Bonjour à tous.
Je suis étudiant étranger et j'ai été admis en Master 2 dans 02 Universités françaises.

-Le master 2 Gestion des données dans un monde numérique (Datascale) de l'université de Versailles (Paris saclay), qui tourne autour du Big Data sans en être purement.

-Le master 2 Exploration informatique des données et décisionnel (EID²) de l'Institut Galilée de l'Université Paris 13 qui est purement de la Business Intelligence.

Tous ces masters traitent de sujets qui me passionnent l'un autant que l'autre et jouissent d'une bonne côte d'après le peu d'information que j'ai, surtout le master EID² qui figure au classement Eduniversal (je sais pas trop ce que sa vaut ce classement) et de l'Etudiant des meilleurs masters 2016.

Cependant le Big Data me semble être le plus en vogue actuellement même si la BI s'est réinventée avec l'avènement des données massives.

Voilà vous l'aurez compris, je ne sais pas trop quoi choisir entre les deux. Du coup j'aimerais avoir l'avis d'autres étudiants ou de professionnels.
Merci d'avance!