IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Recherche un associé


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis aussi de plus en plus circonspect devant cet exercice de destruction qu'est devenu le moindre sujet provenant d'une personne voulant monter sa boite avec son idée géniale et la faire grossir.
    Certes, on peut être sceptique et le dire gentiment. Ou ne rien écrire aussi, parce que finalement, ça ne changera pas grand chose à la détermination et/ou à la maladresse de l'auteur, pour le meilleur ou pour le pire.
    Mais est-ce que ça mérite pour autant de transformer l'auteur en Satan et d'en faire le bouc émissaire de tous les problèmes de ce monde ?
    Je ne le crois pas.
    J'espère que certains de ces messages ont au moins apporter une petite dose de satisfaction fielleuse et de défoulement méchant et gratuit à leurs auteurs.

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un dernier mot avant de passer ma discussion en "résolu".

    Un grand merci à ceux qui se sont montrés constructifs même s'ils ont été légitimement critiques.
    (C'est fou de remercier chaleureusement les gens qui se comportent juste "normalement" !)
    Et encore plus grand merci à ceux qui ont pris mon difficile parti quitte à y laisser des points

    Quant "aux autres", dissimulés derrière vos écrans, claviers et pseudo, je vous tire mon chapeau pour votre courage, élégance et discernement.
    Avec les réactions qui ont été les vôtres, ne vous étonnez pas que vos patrons délocalisent dès qu'ils en ont l'occasion.
    Inde, Vietnam, Maghreb, Hongrie, Pologne, ... ce n'est pas les compétences qui manquent sur cette petite planète.
    J'étais fier de dire que le produit était intégralement conçu et hébergé en France.
    Fierté bien mal placée...
    Et donc un grand merci également "aux autres" de m'avoir ouvert les yeux.

    J'en terminerai par cette citation de Wiston Churchill :
    Certains considèrent le chef d’entreprise comme un loup qu’on devrait abattre.
    D’autres pensent que c’est une vache que l’on peut traire sans arrêt.
    Peu voient en lui le cheval qui tire le char.


    Et pour ceux qui apprécient, en voilà d'autres toutes plus vraies les unes que les autres.

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    (.../...)
    J'ai le sentiment qu'il y a eu très rapidement des personnes qui mettent en doute sa sincérité et jugent sur des simples phrases comme "suivre les règles". (.../...)
    Je pense que nombre de collègues sont frustrés par un nombre invraisemblable de règles absconses qu'ils ont à subir chez des clients tatillons(parfois à raison, hein, laisser le développeur en bancaire totalement libre, c'est un risque qui me parait exagéré...). J'ai moi-même vu ma productivité réduite par ce genre de règles(justement dans le milieu bancaire), et balancer ça en plein dans l'annonce, c'était, dans ce contexte, extrêmement maladroit.

    Évidemment, ;il faut suivre un certain nombre de règles. Mais notre microcosme a ses règles, sa culture, voire ses traumas, et cette petite phrase a tapé droit dans un trauma fréquent : j'ai un problème, et la règle m'interdit de le régler. Ca arrive tout le temps, en informatique de gestion(les autres domaines, je ne connais pas, je laisse les connaisseurs parler), un domaine important dans notre pays. Donc un maximum de gens réagissent de manière pavlovienne sur ce détail. Moi-même, ça m'a fait sursauter.

    Pourtant, je suis un professionnel. Je livre mes livrables en suivant les règles. Je ne m'amuse pas à utiliser les contournements - tant que j'ai le choix, en tous cas. Je respecte les normes locales de développement, et j'ai surpris pas mal de gens en arrivant et en demandant "quelles sont les normes à respecter ici?". Mais j'ai aussi du, parfois, et je le déplore, m'assoir dessus pour que le résultat final soit satisfaisant. J'ai même eu une DP qui m'a dit texto "tiens, on va pirater ton poste de travail pour que tu puisses bosser tout de suite pour nous". J'ai eu le droit officiel(avec les identifiants et l'accès officiel sur le poste de travail) de bosser pour elle trois semaines plus tard.....alors que je venais de finir ma pige pour son équipe. Dans ces conditions-là, pour des gens qui viennent de ce monde là, "suivre les règles", c'est perçu soit comme une imposture, soit comme une ignorance, soit comme une insulte. Par des professionnels qui aimeraient bien pouvoir les suivre plus souvent.

    TL;DR
    : cette petite phrase était au mieux une maladresse.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #84
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Et bien je dirais alors, que le problème, c'est que tout le monde (et moi également) nous avons tendance à interprêter dans notre coin, de penser tout savoir mieux que les autres. Alors que si le poste, dès le début, n'avait pas été un "j'interprête chacune de tes phrases comme je les ressens" et non pas "je ne le connais pas, je vais lui demander plus de précision car je l'ai mal pris et je me trompe peut-être" il n'y aurait pas eu 5 pages.

    Nous savons tous qu'un poste qui démarre par les critiques, reste dans la majorité du temps des postes de critiques. Et c'est difficile pour l'auteur de convaincre car les personnes restent sur leur conviction.

    Imagine toi, lors d'une soirée "réseautage", tu vas parler à un groupe de 10 personnes. Tu n'es pas un expert du discours, et hop un gars ne te dit pas "sorry, tu peux développer un peu plus stp, car je n'aime pas trop les règles", et un second enchaine, et un 3ème... A un moment, il faut être vraiment fort pour "retourner" la situation. Et encore plus ici sur un forum.

    Mais bon, on peut encore en parler des pages et des pages alors que si nous étions tous autour d'une table, un verre à la main, il y aurait eu moins de pouces rouges un peu partout et chacun aurait pu mieux exprimer ce qu'il pense et ressent selon ses propres expériences.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  5. #85
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Avec les réactions qui ont été les vôtres, ne vous étonnez pas que vos patrons délocalisent dès qu'ils en ont l'occasion.
    Inde, Vietnam, Maghreb, Hongrie, Pologne, ... ce n'est pas les compétences qui manquent sur cette petite planète.
    Le problème n'est pas les compétences mais l'état d'esprit et crois moi la fidélité et la loyauté à l'entreprise sont des valeurs qui restent fortes dans nos cultures, de même que le sens critique. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs et je dirais même que dans certains pays les travailleurs ont plus conscience du fait qu'ils ne travaillent pas pour eux mais pour un autre et qu'ils peuvent être remerciés d'un geste... et ils le rendent bien (pas de garantie d'avoir quelqu'un le lendemain).

    A propos de cheval qui tire le char, t'as lu la ferme des animaux et t'as lu ce qu'il advenait du cheval de trait Malabar ?

  6. #86
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Je n'ai vraiment pas envie que cela ressemble à de l'acharnement, mais je crois qu'il faut remettre les choses en ordre surtout pour ceux qui n'ont pas lu le topic en entier et qui se permettent de juger la direction qu'a pris la discussion (n'y voyez aucune offense messieurs).

    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Nous savons tous qu'un poste qui démarre par les critiques, reste dans la majorité du temps des postes de critiques. Et c'est difficile pour l'auteur de convaincre car les personnes restent sur leur conviction.
    Je pense que tu n'as pas lu le déroulement complet de ce topic. Il n'avait, dès le départ, rien à voir avec un sujet de recrutement classique.
    Aucune information sur l'entreprise, sur la localisation, le secteur d'activité, la nature réelle du poste, les compétences exigées... Ah si, pardon :
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    - Avoir la qualité inscrite dans les gênes
    Ça veut rien dire.

    Beaucoup de questions légitimes sur l'offre ont été repoussées par l'OP avec des bassesses de cours de récréation que je te laisse relire (portées sur l'âge, le statut de salarié, sur l'orthographe, etc).

    Jouer les James Bond à ne rien vouloir divulguer de son entreprise n'a pas arrangé les choses, au mieux il passe pour un paranoïaque avec la peur constante d'une théorie du complot, au pire il énerve encore un peu plus tout le monde :
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Eh oui mais mes concurrents ont des grrraaannndes oreilles.
    Le business, c'est pas le monde des Bisounours.
    Prudence est mère de sûreté.
    Ou encore le célèbre futur déménagement de l'associé sans donner la localisation (le FBI pourrait débarquer, qui sait)...
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Oui, j'ai un local (sympa en plus, grand, clair, climatisé) et oui il faudra envisager de déménager à terme.
    STP ne me demande pas où, je ne pourrais pas répondre sur le forum.
    Arriver en conquérant n'a pas non plus été de la meilleure des courtoisies (Monsieur exigeait que l'on le contacte en MP afin de le convaincre de nous embaucher, sans avoir la moindre idée de ce pourquoi nous aurions dû postuler).

    Trouves-tu normal, que nous ayons dû attendre presque 4 pages afin de connaître l'identité de l'entreprise, son secteur d'activité, etc. et encore grâce à la recherche personnelle d'un membre du forum ? Et quelle ne fût pas ma déception, en m’apercevant qu'il ne s'agissait pas d'un secteur classé top-secret, après tout cet acharnement (et même cette comédie) à ne vouloir rien divulguer. Qui plus est, pour que l'OP divulgue absolument tout (clients, site web, références) dans le post suivant.. A trop vouloir se faire désirer on finit par se faire détester.

    Je suis évidemment contre l'acharnement gratuit, mais faut pas abuser non plus et échanger les rôles.

    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Avec les réactions qui ont été les vôtres, ne vous étonnez pas que vos patrons délocalisent dès qu'ils en ont l'occasion.
    Toute réaction est issue d'une cause. Internet a cette faculté d’exacerber certaines réactions, mais le fond reste le même. Nous sommes sur un forum de professionnels, et quand une majorité s'accorde à dire qu'il y a un problème, il faudrait voir à envisager une remise en question.

    Malgré tout je remercie aimablement Nenex73 de nous avoir fait l'honneur de son offre, car n'oublions pas qu'il n'a pas besoin de nous parce que
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Inde, Vietnam, Maghreb, Hongrie, Pologne, ... ce n'est pas les compétences qui manquent sur cette petite planète.

  7. #87
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Oui, il veut pas entendre des dizaines de professionnels qui sont unanimes, mais :
    - combien sont dans sa situation et/ou en connaissent les tenants et les aboutissants ?
    - pourquoi la majorité aurait forcément raison ?
    - s'il est sourdingue ou trop prétentieux pour les entendre, pourquoi s'acharner ?


    Visiblement, celui dont la situation se rapproche le plus de la sienne penche plutôt de son coté que de celui de la majorité... Et je serait plus précis sur "internet" : ce n'est pas une question d'exagération, mais d'acharnement pur et dur dans ses propres positions sans que jamais personne ne se remette en cause. Quand on commence à se dire qu'on va être encore plus con pour convaincre quelqu'un qu'on considère comme étant un con, ce n'apportera rien de constructif...


    Perso, ça m'a fait rire ses petits secrets... Mais je vois pas pourquoi certains se sont mis à péter comme du pop corn pour autant. Le problème c'est pas lui, car s'il ne donne pas assez d'info ça ne regarde que lui et la réussite ou non de son "recrutement". Ceux qui s'enervent s'inquiètent-ils donc autant de la réussite de son projet ? J'en doute grandement...

  8. #88
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut Réjouissons-nous
    Bha quand même y'a de quoi être déçut. d'autant plus que j'ai des contacts dans la distribution d'imprimante Canon sur Paris (une d'entre elle a déclaré un CA de 15M€ en 2015, une autre 2M€, ...) et des compétences a revendre. Ça aurai put être, pour moi, une belle façon de tirer partie de ces relations.
    Pour moi, le problème c'est que nenex semble ne pas porter d'importance au compétence mais plutôt au capacité. Du coup je me pose la question. Nenex, ça ne te dérange pas de devoir attendre 1 ou 2 an pour qu'enfin l'associé (qui ne ferra que du dev j'ai cru comprendre) soit productif ? Ne trouve tu pas que ca puisse être mal pris par des développeurs qui on fait plusieurs année d'étude en informatique et qui on plusieurs année de dev a leur actif quand tu dis que le papier rose n'a pas d'important à tes yeux (Y'a pas autant d'autodidacte que-ca).

    En ce qui me concerne, je ne m’acharne pas, j'y vais crescendo voyant que nenex ne réagit pas de "la bonne façon" Petite auto-satisfaction car j'ai pu susciter le débat. (quoi-que c'est sûr, susciter le débat est une bonne chose, car il y a plein de point positif à retenir si on ne s’attarde pas sur les grossièretés). C'est un forum d'aide et d'entre-aide, normale que les gens pointe du doigt ce qui cloche.


    Perso, ça m'a fait rire ses petits secrets...
    Moi c'est le "Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau." qui m'a amusé.

    Petit jeux : Qui a dis "Il faut établir ses propre stratégie" ?

    PS1:
    J'aime bien celle-ci:
    « Si deux hommes ont toujours la même opinion, l’un d’eux est de trop »
    Et celle-la:
    « La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas »

    PS2: Pour mon orthographe, désolé, j'essaye de corriger ça, mais ça me prendre du temps... Surtout que : Famille, ... Ville, Tranquille quelle misère :'(

  9. #89
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je suis aussi de plus en plus circonspect devant cet exercice de destruction qu'est devenu le moindre sujet provenant d'une personne voulant monter sa boite avec son idée géniale et la faire grossir.
    Le côté sombre est toujours plus facile..

    J'avais raté la discussion, je me demande si dans quelque mois je ne vais pas poster un "Développeur avec du temps cherche associé avec bonne idée"...

  10. #90
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut Hier tu disais demain...
    dans quelque mois je [...] vais [...] poster un "Développeur avec du temps cherche associé avec bonne idée"...
    Voici quelques idées : http://www.sixmonthmba.com/2009/02/999ideas.html


    CordialamentA coeur ouvert,

  11. #91
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    Voici quelques idées : ,
    Santa Delivery Service - A dressed Santa will come to your home during the holidays and deliver your gifts as Santa

    ?

    Après, en vieillissant, le rôle me devient plus facile...

    Plus sérieusement : je cherche pas une idée a développer (au sens non informaticien) tout seul : je cherche(rais, si je faisais cette demande) un partenaire qui aurait l'idée, et qui ferait avancer les aspects métier pendant que je ferais la technique.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Discussions similaires

  1. [Partenaire] Recherche développeur associé / entrepreneur dans l'ame
    Par tomtom75 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 18h41
  2. [Associé] Recherche nouveau associé informatique
    Par pacha0564 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 19h35
  3. [Bénévole] Recherche un associé en charge du développement de Newii.fr
    Par alex6891 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 02h23
  4. Recherche développeur-associé sur Genève
    Par 4SEA4 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 11h49
  5. Société recherche un associé
    Par absolutdelire dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo