IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Fermeture annoncée d’Embarcadero en Espagne : regrettable péripétie ou tempête en vue ?


Sujet :

Delphi

  1. #101
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 021
    Points : 40 935
    Points
    40 935
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Y-en a marre de toujours retomber sur la politique tarifaire surtout de la part de NSKis à chaque annonce de nouvelle version ou à chaque sujet d'actualité Delphi !

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Question intéressante... Mais réponse absente!
    Je constate que les chantres du "Les updates Embarcadero sont chers mais Y A QU'A avoir un abonnement à l'année" sont bien incapables de fournir le prix de cette magifique solution.
    faux, 1 - j'ai déjà donné, dans un autre sujet le prix accordé lorsque j'ai repris mon abonnement Delphi Entreprise
    2- l'abonnement à l'année n'est maintenant plus vraiment une option

    de mon point de vue , ce qui suit est la seul remarque sensée
    on ne peut que s'étonner de la communication de Embarcadero/Idera/Barnstern qui ne fournit pas officiellement le prix de ces abonnements au public qui visite ses sites internet
    mais rien n'empêche de demander par mail (en indiquant son numéro de version !).
    Un devis est envoyé 1 mois environ avant la fin de votre abonnement

    mais une fois encore la dérive est forte : on demande la réaction face à la fermeture de postes en Espagne et nos réactions face à cette restructuration on se retrouve face à une récrimination sur les prix (pour pas changer), une gloire au C++ (que diable on est dans le forum Delphi ! et soit dit en passant je trouve qu'il y a peu de différences la seule raison qui me fait plus préférer Pascal que C est que la saisie du . est plus rapide que -> ), une comparaison avec QT (dont je ne connaissais pas les méandres tarifaires)
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  2. #102
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 59
    Points : 1 591
    Points
    1 591
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Concernant les tarifs, je me permets de répondre et de faire une comparaison à titre d’exemple:

    Offre de notre société envoyé en Août 2015, Souscription(maintenance) optionnelle:
    Mise à jour Delphi XE8 Professional Named 681€Ht + Souscription(maintenance) 1 an 373€Ht.
    Mise à jour Delphi XE8 Enterprise Named 1864€Ht + Souscription(maintenance) 1 an 933€Ht.

    Les licences “Nouvel Utilisateur” et les mises à jour incluent maintenant une Souscription(maintenance) d’un an, renouvelable si vous le souhaitez.
    Mise à jour Delphi 10.1 Berlin Professional Named + Souscription(maintenance) 1 an : 1053€Ht.
    Mise à jour Delphi 10.1 Berlin Enterprise Named + Souscription(maintenance) 1 an : 2797€Ht.

    Concernant les renouvellements de souscription, les tarifs dépendent de la version, du type de licence et de l’ancienneté, C’est pourquoi vous ne trouverez pas ces tarifs sur les sites Barnsten et Embarcadero, nous envoyons avant la fin de la souscription un devis de renouvellement.

    Cependant et à titre d’exemple, le tarif d’un renouvellement aujourd’hui correspond environ au tiers du tarif en cours d'une mise à jour et c'est généralement le cas pour toutes les autres Licences.

    Je vous invite à me contacter si vous souhaitez des conseils et des informations supplémentaires.
    m.capellot@barnsten.com
    0033(0) 972 192 887

  3. #103
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 273
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour,

    mais rien n'empêche de demander par mail (en indiquant son numéro de version !).
    Un devis est envoyé 1 mois environ avant la fin de votre abonnement
    Exactement !

    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    mais une fois encore la dérive est forte : on demande la réaction face à la fermeture de postes en Espagne et nos réactions face à cette restructuration on se retrouve face à une récrimination sur les prix (pour pas changer), une gloire au C++ (que diable on est dans le forum Delphi ! et soit dit en passant je trouve qu'il y a peu de différences la seule raison qui me fait plus préférer Pascal que C est que la saisie du . est plus rapide que -> ), une comparaison avec QT (dont je ne connaissais pas les méandres tarifaires)
    Non - il ne s'agit pas de faire la gloire d'un langage par rapport à un autre mais de reconnaitre les complémentarités qui font la richesse de l'ensemble de l'offre et dont tout le monde profitera en fin de compte surtout en terme de pérennité.
    Quand à la fermeture du bureau en Espagne, c'est malheureusement une conséquence probable du rachat par Idera... qui sera peut-être lui même racheté à son tour par plus gros que lui... Mais cette fermeture serait peut-être intervenue de toute façon.... Impossible de se prononcer sans connaitre les tenants et les aboutissants. On vit en tout cas dans un modèle économique de plus en plus volatile, particulièrement sur le numérique. C'est l'une des raisons pour laquelle il est sain d'avoir une part du marché reposant sur des produits libres, les licences commerciales restant indispensables pour qui veut rester à la pointe de la technologie.

  4. #104
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour,

    Y-en a marre de toujours retomber sur la politique tarifaire surtout de la part de NSKis à chaque annonce de nouvelle version ou à chaque sujet d'actualité Delphi !
    Que cela vous plaise ou non, le succès futur de Delphi dépend intimement de la politique de prix du produit. Les sociétés qui développent avec les produits Embarcadero, qui ont plus d'une licence et qui doivent décider de la stratégie future de leurs développements ont le droit de connaître la nouvelle politique tarifaire de Embarcadero.


    Que cela vous plaise ou non, je constate que:

    1. Les prix des licences (new user ou update) ont fortement augmenté

    2. Que le prix pour un abonnement annuel n'est pas affiché officiellement parce qu'il dépend de la tête du client. Et ce n'est pas moi qui le dit (regardez la réponse de M. Capellot de Barstern), le prix de l'abonnement dépend non seulement de la version concernée mais de l'ancienneté du client!!! Et pourquoi pas de la couleur des yeux du chien de la secrétaire de direction???


    PS: Merci à M. Capellot de Barnstern d'avoir bien voulu fournir une réponse officielle qui éclaircit pleinement la situation

  5. #105
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 273
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Cher SergioMaster,

    Que cela vous plaise ou non, le succès futur de Delphi dépend intimement de la politique de prix du produit. Les sociétés qui développent avec les produits Embarcadero, qui ont plus d'une licence et qui doivent décider de la stratégie future de leurs développements ont le droit de connaître la nouvelle politique tarifaire de Embarcadero.

    Que cela vous plaise ou non, je constate que:

    1. Les prix des licences (new user ou update) ont fortement augmenté

    2. Que le prix pour un abonnement annuel n'est pas affiché officiellement parce qu'il dépend de la tête de client. Et ce n'est pas moi qui le dit (regardez la réponse de M. Capellot de Barstern), le prix de l'abonnement dépend non seulement de la version concernée mais de l'ancienneté du client!!! Et pouquoi pas de la couleur des yeux du chien de la secrétaire de direction???


    PS: Merci à M. Capellot de Barnstern d'avoir bien voulu fournir une réponse officielle qui éclaircit pleinement la situation
    C'est vous qui avez une curieuse conception de la démocratie en n'acceptant pas la contradiction !

    - Oui les licences ont augmentées est c'est tout fait normal : on est passé en quelques années d'une plateforme unique au multiplateformes + le 64 bits, avec en plus des caractéristiques de plateformes qui évolues tous les 6 mois. Par rapport à l'époque Borland c'est d'une extraordinaire complexité. Il faut comparer ce qui est comparable. Dans ces conditions les ressources financières garantissant la pérennité des produits sont beaucoup plus importantes. C'est d'ailleurs certainement la principale raisons du rachat par Idera alors qu'Embarcedro était en pleine croissance.
    - Les différentes formules de tarifs restent malgré tout très attractives face à la concurrence dans le cadre d'une utilisation commerciale et je n'ai pas d'actions chez Embarcadero !
    - Non ce n'est pas à la tête du client : tout les principaux acteurs du marché pratiques ce type de modulation indispensable pour fidéliser le client et garantir un flux financier aussi régulier que possible : sans quoi il n'y a pas que le bureau d'Espagne qui va disparaitre et on connaitra les même sueurs froides que dans les années 2000 avec Borland !! C'est particulièrement vrai pour Delphi !
    Bien sur en tant que client et consommateur il faut rester vigilant, mais de façon constructive et réfléchie...

  6. #106
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par yvslms Voir le message

    - Oui les licences ont augmentées est c'est tout fait normal : on est passé en quelques années d'une plateforme unique au multiplateformes + le 64 bits, avec en plus des caractéristiques de plateformes qui évolues tous les 6 mois. Par rapport à l'époque Borland c'est d'une extraordinaire complexité. Il faut comparer ce qui est comparable. Dans ces conditions les ressources financières garantissant la pérennité des produits sont beaucoup plus importantes. C'est d'ailleurs certainement la principale raisons du rachat par Idera alors qu'Embarcedro était en pleine croissance
    Les utilisateurs ne sont pas tous d'accord de payer plus parce que l'outils vous fournit des options que vous n'utilisez pas!!!

    Pour information, le devenir de Delphi ne se joue pas sur l'avis de quelques "aficionados" de plus de 50 ans (cf. les profils des intervenants de ce forum n'acceptant aucune critique: 56 ans, 60 ans, ...) mais bien dans les entreprises.

    Pour ma part, le problème est réglé: J'avais déjà eu beaucoup de peine par le passé à vendre à ma direction l'utilisation des produits Embarcadero pour les nouveaux projets. Au vu de la nouvelle politique de prix, c'est terminé: Delphi va finir aux archives et cela me désole...

  7. #107
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 31
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Les utilisateurs ne sont pas tous d'accord de payer plus parce que l'outils vous fournit des options que vous n'utilisez pas!!!

    Pour information, le devenir de Delphi ne se joue pas sur l'avis de quelques "aficionados" de plus de 50 ans (cf. les profils des intervenants de ce forum n'acceptant aucune critique: 56 ans, 60 ans, ...) mais bien dans les entreprises.

    Pour ma part, le problème est réglé: J'avais déjà eu beaucoup de peine par le passé à vendre à ma direction l'utilisation des produits Embarcadero pour les nouveaux projets. Au vu de la nouvelle politique de prix, c'est terminé: Delphi va finir aux archives et cela me désole...
    Excellente remarque !
    Pourquoi ne pas payer la licence en fonction de ce que l'on utiliserait réellement ? Et payer des upgrades en fonction des nouveaux besoins ?
    Du style je désire faire des applis LINUX ou Android alors je paye les licences LINUX ou Android complémentaires...

  8. #108
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3 381
    Points : 2 995
    Points
    2 995
    Par défaut
    ça permet à d'autre de s'engouffrer dans la brèche ...

    http://lazarus.developpez.com/actu/1...our-de-Delphi/

  9. #109
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 252
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Bonsoir,

    Mais qu'est-ce que c'est que cela ?
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Pour information, le devenir de Delphi ne se joue pas sur l'avis de quelques "aficionados" de plus de 50 ans (cf. les profils des intervenants de ce forum n'acceptant aucune critique: 56 ans, 60 ans, ...) mais bien dans les entreprises.
    • "[...]mais bien dans les entreprises"→ Certainement mais certains pensent différemment ou minorent vos propos : Delphi n'est pas un produit ordinaire pour une partie de sa communauté... et il a une longue histoire.
    • Le début de la citation me gêne. J'ai plus de 50 ans... et admet la critique. Cela me gêne pas plus que cela, mais compte tenu de vos propos, j'irai écrire sur d'autres forums ne désirant pas m'associer à ce type de dialogue. Celui-ci ne correspond pas à ce que je cherche visiblement, je ne parle pas des contenus techniques mais plutôt de son caractère relationnel qui dans le cas présent que je conteste : chacun a le droit de s'exprimer, librement, d'argumenter, de résister, de rester sur ses positions ou d'en changer. Y compris vous évidemment ! Par contre à l'ostracisme dont vous faites preuves vis à vis d'une autre génération, je préfère vanter la complémentarité d'une collaboration des âges. Normal pour un ancien prof. Donc si un modérateur peut supprimer mon compte, je le remercie d'avance.


    Cordialement. AD.

  10. #110
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 31
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut BJARNE STROUSTRUP A 65 ANS ( né le 30 décembre 1950 )
    Citation Envoyé par ApproxDev Voir le message
    Bonsoir,

    Mais qu'est-ce que c'est que cela ?

    • Le début de la citation me gêne. J'ai plus de 50 ans... et admet la critique. Cela me gêne pas plus que cela, mais compte tenu de vos propos, j'irai écrire sur d'autres forums ne désirant pas m'associer à ce type de dialogue.
    Hello AD,

    J'ai 51 ans et je ne prends pas au sérieux la remarque déplacée sur l'âge...

    Nous aussi on a été jeunes avec la science infuse et tout était clair et évident pour nous ...
    La vie se charge d'arrondir les angles...
    Et les expériences nous rabattent vite le caquet tout en nous enrichissant vraiment.

    Notre avantage réside dans le fait que l'on sait comme il est facile de passer de indispensable et génial à dans l'erreur et devant se remettre en cause pour mieux se surpasser.
    Ce qui nous gratifient de ces plus-values non transférables et toujours très très bien négociées...

    BJARNE STROUSTRUP A 65 ANS ( né le 30 décembre 1950 )

    Ne précipitons donc pas les choses, soyons coooool.


    A te relire , du moins je l'espère vraiment !!!

  11. #111
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par ApproxDev Voir le message
    Bonsoir,

    Mais qu'est-ce que c'est que cela ?

    • "[...]mais bien dans les entreprises"→ Certainement mais certains pensent différemment ou minorent vos propos : Delphi n'est pas un produit ordinaire pour une partie de sa communauté... et il a une longue histoire.
    • Le début de la citation me gêne. J'ai plus de 50 ans... et admet la critique. Cela me gêne pas plus que cela, mais compte tenu de vos propos, j'irai écrire sur d'autres forums ne désirant pas m'associer à ce type de dialogue. Celui-ci ne correspond pas à ce que je cherche visiblement, je ne parle pas des contenus techniques mais plutôt de son caractère relationnel qui dans le cas présent que je conteste : chacun a le droit de s'exprimer, librement, d'argumenter, de résister, de rester sur ses positions ou d'en changer. Y compris vous évidemment ! Par contre à l'ostracisme dont vous faites preuves vis à vis d'une autre génération, je préfère vanter la complémentarité d'une collaboration des âges. Normal pour un ancien prof. Donc si un modérateur peut supprimer mon compte, je le remercie d'avance.


    Cordialement. AD.
    Vous vous méprenez sur la teneur de mes propos: Il n'a jamais été dans mon idée d'ostraciser qui qui ce soit, jeunes, vieux, blancs, noirs, jaunes (verts si cela vous fait plaisir) mais de noter que l'avenir de Delphi ne peut pas reposer sur une petite communauté de "fans"... Et cela vous choque peut-être mais c'est un fait: Les fans de Delphi ne sont pas des jeunes de 20 ans fraichement sortis de l'école mais bien des "quinqua".

    Dès lors inutile de vous faire un dessin, si les jeunes générations ne s'intéressent pas à Delphi, si les entreprises d'aujourd'hui n'utilisent pas Delphi comme outil de développement pour leur nouveaux projets, Delphi est mort à très court terme!!!

    De plus, cela ne fait peut-être pas plaisir à certains, mais la politique actuelle de commercialisation des produits Embarcadero est un frein à leur utilisation dans les entreprises. Alors que l'on doit argumenter pour obtenir des budgets pour acheter un stylo, il devient tout simplement impossible de défendre l'achat de licences Embarcadero. Imaginer un peu le spectacle: "Chef, je propose d'acheter des licences qui ont doublé de prix mais c'est super il y a un an de support compris... Dans un an, on recevra une offre pour renouveler le support pour un an, on ne sait pas combien cela nous sera facturé, mais on ne pourra de toute manière pas refuser parce que sinon on aura jamais de correctifs des bugs et il n'y a aucune autre alternative".

    Est-ce qu'il y a ici des gens conscients qu'il existe des plateformes de développement tout aussi efficaces que Delphi mais livrés gratuitement? Qu'il existe des langages qui disposent de plusieurs plateformes de développement différentes assurant une sécurité pour les entreprises (si un éditeur fait défaut, il est possible d'utiliser une autre plateforme sans avoir à redémarrer le projet dans un autre langage)?

    Le problème avec Delphi est très bien résumé par votre
    Delphi n'est pas un produit ordinaire pour une partie de sa communauté... et il a une longue histoire.
    Et bien je peux vous assurer que le gars que je dois convaincre pour obtenir les budgets ne pense pas comme vous: Pour lui, Delphi est tout à fait ordinaire, sa "longue histoire" veut dire "vieille technologie obsolète" et donc le seul critère qui compte c'est le coût!!!

  12. #112
    Membre éclairé
    Avatar de nostroyo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 168
    Points : 680
    Points
    680
    Billets dans le blog
    16
    Par défaut
    J'ai 31 ans et je suis fan de Delphi (enfin pascal en général), donc tout n'est pas perdu même si comme bon nombre d'entre vous je me bats au quotidien pour une meilleur adoption de celui-ci.

  13. #113
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3 381
    Points : 2 995
    Points
    2 995
    Par défaut
    Je me suis peu exprimé sur le sujet. Sans doute parce que je fais partie des quinquas qui ne s'offusque pas non plus des remarques sur l'age.
    Mon seul problème avec Delphi, c'est l'instabilité de l'IDE. Je ne compte plus les plantages à répétitions et les mots soulignés comme erreur alors qu'il n'y a pas d'erreur.
    Quand l'IDE me dit qu'une instance d'un TObject n'a pas de méthode Free, même si ça compile sans problème, eh ben ça me gène.

    Mais à part ça, puisqu'il est beaucoup question de prix dans ce fil, j'aimerais avoir votre avis sur ce point.
    Prenons Delphi dans sa version actuelle.
    Si vous étiez Idera (ou plutôt son revendeur), et en se basant sur 3 versions, à quel prix proposeriez-vous le produit ?
    Et qu'est-ce que ces versions proposeraient exactement comme possibilités techniques et commerciales ?

    Basique : ??

    Professionnelle : ?

    Entreprise : ?

  14. #114
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 31
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Papy214 Voir le message
    Si vous étiez Idera (ou plutôt son revendeur), et en se basant sur 3 versions, à quel prix proposeriez-vous le produit ?
    Et qu'est-ce que ces versions proposeraient exactement comme possibilités techniques et commerciales ?

    Basique : ??

    Professionnelle : ?

    Entreprise : ?

    Basique : 300€ est bien Win32 only

    Professionnelle : 1'000 Win32 only ( à ce prix là j'achète immédiatement C++ Builder Berlin 10.1 Professional ) et 1'000€ de plus pour x64 et les autres OS

    Entreprise : 3'000 à 4'000 € full

  15. #115
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 021
    Points : 40 935
    Points
    40 935
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Je présume que la remarque de NSKis concernant l'âge et l'acceptation des critiques s'adresse surtout à moi qui ai osé recadrer à chaque fois le débat sur le titre initial.
    J'assume ! et je remarque qu'hélas il y a eu peu de réponses sur la question de départ

    S'il faut déverser ses idées, ses râles (j'allais écrire sa bile) sur la politique tarifaire ou de distribution il vaudrait mieux que ce soit dans une discussion à part (voire deux : une pour les tarifs, une pour la politique de distribution) documentées de surcroît et qui se mette à jour régulièrement !

    @yvsmls
    Non - il ne s'agit pas de faire la gloire d'un langage par rapport à un autre mais de reconnaitre les complémentarités qui font la richesse de l'ensemble de l'offre et dont tout le monde profitera en fin de compte surtout en terme de pérennité.
    pour la "gloire à C++" il s'agissait surtout d'une boutade (faite parce que l'on est sur le forum Delphi) puisque j'utilise les deux avec RAD Studio
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  16. #116
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 062
    Points : 15 353
    Points
    15 353
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ApproxDev Voir le message
    Cela me gêne pas plus que cela, mais compte tenu de vos propos, j'irai écrire sur d'autres forums ne désirant pas m'associer à ce type de dialogue.
    Ce serait dommage. N'en faites rien, s'il vous plaît !

    Soit dit en passant, je rappelle aux uns et aux autres que la courtoisie est de rigueur sur ce forum. À bon entendeur salut !
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  17. #117
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 252
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Bonjour,

    Réflexion faite (merci Alcatiz) et compte tenu des précisions de NKsis, je vais "persister" un peu dans ce forum. Je peux d'ailleurs partager une partie des affirmations de NKsis : Delphi VCL, il faut passer à autre chose... et cela commence avec FMX. Le concept de base reste génial.

    Seulement en pleine mutation, la politique tarifaire pratiquée porte le flanc à la critique.

    Citation Envoyé par Papy214 Voir le message
    Et qu'est-ce que ces versions proposeraient exactement comme possibilités techniques et commerciales ?

    Basique : ??

    Professionnelle : ?

    Entreprise : ?
    Si j'étais Idera (à mon avis la politique commerciale ne dépend pas des revendeurs), je ferais la promotion de FMX et séparerais la VCL.
    Je commencerais par assoir mon offre de packs basée sur l'actuelle configuration PRO en utilisant la structure de Delphi [la facilité d'adjonction de composants et modules est un des concepts de base de Delphi]
    • Un produit de base DESKTOP FMX : Windows + OS Mac en version PRO [sans FireDac, sans FastReport]... 350€
    • Un produit de base SMARTPHONE FMX: Androïd + iOS [idem]............................................................. 350€
    • Un produit de base DESKTOP VCL [idem]........................................................................................ 350€

    Les Add-on
    • Le pack FireDac à un prix légèrement inférieur à celui d'UniDac, concurrent bien supérieur notamment sous Mac et Androïd ne serait-ce que par le déploiement
    • FastReport complet à un prix inférrieur à celui pratiqué par la société Fast Report et pouvant bénéficier des mêmes avantages que la version achetée à cette dernière

    Je reviendrais à la politique Borland pour la correction de bugs d'autant que FMX est un produit en plein développement.
    Je n'hésiterais pas à demander 50% du prix d'achat chaque année pour bénéficier des upgrades.

    Ensuite toutes les options "entreprise" et "architecte" en sus. A voir.
    Pour les étudiants (les lycéens) et les enseignants, chaque version de base à 100€ mais incluant FireDac et FastReport "allégé". A voir la possibilité ou non d'importer des éléments de sociétés tierces.

    Enfin exactement idem pour C++ Builder.

    Trois autres remarques :
    • les sources du produit deviendraient un produit additionnel payant.
    • évidemment en fonction du nombre de modules achetés ou du nombre de licences, une dégressivité des prix (notamment pour les upgrades)
    • un forum ou une assistance technique par abonnement ou par projet sont plus qu'envisageables


    J'ajoute également que ce n'est pas le prix qui me heurte. Comme on l'a souligné que ce soit pour Qt, pour Windev, il y a un coût qui pour une entreprise est un simple compromis de rentabilité entre le temps, la qualité gagnés par l'investissement dans les upgrades ou l'assistance. Ce qui me gêne vraiment, c'est ce bricolage commercial. VCL, FireDac, FastReport "light", je n'en ai pas besoin. Par contre la correction des bugs est un devoir moral et représente la considération du développeur pour ses clients. Quant aux upgrades, une assistance professionnelle, une petite personnalisation de mes besoins, j'achète.

    Donc, dans mon cas, avec cette politique rêvée mais totalement utopique, ce serait l'achat immédiat par mon entreprise d'au moins 2 licences FMX Desktop, 2 licences FMX Androïd, probablement 1 FireDac (même si je suis content d'UniDac, il faut toujours avoir une autre solution) et 1 Fast Report pour suivre l'évolution. Le tout complété par TMS Software et UniDac. Et évidemment avec l'achat des upgrades. Mais actuellement, ici, on utilise Windev pour le maquettage, Lazarus ou Qt pour la production des programmes commerciaux. Dans cette situation, c'est peu profitable à Idera. Mais je pense que c'est leur choix : vendre une quantité moindre mais plus chère.

    Cordialement AD.

    PS : je lisais l'article très intéressant de Gilles Vasseur. J'aimerais que Lazarus/FPC propose exactement la même politique que Qt en développant une alternative pour les professionnels à 2 niveaux :
    • la réalisation de composants supplémentaires ou améliorés donc financés par un abonnement des Pros, composants qui au bout d'une certaine période retourneraient dans le domaine public
    • l'assistance personnalisée : un composant HS ou mal porté, un besoin sans solution actuelle... selon le même principe

    Je dois reconnaître que je me suis un peu fâché il y a quelques années avec l'équipe de développement de Lazarus dont je reconnais volontiers la compétence technique mais dont j'estime que le pilotage restreint le rayonnement et l'adoption par des sociétés commerciales de Lazarus/FPC. Et quand on n’était pas d'accord avec eux, on vous priait d'aller voir ailleurs... Ce que j'ai fait.

  18. #118
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 44
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut Correction des bugs
    Bonjour,

    "Par contre la correction des bugs est un devoir moral..."

    Pas vraiment, c'est plutôt une obligation dans le cadre de la garantie légale !

    Cordialement,

    cryptonyx

  19. #119
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 252
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Bonjour,

    si tel était le cas dans les faits, ce sont les éditeurs d'IDE qui paieraient leurs Clients... et déjà Microsoft ! D'autant qu'il est souvent difficile de déterminer exactement un bug sur un système comportant le hardware, l'OS [éventuellement ses couches graphiques], votre développement compilé par un compilateur dont vous n'êtes évidemment pas responsable, des composants dont vous n'êtes qu'utilisateurs...

    Cordialement. AD.

  20. #120
    Membre expert
    Avatar de Charly910
    Homme Profil pro
    Ingénieur TP
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur TP
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 339
    Points : 3 107
    Points
    3 107
    Par défaut
    Bonjour,
    peu importe pour la garantie : quand tu achètes une voiture, c'est le garage qui est responsable vis à vis de toi et non les sous traitants. Le garage peu s'il le souhaite se retourner contre les sous traitants, ce n'est pas le problème de l'acheteur qui ne connait que le vendeur.

    Les bugs doivent être corrigés gratuitement au terme de la loi française.

    A+
    Charly

Discussions similaires

  1. Amazon annonce la fermeture imminente de WebPay
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2014, 15h13
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2011, 14h15
  3. [VB6] [MDI] Signaler la fermeture d'une fille à la mère
    Par cpri1shoot dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2004, 09h57
  4. Resau local => ouverture et fermeture
    Par Nutcase dans le forum Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2002, 16h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo