IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Offres d'emploi : Java largement en tête, suivi par JavaScript et PHP


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 97
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Comme dis il y a Java et Java (Android, Desktop, Web, ...). Avant nous travaillions en Python avec Django puis Flask et un jours nous somme passé à Play (après avoir testé Spring) et ce fut une révélation ; le jour et la nuit.

  2. #82
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadypierre Voir le message
    En général (sauf exception) c'est tout de meme bien souvent les entreprises les moins... excitante (pour rester poli) qui recrute des developpeurs JAVA
    ça dépend de ce qui t'excite. si tu viens faire un stage chez moi tu va voir que java c'est aussi sexy. Il faut juste oublier ses repères. des dizaine de milliers d'utilisateur des millions de transactions des milliers de processus métier différents des centaines de métiers. et en permanence fleureter avec les limites de ce que les infrastructures les plus moderne savent faire.

    A+JYT

  3. #83
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    A voir comment réagissent les USA, cela viendra de là bas.
    envoi leur un fax peut être qu'ils sont pas au courant

  4. #84
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 256
    Points
    34 256
    Par défaut
    Salut,

    pour repondre un peu sur le sujet de depart, voici ce que je pense de l'absence de certains langages dans ces statistiques (VBA en l'occurence).

    Un element que j'indique tres frequemment en debut de cours avec mes etudiants (4e ou 5e annee de formation bac+5, visant le monde de la finance), c'est que les statistiques sur les langages auront toujours un aspect biaise de par la prise en compte ou non des perimetres metiers qui vont interesser tel ou tel individu en vue de se dire "ah tiens, ce langage c'est tres demande, je vais m'y mettre" ou au contraitre "ah merde, personne ne va me demander de savoir faire ca, laissons tomber".

    La troisieme voie qu'il reste a aborder, et je l'ai deja evoque a quelques reprises dans differents sujets en lien avec le choix d'un langage : prendre un langage encore demande, mais pas/plus a la mode. Il me parait parfois plus simple de postuler a une offre ou l'on va etre 20, qu'une offre ou l'on va etre 200. Bien sur, le nombre d'offres risquent de passer de 20% des offres DVP a moins de 0.5%, mais les canaux utilises pour recruter ne sont pas les memes.

    Le choix du VBA pour ma part s'est fait des 2007, alors que le langage figurait encore dans le top 10 de tiobe (un indice de frequentation des langages diront certains ), tout en sachant que la competence serait moins recherchee sur le monde en general, mais avec une esperance de vie non nulle (tout poste avec Office peut devenir mon outil de travail ).

    Le monde du travail est suffisamment large pour que chacun y trouve sa place, surtout dans le monde du developpement. Pares, libre a chacun de vouloir atteindre le "top 1% developers" !
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Amusant ce même discours était tenu il y a peut à propos du choix de la première langue.

    dans son secteur d'activité industrielle, le locuteur disait

    Lorsque nous avons une dizaine de postes (et cela arrive souvent), nous avons environ 9 postes d'anglophones et pour chaque poste nous avons 10 candidats.
    Nous avons 1 parfois 2 postes de germanophone et nous avons en général un candidat par poste.
    Mais nous avons aussi environ 0,5 poste d'italophones et là pour chaque poste nous n'avons qu'un demi-candidat.

    Évidemment les collégiens ont eu du mal à comprendre. Car les chiffres donnés sont approximatifs et pas faciles à corréler.
    Mais surtout les collégiens ne comprenaient pas qu'il pouvait y avoir 1/2 candidat.

    Il existe plusieurs secteurs industriels qui sont dans des situations similaires. Il ont beaucoup posté pour la grosse majorité, mais très en deçà du nombre de candidats. Et pour les autres langues, ils ne parviennent pas à trouver et pourvoir les postes.

    tout comme le choix du langage pour les informaticiens
    Le choix de la langue dans certains secteurs d'activité fait la différence.

    Tout cela n'aide pas à faire un choix.
    que choisir
    viser les 9 postes sur 10, mais avoir 100 concurrents
    viser le poste sur 10 et ne pas avoir à priori de concurrent
    viser le poste rare, mais être sur qu'on sera recherché

    A+JYT

  6. #86
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 176
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    exclues de cette étude les offres d'emploi concernant les SGBD
    Les statistiques pour SQL m'auraient beaucoup intéressé.
    Les SGBD sont exclus, certes, mais pourquoi exclure le langage SQL (et PL-SQL) ?
    SQL est un langage de programmation. Ce n'est pas parcequ'on l'utilise souvent sur un serveur qu'il doit être banni, bien au contraire. Bref je trouve cela dommage.

  7. #87
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Rien que quand j'ai lu les statistiques et que j'ai vu que Python était derrière Php, j'ai arrêté de lire : Python est depuis 3 ans devant Php à l'international, et même sur DVP il y a deux autres articles de statistiques qui le disent alors vraiment... c'est forcément du n'importe quoi !
    .I..

  8. #88
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Les offres d'emploi ne donnent pas forcément les mêmes chiffres que les autres "études", par exemple Python est devenu très à la mode dans le milieu éducatif, c'est pas pour autant que toutes les entreprises vont aussi l'utiliser.
    D'autres études prennent aussi en compte l'utilisation générale des langages, y compris donc aussi les utilisations par les amateurs passionnés, hors il à en à beaucoup sur Python ce qui fait gonfler les chiffres.
    Pour finir le marché n'est pas le même dans tous les pays c'est normal que les chiffres soient différents l'étude n'est pas fausse pour autant.
    Cette étude me parait au contraire parfaitement refléter l'état du marché de l'emploi actuel sur la Francophonie, ce qui est différent de l'utilisation des langages qui donnent forcément d'autres chiffres avec les amateurs inclus...
    D'ailleurs même en faisant abstraction de cette étude, tu va toi même sur http://emploi.developpez.com et en 5 secondes tu trouves :
    Java : 4233 offres d'emploi
    PHP : 2180 offres d'emploi
    Python : 717 offres d'emploi

    J'ai fait le même test sur les autres sites emploi connus et j'ai à chaque fois trouvé le même genre de ratio, à savoir généralement 3 fois moins d’offres sur Python que sur PHP, donc l’échantillon qui est sur développez est totalement représentatif (et c'est le site qui à désormais le plus d'offres d’emploi de développeurs, quelques centaines seulement sur les autres sites, voir pire quelques dizaines alors qu'il y à en à plus de 15 0000 sur developpez.com).

    D’où tu a vu qu'il y à plus d'offres d'emploi Python que PHP sur la Francophonie ?

    Les résultats sont différents sur les sites américains, la part de marché de PHP sur la francophonie est donc effectivement surdimensionnée par rapport à d'autres marchés, comme le marché US par exemple.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  9. #89
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    AngularJs, AngularFire et Firebase datent de 2013, compare-t-on une catrelle datant de 1994 , à une Clio de 2013 ? Non. La préhistoire, du temps ou kurt koabain etait vivant ceest ça eclipse un peu des fois...
    Savez vous que le navigateur de Eclipse est complétement buggé et ne se remet même pas à jour lorsque l'on fait "run on server" et il faut carrément relancer le serveur tomcat, comme dans les années 90 et souvent ça marche même pas, la grosse daube que c'est, ça fait penser aux vieux pcs qui plantaient tout le temps vers 1996 ! En fait j'ai trouvé la solution, faut utiliser un navigateur externe. En fait, avec eclipse, être développeur rime avec rester le cul posé sur son derrière à débugguer le système eclipse, voilà pourquoi aucun projet connu français ne sors avec cette techno,mais je m'en sers quand même. C'est assez comparable au serveur d'emails domino qui a un site dédié ihatedomino ou les gens se plaignent, vu la daube que c'est. eclipse c'est les années 2000-2002 , comme si le temps s'était figé comme dans les films fantastiques... faut muler pour obtenir un truc, et se la péter informaticien parce que "ah que c'est compliqué et ah que moi jcomprends les trucs anglais" ah oui parce que comprendre des trucs anglais fait de vous un être suprême..Ah ben nan désolé ça fait juste de vous quelqu'un de niveau collège Et en fait tu sais quoi ... Pas étonnant que le navigateur de Eclipse ne marche jamais ! C'est du netscape ! ça date d'il y a 20 ans MOUAH AH AH du temps des connexions en 56 kbts ! Quelle daube non mais quelle daube ce truc, la honte intégrale, le truc ne marche même pas ! Heureusement que l'idée des classes, des beans est sympa, sans cela, j'aurais arrété.

    AngularFire, FIrebase, AngularJs ça ça pête, et Js sera premier bientôt j'espère, même pour piloter les robots
    Toutes les librairies JS qui sortent sont fantastiques, que ce soit pour les graphiques, le temps réel, l'analyse de visage, tout bref tout. JS est tellement intuitif, tellement pas prise de tête, tellement flexible, ça fait vomir qu'ils ont voulu copier Java et rendre le typage de variables obligatoire alors que cest chiant comme la mort, alors qu'aux premiers abords, les classes en JS pouvaient semblaient une idée sympa . Php ? C'est les années 98-2002 , c'est fini maintenant, à par pour insérer des données dans mysql, là, j'avoue c'est efficace, mais franchement, pourquoi faut sans arrêt tout converir en JSON ? Bah parce que JS c'est 100 fois mieux pardi et temps réel . sans compter qu'on peut coder en français avec js
    A par ça primefaces ça à l'air bien aussi, et c'est du java. Java est pas mal mais cest les vieux gens qui l'utilisent généralement, mais avec Primefaces et jsf 2, ils ont remonté la pente clairement, ça à trop un bon look et avec les beans ça pête , j'abandonne Angular et je fais ça ! Moi qui suis super bourru et désagréable et condescendant, face à certaines technos, je dois avouer que je me mets à Primefaces et jsf 2, ça à l'air vraiment d'être super bien quand même !!

    En plus ces gols de chez microsoft ont voulu détruire AngularJS 1.5 , en insérant le typage de variable et une syntaxe atroce mais cest volntoaire pour freiner le succès de angularjs 1.5, ils n'acceptaient pas que cela puisse géner leur .net shit, c'est pour ça qu'ils ont attaqué angularjs 1.5, pour l'annihiller, parce qu'aux usa c'était une bombe et que ça allait prendre la place de tout, c'est comme le 2way binding ... .Comme par hasard, il faut le virer depuis que microsoft s'occupe de angular... Mouais bizarre il veulent couler la technologie c'est tout, parce que ça marche sur leurs plates bandes
    Dernière modification par Invité ; 19/07/2016 à 11h23.

  10. #90
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Javascript n'aurait pas du être inclus dans la liste puisque généralement il vient en plus du langage côté serveur. A moins de pouvoir inclure dans l'item "javascript" uniquement les offres qui ne contiennent pas de langage serveur, ou d'avoir un total > à 100%.

    A part ça, java m'a l'air largement surestimé dans ces résultats. En faisant une recherche sur emploi.developpez.com avec le champ "Mots clé", je trouve :

    java 7353
    php 5665
    .net 5099

    Soit 1,4 fois plus de java que de .net et 1,3 fois plus de java que de php (et pas 3 fois plus de java que de .net comme dans les résultats indiqués).

    En faisant une recherche sur le site pole-emploi des offres en cdi sur Paris datant d'une semaine, on trouve :

    java 93
    php 87
    .net 52

    Soit 1,8 fois plus de java que de .net et 1,1 fois plus de java que de php, donc des résultats assez proches que ce que j'obtiens sur emploi.developpez.com.

    Comme mots-clé, j'ai utilisé :

    pour java : "java OR JAVA OR jee OR j2ee"
    pour php : "php OR PHP OR symfony"
    pour .net : ".net OR .NET OR dotnet"

  11. #91
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @Nightfall tu à oublié de rajouter Zend pour la recherche PHP
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  12. #92
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Je n'ai pas oublié mais ça n'avait quasiment aucune incidence, genre de 0 à 2 annonces.

  13. #93
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nightfall Voir le message
    Javascript n'aurait pas du être inclus dans la liste puisque généralement il vient en plus du langage côté serveur. A moins de pouvoir inclure dans l'item "javascript" uniquement les offres qui ne contiennent pas de langage serveur, ou d'avoir un total > à 100%.
    Ta remarque n'a pas de sens, nulle part l'annonce n'indique qu'il faut se limiter côté serveur. Le fait que Javascript est souvent associé au développement PHP n'empêche pas le fait que Javascript puisse être utilisé seul, en langage client ou serveur, ou qu'un employeur recherche un développeur pour Javascript pour dynamiser un site ou un logiciel interne. De plus un développeur expert PHP peut très bien n'être que moyen en ce qui concerne Javascript.

    Pour moi l'inclusion de Javascript, avec le développement de logiciels tournant de plus en plus côté navigateur, mais aussi avec l'essor de node.JS ou même l'existence de solutions pour développer une application mobile sous ce langage, s'impose, tout simplement.

  14. #94
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Perso je ne suis pas trop fan de node.js d'un à la base le moteur V8 n'est pas adapté et l'avoir transformé fait qu'il concentre de nombreuses failles mais aussi qu'il change trop souvent à mon gout
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  15. #95
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Ta remarque n'a pas de sens, nulle part l'annonce n'indique qu'il faut se limiter côté serveur. Le fait que Javascript est souvent associé au développement PHP n'empêche pas le fait que Javascript puisse être utilisé seul, en langage client ou serveur, ou qu'un employeur recherche un développeur pour Javascript pour dynamiser un site ou un logiciel interne. De plus un développeur expert PHP peut très bien n'être que moyen en ce qui concerne Javascript.

    Pour moi l'inclusion de Javascript, avec le développement de logiciels tournant de plus en plus côté navigateur, mais aussi avec l'essor de node.JS ou même l'existence de solutions pour développer une application mobile sous ce langage, s'impose, tout simplement.
    Bien sûr que si elle a un sens. Je n'ai pas dit qu'il fallait se limiter côté serveur. Mais quand tu donnes des stats avec un total de 100%, cela implique que la réponse est unique, et que le langage indiqué est donc le langage principal de l'offre. Or pour la grande majorité des offres ayant javascript d'indiqué, c'est bien évidemment dans le cadre de développement web avec un autre langage côté serveur. Les 18% de js ne correspondent évidemment pas à des offres n'ayant que javascript dans l'annonce. Sur dvp, node c'est 305 résultats sur plus de 18000 offres, ça fait moins de 2%.

    Sur le site pole-emploi, on peut à peu près retrouver les offres dont tu parles en cherchant "javascript -java -jee -j2ee -.net -php -PHP -PHP5" (faudrait rajouter -python mais je suis limité en longueur). Ca nous donne 17 offres sur environ 250 offres qui comportent un langage, soit moins de 7%. Pas 18%.

    Et pour node, 4 offres / 250 soit 1,6%, soit un pourcentage comparable à ce qu'on trouve sur emploi.developpez.com.

  16. #96
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nightfall Voir le message
    Mais quand tu donnes des stats avec un total de 100%, cela implique que la réponse est unique, et que le langage indiqué est donc le langage principal de l'offre. Or pour la grande majorité des offres ayant javascript d'indiqué, c'est bien évidemment dans le cadre de développement web avec un autre langage côté serveur.
    Ben avec la montée en puissance des frameworks client comme angular js, et de nodejs en serveur, ça peut commencer à compter. Et tout dépend comment Anomaly a fait ces stats.

    On pourrait dire que js et SQL sont des langages transversaux, mais souvent dans les annonces il y a plusieurs langages complémentaires (SQL, Js, Perl, Python) mais il y a aussi des langages non complémentaires, genre faire du C# ou du Delphi selon le projet chez le même client/employeur, ou alors faire du java ou du php selon le projet (même si souvent les dévs java ne veulent pas faire de php et réciproquement). Anomaly, ou n'importe qui ailleurs sur d'autres sites dans d'autres stats, ne s'est pas amusé à lire chaque annonce ligne par ligne, mais il l'a sans doute fait par décompte des mots clés par annonce.

    En fait ce n'est pas un sondage où les gens répondent avec certaines règles, mais ce sont des stats à partir d'annonces qui ont été écrites non pas pour faire des stats mais pour embaucher des gens, quitte à rechercher des moutons à 5 pattes qui vont mettre la moitié des langages existants dans la même annonce. Après s'il y a plusieurs langages dans la même annonce, peut-être qu'il a appliqué un coefficient de pondération: une annonce avec uniquement que php compte pour 1, une annonce avec php et js compte pour 0,5 en php + 0,5 en js.

    Donc rien ne peut étayer ta supposition ci-dessous :

    Citation Envoyé par Nightfall Voir le message
    cela implique que la réponse est unique, et que le langage indiqué est donc le langage principal de l'offre. Or pour la grande majorité des offres ayant javascript d'indiqué, c'est bien évidemment dans le cadre de développement web avec un autre langage côté serveur.

  17. #97
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je sais bien que ce n'est pas un sondage, ce que je vous explique c'est qu'il n'y a pas 18% des offres avec javascript comme langage principal (donc poste d'intégrateur html, dev front-end, angular, node, etc...) mais 6 ou 7%, et c'est pas une supposition, je le vérifie dans le post précédent :

    Sur le site pole-emploi, on peut à peu près retrouver les offres dont tu parles en cherchant "javascript -java -jee -j2ee -.net -php -PHP -PHP5" (faudrait rajouter -python mais je suis limité en longueur). Ca nous donne 17 offres sur environ 250 offres qui comportent un langage, soit moins de 7%.
    Ou alors, comme je le dis plus haut, on compte tous les langages cités dans une offre et on aura donc un total > à 100%, et on aura js avec un % énorme, puisqu'il intervient dès qu'il y a du web.

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hibernate et java ça déchire avec hibernate génération code, c'est trop bien, comme quoi on peut avoir une opinion totalement erronée d'une techno... Puis retourner sa veste intégralement... Java mérite la première place,c 'est clair.
    Même eclipse, on s'y fait et finalement, on se rends compte que c'est hyper structuré et très bien.
    Et en effet, travailler sur un Projet Java est probablement plus facile qu'un projet JS, parce que les classes sont très bien formées et structurées. Je pense que certains livres trop complexes jouent en la défaveur de JAVAEE(Spring)

  19. #99
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    C'est surtout que d'autres stats indiquent que dans le web, +80% des sites tournent sur PHP, en plus de l'explosion de WordPress & co...

    Quand a Node.js, je ne vois pas en quoi ca joue particulièrement en faveur de JS. C'est génial po7f certaines application, mais l'avantage principal reste qu'on peut faire du 100% JS... mais côté serveur, meme en PHP il y'a des solutions pour "contrer" Node.js et faire des choses qui se valent largement, parfois un peu moins bien, parfois mieux !

    Parfois une techno est mieux que les autres suivant le but désiré... parfois c'est du pareil au même... mais le plus souvent c'est qu'un choix arbitraire qui est fait, soit parce que c'est avec cette techno qu'on se s'en le plus a l'aise, soit parce qu'on est un fanboy aveugle de la techno X...

  20. #100
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    C'est surtout que d'autres stats indiquent que dans le web, +80% des sites tournent sur PHP, en plus de l'explosion de WordPress & co...
    Que veux tu dire par la, que ça implique que 80% des développeurs sont des développeurs PHP ?
    Déjà non parce qu'une part 100% des développeurs ne sont pas des développeurs Web.
    D'autre part encore non parce que que fais tu par exemple des hébergements vendus avec des script php préinstallés comme wordpress, phpbb, etc vendus par des hébergeurs comme ovh, ce qui gonflent immanquablement ces statistiques ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Java/J2EE et les offres d'emplois.
    Par mbar dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2006, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo