IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

Une histoire d'intégrité référentielle


Sujet :

Développement SQL Server

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 28
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Une histoire d'intégrité référentielle
    us,
    Je ne suis pas un vrai développeur mais plus un passionné d'informatique.
    J'ai installé une bdd sur SQL Server en 2014.
    Cette base a été crée après une migration depuis une bdd access 2010.
    Les tables et liaisons ont été exportées sans aucun problème.

    Dans les tables, il y 2 tables liées par intégrité référentielle:
    - une table patient.
    - une table ambulance.
    De ce fait, plusieurs patients peuvent être transportés par la même compagnie d'ambulance.

    Les ambulances ont une clé primaire contruite sur la base Pays//Ville//Numéro de téléphone.
    Lorsque je modifie cette clé primaire (imaginons que la compagnie d'ambulance change de numéro de téléphone!), les modifications se répercutent dans la table "Patient"....donc pas de problème!
    Si je supprime cette ambulance (code VBA du style DoCmd.RunSQL + DELETE), non seulement elle disparait, mais elle fait également disparaitre les patients qui ont été transportés par cette même compagnie d'ambulance....:-(

    Première question: Pour ne plus avoir cette suppression en cascade, dois-je aller dans SQL Management Studio et appliquer ces règles DELETE RULES : No Action, MODIFY RULES : Cascade ?

    Deuxième chose: