couple Python3+Visual Studio 2015 très puissant aussi, c'est une question de gout.
    Pour l'IDE très franchement je trouve qu’éclipse est le pire IDE, la dernière fois que je l'ai utilisé (il y'a 1ans) sa buggait à mort, et je parle pas des plugins qui eux crash encore plus.

    Pour Python, je reconnait que sa manque de vrai IDE, à part Visual Studio 2015 j'en connais pas d'aussi avancé.

    En Java y'a Intelliji et Netbeans (qui est mon préféré) et Eclipse (qui est le pire IDE que j'ai utilisé).

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et moi voila mon jeu en python, j'utilise le moteur Panda3D, pour le moteur physique j'ai crée le mien :

    J'ai une GTX980 et il tourne à 30fps mais j'utilise des textures très lourdes aussi, et j'ai une map de 200km^2 (avec un algo de LOD qui affiche les objets à 1km à la ronde).
    Mon but serait à terme d'arriver à faire un open world photo réaliste full HD à 30fps minimum sur ma gtx980, mais je coince actuellement avec la végétations, si je mets 50 arbres, le jeux lag et tourne plus du tous.

    Nom : 12832465_581986451964925_8323913651882051585_n.jpg
Affichages : 559
Taille : 145,6 Ko
    Nom : feerique.png
Affichages : 600
Taille : 780,0 Ko



    Moi je trouve le couple Python3+Visual Studio 2015 très puissant aussi, c'est une question de gout.
    Pour l'IDE très franchement je trouve qu’éclipse est le pire IDE, la dernière fois que je l'ai utilisé (il y'a 1ans) sa buggait à mort, et je parle pas des plugins qui eux crash encore plus.

    Pour Python, je reconnait que sa manque de vrai IDE, à part Visual Studio 2015 j'en connais pas d'aussi avancé.

    En Java y'a Intelliji et Netbeans (qui est mon préféré) et Eclipse (qui est le pire IDE que j'ai utilisé).
    Il y a pas une petite videos pour voir ce que ca donne ???

  12. #32
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Aux vues des multiples fautes d'orthographes et de grammaires dans les réponses ici, j'en présume assez simplement que le langage français n'est en tête des langages de programmation maîtrisés.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Trop nulle
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Je ne nie pas le travail que tu as fournis pour ton Jeux.
    Mais c'est loin d'être une exemple de démonstration de la puissance de java. de tels moteurs fonctionnaient parfaitement en 1995

    J'ai donc une question pourquoi te sert tu de cette démo pour parler de la puissance de Java?
    Pour comprendre apprend :
    comment utiliser :
    les shadow map
    les texture array
    les octrees
    les query opengl
    les vbos
    les fbos
    les fogs
    etc etc ...
    et comment java via la lwjgl permet d'utiliser facilement toutes ses éléments.


    ensuite les classloader de java permettent facilement de développer un jeux rapidement en évitant de tous recharger le moteur du jeux juste les parties logique du jeux.

    voilà il y a plein d'autre chose , mais comme disait Michel Audiard Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

  14. #34
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et moi voila mon jeu en python, j'utilise le moteur Panda3D, pour le moteur physique j'ai crée le mien :
    ...
    D'après gihub, Panda3D est à plus de 80% en C/C++ (https://github.com/panda3d/panda3d). Donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que ton jeu est en python...

  15. #35
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par bisthebis Voir le message
    Je me permets de dévier légèrement, mais vu qu'on parle de Python et de refactoring, est-ce que quelqu'un calé en Python/JS/Ruby/PHP (je ne fais pas d'amalgames, je cite juste les langages dynamiquement typés qui me passent par la tête) pourrait m'expliquer l'intéret du typage dynamique ? j'ai l'impression que si une variable doit changer de type à un moment, il y a un problème de conception.
    d'une chose pour Python tu peut forcer un typage et le gros intéret du typage dynamique c'est quand tu le met en retour d'une fonction tu peut renvoyer une structure de taille variable sans te faire chier à renvoyer un pointeur
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  16. #36
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    Aux vues des multiples fautes d'orthographes et de grammaires dans les réponses ici, j'en présume assez simplement que le langage français n'est en tête des langages de programmation maîtrisés.
    Ah ! un développeur Windev ?
    NB : pas de 's' à "orthographe" ni "grammaire" ici.

    Pour revenir un peu au sujet (parce que c'est bien parti en ziz quand même) mais en restant sur le Python : son périmètre semble assez limité dans le monde professionnel, ou du moins pas assez compétitif (je parle pas de performance) par rapport à la concurrence. Pour du client lourd le .NET (avec VS), le Java ou même le C++ avec QT semblent plus simple d'utilisation avec un bon vivier de codeurs. Pour le web ASP.NET (très simple), le PHP (très répandu) ou les nouveaux framework JS (particulièrement user friendly) paraissent plus intéressants. Reste l'embarqué où on préfère souvent les langages de bas niveau. Avec ces trois domaines on recouvre déjà un très gros pourcentage des offres d'emploi. Du coup la place de Python dans cette stat' est franchement pas dégueu' in fine.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  17. #37
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par kremvax Voir le message

    Ca me fait marrer quand je vois encore aujourd'hui, en 2016, des offres d'emploi qui exigent de maîtriser UML. Au secours!!
    Ce n'est pas parce que personne ne sait s'en servir que c'est mal.

    UML est parfaitement adapté pour écrire les spécifications, entre un diagrammes pieuvres et un tableau de fonctionnalités.


    Et il n'y a rien au monde qui arrive à la cheville des petits de bonhommes en batons, à placer sans limites dans tout et n'importe quoi.

    Nom : the use case dude.png
Affichages : 401
Taille : 2,5 Ko

  18. #38
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Dans l'avenir, je pense que Python pourrait concurrencer sérieusement (voir remplacer) Java, Python part de base avec une bonne réputation, d’être libre (lisez le contrat de la Python Software Foundation, on peut en faire ce qu'on veut du langage sans rendre de compte à personne), indépendant et à l'écoute de sa communauté, tous l'inverse d'Oracle
    LOL

    L'idée que python puisse remplacer Java est ridiculement absurde.

    -- Whenever I am sad, I imagine someone trying to write a database in python and that makes me smile again.

  19. #39
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Pour comprendre apprend :
    comment utiliser :
    les shadow map
    les texture array
    les octrees
    les query opengl
    les vbos
    les fbos
    les fogs
    etc etc ...
    et comment java via la lwjgl permet d'utiliser facilement toutes ses éléments.


    ensuite les classloader de java permettent facilement de développer un jeux rapidement en évitant de tous recharger le moteur du jeux juste les parties logique du jeux.

    voilà il y a plein d'autre chose , mais comme disait Michel Audiard Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
    ah ben autant d'intelligence et d'auto-suffisance pour un résultat aussi mauvais, bravo
    finalement je suis content d'être "con" comme tu le dis !

  20. #40
    Membre confirmé Avatar de Lordsephiroth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    Je suis personnellement développeur Java dans mon entreprise, et PHP dans mon temps libre. Je corresponds donc à 40% des offres d'emploi du site, je vais pouvoir postuler !

    Plus sérieusement, je me demande pourquoi Objective C n'est pas référencé dans la liste. Selon mes sources, ObjC est encore plus répendu que SWIFT qui fait lui partie de la liste. Et je vois mal comment le développement iOS pourrait ne pas être dans le top 5-6 de cette statistique.
    Always code as if the guy maintaining your application is a violent psychopath!
    Site personnel sur la saga Final Fantasy : http://www.final-fantasy.ch

Discussions similaires

  1. Java/J2EE et les offres d'emplois.
    Par mbar dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2006, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo